Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Empty
MessageSujet: Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre   Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 20:36

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle venue sur ce forum. Mon copain et moi avons prévu de nous marier en juin 2007.

Nous cherchons une salle ou un restaurant sur Nimes ou à côté, sachant que pour la mairie, nous saurons à Redessan.

Nous avons visité deux endroits qui nous plaisent : le mas de Galoffre à Nimes et le domaine de Fontbespierre à Nimes également, ancienne rte d'anduze

L'avantage du mas de Galoffre, c'est que le repas est compris mais le point négatif, c'est qu'il y a 2 salles au même endroit même si c dans 2 batiments différents et j'ai pas trop envie qu'il y ait un autre mariage au même moment,

Pour le domaine de Fontbespierre, le site est superbe dans la garrigue mais il faut s'occuper du traiteur... donc rapport qualité prix est moins intéressant.
Connaissez-vous un de ces lieux ou les 2?

merci de vos avis,
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Empty
MessageSujet: Re: Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre   Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 11:01

Bonjour

(j'ai corrigé juin 2006 en juin 2007 !!!)

En ce qui concerne les lieux retenus..... Le domaine de Fontbespierre est un endroit super agréable, et la salle est très sympa (j'ai fait un mariage le 27 Mai).... rien a dire.

Pour le Mas galoffre, il y a TRES longtemps que je n'y suis plus allé... J'en garde un souvenir a cause des escalier pour la salle du 1er !!!! Mais bon j'y retourne en Septembre.... C'est vrai que c'est sympa aussi.

Combien te coute le Mas Galoffre ? Combien coute la salle ?
Qu'elle est la difference et le budget qu'il reste pour le traiteur ???
Combien de personnes ?

Regarde avec Aubin Vie (L'atelier Nomade....) il est super.........

A bientot de vous retrouver sur le Forum

L'Administrateur - Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Empty
MessageSujet: Re: Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre   Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 15:26

Bonjour,

Merci pour ta réponse Christian, effectivemment, c'est bien en juin 2007. Nous pensons être à peu près 110-120 personnes à table.

Le Mas de Galoffre coute 50 € par personne pour le repas complet (entrée+viande+poisson+dessert+café+pièce montée+vins!), il faut rajouter le vin d'honneur (entre 7€ et 12 € par personne) pour environ 150 personnes
Pour le repas, on peut s'en sortir pour 5500 à 6000 €

Pour le Mas de Fontebespierre, la salle coute 1800 € TTC. Il faut donc faire manger tout ce beau monde pour 4200 € (soit 35 à 38 € par personne). Ca me paraît difficile!
Je n'ai pas encore contacté de traiteur et donc je n'ai pas vraiment d'idée sur les tarifs proposés, mais je pense pas trouver grand chose à moins de 40 €.

je vais contacter Aubin Vie pour en savoir un peu plus,

Quelle est la fourchette de prix pour un repas complet de qualité correcte ?

Merci,

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Empty
MessageSujet: Re: Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre   Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:14

Coucou,

Je reviens de vacances !

Estelle : je t'ai répondu à ton message perso.

Christian : et en septembre tu n'auras pas à monter les escaliers Very Happy

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
Invité




Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Empty
MessageSujet: domaine de fontbespierre   Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:15

Salut,
je me suis marié au domaine de fontbespierre l'été dernier et ce fut le plus beau jour de ma vie.
Les propriétaires sont très sympas et nous ont beaucoup aidé sur l'organisation de cette journée.
De plus le domaine est situé sur un site merveilleux en pleine garrigue où on a pu faire de magnifiques photos.
C'est je pense l'endroit idéal pour ceux qui veulent un mariage typique, la salle a du cachet et la terrasse permet de faire le vin d'honneur à l'extérieur.
Avant de me marier j'ai visité beaucoup de salles qui étaient soit trop chères ( chateau lacoste par exemple ) soit mal équipées et sales ( certains mas sur la route des plages ) et avec le domaine de fontbespierre j'ai trouvé ce que je recherchait tant sur le plan de l'esthétique que sur le plan des tarifs
Pour répondre à ceux qui disent qu il faut rajouter le traiteur c'est vrai mais les propriètaires m'ont aidé et proposé un panel de traiteurs du plus simple au plus perfectionné ; par ailleurs je trouve que c'est qu'en même un plus car cela nous laisse libre choix et on ne nous impose rien car cette journée est la notre alors à nous de décider
Si j'ai pu vous aider tant mieux
je repasse sur le site régulierement a bientot
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Empty
MessageSujet: Re: Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre   Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de Fontbespierre (Nimes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Languedoc Roussillon :: Les lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser