Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage a l'américaine.

Aller en bas 
+18
cyrisan
Karine (gaiakd)
doudou&co
Néna34
mric
juliedu30
melo
trmc / Alan et Florence
Biboun
aurel12
Fabrice
ben
Christian
agenceetincelle
delph
Babysheep
nini34
florianetdeboraheverafter
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florianetdeboraheverafter
Novice
Novice
florianetdeboraheverafter


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Pérols (34)
Date d'inscription : 13/08/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:35

Bonjour.
Comment fait on pour faire un mariage a l'américaine ?
Je veut dire par cela : engagement devant un homme d'église MAIS dans un parc !?
Cela ce fait il ici ? Ou doit je me renseigner pour ce genre d'engagement en pleine nature.

Merci. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/notremariageeverafter
nini34
Expert(e)
Expert(e)
nini34


Nombre de messages : 2720
Age : 38
Localisation : a la maison
Date d'inscription : 21/06/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:42

on voulait faire sa aussi Wink

Ma tante avait fait sa cérémonie avec un curé en plein air mais c'était sur un lieu où il y avait une église, mais je pense qu'il ne font pas de messe en plein air si ce n'est pas en endroit religieux.
J'ai déjà vu sur d'autres forums des filles qui ce sont marié en plein air, je te cherche sa Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:37

On se pose de plus en plus la question de le faire nous aussi, dans une chataigneraie. Nous hésitons encore, mais en tout cas il n'y a aucun problème pour le Pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:23

en général cela ne peux se faire que dans la religion protestante donc avec un pasteur ou alors faire une cérémonie laique
mais ça n'est quasiment pas possible dans la religon catholique No No
pour les juifs et les mulsulmans je ne sais pas du tout si c'est possible scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:51

delph212000 a écrit:
en général cela ne peux se faire que dans la religion protestante donc avec un pasteur ou alors faire une cérémonie laique
mais ça n'est quasiment pas possible dans la religon catholique No No
pour les juifs et les mulsulmans je ne sais pas du tout si c'est possible scratch scratch scratch

Ah bon? Mince alors je pensais que c'était possible pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
agenceetincelle
Prestataire
Prestataire



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: mariage à l'américaine   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:35

le mariage en extérieur est possible, il est meme trés adapté à notre région
c'est une organisation différente et peut etre couplée avec une soirée intérieure

en tant que Wedding planner (et avis perso) çà donne encore une autre dimension à la journée et c'est plus modulable pour l'organisation générale de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:41

delph212000 a écrit:
en général cela ne peux se faire que dans la religion protestante donc avec un pasteur ou alors faire une cérémonie laique
mais ça n'est quasiment pas possible dans la religon catholique No No
pour les juifs et les mulsulmans je ne sais pas du tout si c'est possible scratch scratch scratch

Quasiment pas possible Delph ou impossible ?

En tout cas c'est sur pour la religion prostestante, la preuve vous a été demontrée hier soir dans l'emission Immertion Totale, lors du mariage de Patrick et Nathalie. En effet ils ont fait cela en plein air et c'etait super !!!! je m'en rappelle comme si c'etait hier..... Beaucoup d'emotion cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
nini34
Expert(e)
Expert(e)
nini34


Nombre de messages : 2720
Age : 38
Localisation : a la maison
Date d'inscription : 21/06/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:45

Christian a écrit:
delph212000 a écrit:
en général cela ne peux se faire que dans la religion protestante donc avec un pasteur ou alors faire une cérémonie laique
mais ça n'est quasiment pas possible dans la religon catholique No No
pour les juifs et les mulsulmans je ne sais pas du tout si c'est possible scratch scratch scratch

Quasiment pas possible Delph ou impossible ?

En tout cas c'est sur pour la religion prostestante, la preuve vous a été demontrée hier soir dans l'emission Immertion Totale, lors du mariage de Patrick et Nathalie. En effet ils ont fait cela en plein air et c'etait super !!!! je m'en rappelle comme si c'etait hier..... Beaucoup d'emotion cheers

Je pense fortement que c'est impossible à part si tu es dans un endroit religieux. Dans mon village nous avons la chapelle de St christophe en plein milieu des bois et il est tout à fait possible de ce marié en plein air mais à côté de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
agenceetincelle
Prestataire
Prestataire



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: mariage exterieur   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:51

le mariage en exterieur est possible chez les protestants , les musulmans et occasionnel chez les catholiques

voila!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:53

9. Peut-on célébrer le mariage en dehors d' une église ?
Certains souhaiteraient que leur mariage ait lieu dans un parc ou un beau cadre naturel. Mais le mariage religieux n'est pas un acte privé, c'est un sacrement, un acte ecclésial public. Il doit donc être fait dans une église.

Même si c'était possible, cela entraînerait bien des difficultés pratiques concernant les prêtres et les registres paroissiaux. Le samedi les prêtres sont en général très occupés et ne peuvent pas quitter leur paroisse. Il faudrait que le mariage soit célébré par un prêtre ami, avec l'accord du curé de la paroisse.


souce : diocèse de nanterre
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_ceremonie.htm#dehors
Revenir en haut Aller en bas
agenceetincelle
Prestataire
Prestataire



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: maiage exterieur   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:09

c'est évident mais cela existe occassionnellement si c'est prévu de longue date et avec la courtoisie du pretre

conseil à toutes : tout est quasi possible, lorsque vous prévoyez assez tot
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Prestataire
Prestataire
Fabrice


Nombre de messages : 762
Age : 51
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:23

Je peut le certifié, Le mariage en exterieur est possible dans la religion Juive. Je leur est sonoriser la cerémonie.

Pour ma part, je trouve qu'une cérémonie à l'exterieure est bien plus belle et emouvante.

Si on avait eu plus de temps pour la préparation de notre mariage, nous l'aurions fait également fait à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-animation.com
aurel12
Novice
Novice
aurel12


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:35

agenceetincelle a écrit:
c'est évident mais cela existe occassionnellement si c'est prévu de longue date et avec la courtoisie du pretre

conseil à toutes : tout est quasi possible, lorsque vous prévoyez assez tot

donc ça dépend du prêtre scratch
c'est vrai que ça doit être sympa de faire la cérémonie dehors, moins austère flower
après il reste qu'à trouver un prêtre assez ouvert Suspect
Vous en connaissez sur Béziers Mariage a l'américaine. Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
florianetdeboraheverafter
Novice
Novice
florianetdeboraheverafter


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Pérols (34)
Date d'inscription : 13/08/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:23

Oui en effet il faut qu'il y ai un pretre qui veut bien faire une cérémonie en plein air ! Si vous en connaissait un proche de montpellier !? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/notremariageeverafter
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:28

nini34 a écrit:
on voulait faire sa aussi Wink

Ma tante avait fait sa cérémonie avec un curé en plein air mais c'était sur un lieu où il y avait une église, mais je pense qu'il ne font pas de messe en plein air si ce n'est pas en endroit religieux.
J'ai déjà vu sur d'autres forums des filles qui ce sont marié en plein air, je te cherche sa Wink

pourtant, que je faisais du scoutisme, le prêtre faisait la messe partout où on allait (en WE et en camp de scout, on est généralement dehors en cambrousse....)
Revenir en haut Aller en bas
trmc / Alan et Florence
Trucmucheur !
Trucmucheur !
trmc / Alan et Florence


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : LYON / ALES
Date d'inscription : 01/03/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:30

Oui Biboun, mais y'en a (beaucoup trop) qui sont etroit d'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:41

trmc a écrit:
Oui Biboun, mais y'en a (beaucoup trop) qui sont etroit d'esprit !!

je sais que j'arrivais un peu après la bataille (encore une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
trmc / Alan et Florence
Trucmucheur !
Trucmucheur !
trmc / Alan et Florence


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : LYON / ALES
Date d'inscription : 01/03/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:14

biboun a écrit:
trmc a écrit:
Oui Biboun, mais y'en a (beaucoup trop) qui sont etroit d'esprit !!

je sais que j'arrivais un peu après la bataille (encore une fois...)

La solution n'a pas encore été trouvé (à ma connaissance!) donc tu tombe à pic !!
Revenir en haut Aller en bas
melo
Avancé(e)
Avancé(e)
melo


Nombre de messages : 652
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/07/2006

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:39

Petite solution "intermédiaire"

Le chateau de Cabezac à une mini c hapelle dans son parc et tu peux y celebrer ton mariage. Le pretre et les époux sont dedans, les invités dans le parc (la chapelle est complètement ouverte: c'est juste un hotel devant une petite grotte)

Certaines paroisses sont a géométrie variable et possède un "cloitre exterieur" dans lequel il celebre la messe l'été qu'en il y a trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:50

Oui, je peux vous répondre que c'est possible pour les protestants et les juifs.

Je suis juive et je me marie en juin dans le jardin "féérique "d'un mas camarguais...

Si vous voulez + d'infos,je suis là!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
mric
Novice
Novice
mric


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Uchaud
Date d'inscription : 06/01/2008

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:53

Une Kétouba !

Oui, on m'a dit plusieurs fois que le mariage catholique n'était pas possible en extérieur, maintenant à voir, je peux me renseigner auprès d'un homme d'église que je connais, qui est assez ouvert et donc lui peut être pourrait arranger ça Smile (NB : il habite loin, il est moine, et peut faire ceci, maintenant peut être que lui même ne voudra pas, je vais juste me renseigner ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine-aymeric.com
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:09

mric a écrit:
Une Kétouba !

Oui, on m'a dit plusieurs fois que le mariage catholique n'était pas possible en extérieur, maintenant à voir, je peux me renseigner auprès d'un homme d'église que je connais, qui est assez ouvert et donc lui peut être pourrait arranger ça Smile (NB : il habite loin, il est moine, et peut faire ceci, maintenant peut être que lui même ne voudra pas, je vais juste me renseigner ! )

Avant d'employer un terme à mauvais escient...Il faudrait de cultiver un peu... Mariage a l'américaine. 0061
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:43

Je vois que la discussion date un peu ... !

Avez vous réussi à vous marier en extérieur avec un pretre ??

Nous étant donné que je suis catholique et mon homme protestant, il souhaiterait avoir une cérémonie avec un pretre et un pasteur en extérieur.

Pour le pasteur, je sais que c'est tout à fait faisable mais le pretre .... sont souvent bien moins ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:46

renseigne toi auprès du curé de la paroisse où tu vas te marier en lui expliquent que ce serait un mariage selon vos convictions personnelles à tous les 2 soit un prêtre et un pasteur et que vosu souhaiteriez le faire en extérieur;
Tu peux trouver un curé trés ouvert comme pas du tout. Chaque individu est différent, tentes le on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
doudou&co
Novice
Novice
doudou&co


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2009

Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Relance du sujet   Mariage a l'américaine. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:22

je me permets de relancer également ce sujet, car le propriétaire du domaine des moures où nous allons nous marier nous affirme que l'on peut se marier là bas, il y a une petite chapelle (on ne peut pas y rentrer cela se fait devant). Avez-vous fait cette expérience là bas?je vais contacter cette semaine le prêtre de villeneuve les maguelone.

Ce serait vraiment super de pouvoir se marier à l'extérieur, face à la mer (enfin l'étang !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage a l'américaine. Empty
MessageSujet: Re: Mariage a l'américaine.   Mariage a l'américaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage a l'américaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du mariage blanc au mariage vert......
» mariage 05/06/10
» De beaux duos de chant pour vos mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser