Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???

Aller en bas 
+17
ben
aurel12
madinina
kakaouette
ema
Biboun
sandie
meld9
Fabrice
melo
minniemousse
Séve
Louloute
Mél30
delph
Marie
Laeti
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:01

Marie a écrit:
Nous on est tombé sur une paroisse à fond Rolling Eyes

We entier avec d'autres couples... il va peut-être y avoir une soirée en +

Rdvs en tête à tête avec le prêtre... au moins 4-5

Ensuite on verra 1/2 le prêtre qui nous marie (la préparation se fait à Lyon).

On a déjà fait le we + 1 rdv Arrow je suis baptisée mais je n'ai pas trop eu d'éducation religieuse, je ne suis pas super à l'aise Sad

Le we c'est très bien passé par contre ! Et pour l'instant ça tourne plus autour du mariage que de Dieu.

Prochaine séance : il faudra faire nos lettres pour le dossier avec les 4 points fondamentaux, et parler de Dieu dans notre future famille...

Franchement c'est pas évident scratch

oula ça donne pas trop envie pale mais bon tu avances c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:10

tous ne font pas ca en fait ca depend du curé!!
nous il nous reste juste les rendez vous seuls avec le curé!!!
et faut ecrire la lettre aussi!
moi ca va c'est deja fait! ouf
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:10

Au début j'ai trouvé ça super bien mais là ça me gonfle un peu il est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 5:32

moi .... suis desesperee.... What a Face
je me marie le 10 mai donc (pas de bol pour une pas trop catho...) c'est la pentecote ...!!! ... sais tjs pas ce qu'est pentecote... !!!!! ok, je sais honte a moi !!! mais JE PRATIQUE PAS!!!!!!!!
mais j'ai recu les dates de prepa.... affraid
5 rdv !!!!!!!!!!!!! affraid ouffffffffffffffff Mad

je vous refais le texte du Pere Michel :
"Vous serez invités à venir participer à la messe dominicale à 10h45.
la rencontre se poursuivra par l'aperitif (ouais genre !!!! lol) puis par le repas tiré du sac. il y aura ensuite des échanges en groupes jusqu'aux environs de 17h00. il vous sera utile de vous munir d'un carnet de notes."

comment????? une journee entiere a prier????????????je crois qu une seule suffira ...... j'en ai deja des vapeurs... je vous prie deja de m'excuser pour l'absence involontaire ... dûe à un désagrément passager ... !!!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:32

et bien pour nous çà ne ressemble pas du tout à vos RDV;
nous allons avoir 4 RDV avec 3 autres couples à marier + 1 couple marié depuis 5 ou 6 ans (qui nous reçoit chez eux) et enfin le couple lié à la paroisse qui organise ces RDV.
On en a déjà fait un,ça s'est bien passé, c'était un soir de semaine de 20h30 à 22h15 et aprés on a mangé des gateaux et bu un peu de cidre, lol.
Mais en partant on a eu une petite surprise : ON A DES DEVOIRS!!!
On a reçu un cahier de textes religieux et des petits livrets où l'un et l'autre devont travailler.
et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 S4010010

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 S4010011

Le prochain RDV est le 30 janvier et je pense qu'on va parlé de ces "devoirs"

Puis nous avons eu un RDV avec notre curé la semaine dernière, pour préparer notre dossier et confirmer date, heure et lieu.

Pour le prochain RDV nous devons avoir nos extraits de naissance et avoir rempli les déclarations d'intention et commencer à réfléchir aux textes et chants pour la cérémonie.

Il a été sur gentil, il nous a mis a l'aise car comme je ne suis pas baptisée mon homme avait peur qu'il refuse de nous marier.
Normalement on devrait se voir encore 2 ou 3 fois et plus si nous le souhaitons (car on était un peu stressé,lol).

Voilà, j'espère que cela aura pu aider qq personnes
Revenir en haut Aller en bas
Mél30
Novice
Novice
Mél30


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 02/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:13

Et oui, en fonction des prêtres ça change !!!!

Pas de chance pour nous non plus !!!!

On l'a déjà vu 4 fois, pendant 1h30 à chaque rendez vous !!!!! Et en faite on a rendez vous avec lui toutes les 3 semaines + un repas un soir avec tous les couples qui vont se marier et des déjà mariés qui font partis de la paroisse, et normalement toute une journée mais on sera déjà marié !!!

Heuresement qu'on se mari tôt, le 10 mai !!!

Bon va ça, il est jeune, ouvert d'esprit, sympa et super intéressant (on ne voit jamais passé le temps !!!) Mais bon, toutes les 3 semaines c'est quand même contraignant !!!!

Sandie la pentecôte c'est la venue de l'esprit saint, envoyé par le pére.

Nous aussi, il nous a remis le livret de messe mais pas de travail a faire avec, c'est juste l'explication de la célébration, il y a les textes à choisir dedans, les prières ...

Il nous a demandé aussi de faire une lette d'intention chacun avec nos 4 engagements.

Voili voilou pour le prêtre de Sommières.
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:20

sandie7734 a écrit:
moi .... suis desesperee.... What a Face
je me marie le 10 mai donc (pas de bol pour une pas trop catho...) c'est la pentecote ...!!! ... sais tjs pas ce qu'est pentecote... !!!!! ok, je sais honte a moi !!! mais JE PRATIQUE PAS!!!!!!!!
mais j'ai recu les dates de prepa.... affraid
5 rdv !!!!!!!!!!!!! affraid ouffffffffffffffff Mad

je vous refais le texte du Pere Michel :
"Vous serez invités à venir participer à la messe dominicale à 10h45.
la rencontre se poursuivra par l'aperitif (ouais genre !!!! lol) puis par le repas tiré du sac. il y aura ensuite des échanges en groupes jusqu'aux environs de 17h00. il vous sera utile de vous munir d'un carnet de notes."

comment????? une journee entiere a prier????????????je crois qu une seule suffira ...... j'en ai deja des vapeurs... je vous prie deja de m'excuser pour l'absence involontaire ... dûe à un désagrément passager ... !!!! pale pale

Tu me fais mourir de rire et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:22

laulive a écrit:
et bien pour nous çà ne ressemble pas du tout à vos RDV;
nous allons avoir 4 RDV avec 3 autres couples à marier + 1 couple marié depuis 5 ou 6 ans (qui nous reçoit chez eux) et enfin le couple lié à la paroisse qui organise ces RDV.
On en a déjà fait un,ça s'est bien passé, c'était un soir de semaine de 20h30 à 22h15 et aprés on a mangé des gateaux et bu un peu de cidre, lol.
Mais en partant on a eu une petite surprise : ON A DES DEVOIRS!!!
On a reçu un cahier de textes religieux et des petits livrets où l'un et l'autre devont travailler.
et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 S4010010

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 S4010011

Le prochain RDV est le 30 janvier et je pense qu'on va parlé de ces "devoirs"

Puis nous avons eu un RDV avec notre curé la semaine dernière, pour préparer notre dossier et confirmer date, heure et lieu.

Pour le prochain RDV nous devons avoir nos extraits de naissance et avoir rempli les déclarations d'intention et commencer à réfléchir aux textes et chants pour la cérémonie.

Il a été sur gentil, il nous a mis a l'aise car comme je ne suis pas baptisée mon homme avait peur qu'il refuse de nous marier.
Normalement on devrait se voir encore 2 ou 3 fois et plus si nous le souhaitons (car on était un peu stressé,lol).

Voilà, j'espère que cela aura pu aider qq personnes

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 0061 Tu as l'air d'être tombé sur quelqu'un de bien !
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:25

Mél30 a écrit:
Et oui, en fonction des prêtres ça change !!!!

Pas de chance pour nous non plus !!!!

On l'a déjà vu 4 fois, pendant 1h30 à chaque rendez vous !!!!! Et en faite on a rendez vous avec lui toutes les 3 semaines + un repas un soir avec tous les couples qui vont se marier et des déjà mariés qui font partis de la paroisse, et normalement toute une journée mais on sera déjà marié !!!

Heuresement qu'on se mari tôt, le 10 mai !!!

Bon va ça, il est jeune, ouvert d'esprit, sympa et super intéressant (on ne voit jamais passé le temps !!!) Mais bon, toutes les 3 semaines c'est quand même contraignant !!!!

Sandie la pentecôte c'est la venue de l'esprit saint, envoyé par le pére.

Nous aussi, il nous a remis le livret de messe mais pas de travail a faire avec, c'est juste l'explication de la célébration, il y a les textes à choisir dedans, les prières ...

Il nous a demandé aussi de faire une lette d'intention chacun avec nos 4 engagements.

Voili voilou pour le prêtre de Sommières.


courage !
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:26

ouais ben en fait il y a quand meme beaucoup de rdv affraid j'espere qu'ils proposent la solution WE parceque pour nous vas falloir faire garder les bambins pale !!!

hen dites moi que ça existe la préparation WE SVP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:30

sandie7734 a écrit:
moi .... suis desesperee.... What a Face
je me marie le 10 mai donc (pas de bol pour une pas trop catho...) c'est la pentecote ...!!! ... sais tjs pas ce qu'est pentecote... !!!!! ok, je sais honte a moi !!! mais JE PRATIQUE PAS!!!!!!!!
mais j'ai recu les dates de prepa.... affraid
5 rdv !!!!!!!!!!!!! affraid ouffffffffffffffff Mad

je vous refais le texte du Pere Michel :
"Vous serez invités à venir participer à la messe dominicale à 10h45.
la rencontre se poursuivra par l'aperitif (ouais genre !!!! lol) puis par le repas tiré du sac. il y aura ensuite des échanges en groupes jusqu'aux environs de 17h00. il vous sera utile de vous munir d'un carnet de notes."

comment????? une journee entiere a prier????????????je crois qu une seule suffira ...... j'en ai deja des vapeurs... je vous prie deja de m'excuser pour l'absence involontaire ... dûe à un désagrément passager ... !!!! pale pale

Sandie, désespère pas lol! lol!
Je t'assure qu'il est vraiment très sympa le Père Michel Wink
Bon ok, nous c'est un temps de prière et pas un mariage religieux à proprement dit, mais on a même pas parlé religion avec lui! alors no stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:32

kakaouette a écrit:
ouais ben en fait il y a quand meme beaucoup de rdv affraid j'espere qu'ils proposent la solution WE parceque pour nous vas falloir faire garder les bambins pale !!!

hen dites moi que ça existe la préparation WE SVP Embarassed

Oui mais ça n'est qu'une partie !!! No

Nous on l'a fait le we, mais on est loin d'avoir fini !
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:16

Aors pour nous, il y aura 4 rdv avec d'autres couples, chaque vendredi soir de 20h30 à 22h15 environ.

On a deja assité au premier. Il y a eu une brève presentation de centre de preparation au mariage, le prêtre présent a un peu parler de l'organisation general de mariage (musique, horaire, ...).

Et puis ensuite on a discuté avec d'autres futurs mariés de tout et de rien allant de la rencontre, aux enfants, aux anecdotes. C'était assez sympa mais pour moi qui suis plutôt introvertit c'était pas évident.
Pour finir on a eu droit à un petit apéro.
Cette semaine je crois qu'il devrais y avoir des témoignages de couples mariés.

Mais je sais pas trop quand est ce qu'on vera le prêtre en tête à tête. On a pas eu trop de détails

Voili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:00

Marie a écrit:
kakaouette a écrit:
ouais ben en fait il y a quand meme beaucoup de rdv affraid j'espere qu'ils proposent la solution WE parceque pour nous vas falloir faire garder les bambins pale !!!

hen dites moi que ça existe la préparation WE SVP Embarassed

Oui mais ça n'est qu'une partie !!! No

Nous on l'a fait le we, mais on est loin d'avoir fini !

PFFFOU .... il faut que je me bouge pour faire la prépa avant que bébé naisse ...
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:01

madinina a écrit:
Aors pour nous, il y aura 4 rdv avec d'autres couples, chaque vendredi soir de 20h30 à 22h15 environ.

On a deja assité au premier. Il y a eu une brève presentation de centre de preparation au mariage, le prêtre présent a un peu parler de l'organisation general de mariage (musique, horaire, ...).

Et puis ensuite on a discuté avec d'autres futurs mariés de tout et de rien allant de la rencontre, aux enfants, aux anecdotes. C'était assez sympa mais pour moi qui suis plutôt introvertit c'était pas évident.
Pour finir on a eu droit à un petit apéro.
Cette semaine je crois qu'il devrais y avoir des témoignages de couples mariés.

Mais je sais pas trop quand est ce qu'on vera le prêtre en tête à tête. On a pas eu trop de détails

Voili Very Happy

sympas je remarque qu'il y a tjs un apéro et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Biere et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
aurel12
Novice
Novice
aurel12


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:09

Nous, 1er rendez-vous la semaine derniere !
Plus l'heure avancait , moins on était motivés! tongue
Finalement, on a rencontré le curé avec un autre couple qui va se marier, et on a discuter du sens d'Aimer pendant environ 1h ( oufff! moi qui avait peur que ça s'éternise! j'étais soulagée! Wink )
Prochain rendez-vous fin février pour la même durée cheers
et au suivant on doit renconter d'autres couples de d'autres paroisses
c'est tout , je crois... scratch

on s'en sort bien finalement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:10

kakaouette a écrit:
Marie a écrit:
kakaouette a écrit:
ouais ben en fait il y a quand meme beaucoup de rdv affraid j'espere qu'ils proposent la solution WE parceque pour nous vas falloir faire garder les bambins pale !!!

hen dites moi que ça existe la préparation WE SVP Embarassed

Oui mais ça n'est qu'une partie !!! No

Nous on l'a fait le we, mais on est loin d'avoir fini !

PFFFOU .... il faut que je me bouge pour faire la prépa avant que bébé naisse ...

tuas encore le temps je pense car si vous vous mariées en 2009 le curé risque de te proposer un rdv fin 2008 ou début 2009 avec les futurs mariés 2009, à voir selon les paroisses
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:37

Ns le notre, il devait ns tel en novembre ms rien, en decembre ms rien. J'ai tel en janvier pr savoir et on a fixé un rdv vite fait le 2 fév ms il ne ns a parlé de rien consernant les autres rdv.

Et vos lettres, vs les faites cmt?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:52

Séve a écrit:

Et vos lettres, vs les faites cmt?

Bonne question, bien d'actualité pale

En gros il faut dire que tu es libre de tout engagement (en gros tu n'es pas déjà mariée), que ton couple est fécond (au sens large, épanouï quoi), que tu veux des enfants, et ...

Il reste deux autres points mais je les oublie à chaque fois Embarassed

J'ai du les noter à la maison ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:55

pale

ms tu la donnes au prete, personne ne va la lire?????

en gros tu parles des 4 pilliers du mariage :
Liberté
Fécondité
Indissolubilité
Fidélité
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:57

Séve a écrit:
pale

ms tu la donnes au prete, personne ne va la lire?????

en gros tu parles des 4 pilliers du mariage :
Liberté
Fécondité
Indissolubilité
Fidélité

Oui voilà c'est ça et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 0061

On en écrit chacun une, et la séance prochaine on va les lire avec le prêtre.

Celui qui nous marie les lira aussi mais ça reste confidentiel après !
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:03

Marie a écrit:
Séve a écrit:

Et vos lettres, vs les faites cmt?

Bonne question, bien d'actualité pale

En gros il faut dire que tu es libre de tout engagement (en gros tu n'es pas déjà mariée), que ton couple est fécond (au sens large, épanouï quoi), que tu veux des enfants, et ...

Il reste deux autres points mais je les oublie à chaque fois Embarassed

J'ai du les noter à la maison ! Razz

ça ça me fait marrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:05

benoît a écrit:

ça ça me fait marrer Razz

Et moi ça me saoule de parler de choses perso à quelqu'un que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:06

Marie a écrit:
benoît a écrit:

ça ça me fait marrer Razz

Et moi ça me saoule de parler de choses perso à quelqu'un que je ne connais pas !
moi ça me gene Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:07

Séve a écrit:
Marie a écrit:
benoît a écrit:

ça ça me fait marrer Razz

Et moi ça me saoule de parler de choses perso à quelqu'un que je ne connais pas !
moi ça me gene Embarassed

Voilà ... et après je mets une semaine à m'en remettre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier rendez vous avec le pretre
» Cherche lieu champetre Montpellier pour mariage avec couchag
» ELLE et LUI vous annonce leur mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser