Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Payer le logement des inivtés !?!?

Aller en bas 
+22
cyrisan
Nolly
Karine (gaiakd)
Méla
Speedy Lux
pouetpouetpouet
kakaouette
Celine73
ema
c.audrey
Christophe et Amandine
Didine
Val-R
Christian
Marie
Jess
madinina
Séve
kayoulena
ptitcoeur34
Louloute
sophie
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:03

Bon, je vous explique et je veux bien vos avis car, depuis quelques jours, nous sommes quelque peu en désaccord avec ma maman. Mad

Ma famille est éparpillée entre le Nord (et oui des ch'tis), le bordelais et la tourraine. Celle de mon chéri est plutôt en région parisienne. Quant à nous, on habite à Montpellier (moi à plein temps, mon chéri à mi-temps) et, forcément, comme c'est là qu'on a construit notre petit nid d'amour, c'est aussi là qu'on se marie. Alors là déjà, déception de mes parents qui trouve ça bcp trop compliqué de faire venir toute la famille de si loin "rien que pour ça" (ça fait plaisir). Perso, on pense que ceux qui sont heureux pour nous et qui nous aiment vraiment se déplaceront sans souci et que les autres, s'ils ne veulent pas se donner cette peine et bien c'est tant pis pour eux : ils rateront le mariage du siècle et puis c'est tout. Bref, ça, ça nous prend pas trop la tête... (à nous)

Mais là où ça se complique c'est quand ma maman décrète que si des gens font un tel déplacement, alors la moindre des choses c'est de leur payer le logement (à tous et à l'hôtel !) affraid affraid affraid . D'une manière générale, nos parents participent un peu à notre mariage financièrement mais le gros de la note va quand même rester pour nous. Alors bien sûr comme nous on n'est pas d'accord pour payer le logement à tout le monde (désolée mais là on n'a vraiment pas les moyens), elle nous rassure en disant que c'est elle qui paiera, sauf que du coup il ne faudrait pas faire trop d'invit de son côté (mais moi mes cousins éloignés je les aime bien !!!!) et j'ai un peu peur qu'elle leur présente la chose genre : "ne vous en faites pas, on ne vous en voudra pas si vous ne venez pas : ça fait qd meme bcp de complications pour juste un week-end..."

Voilà, alors vous en pensez quoi ??? Moi je trouve ça excessif de payer l'hébergement de la famille meme s'il viennent d'un peu loin. On hébergera les copains qui viennent de loin chez les copains d'ici, on pensait fournir une liste des hébergements possibles proches de la salle, la chambre est offerte par nos soins pour les témoins et, en cas de galère le proprio du domaine des moures nous a dit OK si qq uns veulent planter la tente sur le domaine.... C'est déjà pas mal non ?
Il y en a qui ont payé l'heberg à toute la famille ? Ca se fait pas qd ils viennent de loin de pas les héberger gratos ? moi j'ai qd meme envie d'inviter qui je veux et après vient qui veut !!! scratch scratch

PS : désolée, c'est un peu long à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:05

Non, non !!! nous non plus nous ne payons pas les logements, sauf celui de ma temoin qui vient de Nouvelle Zélande.

Je pense que le prix des hôtels s est democratisé, donc on peut trouver une chambre à des tarifs tt à fait corrects.

ce que tu peux faire, c est conseiller des hôtels à tes invités, et éventuellement négocier un prix aupres des hôtels selon le nbe de personnes qui réserveront .
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
ptitcoeur34
Novice
Novice



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 06/09/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi tu ne peux pas payer l'hotel à tout mle monde il faut juste qu'il s'est des moyens de logements accessibles à tous ensuite je pense que la plupart des gens deferont le déplacement puis le sud est une bele région et puis c'est quand même votre mariage donc les gens qui t'apprécie viendrons. Perso je n'ai jamais vu aucun mariage ou c'était les mariés qui payer le logement
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:10

Non, tu n'as pas à payer le logement des invités ! Et puis quoi, encore ?
Les gens qui vous aiment viendront pour vous, et en plus ils seront ravis de passer quelques jours dans le sud.
Maintenant, à toi de leur trouver des hébergements, une petite liste que tu glisseras dans vos faire-parts, ou sur un site internet.

Vos invités ne viendront pas parce que vous leur payez leur nuit d'hôtel, mais parce qu'ils auront envie de vous voir et de partager ce jour avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:12

Et ps quoi encore!!! Payer le logement des inivtés !?!? Waouw4
Tu sais, 80% de mes invités habitent à des centaines de km ou traversent des frontieres et je ne vais pas leur payer l'hotel!!
Un mariage ca coute cher, ts cher et les invités le savent!! Exclamation
Mes amis Lillois me disent que c'est l'occas pr eux de prendre qlq jours ds le sud, les anglais en profitent pr aller en Corse...

Sur le blog du mariage (fait pr expliquer cmt va se passer la journée) il y a une rubrique sur les lieux où dormir, ça commence au camping jusqu'à l'hotel 4 étoiles. Et chacun choisi!
Nos potes venant de differentes villes se st contactés et ont reservé des emplacements de camping et ainsi diviser la note, d'autres vont faire du covoiturage...

Tu sais en septembre dernier, je suis allée à un mariage à Paris, en mai on va ds un autre à Lille et en Aout à Rennes ben je paie le trajet et le logement!
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:14

Non, non !!! Non, non !!! Perso je trouve qu'on a suffisemment de dépenses à faire pour ce jour là. Payer l'hébergement à l'hotel ca va te revenir super cher.
Moi aussi ma famille viens de loin (region parisienne, martinique, alsace). Mais ils sont content de venir dans le sud et certains vont même prolonger leur séjour.
Tout ca pour dire que les gens ne sont pas obligés de venir s'ils trouvent que c'est loin et que ca va leur couter des sous.
A chacun de faire ses choix et de payer son hotel.
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:15

J'attendais la réponse de Séve !!! lol! lol! Complètement d'acc avec elle !!! Nous avons pas mal de copains qui en rofitent pour louer des gîtes la semaine du mariage, pour profiter de la région, et la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:16

tongue
comme quoi, y a pas que les BM qui st Payer le logement des inivtés !?!? E2
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Novice
Novice



Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/11/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:22

éh ben!!!! il manquerais plus que ça!!!! comme si sa ne couté pas assez cher un mariage!!!!
puis je me met à la place des invités, je serais mal à l'aise de savoir que l'on me paye ma chambre d'hotel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:26

Jess34 a écrit:
éh ben!!!! il manquerais plus que ça!!!! comme si sa ne couté pas assez cher un mariage!!!!
puis je me met à la place des invités, je serais mal à l'aise de savoir que l'on me paye ma chambre d'hotel!!!!

En effet : comment choisir une chambre, sur quel critère, quelle catégorie pour quel genre d'invités, etc.
Et leur réaction : "pourquoi suis-je dans une chambre avec douche alors que tata jeanette elle a une baignoire ?" lol! lol! lol!
Que de prises de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:34

Kayoulena a écrit:
Jess34 a écrit:
éh ben!!!! il manquerais plus que ça!!!! comme si sa ne couté pas assez cher un mariage!!!!
puis je me met à la place des invités, je serais mal à l'aise de savoir que l'on me paye ma chambre d'hotel!!!!

En effet : comment choisir une chambre, sur quel critère, quelle catégorie pour quel genre d'invités, etc.
Et leur réaction : "pourquoi suis-je dans une chambre avec douche alors que tata jeanette elle a une baignoire ?" lol! lol! lol!
Que de prises de tête !

Payer le logement des inivtés !?!? Smiley_2

Complètement d'accord avec vous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:36

Non non tu n'as pas a payer a tes invites. Et tu dis a ta mére de la fermer Hu !

Jamais de ma vie, on m'a payé un hotel quand quelqu'un de ma famille c'est marié.

Comme tu dis, soit ils viennent parce qu'ils vous aiment et que ca leur fait plaisirs, soit ils ne viennent pas !

Ta mére n'a pas a mettre son grain de sel la dedans. C'est vous qui faites les invitations. Apres et avec votre accord, si elle, elle veut inviter de sa propre initiative d'autres personnes et leur payer la chambre ca la regarde.

Je pense que toutes les reponses vont dans le meme sens !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:40

Tout à fait d'avccord avec tout ce qui s'est dit...

Perso pour ma famille ch'ti (et oui moi aussi Hu ! Hu ! ), ils se débrouillent !!!!

On a fournit une liste d'hotel avec le faire part et personne n'a trouvé à y redire.

Un conseil que nous avons mis en pratique: les campings avec location de mobil-homes (bon pour nous c'est facile à dire vu que le père de ma chérie est gérant d'un camping de ce type), c'est moins chers et pour les familles nombreuses c'est beaucoup plus pratique.
A titre indicatif celui dont je parle c'est de l'ordre de 40 € la nuit pour 5 personnes + 1 euro par personne de taxe de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:41

Merci de vos réponses. Donc on continue la lutte avec ma maman ! Wink
Franchement nous aussi on est allé à des tas de mariage à l'autre bout de la France et on s'est débrouillés. Les mamans des fois ça se prend la tête pour rien... Ce qui est embetant c'est qu'elle nous donne l'impression de ne pas etre civilisés en se contentant de vouloir dopnner le listing des hebergements possible. Je sens qu'il va y en avoir des tensions ces 14 prochains mois... Enfin, je suis du genre tetue alors finalement je saurai bien n'en faire qu'à ma tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:45

Demande lui si on lui a payé l'hebergement a chaque fois qu'elle etait invité !

Voila........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:49

Franchement Christian a raison !!! Payer le logement des inivtés !?!? 0061

Impose toi... Moi ce n'est que très récemment que je l'envoie "bouler" (tout en politesse bien sur Hu ! ).

J'avais commencé à l'écouter mais ça n'allait jamais ! Payer le logement des inivtés !?!? E2

L'essentiel : que ça VOUS plaise et que ça VOUS corresponde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:40

Nous aussi pratiquement tout la famille et nos temoins viennent de loin (region parisienne et nantes).
Par l'intermediaire de connaissance à mes beaux parents, nous avons reservé 3 maisons dans le village ou ils vivent (4 kms de la salle), ce qui revient beaucoup moins cher que l'hotel.
On a préféré ça car les premiers hotels à coté de la salle c'est minimum 25km (Béziers ou Narbonne) et la route aprés la fête c'est pas tip top.

Mes parents vont en prendre une en charge car ils vont l'occuper pendant 15 jours, et la famille de ma mère y sera pour le mariage et pour les deux autres il va y en avoir pour pas trop cher (moins de 200 euros pour loger 16 personnes 3 nuits)
En fonction du budget final du mariage, ou on les paiera nous ou on demandera une participation.

Les seuls personnes pour qui nous somme sur de participer, c'est nos témoins.
On leur a reservé le gite qui est dans le même domaine que la salle.
On va leur offrir une partie de la location, c'est notre cadeau pour nos temoins.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:29

Nous nous sommes exactement dans le même cas que toi, les 2 familles se déplacent. Et il n'a jamais été question de payer l'Hotel à tout le monde vous vous rendez compte même les moins cher (F1) c'est 35€ par chambre , donc pour plus de 100 pers ça va vite chiffré...

Je suis d'accord avec tout le monde : si les gens ne veulent pas se déplacé parce qu'il faut payer l'hotel tant pis pour eux, c'est dommage mais tant pis...
En plus il existe vraiment des solutions de logements pas cher comme le camping et dès mai, c'est possible de dormir sous une tente sur montpellier... Faut pas exagérer

Comme cela est dit plus haut, demande à ta maman si elle a toujours été logé en cas de mariage??

Bon courage...

peut être que dans qq jours je viendrais aussi vous demander conseils parce que nous la famille n'est pas du tout au courant qu'on se marie et encore moins sur montepllier pale mais ça va bien se passer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
c.audrey
Novice
Novice
c.audrey


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 38 mais mariage à Balaruc-les-Bains
Date d'inscription : 16/08/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:22

Bonjour,

apparemment, avant c'était les mariés ou leurs parents qui payaient l'hôtel aux invités. Mais ça ne se fait plus trop et tout le monde le comprendra, ils savent qu'un mariage coûte assez cher comme ça.
Nous avons plusieurs personnes qui vont en profiter pour rester plusieurs jours ou même prendre une semaine de vacances dans la région. Ca les ravi.
Les personnes qui tiennent à vous seront contants ou au pire feront bien l'effort de venir du moment qu'il n'ont pas de souci majeur. Pour les autres, tu sauras ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:00

Là , ça dépend vraiment de vous .... Mes parents ont voulu payer les logements pour leurs invités, selon eux , c'est ainsi que cela doit être ...Mes BP ne payent pas le logement et nous non plus ....
IL faut préciser que mes parents n'ont pas bcp d'invités ........Sinon c'est clair que le budget : affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Celine73
Novice
Novice
Celine73


Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : de retour sur terre!
Date d'inscription : 05/01/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:16

Malheureusement je fais partie de ceux qui paye pour leur famille Mad ..hé oui BM nous a demandé de payer le logement de 15 pers, oncle et cousins de Doudou , qui viennent du centre de la France... ca fait iech!! mais bon elle participe un peu aux frais. et on a trouvé de sgites sur Assas à 45 eur la nuit pour 4 personnes, c'est clair ils doivent apporter leur droit , on leur founira de quoi petit dejeuner mais ce sera confort rudimentaire...c clair on peu pas payer l'hotel à 45 eur la nuit ! A ces vieilles génération se rendent pas compte!!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:37

affraid affraid affraid ils se rendent pas compte c'est sur Payer le logement des inivtés !?!? E2 Payer le logement des inivtés !?!? E2 Payer le logement des inivtés !?!? E2 !!!

Bon courage miss pour trouver .... je pense qu'en regardant dans les gîtes de 8-12 personnes tu peux arriver à caser pas mal de monde pour un bon rapport-qualité prix .... bonnes recherches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:28

Ho la la , ma mère m'a fait le même coup hier. Euh pour ma part je me suis permis de la renvoyer dans ses 22 car ma priorité n°1 c'est la non fagocitation de l'organisation de mon mariage par la famille.

Franchement je pense que ce n'est pas aux mariés de payer les logements sauf cas où les parents prennent une part du mariage à leur charge et dans ce cas évidemment ok pour payer leur chambre car ça fait un peu radasse de leur dire "voilà, votre part c'est 5000€ + 58 euros pour la chambre".

Nous on s'est fait 5 mariages l'an dernier dont un sur la mer rouge, un en italie, et un en bourgogne, et on a racké avec nos pépétes personnelles.
Je vous dis pas le budget mariage 2007 pale
Par contre j'avoue que par conséquent on s'est moins lachés sur le cadeau de mariage qu'à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:30

même chose pour nous, on fait déplacer nos familles et amis de toute la France, et non on ne paiera pas l'hôtel pour eux. (d'ailleurs quand on est invité à un mariage on a toujours du payer nos chambres) Ma mère a eu l'air "choquée" et m'a dit "je ne me vois pas dire aux invités de payer eux-même leur chambre" et donc nous lui avons répondu que "dans tous les cas nous ne prenons pas en charge ce budget et si elle veut payer l'hotel à toute la famille, elle se débrouille..." Depuis, elle a changé d'avis sur la question! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Méla
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Méla


Nombre de messages : 1993
Age : 40
Localisation : Rédange- frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2008

Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:06

j'avais pas vu ce post....

Je vais partie de ceux qui paient le logement pale pale pale

Mais bon, nous c'est particulier... vu que je me marie en Hongrie. Les invités doivent déjà se payer le voyage. J'avais vraiment peur de n'avoir que ma mère et mes soeurs si jamais je ne payais pas le logement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le revers de la médaille, c'est que mes invités me prennent maintenant pour cresus.... style ma grande-tante qui paraissait déçue/choquée d'apprendre que oui, elle devrait payer elle-même le parking à l'aéroport. No No

Des fois je me dis que j'aurais jamais dû faire ça... ne seraient venus que ceux qui le voulait vraiment et pas ceux qui veulent des vacances gratos pale pale pale

et puis le budget aurait été allégé ou bien distribué autrement (2 nuits d'hôtel plus 2 repas en plus de celui du mariage.... c'est notre plus gros poste de dépense!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer le logement des inivtés !?!? Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer le logement des inivtés !?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser