Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???

Aller en bas 
+17
ben
aurel12
madinina
kakaouette
ema
Biboun
sandie
meld9
Fabrice
melo
minniemousse
Séve
Louloute
Mél30
delph
Marie
Laeti
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 1:52

voila je stresse bcp pour ca sachant que mon ami et moi ne sommes pas pratiquant du tout!!
combien de rdv avez vous??? combien durent ils???
est ce que vous avez une journée complete???
de quoi parle t on ??? etc etc...
tout ce que vous voulez me raconter allez y rassurer moi svp.....
par avance merci
et bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:38

Je te dirai demain car nous avons notre premier rdv de préparation demain à 11h.

Pour l'instant les curés sont sympas (on a d'abord vu celui de Saint Jean de Védas pour réserver la date et ensuite nous avons rencontré ceux où nous habitons pour la préparation du mariage...).

Par contre on est tombé chez des vrais catos alors apparemment il faudra qu'on consacre trois we cette année avec eux pale

Je t'en dirai plus au fur et à mesure...

Vous avez réservé la date et l'heure vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:13

Nous on l'a fait en suisse la prepa c'est different.
On l'a vu 2 fois, 1 première pour discuter et la 2eme pour "la declaration d'intention" (là bas c'est remplir un dossier)

puis sur montpellier on s'est vu 2 fois avec le pretre qui officie.
c'est plus une reflexion sur le couple qui est aidée par le prêtre et ça devrait bien se passer, faut pas trop stressé pour ça (surtout que je voulais pas y aller au depart, c'est ma moitié qui a demandé)
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:43

la préparation différe avec chaque prétre mais en général c'est assez tranquille
nous on a 3 rdv un avec tous les couples de la paroisse pour parler du mariage en général,un pour remplir le dossier et le dernier pour parler de notre vision du couple et du mariage
moi aussi je stresais beaucoup mais ça s'est trés bien passé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:04

j'aurai du mal, rdv avec un pasteur et d'aprés ce que j'ai pu entendre sur les rdv avec les curés, c'est assez différent (heureusement!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: alors   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:07

bon courage a toi pour demain marie!!
oui je veux bien que tu me tiennes au courant pour voir comment ca se passe pour toi!
moi je suis allée voir le curé une fois il a pris mon nom celui de mon homme et il m'a demandé de le rappeller en septembre pour prendre un rdv avec lui et chéri bien sur!!!
moi qui m'attendais a avoir une date quand je suis allée le voir et ben non je dois encore attendre.....
sinon je vois que c'est bien different pour chacun d'entre vous... donc ca le sera surement pour moi aussi snif...
mais bon apparemment vous etes tous a peu pres content des ces rdv... donc ya pas de raison!
en tout ca merci de vos reponses qui m'ont un peu rassuré et marie j'attend de tes nouvelles avec impatience!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:24

Ca y est le rdv est passé !

Donc en fait la dame de la paroisse (et non pas une soeur) a noté tout plein de renseignements sur nous.

Elle est très gentille et nous a expliqué comment allait se passer la préparation.

Elle nous recontacte en septembre pour nous indiquer le we de préparation à passer avec d'autres couples... (octobre ou novembre a priori)

Maintenant il faut qu'on rappelle le curé de là où nous nous marions pour savoir avec qui on prépare la cérémonie...

Voilà on avance on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mél30
Novice
Novice
Mél30


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 02/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:10

Wahou !

On resort de chez le prêtre, on y a passé 1h30 et ça va être comme ça toutes les 3 semaines, on va se voir entre 8 à 10 fois ! affraid + les rencontres avec les autres couples (qui vont se marier et les déjà maries) il y aura aussi une journée et un dîner !

Il est jeune et plutôt sympa mais vraiment "bizarre", j'avoue qu'il m'a beaucoup déstabilisé et que au début je n'arrivais même plus à parler !

Dans l'ensemble ça c'est bien passé mais c'est quand même "chaud", il nous a beaucoup questionné et nous a aussi beaucoup parlé de notre foi et comme on est pas du tout pratiquant et qu'on a même pas fait notre catéchisme c'est assez difficile, et il s'en est vite rendu compte !

Enfin bref on rentre à la maison avec beaucouip de questions, et la tête pleine !
Je pense que je vais en rêver cette nuit ! lol!

a plus tard

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:36

nous, le rdv c est ce soir! je vous raconterai ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Mél30
Novice
Novice
Mél30


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 02/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:07

Vous avez rendez vous ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:53

Ns on les commence en novembre!!
Ms je ne sais pas pq, je languis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:35

Mél30 a écrit:
Vous avez rendez vous ou ?

Pérols, avec le Père estrade
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
minniemousse
Novice
Novice
minniemousse


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : ...au travail!!!!
Date d'inscription : 16/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:53

pour nous c'est :
- 1 journée compléte le 13 octobre avec tous les couples
- 3 soirées de 20h30 à 22h30 sur mars / avril / mai avec tous les couples
- 3 rencontres seule avec le pretre de 1 heure.

Voila, suite le 15 octobre pour vous raconter la journée
Revenir en haut Aller en bas
melo
Avancé(e)
Avancé(e)
melo


Nombre de messages : 652
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/07/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:03

Nous c'etait génial..........on s'est vu 7 fois et à chaque fois il nous invitais ou venais chez nous pour dinerv (un coup sur 2), on a parler de beaucoup de chose ......pas de rendez vous avec les autres couples (la session etait complète) .
On a pu avoir une reflexion vrai sur le couple et la symbolique du mariage dans l'église.......

Franchement moi ca m'a apportée enormement et mon homme qui est plutot
athé à troiuvé ca genial aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Prestataire
Prestataire
Fabrice


Nombre de messages : 762
Age : 51
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:59

Pour notre part, 3 RDV d'une heure, .

Cela c'est très bien passé,

de plus notre pretre est originaire du village, et été dans la même classe que ma mère, donc l'ambiance été très conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-animation.com
meld9
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:05

moi non plus g jamais fait de caté et mon homme non plus...il est limite athé...on se marie à l'église vraiment pour me faire plaisir!!
je stresse un peu pour le rendez-vous avec le pretre car je sais que mon chéri ne pourra pas se forcer à dire des choses qu'il ne pense pas du tout. Mad

pensez-vous qu'il faut faire semblant de...ou jouer franc jeu sur notre foi? en tout cas moi ça me dérange quand même de mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Mél30
Novice
Novice
Mél30


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 02/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:33

il peut dire qu'il le fait pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:11

bé en ce qui me concerne.... pas de cathé du tout pour moi..... ok pour mon homme (il n en a d ailleurs que tres peu de souvenirs donc egalite ... eheh)

par contre quand j'ai changé ma date du 28 juin pour le 10 mai.... le curé au bout du fil.... "euh.... vous choisissez la veille de la pentecote.... vous savez ce que c'est?"
moi: euh.... moui... biiiiien sur....... hum
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:12

vive internet.... viiiite vais me renseigner... c quoi la pentecote ....
honte a moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:33

Pour tout savoir sur la Pentecôte.....c pas seulement un jour férié Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4te
Revenir en haut Aller en bas
minniemousse
Novice
Novice
minniemousse


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : ...au travail!!!!
Date d'inscription : 16/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:23

alors journée chez le curé bien passé.
C'est 2 couples qui nous ont recu.
On était 17 couples et on a parlé de la vie de couple et pourquoi on voulais ce marié à l'eglise.
Journée vite passé...
malgré nos réticences...
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:55

ET bien nous on a rencontré le prêtre de là où on fait la prépa ( donc à Asnieres) la semaine dernière...
On était carrément speed en plus parcequ' on s'est planté d'eglise ( merci chéri Rolling Eyes ) donc arrivé avec 10 min de retard , on se disait : ce sera moeyn !!

Finalement un jeune curé de 30 ans à peine nous a accueilli, mort de rire parcequ'on était paniqué et on a parlé 1h....de nous, de la prépa...
du coup on va s'inscrire dans un cycle de "formation" ( Shocked oui sur le coup ça fait bizarre Shocked )
de 7 soirées et de 2 dimanches....
voilà....on est plutôt content ....et on a hate de commencer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:14

Bon je remonte le post parceque si j'ai bonne mémoire il y a des personnes qui ont commençé ou qui vont commencer les rdv avec les curés ces jours ci ... et il y a des curieuses comme moi lol!

a vos impressions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:28

pr ns se sera le 2 fév bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:59

Nous on est tombé sur une paroisse à fond Rolling Eyes

We entier avec d'autres couples... il va peut-être y avoir une soirée en +

Rdvs en tête à tête avec le prêtre... au moins 4-5

Ensuite on verra 1/2 le prêtre qui nous marie (la préparation se fait à Lyon).

On a déjà fait le we + 1 rdv Arrow je suis baptisée mais je n'ai pas trop eu d'éducation religieuse, je ne suis pas super à l'aise Sad

Le we c'est très bien passé par contre ! Et pour l'instant ça tourne plus autour du mariage que de Dieu.

Prochaine séance : il faudra faire nos lettres pour le dossier avec les 4 points fondamentaux, et parler de Dieu dans notre future famille...

Franchement c'est pas évident scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Empty
MessageSujet: Re: et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???   et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous me racontiez vos prepas mariage avec le curé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier rendez vous avec le pretre
» Cherche lieu champetre Montpellier pour mariage avec couchag
» ELLE et LUI vous annonce leur mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser