Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Argentière traiteur

Aller en bas 
+7
Maya
Christian
fred
christy
Jed
kracotte
grojo
11 participants
AuteurMessage
grojo
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:52

Bonjour,
juste pour vous dire que je me suis mariée à l'argentière au mois d'août et que j'ai été assez déçue de leur prestation.
Le vin d'honneur devait durer 2 h, de 19 à 21h, nous sommes revenus à 20h15 des photos de couple et il n'y avait quasi plus rien ! C'était censé être à volonté pendant 2 h. Du coup on a râlé et ils nous ont sorti des chips! J'avais également demander du poisson au lieu de la viande pr 2 personnes végétariennes, ils leur ont servi de la viande.
L'amabilité du personnel laisse vraiment à désirer, la patronne négocie absolument tout (nappes, tables, chaises...).
le rafraichissement laisse vraiment à désirer : eau, sirop et mister frizz. On a choisi de rajouter du café qu'on nous a facturé 100 euros pour 100 tasses (ça fait cher la petite tasse de café!)
La nappe de la table d'honneur était une nappe en papier.
J'avais demander de faire attention à la présentation des plats, ça n'a pas été respecté. La soit disant ronde des fromages était rachitique. Et nous n'avions même pas de couteaux adéquats pour couper notre viande!
Comme vous pouvez le constater, je suis assez remontée!
Certes le domaine est magnifique mais le traiteur n'est pas digne d'un repas de mariage. Franchement, je vous le déconseille ! D'autant que quand on prend la salle, on prend forcément le traiteur, aucune négociation n'est possible après!
voilà! bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kracotte
Expert(e)
Expert(e)
kracotte


Nombre de messages : 2535
Age : 41
Localisation : en ce moment sur bordeaux mais mariage dans mon village à coté de Pézénas
Date d'inscription : 03/08/2009

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 2:35

Bonjour à toi,
Tout d'abord ca serai gentil de ta part de venir te présenter à nous. Dans la rubrique prévu !!!!

A propos du Domaine, je me marie là-bas en mai 2010. Quand nous avons rencontré Mme Lallemand, intendante de ce magnifique domaine, elle nous a accueilli sur la table des mariés au milieu de la salle, la table n'avait pas du tout de la nappe en papier mais bel et bien une nappe en tissu blanc.
Au sujet du vin d'honneur, elle nous a déjà prévenue, le vin d'honneur se finit vers 21h, à partir de 20h30 ils arretent de remplir le buffet pour que les personnes qui ne sont pas invités au repas comprennent qu'il faut qu'ils partent. Donc ca ne m'étonne meme pas !!!
La patronne négocie tout ?????? tu parles de nappes, tables, chaises ????????????? avant de signer pour ce domaine tu n'as pas lu sur le contrat qu'ils louaient les housses de chaises et qu'il n'y en a que 180 !! il faut le prévoir !!!! aprés pour les nappes ca m'étonnerait qu'elle chipote la dessus car c'est inclus dans les prix de tous les menus !!!
Pour les 2 repas végétariens, je comprends, mais est ce qu'ils savaient où ces deux personnes se situaient à table? ou est ce que les serveurs ont étaient mis au courant ?
Pour ce qui est d'être obligé de prendre leur traiteur; je pense pas que je vais te l'apprendre mais c'est une affaire familiale !!!! c'est le frêre et le mari de Mme Lallemand qui font la bouffe !!! et je trouve ca bien légitime que l'on soit obligé de les prendre.
Pour les rafraissiment, je trouve ça un peu normal que si tu demandes autre chose que prévu (ou en plus) on te le fasse payé !!!! Ne me dis pas que c'était la surprise aprés le mariage pour le pris des cafés !!! Tu ne t'es pas posé la question ?
Je trouve ça trop simple de venir sur un forum, de balançer des choses méchantes et non fondées sur un prestataires de qualité et reconnu !!!
Tu n'as pas eu l'air d'être bien au courant de leur prestations !!!

En as tu seulement parler avec eux ?




Pour ma part, je les ai peut etre peu vu mais le peu que j'ai vu et le énormément que j'ai entendu sur leur prestations ne me font en aucun cas changé d'avis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagedepaulinejulien.blog.1001mariages.com/
Jed
Novice
Novice
Jed


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Vauvert
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:36

Bonjour,

Je me permets de venir donner mon avis (alors que je ne viens jms, vs m'en excuserez) et de présenter Grojo qui n'a pas dit bonjour Wink

J'ai été témoin à se mariage samedi dernier.

Le domaine en effet est vraiment magnifique, la cérémonie laique ds le parc était tres émouvante mais j'avoue que les prestataires traiteurs n'était pas à la hauteur de la beauté de ce lieu.

Pour vous donner quelques exemples, ils ont interdit au DJ de se garer devant la salle (alors qu'il y avait largement la place) et l'ont fait garer à 100m de la porte (avec dc tt le matériel à porter). Il a demandé une carafe d'eau pr boire et on lui a dit qu'on était pas là pr se servir.

La nappe de la table d'honneur était bien en papier.
Au moment de la viande, ma femme a demandé bien cuit, on lui a dit que ce n'était pas possible.
Le fromage a été servis pdt un moment de danse et qd ns sommes allés nous assoir, notre table (donc celle des mariés) ne l'était pas. On a donc réclamé et le serveur tres sechement ns a dit que c'était trop tard. On a du raler pr avoir ce fromage.
Les bouteilles de vin ont été retirées tres tôt et on a pas pu en avoir une seconde de rosé.

Dans le gite, il y avait beaucoup de poussière, heureusement que certain avaient pris leur cachet anti-allergies.

Au levé, on a voulu aller se promener ds le village, on a croisé ds le domaine des serveurs, on a demandé s'il y avauit un marché et ils ns ont dit que c'était pas l'office du tourisme.

Le lendemain, il y avait une paella, on a demandé simplement aux serveurs si c'était eux qui servaient où si on devait se lever et ils ns ont répondu sechement "on vs a servis hier, aujourd'hui, on bosse pas".

J'en passe et des meilleures.

Je ne dénigre pas ce lieu qui je le repete est magnifique mais il me semble qu'un sourire, un merci et un svp se n'est pas beaucoup demandé qd on est censé participer à l'un des plus beau jour de la vie d'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
christy
Novice
Novice
christy


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2009

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:26

Je me marie au domaine l'année prochaine (Aout 2010)et lors de ma 2eme visite un mariage était en préparation et les nappes étaient en tissus de plus sur le contrat il est bien noté ce qui est compris dans la location et ce qui est en supplément. Pour le vin d'honneur elle nous bien dit a nous aussi qu'à partir de 20h30 (je crois) ils arrêtent de servir et dans les rafraichissement sur le contrat il y a bien écrit eau et sirop. Moi je les ai trouvé très accueillant et gentils , mes parents et beaux parents les ont également rencontré et on le même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/christy-mika/
fred
Prestataire
Prestataire
fred


Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Puissalicon ( hérault )
Date d'inscription : 13/01/2007

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:59

Bonjour à tous,

Je suis très étonné de vos commentaires mais je ne les remets pas en question, je n'étais pas présent ce soir là.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème ni avec le personnel de l'Argentière, ni avec la qualité des plats, ni lors de l'instalation du matériel (le camion lors de l'instalation est garé devant le porte, mais il faut bien sur arriver avant l'instalation du vin d'honneur).

Ayant fait de nombreux mariages au domaine de l'argentière, je ne peus que recommander ce domaine.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-qualite.com
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:01

J'aurais repondu méchament mais si Jed a ecrit (d'ailleurs pourquoi ce n'est pas séve !!!!) j'ai tendance a croire les dires.......

Pour ma part pour avoir animé plusieurs mariages la bas et peut etre pour rassurer les futurs mariés qui ont choisis ce lieu (sans pour autant aller contre l'avis de grojo), je trouve que les prestations sont habituellement TRES correctes....

en ce qui concerne le DJ j'ai toujours pu me garer devant la salle meme devant la baie vitrée, suffit ensuite de deplacer le véhicule... (mais peut etre que le DJ est arrivée trop tard et le vin d'honneur etait deja installe a l'exterieure... dans ce cas j'approuve les proprietaires... au DJ de faire l'effort de venir avant.

Pour les nappes, jamais vu de nappes en papier la bas...... Suspect

Sinon, je suis desolé pour toi........ Enfin tu comprendras que l'on ne peut pas non plus laisser polemiquer et faire peur au futurs mariés alors que jusqu'a present il n'y a jamais eu de critique sur ce lieu... et d'autant plus que tu viens poster juste pour donner un avis négatif (on ne te connait pas d'avant) !

Je souhaiterais que ce sujet ne parte pas en carafe sinon je verouille....

On a compris ton mécontentement....... attendant de voir si Mr ou Mme Lallemand donnent aussi leur version.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:02

J'etais en train d'ecrire la meme chose que toi Fred Hu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
kracotte
Expert(e)
Expert(e)
kracotte


Nombre de messages : 2535
Age : 41
Localisation : en ce moment sur bordeaux mais mariage dans mon village à coté de Pézénas
Date d'inscription : 03/08/2009

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:11

ah moi non plus je ne veux pas que ce sujet parte en sucette !!!!!


Comme j'ai déja dit à seve, je rencontre Mme Lallemand en janvier, je lui parlerai de ces "ont dit" à propos surtout de ces serveurs !!!! il se peut qu'elle ne soit pas au courant des agissements de ces serveurs !!! peut etre aussi que certain de ces serveurs sont des extra donc qu'ils ne connaissent pas du tout !!!

J'ai toujours entendu que de bonnes choses sur ce domaine aussi !!!

Aprés comme je l'ai aussi déja dit je garde tout ca dans un coin de ma tete et je tiendrais à en parlé à Mme Lallemand. Au sujet du dj aussi !!! je voudrais bien voir qu'elle me refuse le dj que j'ai choisi !!! je n'ai absolument rien contre les exellents prestataires du forum mais j'ai choisi de préviligier un jeune ami. Nullepart il est stipulé sur mon contrat de location que je suis obligé de prendre ses prestataires !!!!

Ma conclusion ???? je ne changerais pas !!!! j'aime ce domaine, ma famille aime ce domaine aussi !!! je ne changerais pour rien au monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagedepaulinejulien.blog.1001mariages.com/
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:42

Pourquoi une mariée n'aurait elle pas le droit de donner un avis négatif? scratch
Je ne pense pas qu'elle l'ai fait pour faire peur à qui que ce soit mais juste pour faire partager son expérience non?

Enfin, vu le nombre de critiques positives, il faut souhaiter qu'elle soit juste mal tombée ce jour là!

Kracotte tu as raison de ne pas paniquer mais si ce témoignage peut t'aider à clarifier certaines choses tant mieux et comme on dit, une personne avertie en vaut deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:54

Maya a écrit:
Pourquoi une mariée n'aurait elle pas le droit de donner un avis négatif? scratch
Je ne pense pas

Mais bien sur... et d'autres l'on fait avant par ici....

Sauf que quelqu'un qui deboule avec 2 messages au compteur pour donner un avis négatif, alors que l'on a pas suivi les prepa.... ca fait drole !

Tu remarqueras que les membres present et connu donnent leur avis négatifs aussi..... mais peut etre avec plus de tact !

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:03

Faire preuve de tact quelques jours après ton mariage quand tu as été très déçu d'un prestataire aussi important que le traiteur ce n'est peut être pas évident!
C'est juste que je ne vois pas ce que cette personne gagnerait à faire de la pub négative "gratuite" je ne voulais pas polémiquer!

Peut être que par le biais de Séve elle a décidé de faire part de son expérience ici?

Après pour le fait qu'elle ne soit pas connue du forum effectivement j'admets que son avis est à manier avec plus de prudence que celui des membres actifs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:03

il me semble en plus que Sève avait déjà écrit que Jed était témoin du mariage de Grojo scratch

après il se peut que ce soit réellement une journée "sans" et si ça peut permettre aux futurs mariés de mieux gérer leur organisation de la journée avec le dj, la mise en place des plats, les photos... après tout tant mieux, sans que cela remette en cause les avis positifs sur ce lieu ou les réservations de 2010...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:27

Christian a écrit:
J'aurais repondu méchament mais si Jed a ecrit (d'ailleurs pourquoi ce n'est pas séve !!!!) j'ai tendance a croire les dires.......
en étant modo, je ne voulais pas trop mettre mon grain de sel.

Donc oui, Jed était le témoin de Grojo (qui a été le témoin de Jed au notre)

Ms pr répondre, le DJ est arrivé à 14h donc bien avant l'installation du vdh, et je l'ai vu se faire enguirlander par une serveuse qd il a demandé de l'eau.

La nappe de notre table était bien en papier (papier épais ms papier qd meme). Et ils ont commencé à enlever les housses de chaises et le reste de la déco à 4h du mat alors qu'on était ts entrain de danser (ms je ne sais pas jusqu'à quelle heure le lieu est loué)

Le vdh était à désirer tt comme l'humeur de l'équipe et la propreté du gite.

Ms sinon, Grojo, si tu repasses par là, c'était un mariage superbe!!
Ces quelques désagrements se feront vite oublier et il ne restera que le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
kracotte
Expert(e)
Expert(e)
kracotte


Nombre de messages : 2535
Age : 41
Localisation : en ce moment sur bordeaux mais mariage dans mon village à coté de Pézénas
Date d'inscription : 03/08/2009

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:05

tout à commencer avec moi, je voulais donc quand meme m'exuser pour le ton que j'ai employé lors de ma 1ere intervention sur ce post !!! quelqu'un d'inconnu qui vient remettre en cause la salle que nous allons loué, quelqu'un qu'on ne connait pas. Grojo je m'exuse donc. Merki !!! Merki !!! Merki !!!

Je vous remercie meme, maintenant je m'écris tout ca et quand je vais rencontrer Mme Lallemand je lui en ferait part .... sans aucune remise en question !!!Juste pour avoir quelques éclaircissements !!!! Notamment les serveurs pas polis, le dj interdit de boire et surtout pour la nappe de la table d'honneur !!!!!!!!!



Spoiler:



mais bon, ca ne va pas remettre en cause la premiere impression que j'ai eu !!! comme vous dites .... il vaut mieux une mariée avertie !!!!! qu'une mariée énervée !!!!!!!!!!! L'Argentière traiteur Smiley_2 L'Argentière traiteur Smiley_2 L'Argentière traiteur Smiley_2 L'Argentière traiteur Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagedepaulinejulien.blog.1001mariages.com/
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:53

je suis d'accord pour emmettre des avis négatifs mais il est vrai qu'avec 2 messages.....

merci seve et jed d'avoir commenté sur ce post, de suite c'est plus crédible...;
et kracotte, je sais que tu souhaites être rassuré mais bon Grojo s'est mariée la-bas..pas toi...pas encore...entre les dires et les faits, y'a une différence! Wink au moins tu sais que dire à la propriétaire sur ce que tu as entendu Wink
et c'est plutôt pas mal: vive le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
kannelle
Intermédiaire
Intermédiaire
kannelle


Nombre de messages : 1240
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/06/2009

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:57

cyrisan a écrit:
je suis d'accord pour emmettre des avis négatifs mais il est vrai qu'avec 2 messages.....

merci seve et jed d'avoir commenté sur ce post, de suite c'est plus crédible...;
et kracotte, je sais que tu souhaites être rassuré mais bon Grojo s'est mariée la-bas..pas toi...pas encore...entre les dires et les faits, y'a une différence! Wink au moins tu sais que dire à la propriétaire sur ce que tu as entendu Wink
et c'est plutôt pas mal: vive le fofo cheers

Je suis assez d accord avec cyrisan. il faut aussi savoir prendre des avis negatifs meme si on est convaincu de la qualité de ses prestataires tant qu'on a pas vecu l experience on peu pas dire si il est bon ou mauvais. je trouve bien aussi que certaine personne interviennent pour avertir meme si il n y a que deux messages a son actif tout les avis sont bon a prendre c'est un commentaire negatif sur bcp de positif il faut aussi savoir faire ma part des choses il peuvent aussi avoir des jours sans malgres la reputation puis en aout apres je ne sait combien de mariage dans la saisn les serveurs sont peut etre a cran (meme si cela ne les excuse nullement)
Revenir en haut Aller en bas
grojo
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:09

bonjour,
je vois que mon message suscite des réactions!
Tout d'abord je ne savais pas qu'il fallait absolument avoir détaillé son mariage de A à Z pour pouvoir donné un avis, alors veuillez m'excuser!
Simplement pour revenir sur ce qui a été dit, le domaine de l'argentière est vraiment magnifique, c'est pour ça que je l'ai choisi, madame lallemand nous a permis de faire une cérémonie dans le parc ce qui n'est certes pas négligeable. Cependant, j'ai fait une série de constatation lors de mon mariage que je vous ai exposé et loin de m'avoir gâché mon mariage, j'ai tout de même été déçue. Je souhaitais simplement vous en faire part pour vous aider dans vos démarches, il me semble que c'est le principe du forum?!
Pour finir, je tiens à préciser que je sais lire un contrat, merci.
Il ne tient qu'à vous de ne pas tenir compte de ce que j'ai dit, il est inutile d'être agressive et de remettre mes propos en cause (d'autant qu'ils sont confirmés par d'autres personnes).
bonne soirée et au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:12

Pas de soucis Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Contenu sponsorisé





L'Argentière traiteur Empty
MessageSujet: Re: L'Argentière traiteur   L'Argentière traiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argentière traiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traiteur dans le Gard - Emery traiteur
» Recherche lieu sympa (vers Mus)
» Quelques prestataires dans le Gard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Languedoc Roussillon :: Les lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser