Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Adeline & Rémy, Août 2009

Aller en bas 
+21
pauline-anto
delph
Valérie
prunenico
sophie
Elise
nini
Biboun
Tigrou
jmeve
loutris
Waena
ema
Bene30
Céline & Feelip
Karine (gaiakd)
Séve
kayoulena
Nolly
Speedy Lux
Magenda
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:59

Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
bon on galére un epu là!!!
on est en train de remplir les imprimés pour la signature du pacs, et je ne comprends strictement rien à la définition du régime de l'indivision et de celui de la séparation de biens!!
si quelqu'un peut m'aider....
en résumé, nous n'avons aucun bien immobilier, nous n'avons pas de compte de côté, pas de réserve d'argent, nous avons un crédit chacun à notre nom, les meubles sont au nom de Rémy, mais je m'en fous...
la seule chose que je ne veux pas c'est qu'on ait des soucis par rapport a sa mére qui a des gros soucis psychos et je n aimerais pas que demain on soit obligés de payer quoi que ce soit pour elle....
si quelqu un peut me dire ce qu on doit faire.....sachant que c est pour le pacs....nous passerons chez le notaire qu au moment du mariage....

Alors là future madame, le jour où vous serez mariés, tes revenus compteront pour aider si besoin la mère de Rémy. Hélas, j'ai posé la question au notaire et si elle l'a élevé, on ne peut rien y faire. Par contre, seuls tes revenus comptent, non ton patrimoine (héritages à venir). Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra en effet prendre la séparation de biens (comme moi) pour que s'il arrive quelque chose, les biens aillent directement à vos enfants et non à celui qui reste (donc à la belle-mère le cas échéant).

Pour le pacs : même chose donc. Et je t'assure que ça fait mal de penser à ça, mais il vaut mieux (et dans le genre fada, ma belle-mère se plante-là et hélas mon beau-père semble vouloir faire de même Rolling Eyes )

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

Ben en fait, ce n'est pas sa mére qui l'a élevé, c'est son pére....
Mais je crois que tu as raison et qu'on va quand même opter pour la séparation de biens....
En fait, c'est vachement complexe...Sa mére est maniaco-dépressive, voir même schyzo...C'est donc son pére qui l'a élevé...Géniteur qu'il ne voit plus depuis maintenant 5 ans, donc les questions que je me pose...
Si on opte pour la séparation de biens :
-Est ce qu'on sera obligés d'assumer ses parents?
-Est ce que si un de nous deux décéde (c'est malheureux mais faut y penser surtout à cause de mon métier) et que l'on a toujours pas d'enfants, on sera héritier l'un de l'autre?
-Que peut faire Rémy légalement pour que l'on ait pas à assumer ses parents, ou encore payer leurs dettes?
Ca me gave de me prendre la tête à cause de tout ça, surtout qu'ils lui ont plus volé son enfance et son adolescence qu'autre chose, mais j'ai tellement peur qu'un jour on doive payer pour ces cons!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:01

Speedy Lux a écrit:
Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
Valérie a écrit:
Super pour le resto cheers
Trop trop dur d'aller tester les restos... Razz

Tu vas faire les soldes demain pour ta tenue ? et les chaussures... Razz

t as raison c est trop trop dur........surtout quand tu veux maigrir!!!!
pour les soldes je ne les attaque jamais la 1ére semaine, j y vais généralement a la 2éme voir 3éme démarque....

par contre pour les chaussures!!!! Wink lol!

Tu veux perdre un os que tu veux maigrir ? scratch
pour les soldes, pareil, je vais attendre un peu Laughing

c'est clair, coupe toi un bras Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2

pour les soldes j'ai fait un détour par le Polygone, quasiment tout est prêt pour demain (moi grasse mat cheers cheers cheers )

là je crois que vous aviez pas les yeux en face des trous dimanche ou que vous avez trop abusé de la soupe champenoise!!!!
mon haut me convient, mais je déteste mon bas!!!
malheureusement c'est les origines italiennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:02

Karine (gaiakd) a écrit:
Magenda a écrit:
Karine (gaiakd) a écrit:
ça y est, c'est fini le bon moment du resto Sad
peux pas t'aider Crying or Very sad

pourquoi les bons moments ont ils toujours une fin???!!!! Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Ouin Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Ouin Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Ouin

pour que d'autres bons moments puissent être appréciés cheers cheers cheers cheers cheers

entiérement d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:17

Magenda a écrit:
Karine (gaiakd) a écrit:
Magenda a écrit:
Karine (gaiakd) a écrit:
ça y est, c'est fini le bon moment du resto Sad
peux pas t'aider Crying or Very sad

pourquoi les bons moments ont ils toujours une fin???!!!! Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Ouin Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Ouin Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Ouin

pour que d'autres bons moments puissent être appréciés cheers cheers cheers cheers cheers

entiérement d'accord!!!

je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 3:20

Magenda a écrit:
Speedy Lux a écrit:
Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
Valérie a écrit:
Super pour le resto cheers
Trop trop dur d'aller tester les restos... Razz

Tu vas faire les soldes demain pour ta tenue ? et les chaussures... Razz

t as raison c est trop trop dur........surtout quand tu veux maigrir!!!!
pour les soldes je ne les attaque jamais la 1ére semaine, j y vais généralement a la 2éme voir 3éme démarque....

par contre pour les chaussures!!!! Wink lol!

Tu veux perdre un os que tu veux maigrir ? scratch
pour les soldes, pareil, je vais attendre un peu Laughing

c'est clair, coupe toi un bras Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2

pour les soldes j'ai fait un détour par le Polygone, quasiment tout est prêt pour demain (moi grasse mat cheers cheers cheers )

là je crois que vous aviez pas les yeux en face des trous dimanche ou que vous avez trop abusé de la soupe champenoise!!!!
mon haut me convient, mais je déteste mon bas!!!
malheureusement c'est les origines italiennes!!!

roh... ben coupe toi une jambe Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:24

Speedy Lux a écrit:
Magenda a écrit:
Speedy Lux a écrit:
Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
Valérie a écrit:
Super pour le resto cheers
Trop trop dur d'aller tester les restos... Razz

Tu vas faire les soldes demain pour ta tenue ? et les chaussures... Razz

t as raison c est trop trop dur........surtout quand tu veux maigrir!!!!
pour les soldes je ne les attaque jamais la 1ére semaine, j y vais généralement a la 2éme voir 3éme démarque....

par contre pour les chaussures!!!! Wink lol!

Tu veux perdre un os que tu veux maigrir ? scratch
pour les soldes, pareil, je vais attendre un peu Laughing

c'est clair, coupe toi un bras Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2

pour les soldes j'ai fait un détour par le Polygone, quasiment tout est prêt pour demain (moi grasse mat cheers cheers cheers )

là je crois que vous aviez pas les yeux en face des trous dimanche ou que vous avez trop abusé de la soupe champenoise!!!!
mon haut me convient, mais je déteste mon bas!!!
malheureusement c'est les origines italiennes!!!

roh... ben coupe toi une jambe Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Smiley_2

pour le coup faudrait que je devienne cul de jatte!!! Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:15

Magenda a écrit:
Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
bon on galére un epu là!!!
on est en train de remplir les imprimés pour la signature du pacs, et je ne comprends strictement rien à la définition du régime de l'indivision et de celui de la séparation de biens!!
si quelqu'un peut m'aider....
en résumé, nous n'avons aucun bien immobilier, nous n'avons pas de compte de côté, pas de réserve d'argent, nous avons un crédit chacun à notre nom, les meubles sont au nom de Rémy, mais je m'en fous...
la seule chose que je ne veux pas c'est qu'on ait des soucis par rapport a sa mére qui a des gros soucis psychos et je n aimerais pas que demain on soit obligés de payer quoi que ce soit pour elle....
si quelqu un peut me dire ce qu on doit faire.....sachant que c est pour le pacs....nous passerons chez le notaire qu au moment du mariage....

Alors là future madame, le jour où vous serez mariés, tes revenus compteront pour aider si besoin la mère de Rémy. Hélas, j'ai posé la question au notaire et si elle l'a élevé, on ne peut rien y faire. Par contre, seuls tes revenus comptent, non ton patrimoine (héritages à venir). Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra en effet prendre la séparation de biens (comme moi) pour que s'il arrive quelque chose, les biens aillent directement à vos enfants et non à celui qui reste (donc à la belle-mère le cas échéant).

Pour le pacs : même chose donc. Et je t'assure que ça fait mal de penser à ça, mais il vaut mieux (et dans le genre fada, ma belle-mère se plante-là et hélas mon beau-père semble vouloir faire de même Rolling Eyes )

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

Ben en fait, ce n'est pas sa mére qui l'a élevé, c'est son pére....
Mais je crois que tu as raison et qu'on va quand même opter pour la séparation de biens....
En fait, c'est vachement complexe...Sa mére est maniaco-dépressive, voir même schyzo...C'est donc son pére qui l'a élevé...Géniteur qu'il ne voit plus depuis maintenant 5 ans, donc les questions que je me pose...
Si on opte pour la séparation de biens :
-Est ce qu'on sera obligés d'assumer ses parents?
-Est ce que si un de nous deux décéde (c'est malheureux mais faut y penser surtout à cause de mon métier) et que l'on a toujours pas d'enfants, on sera héritier l'un de l'autre?
-Que peut faire Rémy légalement pour que l'on ait pas à assumer ses parents, ou encore payer leurs dettes?
Ca me gave de me prendre la tête à cause de tout ça, surtout qu'ils lui ont plus volé son enfance et son adolescence qu'autre chose, mais j'ai tellement peur qu'un jour on doive payer pour ces cons!!

Si sa mère ne l'a pas du tout élevée, ça passe par la justice mais c'est bon pour vous. Par contre, même si son père disparaît de sa vie, il peut demander de l'aide vu qu'il l'a élevé hélas ! La séparation de biens ne changera rien à ça (excepté les problèmes d'héritages).

Si l'un de vous deux décède, sans enfants, tout revient au conjoint.

En séparation des biens, si l'un de vous deux décède avec enfants, l'héritage ira aux enfants de ce premier mariage complètement mais avec un usufruit pour clui de vous deux qui sera toujours là (les enfants ne pourront pas le virer de la maison familiale par exemple).

Rémy ne peut hélas rien faire à propos de son père. Pour sa mère, si elle ne l'a pas élevée (partie vers 2-3 ans de Rémy), il faut qu'il porte l'affaire en justice je pense.

Mais vraiment, prenez rdv avec un notaire pour lui poser toutes les questions que vous voulez, il ne faut pas se rater là-dessus (pas forcément pour le pacs, plutôt pour le mariage).

Courage Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:06

Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
bon on galére un epu là!!!
on est en train de remplir les imprimés pour la signature du pacs, et je ne comprends strictement rien à la définition du régime de l'indivision et de celui de la séparation de biens!!
si quelqu'un peut m'aider....
en résumé, nous n'avons aucun bien immobilier, nous n'avons pas de compte de côté, pas de réserve d'argent, nous avons un crédit chacun à notre nom, les meubles sont au nom de Rémy, mais je m'en fous...
la seule chose que je ne veux pas c'est qu'on ait des soucis par rapport a sa mére qui a des gros soucis psychos et je n aimerais pas que demain on soit obligés de payer quoi que ce soit pour elle....
si quelqu un peut me dire ce qu on doit faire.....sachant que c est pour le pacs....nous passerons chez le notaire qu au moment du mariage....

Alors là future madame, le jour où vous serez mariés, tes revenus compteront pour aider si besoin la mère de Rémy. Hélas, j'ai posé la question au notaire et si elle l'a élevé, on ne peut rien y faire. Par contre, seuls tes revenus comptent, non ton patrimoine (héritages à venir). Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra en effet prendre la séparation de biens (comme moi) pour que s'il arrive quelque chose, les biens aillent directement à vos enfants et non à celui qui reste (donc à la belle-mère le cas échéant).

Pour le pacs : même chose donc. Et je t'assure que ça fait mal de penser à ça, mais il vaut mieux (et dans le genre fada, ma belle-mère se plante-là et hélas mon beau-père semble vouloir faire de même Rolling Eyes )

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

Ben en fait, ce n'est pas sa mére qui l'a élevé, c'est son pére....
Mais je crois que tu as raison et qu'on va quand même opter pour la séparation de biens....
En fait, c'est vachement complexe...Sa mére est maniaco-dépressive, voir même schyzo...C'est donc son pére qui l'a élevé...Géniteur qu'il ne voit plus depuis maintenant 5 ans, donc les questions que je me pose...
Si on opte pour la séparation de biens :
-Est ce qu'on sera obligés d'assumer ses parents?
-Est ce que si un de nous deux décéde (c'est malheureux mais faut y penser surtout à cause de mon métier) et que l'on a toujours pas d'enfants, on sera héritier l'un de l'autre?
-Que peut faire Rémy légalement pour que l'on ait pas à assumer ses parents, ou encore payer leurs dettes?
Ca me gave de me prendre la tête à cause de tout ça, surtout qu'ils lui ont plus volé son enfance et son adolescence qu'autre chose, mais j'ai tellement peur qu'un jour on doive payer pour ces cons!!

Si sa mère ne l'a pas du tout élevée, ça passe par la justice mais c'est bon pour vous. Par contre, même si son père disparaît de sa vie, il peut demander de l'aide vu qu'il l'a élevé hélas ! La séparation de biens ne changera rien à ça (excepté les problèmes d'héritages).

Si l'un de vous deux décède, sans enfants, tout revient au conjoint.

En séparation des biens, si l'un de vous deux décède avec enfants, l'héritage ira aux enfants de ce premier mariage complètement mais avec un usufruit pour clui de vous deux qui sera toujours là (les enfants ne pourront pas le virer de la maison familiale par exemple).

Rémy ne peut hélas rien faire à propos de son père. Pour sa mère, si elle ne l'a pas élevée (partie vers 2-3 ans de Rémy), il faut qu'il porte l'affaire en justice je pense.

Mais vraiment, prenez rdv avec un notaire pour lui poser toutes les questions que vous voulez, il ne faut pas se rater là-dessus (pas forcément pour le pacs, plutôt pour le mariage).

Courage Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

merci pour toutes ces précisions ma belle!!
Je crois qu'effectivement, pour le pacs on va choisir la séparation de biens, et que pour le mariage on ira chez un notaire lui poser toutes ces qustions et faire un contrat...
Tout ça m'ennuie beaucoup, car quand tu trouves enfin l'Homme de ta vie, t'as pas forcément envie de penser à tout ça...
De plus Rémy a un grand frére atteint de la même maladie que sa mére, et du coup sa mére n'arrête pas de dire à Rémy : "oui, tu pourrais l'aider, le pauvre..."alors que son frére est un connard fini, qui a gâché sa vie plus en prenant un paquet de trucs illicites qu'autre chose, en gros il est malade quand il veut se faire plaindre...Et du coup leur mére quémande des sous à toute la famille, pour lui, alors que par exemple, Rémy a fait un crédit d'une grosse somme pour son frére iy'a 2 ans, qui ne lui a jamais remboursé et que nous payons aujourd'hui...Sa mére veut même se faire enlever de la tutelle tout ça pour lui donner son fric, et elle c'est pareil elle est malade quand ça lui convient...
Bref, tu vois la famille en bois qu'il a : une mére folle, un pére fantôme, un grand frére trés con, et une belle mére marâtre!!...Heureusement que le reste de sa famille maternelle est au top!!!Et qu'il a pas toutes ces tares!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:10

Je ne peux que compatir, ma belle-mère est suivie par un neuro-psychiatre plus un psychologue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:27

pfiouu Adeline, c'est pas évident tout ça effectivement! moi aussi ma belle famille est "spéciale", ils ont un rapport avec l'argent qui nous dégoute... mais on doit tous faire avec n'est ce pas?

plein de Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:15

Mag', Anne ju et si on envoyait nos belles familles aux groënland???!!!! Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Big_emot
Merci pour votre soutien...
Moi qui me sentais tellement seule depuis 1 an 1/2, ça fait du bien de pouvoir se confier et parler de tout....
Merci!!!
Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:02

on est toutes là pour parler mariage mais aussi pour se soutenir au niveau moral quand il le faut Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Amour34
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:43

bon courage ma belle !

Si tu as des questions de droit tu peux les poser sur legavox.fr
J'ai posé 4 questions gratuitement pouir ma part, ouvrir un compte avec nom et mail prend 2 secondes.
Ce sont des notaires qui te répondent, et dans la journée.

Je te conseille aussi la séparation de biens. Si ton mari (pacsé) hérites de quelque chose (que ce soit dettes ou patrimone) tu n auras ni droit ni obligation dessus.
Ex: le pere de philippe legue a philippe un terrain. Si Philippe construit une maison dessus elle est totalement a lui
(bon sauf que pour éviter ca on va passer dv le notaire finalement)

En fait ce qu'il faut que tu comprenne c'est que ce contrat CLOISONNE tout ce qui peux vous arriver en terme financier.

Jtembrasse Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:57

Super tuyau ça Céline Very Happy , ce site !

Comme Anne-Julie Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

ça fait toujours du bien d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:55

Céline y'a t il un domaine dans lequel tu n'es pas compétente???!!!!
Merci beaucoup pour ton renseignement et le nom de ce site!!....
Et les filles : Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous parce que vous êtes géniales et que ça fait du bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:23

Magenda a écrit:
Céline y'a t il un domaine dans lequel tu n'es pas compétente???!!!!

Et bien ma foi j'ai demandé a mon homme et il répond que non, j'excelle dans tout study
et dans tout pig
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:25

Céline & Feelip a écrit:
Magenda a écrit:
Céline y'a t il un domaine dans lequel tu n'es pas compétente???!!!!

Et bien ma foi j'ai demandé a mon homme et il répond que non, j'excelle dans tout study
et dans tout pig

Eh eh Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:05

Céline & Feelip a écrit:

et dans tout pig

Wink

pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:52

Céline & Feelip a écrit:
Magenda a écrit:
Céline y'a t il un domaine dans lequel tu n'es pas compétente???!!!!

Et bien ma foi j'ai demandé a mon homme et il répond que non, j'excelle dans tout study
et dans tout pig

Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:05

Pour ceux qui le conaissent il dit souvent aussi : c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins Rolling Eyes

Il adoooore me foutre la honte Hu !
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:56

Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
Tigrou a écrit:
Magenda a écrit:
bon on galére un epu là!!!
on est en train de remplir les imprimés pour la signature du pacs, et je ne comprends strictement rien à la définition du régime de l'indivision et de celui de la séparation de biens!!
si quelqu'un peut m'aider....
en résumé, nous n'avons aucun bien immobilier, nous n'avons pas de compte de côté, pas de réserve d'argent, nous avons un crédit chacun à notre nom, les meubles sont au nom de Rémy, mais je m'en fous...
la seule chose que je ne veux pas c'est qu'on ait des soucis par rapport a sa mére qui a des gros soucis psychos et je n aimerais pas que demain on soit obligés de payer quoi que ce soit pour elle....
si quelqu un peut me dire ce qu on doit faire.....sachant que c est pour le pacs....nous passerons chez le notaire qu au moment du mariage....

Alors là future madame, le jour où vous serez mariés, tes revenus compteront pour aider si besoin la mère de Rémy. Hélas, j'ai posé la question au notaire et si elle l'a élevé, on ne peut rien y faire. Par contre, seuls tes revenus comptent, non ton patrimoine (héritages à venir). Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra en effet prendre la séparation de biens (comme moi) pour que s'il arrive quelque chose, les biens aillent directement à vos enfants et non à celui qui reste (donc à la belle-mère le cas échéant).

Pour le pacs : même chose donc. Et je t'assure que ça fait mal de penser à ça, mais il vaut mieux (et dans le genre fada, ma belle-mère se plante-là et hélas mon beau-père semble vouloir faire de même Rolling Eyes )

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

Ben en fait, ce n'est pas sa mére qui l'a élevé, c'est son pére....
Mais je crois que tu as raison et qu'on va quand même opter pour la séparation de biens....
En fait, c'est vachement complexe...Sa mére est maniaco-dépressive, voir même schyzo...C'est donc son pére qui l'a élevé...Géniteur qu'il ne voit plus depuis maintenant 5 ans, donc les questions que je me pose...
Si on opte pour la séparation de biens :
-Est ce qu'on sera obligés d'assumer ses parents?
-Est ce que si un de nous deux décéde (c'est malheureux mais faut y penser surtout à cause de mon métier) et que l'on a toujours pas d'enfants, on sera héritier l'un de l'autre?
-Que peut faire Rémy légalement pour que l'on ait pas à assumer ses parents, ou encore payer leurs dettes?
Ca me gave de me prendre la tête à cause de tout ça, surtout qu'ils lui ont plus volé son enfance et son adolescence qu'autre chose, mais j'ai tellement peur qu'un jour on doive payer pour ces cons!!

Si sa mère ne l'a pas du tout élevée, ça passe par la justice mais c'est bon pour vous. Par contre, même si son père disparaît de sa vie, il peut demander de l'aide vu qu'il l'a élevé hélas ! La séparation de biens ne changera rien à ça (excepté les problèmes d'héritages).

Si l'un de vous deux décède, sans enfants, tout revient au conjoint.

En séparation des biens, si l'un de vous deux décède avec enfants, l'héritage ira aux enfants de ce premier mariage complètement mais avec un usufruit pour clui de vous deux qui sera toujours là (les enfants ne pourront pas le virer de la maison familiale par exemple).

Rémy ne peut hélas rien faire à propos de son père. Pour sa mère, si elle ne l'a pas élevée (partie vers 2-3 ans de Rémy), il faut qu'il porte l'affaire en justice je pense.

Mais vraiment, prenez rdv avec un notaire pour lui poser toutes les questions que vous voulez, il ne faut pas se rater là-dessus (pas forcément pour le pacs, plutôt pour le mariage).

Courage Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous

Je crois que tu te trompe Tigrou, la séparation de biens protège bien les biens de chacun en cas d'héritage mais pour que tout revienne au conjoint , si il n'y a pas d'enfant il faut également en plus faire une donation au dernier des vivants. Sinon ce sont les parents qui héritent une partie des biens du décédé, s'ils ne sont plus en vie ce sont les frères et soeurs, l'autre part étant pour le conjoint.
Si vous avez des enfants ce sont les enfants et le conjoint, la donation au dernier des vivants évite que les parents ou les enfants mettent le conjoint restant dehors de sa masion par exemple et exige la vente.
Pour cela il faut aller chez le notaire avant le mariage pour contrater un contrat de séparation de biens puis ensuite après le mariage retourner chez le notaire pour faire une donation au dernier des vivants, car elle ne peut se faire qu'après le mariage.
En ce qui concernent les parents, malheureusement, élévé ou pas par l'un des parents, les enfants doivent secours et assistance au descendants et ils peuvent l'un comme l'autre demander une pension à leurs enfants s' ils sont en difficulté mais il faut qu'il en fassent la demande et c'est un juge qui décide si cette pension est redevable en fonction des revenus de chacun. Mais il faut aussi qu'ils soient dans l'impossibilité de subvenir à leurs besoins cela ne se fait pas comme cela. Par contre les enfants ne sont pas redevables des dettes des parents, comme les parents ne le sont pas de ceux des enfants. SAUF en cas de décès, à cemoment là il faut aller au greffe du tribunal d'instance du lieu du décès pour faire une déclaration de renonciation de l'héritage du parent décédé. Comme cela vous n'êtes redevable de rien.
Compte-tenu de mes différents mariages, je suis mariéee en séparation de biens, avec une donation au dernier des vivants.
Les papas de mes enfants avaient laissé des dettes et nous avons pratiqué comme cela, pour leur éviter des soucis.
Je suis donc particulièrement au fait de ces problèmes, malheureusement, cela arrive souvent dans les familles.
Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:53

Juste une chose Eve : la donation au dernier vivant n'existe plus depuis 2 ans, elle se fait de fait !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:18

Donc, on va choisir la séparation de biens pour le pacs, et pour le mariage ce sera notaire avec contrat en séparation de biens, et j'espére que d'ici là nous aurons enfin notre mini-nous et que nos seuls héritiers seront nos enfants!!...
En ce qui concerne les parents de Rémy, de toute façon si on doit passer au tribunal, ses revenus seuls ne seront jamais assez suffisants pour qu'un juge lui demande une pension pour ses parents...
Et sinon............... Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 E2 Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 E2
Merci pour les renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:13

Je crois que vous allez m'en vouloir!!...Je suis tellement à fond dans les cartons, les papiers...Bref, tout ce qui concerne le démménagement...
Tellement bounce bounce en lisant vos prépas, que j'en ai oublié mes avancées!!....
Alors je vais faire dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:18

Le buffet:
Arrow 2 apéros/personne (sangria et ricard)
Arrow charcuterie : jambon de pays et blanc - saucisson - saucisse séche - terrines de campagne - petits légumes
Arrow mer : crevettes - saumon - tartare de saumon - oeufs de lumpe
Arrow chaud : mini pizzas et uiches - feuilletés saucisse, anchois et fromage
Arrow canapé : surimi, crevettes - fromage frais aux herbes - tomates mozza - duo de jambon - tapenade
Arrow assiettes de brochettes : poulet - rumsteack - magret
Arrow fromages : brie de meaux - cantal - tome noire des pyrénnées - salade aux pignons
Arrow desset : surprise des pacsés
Arrow café
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adeline & Rémy, Août 2009   Adeline & Rémy, Août 2009 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeline & Rémy, Août 2009
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARIAGE LE 1ER AOUT 2009
» KRISS MUSIC SONO
» johanne et nicolas: le 8 aout 2009!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Le PACS : Homme / Femme :: Vos préparatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser