Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?

Aller en bas 
+3
ema
Louloute
grenouillette52
7 participants
AuteurMessage
grenouillette52
Novice
Novice
grenouillette52


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 13/02/2008

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:26

coucou tous le monde!
alors je vais aborder un sujet et je vous jure j'ai regarder sur rechercher si ça a n'avait pas été poser comme question encore!! pale
alors dsl si ça a déjà été fait!

voila a la mairie ion s'échange les bague ?non?
mais a l'église aussi on l'ai échange alors on le fait pas a un et on le fait a l'autre , on le fait au deux?....
petite question toutes bête mais qui me scratch !!!!!

merci d'avance!!l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? 0061
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_262048_1/Notre-petite-vie
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:27

on échange les alliances à l eglise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:47

à l'église pour nous.....ensuite c à toi de choisir ce que représente pour toi ton mariage civil et ton mariage religieux !!! C'est trés personnel ! l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Reflexio l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Reflexio l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 2:04

pour nous eglise!!
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:58

Pour nous l'échange des alliances se fera à l'église...

Si ma mémoire est bonne (je vérifierai si tu veux) je crois que sur le dossier que tu rends à la Mairie y'a un endroit où tu indiques si tu veux faire l'échange des alliances à la Mairie ou pas. J'en ai déduit que l'échange des alliances à la Mairie n'est pas obligatoire même si tu n'as pas de cérémonie religieuse après. D'ailleurs c'est logique car la Mairie c'est vraiment le côté administratif et juridique du mariage et donc ce qui est important c'est la signature des registres qui formalise l'engagement des parties (ouhh c'est le juriste en moi qui se réveille là lol! ). Je pense donc que l'échange des alliances à la Mairie c'est un petit plus que le Maire accepte d'orchestrer pour ceux qui n'ont pas de cérémonie religieuse.

En revanche, mais là c'est plus mon avis perso, l'église c'est le côté sprirituel et symbolique du mariage et donc là ce qui est important c'est l'échange des alliances et pas la signature des registres (même si il en a une aussi).

Enfin pour résumer:

Vous n'etes pas obligés de faire l'échange des alliances deux fois, enfin sauf si tu en as envie...
Tu as le choix de le faire à la Mairie ou à l'église, il suffira de bien mettre les choses au clair avec tes officiants.


Dernière édition par MysterSexyK le Ven 29 Fév 2008 - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:02

pour nous a l'église !
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:03

Waouh je me suis laché là !!!!

Dslé c'est un peu long comme réponse.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:10

s'il y a passage par l'Eglise, c'est à l'Eglise.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Empty
MessageSujet: Re: l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?   l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'echange des alliance a la mairie ou a l'eglise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser