Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Taille des robes en magasin

Aller en bas 
+7
kayoulena
cyrisan
Loulou34
delph
Tigrou
loutris
Enibas
11 participants
AuteurMessage
Enibas
Novice
Novice



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Vailhauques
Date d'inscription : 28/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:39

Bonjour!

Je me pose une question bête, mais comme je suis assez grande et loin d'être mince, je porte un bon 44 en vetements.
La question est donc : dans les magasins de robes de mariée, il y a des robes en taille 44 pour les essayage?
Sinon comment ca se pase pour savoir si une robe va nous aller?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:48

ben je me dis et j'espère que oui ...

mais je pourrais pas vraiment te renseigner sur ce coup Taille des robes en magasin Icon_rolleyes Taille des robes en magasin Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:57

ça dépend d'où tu iras mais en général, ils ont l'équivalent d'un 38-40 et après, ils te commandent la tienne à ta taille ou à tes mesures.

Désolé, ce n'est jamais bon pour le moral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Enibas
Novice
Novice



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Vailhauques
Date d'inscription : 28/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:58

arff mais du coup pour les essayages ca se passe comment?
parce que je vais pas commander une robes sans voir ce que ca donne sur piece! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:01

Enibas a écrit:
arff mais du coup pour les essayages ca se passe comment?
parce que je vais pas commander une robes sans voir ce que ca donne sur piece! :p

Tu seras hélas bien obligée Rolling Eyes tu gardes le corset ouvert lors de l'essai si besoin et si corset, enfin bref, y a toujours moyen. Je me demande si certains magasins n'ont quand même pas deux tailles, une 38 et une plus grande, peut-être 44 d'ailleurs. Cymbelline ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:04

ça dépend des magasins y en a qui ont du 50 pour faire les essayages et d'autres qui ont du 40 on peut pas savoir a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:05

delph a écrit:
ça dépend des magasins y en a qui ont du 50 pour faire les essayages et d'autres qui ont du 40 on peut pas savoir a l'avance

le mieux est d'appeler les boutiques pour savoir non ???
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:09

loutris (vané) a écrit:
delph a écrit:
ça dépend des magasins y en a qui ont du 50 pour faire les essayages et d'autres qui ont du 40 on peut pas savoir a l'avance

le mieux est d'appeler les boutiques pour savoir non ???
je pense pas qu'elle te le disent et puis des fois certaines robes sont dans une taille et d'autres dans une autre taille
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:10

delph a écrit:
loutris (vané) a écrit:
delph a écrit:
ça dépend des magasins y en a qui ont du 50 pour faire les essayages et d'autres qui ont du 40 on peut pas savoir a l'avance

le mieux est d'appeler les boutiques pour savoir non ???
je pense pas qu'elle te le disent et puis des fois certaines robes sont dans une taille et d'autres dans une autre taille


c vrai selon comme c tailler ....Taille des robes en magasin Icon_rolleyes Taille des robes en magasin Icon_rolleyes Taille des robes en magasin Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Enibas
Novice
Novice



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Vailhauques
Date d'inscription : 28/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:15

merci pour ces réponses, ben ca sera la surprise le jour ou j'irais...
je commencerais par y aller seule et puis si il y a la taille et une robe qui me plait j'emmenerais mon armée pour avoir leur avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:15

En général, c'est du 38-40, mais pour moi qui fait un 42 ils ont mis une bande de tissu dans le dos, épinglée, pour se rendre compte de ce queça donne fermée ! Il arrive aussi qu'il y ait des modèles trop grands, en fait ça dépend des robes.

Mais ils te commandent la taille que tu veux sans problème Wink

Du coup, ça motive pour perdre qq kilos ... (enfin, je parle pour moi) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:17

Enibas a écrit:
merci pour ces réponses, ben ca sera la surprise le jour ou j'irais...
je commencerais par y aller seule et puis si il y a la taille et une robe qui me plait j'emmenerais mon armée pour avoir leur avis Very Happy

oui, c'est une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Enibas
Novice
Novice



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Vailhauques
Date d'inscription : 28/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:47

Loulou34 a écrit:
En général, c'est du 38-40, mais pour moi qui fait un 42 ils ont mis une bande de tissu dans le dos, épinglée, pour se rendre compte de ce queça donne fermée ! Il arrive aussi qu'il y ait des modèles trop grands, en fait ça dépend des robes.

Mais ils te commandent la taille que tu veux sans problème Wink

Du coup, ça motive pour perdre qq kilos ... (enfin, je parle pour moi) tongue

Ben je suis deja au regime, je devrais atteindre normalement un 40-42 d'ici quelques semaines (mois??), mais 38-40, c'est pas possible pour moi...
je fais quand meme 1m78 alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:53

Enibas a écrit:
Loulou34 a écrit:
En général, c'est du 38-40, mais pour moi qui fait un 42 ils ont mis une bande de tissu dans le dos, épinglée, pour se rendre compte de ce queça donne fermée ! Il arrive aussi qu'il y ait des modèles trop grands, en fait ça dépend des robes.

Mais ils te commandent la taille que tu veux sans problème Wink

Du coup, ça motive pour perdre qq kilos ... (enfin, je parle pour moi) tongue

Ben je suis deja au regime, je devrais atteindre normalement un 40-42 d'ici quelques semaines (mois??), mais 38-40, c'est pas possible pour moi...
je fais quand meme 1m78 alors bon...

T'as pas à rentrer dans un 38, comme tu dis, chacune ses dimensions ! je ne fais pas 1m78 moi Wink t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:58

je me rapelle avoir essayer du 36 alors que je fais un bon 4O....
les vendeuses ont tout un tas de "trucs" pour te faire tenir les robes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:06

Mais oui, ne t'inquiète pas...
Les robes en général sont des 40, mais chez eva j'en ai passé une en 44, me semble.
ne te fais pas de souci, on a quand même une très bonne idée de ce que ça donne.
Et imagine, s'il fallait qu'ils aient toutes les robes dans toutes les tailles, vu le prix que ça coûte, juste pour essayer ! Taille des robes en magasin Noel_smi lol!
Revenir en haut Aller en bas
squi
Novice
Novice
squi


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Hitchin (UK)
Date d'inscription : 21/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:20

ah c'est pas bete du tout ca comme question, j y avais pas pensé!!
scratch
est ce que c'est vrai aussi que lorsqu'on fait par exemple un 36 c'est du 38 qu'il faut prendre car ça taille petit?
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:03

ben moi, quand j'ai essayé ma robe, je faisais un bon 46 en bas et 44 en haut (merci mère nature Suspect )

Et ben, comme j'ai essayé une robe à lacet, je suis rentrée dans un 42, te j'ai essayé un 40, que je ne fermais pas (3 agraffres, que je fermerai le 29 Twisted Evil , après mes 8 kilos perdus, pour l'instant)

J'ai été surprise de voir ces tailles.
La robe n'étant pas moulante et près du corps, ça allait cheers

Il y a donc espoir les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:04

La taille on s'en fiche, finalement : c'est fait sur-mesure, donc avec tes propres mesures. Et c'est tant mieux : parfois on ne fait pas la même taille en haut et en bas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
squi
Novice
Novice
squi


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Hitchin (UK)
Date d'inscription : 21/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:10

bah en fait je pensais essayer d en trouver une en promo, de la collection precedente, donc la taille je m en fou pas puisque en general il ne reste quel telle ou telle taille.
Revenir en haut Aller en bas
Maritournelle
Avancé(e)
Avancé(e)
Maritournelle


Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 16/06/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:13

kayoulena a écrit:
La taille on s'en fiche, finalement : c'est fait sur-mesure, donc avec tes propres mesures. Et c'est tant mieux : parfois on ne fait pas la même taille en haut et en bas... Wink

C'est pas "vraiment" fait sur mesure, il me semble. Si j'ai bien compris, le magasin reçoit une taille standard, la plus proche de tes mensurations et l'"adapte" à tes mensurations réelles.

Ceci dit je pense que selon les coupes des robes les tailles varient... Moi je fais un 42 et j'ai essayé plusieurs robes que je fermais donc ne t'inquiète pas même si ils n'ont pas ta taille dans tous les modèles, ça fera très bien illusion et tu auras ensuite "ta" robe faite "pour" toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
Enibas
Novice
Novice



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Vailhauques
Date d'inscription : 28/09/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:36

Merci les filles, vous me rassurez un peu!
J'avoue que pour moi avec ces questions, pour le moment, la recherche de la robe est une corvée....
mais bon, d'ici quelques temps j'aurais minci, puis si je peux essayer quand meme, alors ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:46

je t'avoue avoir cherché ma robe, pour me motiver pour le régime Twisted Evil , alors, comme dirait mon collègue canadien :
laisse toi aller pour tes essayages cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Eva
Prestataire
Prestataire
Eva


Nombre de messages : 2464
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2009

Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:51

chez moi, on essaie d'avoir des tailles différentes mais c'est pas évident, celle qui sera dans ta taille ne te plaira pas forcément!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-bonheur-des-maries.com
Contenu sponsorisé





Taille des robes en magasin Empty
MessageSujet: Re: Taille des robes en magasin   Taille des robes en magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des robes en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend robe taille 38/40
» objectif taille fine
» Taille de police pour le FP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Languedoc Roussillon :: Les tenues et la coiffure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser