Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visite de salles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:31

Bonjour
et deux fois enfin! Enfin car j'arrive à me connecter (il doit manquer des plugins sur mon navigateur Mozilla à la maison) et nous voici enfin sur place.

Nous allons visiter l'Aéroport Hôtel dans quelques minutes... et puis Fondespierre demain, ainsi que l'Orange Bleue. Nous pourrons ainsi vous donner des infos sur les nouveaux menus après l'arrivée du nouveau chef... on a peur que cela devienne un peu cher. Nous avons aussi essayé de voir Guilhem à Guzargues, mais pas joinable ce matin.

On nous a aussi suggéré Marin'Palm à Vic-La-Gardiole... Qu'en pensez-vous? On doit y aller jeudi... Ils proposent un tarif tout compris à partir de 47€ par personne, et on peut louer des bungalows pas loin... Enfin je ne sais pas du tout si cela nous convient... Des expériences là-bas?


Belle journée d'été à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:42

Bonjour

Mes preferences... dans l'ordre

Mas Ghilhem (Pour le cadre... et possibilité de choisir le traiteur)
Aeroport Hotel (Salle climatisée, et Jardin pour le cocktail)... Le plus proche de chez vous.
Vic la Gardiole. Un peu loi, un peu usine a Mariage, mais agréable !

l'orange Bleue. connait pas encore. Premier mariage l'an prochain avec Ronan et Eva

A bientot Christian

PS :Il y a aussi le Mas des Brousses (Classe et avec Hotel), le Domaine de Chez Parguel (Montpellier), Le Chateau de Flaugergues (peut etre moins cher pour un Vendredi) et enfin le Mas de Calage (a St Aunes avec un Beau jardin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 19:57

Alors Airport Hotel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 14:02

Même avis que Christian pour le Marin Palm.
Très professionnels mais 2 mariages en même temps dans des salles pas très éloignées...un peu usine à mariage c'est vrai
Parfait pour un mariage clé en mains sans se soucier de rien

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:59

Oui en effet très moyen les deux mariages en même temps... je pense pas que cela nous plairait énormément... Shocked

Pas mal du tout l'Aéroport Hôtel. On s'y est vraiment sentis à l'aise et face à des interlocuteurs disponibles et ouverts. Très pratique pour tous nos voyageurs... ils proposent un tarif chambre d'hôtel préférentiel assez sympa en plus. La salle est assez jolie, avec des tables rondes comme on aime.

Le mas Guilhem est déjà pris le vendredi 20/07... C'est dommage mais enfin... On va voir la salle de Fondespierre tout à l'heure, mais on
craint aussi pour la réservation, car la mairie nous a dit qu'ils n'acceptaient pas de réservation avant le mois de septembre... C'est très risqué pour nous du coup... On voudrait pas se retrouver le bec dans l'eau! Enfin on verra...

Rdv à l'Orange Bleue reporté à vendredi...

Je vous tiens au courant...

Benoît, c'est toi qui t'es marié à Mujolan à Fabrègues? Ca fait un peu loin, mais on va quand même prendre des renseignements au cas où...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 18:14

Oui c'est Benoit et Carinne (2004) et aussi Séverine (dit squawmohac) et Frederic (2005)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:20

Présent !!!!
Oui, nous aussi on a louée au domaine du mujolan à Fabrègues...
En tout, il y a 3 salles, le parc, la cuisine, une pièce pour les enfants, les tables et les chaises...

Nous, perso nous avions pris 2 salles + le parc pour 1000e du samedi au dimanche 6h du matin (car il y avait une autre manifestation le dimanche) On a pu mettre tout notre matos le vendredi matin...

Ils nous parlaient de faire des chambres au-dessus mais elles n'étaient pas faite en aout 2005 depuis je ne sais pas...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:22

OK merci ça a l'air super.... en plus très sympa au téléphone... on verra ça ce soir!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:40

Oui, Mujolan, c'est quand même à voir.
Et puis s'ils sont toujours à 1000 €, c'est un très bon rapport qualité prix.

Estelle, tu dis que Fabrègues c'est un peu loin. Tu te maries à quelle mairie ?

En tout cas, bonne continuation...et vive la Réunion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:46

Au fait le mas des Brousses est vraiment au-dessus de notre budget... C'est 75 € le repas assis et le forfait boisson, 150 € l'heure supplémentaire à compter de 2h du matin, et par exemple 10 € de droit de bouchon sur le champagne.
On craint que l'Orange Bleue se situe désormais dans les mêmes fourchettes de prix... On y est passés hier pour jeter un oeil... c'était désert mais la salle et le cadre sont très beaux.
On vous tient au courant des propositions après notre rdv de vendredi...

La salle du Mas de Fondespierre est très belle et le cadre enchanteur... mais pour la réservation on doit attendre début août pour négocier à la mairie de Castries une "réservation anticipée"... Et effectivement pas vraiment de salle pour les enfants (à aménager avec des paravents sous les voûtes?)... et puis il faudra sûrement prévoir des ventilateurs (très recommandés par la personne qui nous a fait visiter)... Peut-être un peu trop de préparatifs pour nous qui arriverons à peine une semaine avant le mariage.... A étudier!!

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:54

Bonjour

pour Mujolan, si c'est toujours 1000€ pour les mêmes prestations, ce sera intéressant en effet! Enfin je veux dire dans nos cordes... car on n'a pas encore vu le domaine (mais à vous lire... je crois que ça va nous plaire!) En plus nous c'est un vendredi soir...

Nous nous marions à la mairie de Saint-Denis de la Réunion le 07/07/07!!
Plus sérieusement, nous nous marions à l'église de Saint-Aunès.
C'est pas très loin en soi, mais beaucoup de famille et amis vont venir de loin (non seulement de Paris et autres, mais surtout de la Réunion, et d'Espagne, d'Angleterre et des Etats-Unis!!). Cela dit plus on approche, plus on se rend compte en leur parlant qu'ils seront tous véhiculés sans problème. On va voir si ils peuvent être hébergés à prix raisonnable soit à Mujolan même (si les fameuses chambres sont opérationnelles) soit dans le coin...


On vous racontera!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:55

Estelle

Pour Fondespierre, ne te fait pas de soucis, pour un vendredi soir, je ne pense pas qu'elle soit surbouquée.... En ce qui concerne la ventillation, c'est 80% des salles qui n'ont pas de clim !!!!.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 11:00

Oui tu as raison Christian... faut voir... en tous cas j'ai eu un coup de coeur là-bas...
Pour Fondespierre, il nous est semblé que la cuisine était assez chouette... spacieuse, relativement bien équipée, et bien configurée pour le service, mais on n'est pas des pros alors!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 11:10

Starfish a écrit:
Bonjour

pour Mujolan, si c'est toujours 1000€ pour les mêmes prestations, ce sera intéressant en effet! Enfin je veux dire dans nos cordes... car on n'a pas encore vu le domaine (mais à vous lire... je crois que ça va nous plaire!) En plus nous c'est un vendredi soir...

Nous nous marions à la mairie de Saint-Denis de la Réunion le 07/07/07!!
Plus sérieusement, nous nous marions à l'église de Saint-Aunès.
C'est pas très loin en soi, mais beaucoup de famille et amis vont venir de loin (non seulement de Paris et autres, mais surtout de la Réunion, et d'Espagne, d'Angleterre et des Etats-Unis!!). Cela dit plus on approche, plus on se rend compte en leur parlant qu'ils seront tous véhiculés sans problème. On va voir si ils peuvent être hébergés à prix raisonnable soit à Mujolan même (si les fameuses chambres sont opérationnelles) soit dans le coin...


On vous racontera!

Effectivement St Denis de la Réunion/fabrègues, ça fait un peu loin Wink
Pour notre mariage, on a fait Prades le lez - jacou - fabrègues
Les distances ne sont pas un problème le jour du mariage (surtout en voiture climatisée...)
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 10:28

Bonjour,

il semblerait bien que nous ayons trouvé notre bonheur! Nous allons vraisemblablement opter pour la salle de l'Orange Bleue à Castries, au domaine de la Pierre Bleue. La salle et le cadre sont à notre goût.
Ils conservent les formules de menus à partir de 38€ par personne pendant quelques temps encore.
Et puis tout est pratique pour nous là-bas: proximité, résidence hôtelière avec formule hôtel, etc. Les suites sont très belles.
On n'a pas encore goûté la nourriture mais cela ne devrait tarder!


Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 16:06

Bonjour à tous les deux,

Et encore un point commun !! D'après ce que vous écrivez, il semblerait que d'ici quelques temps l'Orange Bleue soit inabordable. C'est ce qui m'avait semblé en discutant avec le nouveau chef. Vous avez rencontré Caroline Marion ? Elle est vraiment très sympa et disponible.


A bientôt,

Eva et Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 10:25

Salut à vous!

Et oui on a vraiment craqué sans problème sur l'Orange Bleue, et le discours clair de Caroline Marion a été convaincant. Elle est vraiment professionnelle et agréable c'est un plus je suis d'accord!

Je ne sais pas ce que vont devenir les tarifs des menus... Il ne semble pas qu'une hausse conséquente soit forcément prévue... J'ai vu sur le site que le nouveau chef, même s'il propose du semi-gastronomique au restaurant, sait aussi s'adapter et proposer de la cuisine familiale... à suivre mais "ouf" pour nous! (eux-mêmes sont peut-être en train de faire l'étude de marché?)

Pour le menu ce n'est pas encore défini, je pense qu'on va prendre la formule de base, avec apéro sangria+punch et jus de fruits... Je trouve qu'ils s'adaptent bien aux besoins des clients... Vous avez goûté le champagne Palmer?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:04

Est ce que c'est cher le domaine de Fondespierre????Comme ça, si c'est hors-budget je ne vais pas la voir, si je flash dessus et que je ne peux pas me la payée, je vais être dégoutée, donc j'aimerais savoir avant...j'ai regardé des manades et des mas, mais c'est vraiment trop cher pour moi...Et bon vu que j'ai un ami traiteur, il me fait pas payer la main d'oeuvre, j'ai un ami DJ qui me fait l'animation, mais bon si j'économise sur tout, c'est pas pour payer un prix de fou sur une salle quoi...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 8:24

Je pense pas !!!!

Peut etre que ceux qui l'on visité vont donner le tarif

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 15:50

Bon ça va, le domaine de fondespierre m'a donner les tarifs par telephone (certaines salles avaient refusés et m'avait dit qu'on verrait lors des visites Crying or Very sad ) Le prix est correct (un peu plus de 500€ pour la soirée, jusqu'à 5h du matin) et si on la garde 2 jours, on a la deuxième journée à moitié prix Laughing je la visite mardi de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:06

nanou34 a écrit:
Bon ça va, le domaine de fondespierre m'a donner les tarifs par telephone (certaines salles avaient refusés et m'avait dit qu'on verrait lors des visites Crying or Very sad ) Le prix est correct (un peu plus de 500€ pour la soirée, jusqu'à 5h du matin) et si on la garde 2 jours, on a la deuxième journée à moitié prix Laughing je la visite mardi de la semaine prochaine

500 € la location de salle, c'est carrément imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:17

500 € !!! Attention c'est surement pour les Habitants de Castries....

Les autres ce sera plus cher !!! A suivre après ta visite

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:35

A voir mais c'est sur que 500E c'est cheers
Allez on croise les doigts pour vous...

Séverine flower
Revenir en haut Aller en bas
dreyo
Novice
Novice
dreyo


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 04/09/2006

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 10:26

Bonjour à tous !!
j'ai fait un tableau excel avec le prix des salles qu'on a visiter, si ça vous interesse, donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai le fichier.
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:27

Ah oui... alors.... moi je veux bien

Tu peux aussi le mettre sur le forum... j'ai fait cela mais sans le prix....regarde dans la rubrique Prestaires LR .....

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Contenu sponsorisé





Visite de salles Empty
MessageSujet: Re: Visite de salles   Visite de salles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les salles
» je recherche..Proche de Mauguio
» Recherche site au Nord de Montpellier
» Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2007 :: Vos Prestataires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser