Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'imaginarium du Docteur Parnassus

Aller en bas 
3 participants

Mon avis sur "L'imaginarium du Dr Parnassius"
Très bien j'ai adoré
L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_left0%L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_right
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_left0%L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_right
 0% [ 0 ]
Pas mal
L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_left0%L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof
L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_left100%L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_right
 100% [ 1 ]
Vraiment nul
L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_left0%L'imaginarium du Docteur Parnassus Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Maritournelle
Avancé(e)
Avancé(e)
Maritournelle


Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 16/06/2009

L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: L'imaginarium du Docteur Parnassus   L'imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:32

Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law

Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus
Long-métrage français, canadien. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h02 min Année de production : 2007

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Il sort mercredi et c'est le prochain que je vais voir mais je sais d'ores et déjà que ça va être du grand spectacle...
D'abord - à mon humble avis- ce réalisateur est un génie, il suffit de connaître les monty python pour s'en convaincre... et c'est aussi le réalisateur de Brazil qui est LE film qui a changé la vision du monde de beaucoup de personnes - où du moins l'a ébranlée Smile (c'est mon cas) et puis l'idée d'une refonte totale du scénario lorsque Heath Ledger est décédé en plein milieu du tournage et avec 3 nouveaux acteurs pour jouer le même personnage c'est déjà grandiose en soi... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Docteur Parnassus   L'imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:48

La malédiction Terry Gilliam : son "Don Quichotte" avait déjà joué de malchance, il n'a jamais vu le jour.
Moi non plus je ne pense pas le rater, d'autant que j'attendais la prestation d'Heath Ledger.
Et le fait que Johnny Depp -entre autres- ait pris la suite m'y engage d'autant plus.

A suivre, donc...

Y'a plein de bons films en ce moment ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Intermédiaire
Intermédiaire
Heaven


Nombre de messages : 1074
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2009

L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Docteur Parnassus   L'imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:18

Eh bien ,j'ai trouvé ça très "strange"... bof bof... Mais le plaisir des yeux pour tous les acteurs (heath ledger, jude law, johnny depp, colin farrell)
Revenir en haut Aller en bas
Maritournelle
Avancé(e)
Avancé(e)
Maritournelle


Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 16/06/2009

L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Docteur Parnassus   L'imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:28

Ah ben moi je l'ai vu finalement et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Plonger dans l'imaginaire d'un réalisateur aussi fantasque que celui-ci c'est vraiment une expérience !

Pas aussi convaincue que pour ses autres films mais néanmoins j'en garde un très bon souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Docteur Parnassus   L'imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginarium du Docteur Parnassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Franck ou ACSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Les films a l'affiche......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser