Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur DJ

Aller en bas 
+6
sophie
Christian
Nolly
pauline-anto
Bibouille34
Speedy Lux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:40

cyrisan a écrit:
Maritournelle a écrit:
Christian a écrit:
yoyogaga a écrit:
j'ai contacter acsse et j'ai recu un devis par mail ou la prestation est a 790€ ttc et 90€ ttc l'heure supplémentaire. Je trouve ca un peu cher car j'ai eu d'autre devis moins cher.

Qu'en pensez vous ??????

Oui et non !

Cher par rapport a qui ? A des DJ non declarés ! Normal ils n'ont pas de charges (Taxe prof, impots, assurance Resposabilite civile, ect ect)....

Et par rapport a la location de la salle ou du budget total je ne trouve pas que ce soit cher de payer 200 € de plus un DJ...

La réputation de Marc n'est plus a faire sur le forum, et comme les belles voitures, les DJ qui exercent avec passion et surtout avec professionnalisme et bien oui cela a un cout legerement plus elevé...

Maintenant je ne trouve pas que cela soit cher 800 € pour pres de 15h de prestation + les RDV, le materiel, ect ect....

Notre DJ est déclaré il est même partenaire de ton site Kiki ! Et pourtant on paye 600€, pas 800€ et on n'a aucune limite horaire...


C'est qui???!!!

Nicolas de FiestaSound
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:56

Maritournelle a écrit:
cyrisan a écrit:
Maritournelle a écrit:
Christian a écrit:
yoyogaga a écrit:
j'ai contacter acsse et j'ai recu un devis par mail ou la prestation est a 790€ ttc et 90€ ttc l'heure supplémentaire. Je trouve ca un peu cher car j'ai eu d'autre devis moins cher.

Qu'en pensez vous ??????

Oui et non !

Cher par rapport a qui ? A des DJ non declarés ! Normal ils n'ont pas de charges (Taxe prof, impots, assurance Resposabilite civile, ect ect)....

Et par rapport a la location de la salle ou du budget total je ne trouve pas que ce soit cher de payer 200 € de plus un DJ...

La réputation de Marc n'est plus a faire sur le forum, et comme les belles voitures, les DJ qui exercent avec passion et surtout avec professionnalisme et bien oui cela a un cout legerement plus elevé...

Maintenant je ne trouve pas que cela soit cher 800 € pour pres de 15h de prestation + les RDV, le materiel, ect ect....

Notre DJ est déclaré il est même partenaire de ton site Kiki ! Et pourtant on paye 600€, pas 800€ et on n'a aucune limite horaire...


C'est qui???!!!

Nicolas de FiestaSound


Merki !!! Merki !!! Question sur DJ - Page 2 0061 Question sur DJ - Page 2 0061 Question sur DJ - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:25

yoyogaga a écrit:
j'ai contacter acsse et j'ai recu un devis par mail ou la prestation est a 790€ ttc et 90€ ttc l'heure supplémentaire. Je trouve ca un peu cher car j'ai eu d'autre devis moins cher.

Qu'en pensez vous ??????

Au départ, j'étais un peu comme toi, 800€ pour un dj en moyenne, je trouvais ça un peu cher mais pour y avoir réfléchi à 2 et avec mes parents, l'animation n'est pas trop le budget où tu peux faire des "économies" et comme dans tout tu paies aussi la qualité!!!
Nous on passe par Marc, même s'il est vrai que c'est le devis le plus cher avec Abyss que nous ayons reçu comparé à tous les autres déclarés que nous avons contacté.
Cependant, nous trouvons que pour 790€, avec toutes les garanties qu'il nous apporte (matos de secours + dj d'astreinte, ce qui a d'ailleurs fait penché notre choix), déco lumineuse de la salle pour le Mas, le nombre d'heure sur place, et surtout sa patience lors des rdv, sa disponibilité... nous préférons payer ce prix là et avoir un dj top!!! et à notre écoute!!!
Mais, il est également vrai que d'autres dj sont Question sur DJ - Page 2 0061 et sont un peu moins chers. (je pense à Kriss music notamment) et sont tout aussi bien je pense
A toi de voir! compare bien toutes les offres et tu trouveras sûrement ton dj. Mais tu devrais orienter votre choix en fonction de ce que tu attends de ton dj, de l'ambiance voulue à ta soirée, de la confiance que tu lui accordes plutôt que de faire ton choix uniquement sur un chiffre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:47

Maritournelle a écrit:

Notre DJ est déclaré il est même partenaire de ton site Kiki ! Et pourtant on paye 600€, pas 800€ et on n'a aucune limite horaire...

cheers Exact..... Mais Nicolas n'a pas le meme age et la meme experience en mariage que Marc ou moi meme !

Dans son tarif il n'y a peu etre pas le meme contenu.

Cela dit c'est un trés bon choix..... Bravoooo !!! Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:33

Quand on cherchait un DJ, nous avions eu des devis à des prix allant de 450E à 800E si je me souviens bien. Tous des DJ déclarés, je précise.
Tous étaient avenants au téléphone.
Mais ce que je peux dire c'est que la prestation de celui qui nous proposait 450E n'avait rien de comparable à celle proposée par des DJ à 600 ou 800E. Pas les mêmes garanties, clairement pas la même expérience et sans aucun doute pas la même qualité. J'ai vraiment compris qu'à prix différents il y avait une prestation différente. Rolling Eyes

Perso, nous avons assisté à 3 mariages où les DJ étaient calamiteux. C'étaient pourtant des pros. Franchement, ça fout un peu en l'air l'ambiance et si les invités oublieront peut-être (sans doute Rolling Eyes ) comment étaient vos FP, vos livrets de messe ou vos contenants à dragées, ils se rappeleront toujours de l'ambiance de la soirée et si le DJ a merdé ils en reparleront encore bien des années plus tard.
Du fait de ces mauvaises expériences, on a préféré miser sur un DJ qui avait de l'expérience et proposait des garanties. On en paye le prix (en l'occurence 650E sans limite horaire donc franchement on a trouvé ça raisonnable) mais on ne voulait courir absolument aucun risque de ce côté. Et puis c'est la loi de l'offre et de la demande : comme pour les photographes, les traiteurs, les salles... plus un DJ est reconnu et demandé, plus ses tarifs vont avoir tendance à monter et c'est tout à fait normal.

Et puis au début cela parait un budget colossal mais au final quand tu vois ce que tu peux dépenser en "conneries" pour le mariage (niveau déco notamment), tu te rends compte, quand tu arrives comme moi à 1 an de prépa et à 1 mois du mariage (ça fait un peu vieille co*** de dire ça mais tant pis), que c'était plus que raisonnable Rolling Eyes

Et puis la sérennité des futurs mariés en ce qui concerne l'animation de leur mariage n'a pas de prix.
On a choisi Gilles Benoît, on est hyper sereins, on sait que du coup tout se passera bien, que nos souhaits seront respectés et que l'ambiance sera au rendez-vous (à condition que les mariés et les invités y mettent du leur bien sûr), cela vaut bien la somme allouée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:06

Je suis d'accord avec Fofie, la sérénité n'a pas de prix !

Nous on a fait le choix d'éviter la danse des canards/les jeux douteux et autres serviettes qui tournent !

Donc nous nous sommes orientés vers Accse animation (on aura Jonathan).

Et au moins, on est tranquille de ce côté-là ! C'est vraiment trop important.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:27

Bravoooo !!! vous avez tout bien dit Hu !

depuis que l'on repete que vouloir economiser 200 € sur la partie DJ c'est ridicule au vu du budget global.......

Bravo Sophie pour ton analyse Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:36

en fait un dj c'est comme tout! moins tu met le prix, plus tu risque d'avoir des surprises! clown
Revenir en haut Aller en bas
ange
Prestataire
Prestataire
ange


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/12/2006

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:02

j'ai suivi un peu tout ce qui à été dit sur ce sujet et je vais dire mon avis personnel :
- je ne connait personnellement pas la qualité de travail des djs du forum donc je ne permettrai pas de juger quiconque :
- christian à raison quand il dit que 200 euros sur un budget mariage ça passe presque inaperçu, mais plus un dj est cher plus il est bon, ce que dit une personne du forum, je pense pas que ça marche comme ça.
Il est vrai que si un dj vous propose une prestation à par exemple 450 euros ou même moins et un autre à 800 euros, il y à des chances pour que le moins cher des deux ne soit pas déclarés et vous prenais des risques.
Rencontrer plusieurs dj et se faire son avis personnel, quelqu'un dit sur le forum moi je prend ce dj car je suis sur qu'il ne passera pas la danse des canards, etc... je pense que la plupart des dj (sérieux) étudierons avec les mariés leur choix musicaux et tu n'auras aucune mauvaises surprises le jour j.

Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discomobilelovnight.com
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:09

ange a écrit:
j'ai suivi un peu tout ce qui à été dit sur ce sujet et je vais dire mon avis personnel :
- je ne connait personnellement pas la qualité de travail des djs du forum donc je ne permettrai pas de juger quiconque :
- christian à raison quand il dit que 200 euros sur un budget mariage ça passe presque inaperçu, mais plus un dj est cher plus il est bon, ce que dit une personne du forum, je pense pas que ça marche comme ça.
Il est vrai que si un dj vous propose une prestation à par exemple 450 euros ou même moins et un autre à 800 euros, il y à des chances pour que le moins cher des deux ne soit pas déclarés et vous prenais des risques.
Rencontrer plusieurs dj et se faire son avis personnel, quelqu'un dit sur le forum moi je prend ce dj car je suis sur qu'il ne passera pas la danse des canards, etc... je pense que la plupart des dj (sérieux) étudierons avec les mariés leur choix musicaux et tu n'auras aucune mauvaises surprises le jour j.

Merki !!!

Pour moi, c'était une manière d'exprimer que l'on a chacun ses critères pour choisir un dj, ou plutôt, le type d'animation qu'il est susceptible de faire.

Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:18

Donc le truc c'est :

faut faire attention au prix bien sûr, c'est un budget ! Mais il faut surtout penser que c'est une composante TRES importante de notre journée !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:03

ange a écrit:
mais plus un dj est cher plus il est bon, ce que dit une personne du forum, je pense pas que ça marche comme ça

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça... No Ou alors j'ai mal lu. Rolling Eyes

La seule chose qui a été dite c'est :
1) que bien souvent la différence de prix s'expliquait par une différence de prestation/garanties : 2ème DJ en cas d'empêchement de dernière minute (ça peut arriver), matériel de secours...
2) que l'expérience ça se paie et qu'il est naturel qu'un DJ avec 10 ou 20 ans d'expérience derrière lui ou qu'un DJ hyper demandé ait tendance à augmenter ses tarifs (c'est comme ça pour tout)

Cela ne signifie en rien qu'un DJ cher est forcément un bon DJ (le DJ qui a animé le mariage de ma soeur était une vraie cata, qui en plus n'a pas respecté les choix des mariés, et il n'était pas donné pour autant puisque pour un mariage au mois de décembre donc carrément en basse saison ils ont déboursé 600E), d'autant plus que c'est un terme qui ne veut pas dire grand chose puisque tous les mariés ne recherchent pas le même type de DJ et d'animation donc un bon DJ pour l'un peut être un mauvais DJ pour l'autre.
Cela ne signifie pas non plus qu'un DJ pas cher soit forcément mauvais mais il faut juste ne pas comparer que le tarif et se demander chaque fois si la différence de prix ne s'explique pas par un différence de prestation.

Quand on commence à préparer son mariage ce sont des sommes qui nous paraissent énormes et on a tendance à focaliser sur le prix. Il s'agit juste d'un petit rappel pour ceux qui doivent choisir leur DJ parce qu'en dehors du prix, il y a plein d'autres paramètres à regarder dans le choix d'un DJ.
Ca ne veut pas dire qu'il faille forcément choisir le DJ le plus cher bien entendu : l'important c'est juste d'être bien au clair sur la prestation pour laquelle on paye, peu importe le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ange
Prestataire
Prestataire
ange


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/12/2006

Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:22

sophie tu as raison c'est pour ça que les futurs mariées doivent rencontrer plusieurs dj afin vraiment de voir celui qui lui correspond le plus (feeling) et celui qui à la prestation (horaire, qualité matériel, expérience etc....) la plus intéressante qualité prix, c'est pareil dans tous les domaines de prestation de services.
J'en profite grâce à mon intervention sur le forum pour dire que lov night est à votre service pour tous renseignements et présent sur le fofo.
Hé hé hé !!!
Merki !!! Merki !!! Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discomobilelovnight.com
Contenu sponsorisé





Question sur DJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur DJ   Question sur DJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur DJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste pour le DJ...???
» question aux dj
» question coiffure...
» question roti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Languedoc Roussillon :: L'animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser