Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Don à la mairie?

Aller en bas 
+15
Choup'Inette
marinette
emmalala92
cyrisan
fantou
Bibouille34
B+Amai2010
Elise
Maya
Nolly
perth24
isabelle
pauline-anto
loutris
Speedy Lux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:40

Choup'Inette a écrit:
Speedy Lux a écrit:
je crois qu'on fera semblant de pas savoir Rolling Eyes
z'avez mal lu le dossier... ça arrive.. Rolling Eyes

Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:32

Choup'Inette a écrit:
Speedy Lux a écrit:
je crois qu'on fera semblant de pas savoir Rolling Eyes
z'avez mal lu le dossier... ça arrive.. Rolling Eyes

Don à la mairie? - Page 2 Big_emot Don à la mairie? - Page 2 Big_emot Don à la mairie? - Page 2 Big_emot Don à la mairie? - Page 2 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Ghostcat
Novice
Novice
Ghostcat


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Prades le Lez
Date d'inscription : 20/07/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:40

Je vérifierais ce soir mais il me semble qu'il y a une ligne à ce sujet sur mon dossier de mariage effectivement scratch
Et pareil, j'ai pas l'intention de donner quoi que ce soit sachant que je vais me marier dans la mairie la plus moche du coin et que ça m'énerve Don à la mairie? - Page 2 E2
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:45

Il me semble que le don à la mairie ne va pas à la mairie en elle-même mais au profit d''associations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghostcat
Novice
Novice
Ghostcat


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Prades le Lez
Date d'inscription : 20/07/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:50

Je donnerais si ils me disent que ça va à une association de peintres qui repeindront la mairie Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:58

Ghostcat a écrit:
Je donnerais si ils me disent que ça va à une association de peintres qui repeindront la mairie Twisted Evil lol!


Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2 Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2 Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2 Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2 t'as bien raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:06

isabelle a écrit:
Il me semble que le don à la mairie ne va pas à la mairie en elle-même mais au profit d''associations, non ?

Attend, j'espère bien ! C'est quoi cette république bananière là ? J'y crois pas Shocked

purée, je vais raconter ça à Amaury il va mourir de rire Don à la mairie? - Page 2 Big_emot

Le prêtre ne se "paye" quasiment qu'avec les mariages alors je conçois, mais la mairie Don à la mairie? - Page 2 Smiley_1

Nous ils nous ont offert un bouquet Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2 c'est carrément l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:11

Mais arrêtez... Rolling Eyes

1/ ce n'est pas obligatoire
2/ si on donne, c'est pour une association ou une oeuvre utile à la commune

Donc :

1/ Si on ne veut pas donner, personne ne fera un procès
2/ si on veut faire un don on n'attend rien en retour ! C'est le principe du don il me semble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:19

Excuse-moi Isabelle mais moi ça me choque d'avoir l'impression de n'être qu'une vache à lait ! Sous prétexte qu'on se marie et donc qu'on fait une fête, tout le monde essaie de récupérer sa part et on n'a pas forcément les moyens ! Alors faire culpabiliser en inscrivant cela noir sur blanc sur le dossier de la mairie, je suis désolée mais moi, ça me choque !

Je ne pense pas être une habituée des coups de gueule (les anciennes le savent), mais faut pas exagérer non plus !

Présenter une assoc caritative lors de la demande de dossier à la mairie : pourquoi pas ? Mettre mal à l'aise les gens dans un service public, là non !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:39

Oui... Je ne sais pas si c'est pour faire culpabiliser les gens... Je ne le vis pas comme ça, personnellement.

Si je n'ai pas envie, pas les moyens de le faire, je ne le ferai pas, sans culpabiliser. Je n'ai pas l'impression qu'on me mette un couteau sous la gorge.

Si je le fais ce sera avec plaisir.

Ce sera mon choix et mon libre arbitre.

Ca dépend vraiment de la façon dont on appréhende les choses.

Ce que je comprends c'est que c'est une possibilité pour les associations de récolter un peu d'argent car ce n'est pas évident pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
marlene30800
Novice
Novice
marlene30800


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : saint gilles
Date d'inscription : 09/03/2010

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:41

bin d'un autre coté, quand on se marie, nous, on fait une urne.... là c'est à peu pres pareil, c'est l'urne de la mairie!
Je ne vois rien de choquant là dedans tant que ce n'est pas obligatoire (et je ne donnerai pas mon avis concernant les pretres... silent )
comme dit ma mere "on peut toujours tenter!!!"
mais il n'y a pas à culpabiliser quand on ne donne pas non plus. Perso, si ça m'arrive, je me renseignerai sur l'assoc en question après je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:43

En effet, je pense que tu as raison, ça dépend comment on l'appréhende Wink

Je suis la première à donner aujourd'hui (que je peux) lors des collectes alimentaires, parce-qu'ils nous laissent le choix, ils ne se jettent pas sur nous.

Je trouve que là, c'est mal présenté... mais après, je suis peut-être dans une période rebelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
emmalala92
Novice
Novice
emmalala92


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 21/07/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:25

j'ai une idée, j'ai une association donc je vais donner pour mon association et mon association me fera un cadeau de maiage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:26

emmalala92 a écrit:
j'ai une idée, j'ai une association donc je vais donner pour mon association et mon association me fera un cadeau de maiage mdr

Suspect Don à la mairie? - Page 2 Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:27

emmalala92 a écrit:
j'ai une idée, j'ai une association donc je vais donner pour mon association et mon association me fera un cadeau de maiage mdr

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:33

c'est pour le Centre communal d'Action sociale de la commune (ou autres oeuvres publiques)

je suis un peu de l'avis de Tigrou et d'Isa... (si c'est pas démago ça!)

je suis ok avec le fait qu'on donne si on a envie ou pas... mais visiblement ça va dans le budget de la commune.... et surtout c'est pas simplement comme si la commune demandait aux mariés une "participation" il indique simplement qu'ils feront une "quête" auprès de nos familles ET de nos amis à la fin de la cérémonie! et là oui je trouve que c'est exagéré! parce que là c'est aussi prendre les invités en "otage"... alors si c'est juste une corbeille posée à l'accueil de la mairie, chacun fait comme il veut, mais s'ils annoncent haut et fort qu'une corbeille est là pour récolter leur don... (ils ont déjà à payer le déplacement, la chambre, on leur demande un chèque pour notre voyage de noce... donc si en plus la mairie essaie de récupérer une part du gâteau Suspect) euh... je ne suis pas sûre que nos invités apprécient)

je pense qu'il y a une démarche différente entre informer et inscrire dans le dossier mariage cette demande de dons...

ça me choque pas non plus, mais faut que le maire et ses employés fassent gaffe... si le jour J, ils demandent directement un petit qch, ils vont être bien reçus! Hé hé hé !!! Don à la mairie? - Page 2 Mdr1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:34

Oui, la façon dont la mairie présente la chose est importante c'est sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:46

je vais attendre le mariage de Cat pour voir comment ils gèrent ça à Prades Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:15

isabelle a écrit:
Oui, la façon dont la mairie présente la chose est importante c'est sûr. Wink

Hu ! la quête à la mairie, ça va défriser certains anticléricaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:15

Speedy Lux a écrit:
je vais attendre le mariage de Cat pour voir comment ils gèrent ça à Prades Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2

Oui et s'ils vous mettent la honte, avec Karine on leur pète les dents What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:22

Tigrou a écrit:
Speedy Lux a écrit:
je vais attendre le mariage de Cat pour voir comment ils gèrent ça à Prades Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2

Oui et s'ils vous mettent la honte, avec Karine on leur pète les dents What a Face
Don à la mairie? - Page 2 Mdr1 Don à la mairie? - Page 2 Mdr1 Don à la mairie? - Page 2 Mdr1 ça fera de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:23

Tigrou a écrit:
isabelle a écrit:
Oui, la façon dont la mairie présente la chose est importante c'est sûr. Wink

Hu ! la quête à la mairie, ça va défriser certains anticléricaux Laughing
on reste dans le décalé remarque. "La quête à l'église c'est démodé, faîtes ça à la mairie" Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:00

Speedy Lux a écrit:
Tigrou a écrit:
isabelle a écrit:
Oui, la façon dont la mairie présente la chose est importante c'est sûr. Wink

Hu ! la quête à la mairie, ça va défriser certains anticléricaux Laughing
on reste dans le décalé remarque. "La quête à l'église c'est démodé, faîtes ça à la mairie" Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2

Pas faux remarque, concept à étudier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Expert(e)
Expert(e)
luciole


Nombre de messages : 2015
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:00

Mouai c'est bizarre ces histoires de dons à la mairie ? scratch scratch Les impôts ils considèrent pas ça comme un don ? Shocked Shocked

Qu'on donne de l'argent à l'Eglise parce que c'est le seule source de revenu je veux bien ... mais donner à la mairie (même pour une assoc...je trouve ça un peu limite)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghostcat
Novice
Novice
Ghostcat


Nombre de messages : 401
Age : 46
Localisation : Prades le Lez
Date d'inscription : 20/07/2009

Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:02

Je rate une soirée sur le fofo et je vois qu'on m'utilise pour passer en première ligne Don à la mairie? - Page 2 Smiley_2
J'ai pas eu le temps de vérifier hier sur mon dossier (pour cause de raclette chez les copines Hu ! ) mais je regarderais ce soir

Mais idem, si c'est une corbeille posée dans un coin ça passe, si c'est une quête déclarée, ils vont être bien reçus...de toute façon nous on est des pirates alors on pillera la corbeille Hé hé hé !!!






ou pas Don à la mairie? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don à la mairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don à la mairie?   Don à la mairie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don à la mairie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fleur a la mairie
» Questions pratiques mairie
» Mairie de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser