Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre.... Empty
MessageSujet: S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre....   S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre.... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:54

http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/conseils/0704-invite-mariage.shtml
Citation :

Si vous êtes la maman ou la belle-maman, il convient en premier lieu d'éviter les couleurs claires telles que l'ivoire, le champagne ainsi que le noir, et de préférer les teintes douces : pastel, rose poudré, chocolat pour un mariage non estival, camaïeu de beiges, de bronzes, de verts. Sur le plan des tissus, il n'y a pas vraiment de règles même s'il est bien de privilégier les matières nobles : taffetas changeant, soie, mousseline, organza. Côté longueurs et formes, l'idéal est d'opter pour une robe aux genoux avec une veste longue ou courte mais à manches longues. Il est aussi possible de porter un tailleur avec bustier ou non et d'arborer une veste effet cache-coeur. Pour les autres invitées, les conseils en matière de couleurs à éviter et à privilégier sont les mêmes. Si la personne participe à la célébration et au vin d'honneur, elle peut porter une petite robe sobre avec des accessoires un peu imposants et doit éviter les tenues brillantes type or ou argent. Par contre, si elle assiste à la soirée, elle sera très bien avec une robe semi-longue style fourreau, donc sans volume. A noter aussi que pour les jeunes filles, il existe des tenues très sympas de 2 ou 3 pièces avec longueur au-dessus du genou qui ne font ni trop petites filles ni trop femmes. Enfin, si vous êtes témoin, choisissez une robe qui arrive aux genoux, en tout cas pas de court, ou un pantalon fluide en mousseline, accompagné d'une petite veste à manches 3/4. Au niveau des couleurs, le marine et les pastel conviendront parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre.... Empty
MessageSujet: Re: S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre....   S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre.... Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça quand même.
Quand on est la mère, belle-mère, soeur ou belle-soeur des mariés il est certain qu'on sait qu'il y a des couleurs à éviter, exemple, la belle-soeur de mon ex-belle-soeur (compliqué hein?!!!) s'est habillée en blanc au mariage alors qu'elle savait que mon ex-belle-soeur serait en blanc.

En robe de soirée on a du mal à trouver quelque chose de joli qui sorte un peu de l'ordinaire, et qui n'est pas noir, pas trop court, pas trop pailleté... on trouve pas mal de bordeaux, c'est plutôt sympa. Drôle de surprise, au mariage de ma cousine en février j'étais habillée d'une robe en taffetas bordeaux chatoyant, ben elle était en bordeaux aussi ma cousine, pas prévu au programme ça !!

Je suis d'une famille un peu bourgeoise peut-être mais on m'a appris une règle pour les mariage (et à ce que j'observe peu de gens le font, c'est pour ça que je précise que je suis d'une famille un peu bourgeoise): cérémonie civile et cérémonie religieuse c'est une tenue, en dessous du genoux idéalement, mais pas trop longue attention, pas forcément tailleur mais une jolie robe, et soirée, on se change, et là la robe longue c'est mieux.
De ce que j'ai pu observer une bonne partie de mes cousines font ça et se changent une troisième fois au moment de danser et mettent un jean ou une jupe super courte alors là je trouve ça nul mais c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
 
S'habiller pour aller à un mariage, autre que le votre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour votre mariage ?
» Prix discount pour votre mariage
» Location de voiture de collection pour votre mariage
» Sud-Animation (Perpignan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La tenue de la mariée, du marié et du cortège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser