Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Help!   Help! Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 17:22

Hello a tutti!

Je viens demander quelques conseils pour un mariage qui se déroulera en juillet 2007.
Déjà, nous avons opté pour un vendredi soir, en espérant que les invités (prévenus deux ans à l'avance!) pourront se libérer sans problème, ainsi que le DJ! Nous vivons à la Réunion, et il est très fréquent là-bas de se marier le vendredi.
Donc on en vient justement au coeur de la difficulté: nous sommes à la Réunion, et alons nous marier à Montpellier (St Aunès ).
Nous aurons moins de 120 invités, et on aimerait un endroit où il soit possible de rester dormir (un peu pour toutes les bourses: genre des gîtes sympas, et des chambres d'hôtel plus classes pour ceux qui le désirent), plutôt campagnard, genre manade ou auberge champêtre... Pour le repas, on aimerait que tout soit assez bien pris en charge, vu que nous venons de loin on ne pourra pas trop chapeauter les préparatifs!

Bref, si vous avez des idées de salles abordables dans les environs de St-Aunès, faites-moi signe! Sur internet, je ne suis tombée que sur des salles à genre 2000 € la nuit...
Vu qu'on en est qu'au début de notre aventure, toutes vos idées et conseils sont les bienvenus!

A bientôt! Very Happy

Starfish
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Salles   Help! Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 17:46

Coucou

Bon pas de tracas pour 2007 en plus un vendredi soir, vous trouverez surement votre bonheur.
En ce qui concerne les salles... je pense à :
Assez proche
- Domaine de Fondespierre à Castries (peut etre juste pour 120 P) style champetre.
- Manade de l'Aurore à St Just
- Domaine du Grand Malherbes à Aimargues
Un peu plus loin et vraiment pas cher :
Salle de St Etienne Vallée Française (Gard - 65 Kms de Montpellier) En pleine Cévenne !!!!
Peut etre plus cher !!!!
- Chateau de Vestric et Candiac (Gard) Cela appartient à un lycée privé
- Domaine de L'Argentiére à Montblanc (Béziers) Classe !!!

Voila pour les traiteurs je regarde.... mais la c'est plus délicat....il faut gouter....

A très bientot

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Merci   Help! Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 21:26

Merci pour ces pistes!

En effet, pour le traiteur il faut goûter... Je vais essayer de mettre quelques testeurs héraultais sur le coup!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Salle suite...   Help! Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 11:28

Hello...

J'avais oublié....

- Le Mas du Ministre à Mauguio
- Le Domaine de Jarras à Aigues Mortes (cadre sympa !!!)

Voila... bonne préparation

Chrristian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Christia
Invité




Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 20:32

Regarde dans la rubrique Traiteur - Herault

Le Traiteur l'Atelier Nomade a l'air sympa... visite son site !!! tu pourras decouvrir de quoi vous mettre l'eau a la bouche !!!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Empty
MessageSujet: traîteur   Help! Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 9:52

Bonjour,

Nous, nous avions fait appel au traîteur des garrigues (à juvignac).
Nous n'avions rien goûté avant le mariage et franchement c'était super réussi et super bon, nous avons eu que des critiques positives de la part de nos invités. Les serveurs était super sympa. Pour ce qui est de la pâtisserie, il fait appel à des pâtissiers renommé sur Montpellier. On a eu plusieurs RDV avec le traîteur pour établir le menu, il à été très à l'écoute et très professionnel, Pour te dire, je suis assez difficile pour manger (beaucoup d'aliments que je n'aime pas) et le soir de mon mariage j'ai mangée tous le repas lol!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Traiteurs   Help! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 5:34

Merci pour vos adresses et recommandations. Je suis allée sur le site de l'atelier Nomade (classe!) et sur celui du traiteur des Garrigues à qui j'ai demandé un exemple de menu.
Séverine, comme toi, on cherche effectivement un menu qui plaise au plus de monde possible (genre les copains qui n'aiment pas les olives... tu te rends compte pour une repas méditerranéen ça va être difficile!! Enfin on ne peut pas plaire complètement à tout le monde non plus!!)

Juste pour avoir un ordre d'idée, quel était le budget salle et traiteur pour toi?

Merci et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 13:08

Hello You...

Petit Message pour répondre à Christian... Tu sais je connais le Domaine de l'Argentière... et je pense que ce n'est pas si cher que tu le dis... je l'ai visité avec une amie qui se marie l'année prochaine et d'ailleurs elle a été très déçue car ce Domaine est très demandé... (normal car c'est très joli, aussi bien l'intérieur que le parc, ce que l'on ne trouve pas partout !!! car tu sais du coup on en a visité pas mal de salle "qui ne sont pas toujours en très bon état") enfin bref, voilà tout ce que je voulais dire sur ce Domaine... en plus que qui est sympa et très pratique c'est qu'il y a le traiteur sur place ... et en fait tu n'as rien à faire tout est organisé c'est vraiment génial car bcp moins galère... Voilà

Allez bisous et Tcha o à tous

Lulu Nature
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 22:48

Pour Lulu Nature

Tu sais, je connais aussi, j'ai eu l'ocasion d'animer des mariages.
Effectivement Super lieu, je disais "peut etre plus cher" mais par rapport aux autres que j'avais cité, car je connais pas tous les tarifs des salles.
En tout cas je recommande ce lieu... Pour un vendredi soir, il y a peut etre encore des disponibilités.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Help! Empty
MessageSujet: salle et traîteur   Help! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 18:55

salut Starfish,

Je ne sais pas si on sera un exemple pour toi car nous avons éclaté notre budget sur la salle et le traîteur.

1000 euro la salle
Pour le traîteur : - menu adultes :44e;
- menu enfants: 15e
et gâteau apéro : 6.60e par personnes

Voilà
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 12:45

Starfish a écrit:
Hello a tutti!

Je viens demander quelques conseils pour un mariage qui se déroulera en juillet 2007.
Déjà, nous avons opté pour un vendredi soir, en espérant que les invités (prévenus deux ans à l'avance!) pourront se libérer sans problème, ainsi que le DJ! Nous vivons à la Réunion, et il est très fréquent là-bas de se marier le vendredi.
Donc on en vient justement au coeur de la difficulté: nous sommes à la Réunion, et alons nous marier à Montpellier (St Aunès ).
Nous aurons moins de 120 invités, et on aimerait un endroit où il soit possible de rester dormir (un peu pour toutes les bourses: genre des gîtes sympas, et des chambres d'hôtel plus classes pour ceux qui le désirent), plutôt campagnard, genre manade ou auberge champêtre... Pour le repas, on aimerait que tout soit assez bien pris en charge, vu que nous venons de loin on ne pourra pas trop chapeauter les préparatifs!

Bref, si vous avez des idées de salles abordables dans les environs de St-Aunès, faites-moi signe! Sur internet, je ne suis tombée que sur des salles à genre 2000 € la nuit...
Vu qu'on en est qu'au début de notre aventure, toutes vos idées et conseils sont les bienvenus!

A bientôt! Very Happy

Starfish
bonjours
je suis chef cuisinier du prestataire L'Atelier...nomade je créé mon entreprise il ya un an et je réalise dans mes prestations, des mariages !.
je comprend entierement que vous souhaitez que tout soit blouclé.
je vous proposerai mes services si vous le souhaitez mais pour sa j'ai besoin de plusieurs renseignements pour vous réalisez des devis ''sur mesure '' comme le thème, l'ambiance prévu et vous retrouverai dans votre menu les produits que vous souhaitez degustez le soir de vos noces
si vous souhaitez + de renseignement
ecrivez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: L'Orange Bleue / Domaine de Guilhem   Help! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:55

Merci pour vos réponses.

On m'a recommandé un domaine sur Castries, le domaine de la Pierre Bleue, avec son restaurant l'Orange Bleue et son hôtel l'Etoile Bleue.
C'est une structure assez récente, et j'aimerais savoir si vous en aviez entendu parler.

On m'a parlé aussi du domaine de Guilhem à Guzargues. Des avis?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Castries !!!   Help! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 13:37

Coucou

De mon coté je ne connais ce domaine que de nom... je n'ai jamais réalisé de soirée de Mariage !!!

Peut etre que d'autre mariés ont eu la chance d'avoir choisi ces endroits...

Dans l'attente de nouvelles infos...

As tu contacté Mr Aubin Vie (L'atelier Nomade) ??? Iil a l'air sympa.... je le connais pas encore mais au premier abord .....

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 13:42

Oui j'ai contacté M. Aubin Vie et j'ai eu une impression très favorable.
Il propose vraiment du sur-mesure, et a l'air d'être un fin cuisinier innovant et passionné. A suivre!

Mes parents ont assez flashé sur l'Orange Bleue pour le moment, ils continuent leurs excursions!

Aaaah... vivement juillet qu'on voie tout ça de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2007 :: Vos Prestataires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser