Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du mal avec le nom d'épouse?

Aller en bas 
+21
Elise
Séve
Louloute
pouetpouetpouet
Karine (gaiakd)
nanou34
Christian
cyrisan
Néna34
ML&G
ema
jmeve
prunenico
marinette
Tigrou
sophie
Elsa
Bibouille34
Laeti
kakaouette
c.audrey
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
c.audrey
Novice
Novice
c.audrey


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 38 mais mariage à Balaruc-les-Bains
Date d'inscription : 16/08/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:37

Avez vous eu du mal à utiliser votre nom d'épouse?
Votre mari a t'il eu du mal?


Moi c'est mon mari qui a encore du mal apèrs 7 mois de mariage. L'autre jour il m'a inscrit sur un site avec mon nom de jeune fille. Quand j'ai vu ça... déjà que j'étais énervée Du mal avec le nom d'épouse? E2 Du mal avec le nom d'épouse? E2
Parce que moi, malgré le fait que j'utilise mon nom de jeune fille tous les jours au travail, pour le reste je m'y suis très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:40

non je n'ai pas eu de mal !
j'ai plus eu du mal à jongler avec les 2 noms car j'ai gardé mon nom de jeune fille pour pas mal de trucs donc c'est un peu compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:43

Moi c'est vraiment par amour que je change mais si Loulou avait été d'accord j'aurais gardé le mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:46

moi je suis fière de porter le sien Very Happy et lui est fier que je le porte donc tout va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:06

Fufu a écrit:
moi je suis fière de porter le sien Very Happy et lui est fier que je le porte donc tout va bien Laughing

Tout pareil Du mal avec le nom d'épouse? 0061 Du mal avec le nom d'épouse? 0061 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:20

Moi ça va être chaud à porter son nom mais bon (pas un super nom!! Suspect ), mais je pars du principe que si je me marie je prends son nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:41

Pour moi c'est une évidence de porter son nom

ça doit être mon côté conventionnel qui ressort lol!

Je le trouve très beau et il va très bien avec mon prénom I love you

Après ça ne me choque pas que des personnes mariées aient des noms différents !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:56

Laeti a écrit:
Fufu a écrit:
moi je suis fière de porter le sien Very Happy et lui est fier que je le porte donc tout va bien Laughing

Tout pareil Du mal avec le nom d'épouse? 0061 Du mal avec le nom d'épouse? 0061 Laughing

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:34

Ben moi je vais faire ma ch...se !

Je ne prends pas le sien. Pourquoi ? Parce-que j'ai fait des études longues et que le peu que j'ai publié, je l'ai fait sous mon nom de jeune-fille, et surtout,

Surtout,


surtout


surtout


Mme F.... est ma belle-mère et je ne peux même pas envisager de m'appeler "comme" elle. affraid

Amaury n'est pas ravi, mais il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'idée.

Comme on a tous les deux un nom à 2 syllabes, c'est pas génant, je collerai les deux ! Et quand quelqu'un voudra faire plus court, il prendra le premier des deux, donc ... mon nom de jeune-fille
Hu !
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:04

Tigrou a écrit:
Ben moi je vais faire ma ch...se !

Je ne prends pas le sien. Pourquoi ? Parce-que j'ai fait des études longues et que le peu que j'ai publié, je l'ai fait sous mon nom de jeune-fille, et surtout,

Surtout,


surtout


surtout


Mme F.... est ma belle-mère et je ne peux même pas envisager de m'appeler "comme" elle. affraid

Amaury n'est pas ravi, mais il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'idée.

Comme on a tous les deux un nom à 2 syllabes, c'est pas génant, je collerai les deux ! Et quand quelqu'un voudra faire plus court, il prendra le premier des deux, donc ... mon nom de jeune-fille
Hu !

t'es bien une CH..SE !!! toi Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:17

Je connais beaucoup de gens qui, pour raison professionnel, ont gardé leur nom de jeune fille. Moi je vais être ravie de porter son nom!!! Mon nom de famille est horrible déjà mais surtout, c'est le nom de mon père que je n'ai aps vu depuis l'âge de 15 ans et qui a fait des choses horribles (encore plus que ce qu'il avait fait pendant mon enfance) il y a moins de 5 ans... Alors même si c'est le nom de mes frangins, j'ai quand même hâte d'en changer...! Et puis si on veut mettre en route un p'tit bout après, j'ai vraiment envie qu'on ait tous les même nom...! un nom de famille quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:26

Tigrou a écrit:
Ben moi je vais faire ma ch...se !

Je ne prends pas le sien. Pourquoi ? Parce-que j'ai fait des études longues et que le peu que j'ai publié, je l'ai fait sous mon nom de jeune-fille, et surtout,

Surtout,


surtout


surtout


Mme F.... est ma belle-mère et je ne peux même pas envisager de m'appeler "comme" elle. affraid

Amaury n'est pas ravi, mais il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'idée.

Comme on a tous les deux un nom à 2 syllabes, c'est pas génant, je collerai les deux ! Et quand quelqu'un voudra faire plus court, il prendra le premier des deux, donc ... mon nom de jeune-fille
Hu !

Ben ta belle-mère a un prénom et toi tu as le tien !
Ce ne sera jamais la même personne !
Qu'est-ce que je devrais dire alors, mariée 3 fois donc 3 noms différents et je m'y suis bien habituée ! Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2

J'ai choisit d'ailleurs, de perdre définitivement mon nom de jeune fille, peut-être avec l'idée qu'une fois mariée j'étais grande et que je ne voulais plus porter mon nom de petite fille, et qu' en le reprenant j'aurais eu l'impression de redevenir la fille à maman ! Du mal avec le nom d'épouse? Mdr1
C'était aussi une façon de m 'émanciper, j'avais 17 ans et demi lorsque je me suis mariée la 1ère fois et la majorité n'était qu'à 21 ans.

J'ai fait même pire, entre mes deux divorces j'ai gardé le nom de mon ex-mari, je n'ai pas repris mon nom de jeune fille, mais ça je l'ai fait aussi pour les enfants. Pour les premiers parce que je voulais encore m'appeler comme eux, pour le deuxième pour la même raison mais aussi parce que cela aurait fait 3 noms sur la boîte aux lettres !
Et puis j'aurais très mal supporté de ne pas m'appeler comme mes enfants, j'aurais eu l'impression qu'ils faisaient partie de la famille de mon mari et que moi je n'étais qu'une pièce rapportée !! Insoutenable affraid
Ce n'est que mon opinion, je ne porte aucun jugement sur les autres Du mal avec le nom d'épouse? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:36

Avant le mariage ça me genait de porter son nom ....et je refusais cette idée !! affraid affraid " mon dieu perdre mon identité "

Aprés le mariage ....pour des raisons purement administratives et pratiques ( trop la flegme jusquà présent de faire changer la paperasse ....) j'ai conservé mon nom en 1er et j'y "colle" le sien derrière ....
Pratique hein? du changement sans changement lol! lol!

et j'adore embêter tout le monde avec mon double nom à rallonge ( notamment au bureau parce que ça rentre jamais dans les cases Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 )

Ma banque a récemment supprimé mon nom et juste mis le sien ( notamment sur ma CB)...
réaction 1 : c'est bizarre ?
réaction 2 : c'est pas si mal....
réaction 3 : mais est ce que j'existe toujours ?
réaction 4 : mer** faut vraiment que je change mes papiers ...

On n' a pas d'enfant mais je suppose que le jour où petit(e)NIcolas/Nicolette naîtra j'y ferai plus attention ...mais je crois que je garderai les deux ...l'avenir nous le dira ...ou pas Du mal avec le nom d'épouse? Lol_smil

c'est mon côté balance Du mal avec le nom d'épouse? Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:41

Tigrou a écrit:
Ben moi je vais faire ma ch...se !

Je ne prends pas le sien. Pourquoi ? Parce-que j'ai fait des études longues et que le peu que j'ai publié, je l'ai fait sous mon nom de jeune-fille, et surtout,

Surtout,


surtout


surtout


Mme F.... est ma belle-mère et je ne peux même pas envisager de m'appeler "comme" elle. affraid

Amaury n'est pas ravi, mais il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'idée.

Comme on a tous les deux un nom à 2 syllabes, c'est pas génant, je collerai les deux ! Et quand quelqu'un voudra faire plus court, il prendra le premier des deux, donc ... mon nom de jeune-fille
Hu !

Moi c'est le contraire, je sais qu'elle va s'etouffer en pensant que je porte le nom de SA famille (elle se prend pur la gardienne du temple !)

Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:11

MARINETTE a écrit:
Tigrou a écrit:
Ben moi je vais faire ma ch...se !

Je ne prends pas le sien. Pourquoi ? Parce-que j'ai fait des études longues et que le peu que j'ai publié, je l'ai fait sous mon nom de jeune-fille, et surtout,

Surtout,


surtout


surtout


Mme F.... est ma belle-mère et je ne peux même pas envisager de m'appeler "comme" elle. affraid

Amaury n'est pas ravi, mais il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'idée.

Comme on a tous les deux un nom à 2 syllabes, c'est pas génant, je collerai les deux ! Et quand quelqu'un voudra faire plus court, il prendra le premier des deux, donc ... mon nom de jeune-fille
Hu !

t'es bien une CH..SE !!! toi Hu ! Hu !

Hu ! Hu ! Hu ! Paraît qu'il m'a choisi pour ça Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:16

Elsa a écrit:
Tigrou a écrit:
Ben moi je vais faire ma ch...se !

Je ne prends pas le sien. Pourquoi ? Parce-que j'ai fait des études longues et que le peu que j'ai publié, je l'ai fait sous mon nom de jeune-fille, et surtout,
Surtout,
surtout
surtout
Mme F.... est ma belle-mère et je ne peux même pas envisager de m'appeler "comme" elle. affraid

Amaury n'est pas ravi, mais il a compris qu'il ne me ferait pas changer d'idée.

Comme on a tous les deux un nom à 2 syllabes, c'est pas génant, je collerai les deux ! Et quand quelqu'un voudra faire plus court, il prendra le premier des deux, donc ... mon nom de jeune-fille
Hu !

Moi c'est le contraire, je sais qu'elle va s'etouffer en pensant que je porte le nom de SA famille (elle se prend pur la gardienne du temple !)

Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!

Ben vu comme ça, je comprends Hé hé hé !!!

Pour le coup, mes beaux-parents sont en train de divorcer. Si ma belle-mère avait déjà repris son nom de jeune-fille (je suis certaine que mon bienaimé beau-père la forcera à ça), je le verrai peut-être différemment, mais là, pas moyen.
En plus je suis fille unique d'un fils unique donc dernier rempart de mon nom !

Et qui plus est moi je ne ressens pas le besoin de changer de nom pour me sentir adulte puisque j'ai 28 bientôt 29 ans ! Du mal avec le nom d'épouse? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:57

Ben moi c'est un peu le contraire dans le sens où effectivement au niveau professionnel, je suis obligée de garder mon nom de jeune fille, j'ai juste le droit d'y accoler son nom. Il aurait fallu que je me marie avant de passer ma thèse : je n'ai pas le droit de ne pas faire figurer sur mes documents professionnels (ordonnances, tampon, plaque...) mon nom de thésée et ça me saoule parce que je n'aime pas les noms à rallonge.

Alors tant pis, au niveau professionnel il y aura les 2 mais je mettrais sur les documents son nom en 1er (si j'ai le droit) et je me ferais appeler Dr F.... (son nom à lui). Par contre, pour tout le reste ce sera Mme F.... un point c'est tout, exit mon nom de jeune fille.

Ce n'est pas que je n'aime pas mon nom de famille mais pour des raisons un peu compliquées tristan est le seul de sa famille à porter son nom et il est d'ailleurs le dernier du nom : alors au moins là on sera 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ML&G
Intermédiaire
Intermédiaire
ML&G


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:11

Pour moi la question ne se pose pas, changer ne me dérange pas... Et ça coule de source....

Et puis :
1) j'appelle ma belle-mère par son prénom (à se demande) donc je ne l'ai jamais identifiée comme Mme R... et en plus elle est divorcée maintenant et a repris son nom de jeune fille Smile

2) j'ai l'habitude : quand je réponds au téléphone on me dit Mme R... (la ligne est au nom de guillaume)

3) j'ai un frère pour faire perdurer le nom de mes parents Smile

Marrant pasqu'avant de connaitre G si on m'avait posé la question j'aurais dit que jamais je ne changerais de nom... la vie parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-land.com
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:27

sophie a écrit:
tristan est le seul de sa famille à porter son nom et il est d'ailleurs le dernier du nom : alors au moins là on sera 2 Razz

I love you I love you I love you I love you c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:29

ema a écrit:
sophie a écrit:
tristan est le seul de sa famille à porter son nom et il est d'ailleurs le dernier du nom : alors au moins là on sera 2 Razz

I love you I love you I love you I love you c'est mignon

Comme ça on a vraiment l'impression de fonder notre famille à nous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:52

sophie a écrit:
ema a écrit:
sophie a écrit:
tristan est le seul de sa famille à porter son nom et il est d'ailleurs le dernier du nom : alors au moins là on sera 2 Razz

I love you I love you I love you I love you c'est mignon

Comme ça on a vraiment l'impression de fonder notre famille à nous ! I love you

Rhôôôôôôôôôôôôôô I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Voilà ! Je vais dire ça à ludo mon nom va se perdre on fait l'inverse tu prends le mien, des LEGXXX il y en a des centaines pour faire perdurer la tradition pas moi ! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:12

Alors ben moi ça me gène de changer de nom ... le mien me convient très bien mais bon j'estime qu'en se mariant je ne vois pas l'intéret de garder le mien !

Depuis que j'ai des enfants, on m'apelle très souvent par mon futur nom d'épouse puisque les enfants portent le nom de papa (chez le médecin, le kiné, à l'école etc) et je reconnais que parfois j'ai du mal à percuter que c'est à moi qu'on parle lol! L'autre jour dans la salle d'attente il a fallu qu'il m'apelle 3 fois avant que je réagisse qu'il me parlait à moi Du mal avec le nom d'épouse? Big_emot

alors ça risque de donner !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:14

kakaouette a écrit:
sophie a écrit:
ema a écrit:
sophie a écrit:
tristan est le seul de sa famille à porter son nom et il est d'ailleurs le dernier du nom : alors au moins là on sera 2 Razz

I love you I love you I love you I love you c'est mignon

Comme ça on a vraiment l'impression de fonder notre famille à nous ! I love you

Rhôôôôôôôôôôôôôô I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Voilà ! Je vais dire ça à ludo mon nom va se perdre on fait l'inverse tu prends le mien, des LEGXXX il y en a des centaines pour faire perdurer la tradition pas moi ! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!

Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:17

Néna34 a écrit:

Depuis que j'ai des enfants, on m'apelle très souvent par mon futur nom d'épouse puisque les enfants portent le nom de papa (chez le médecin, le kiné, à l'école etc) et je reconnais que parfois j'ai du mal à percuter que c'est à moi qu'on parle lol! L'autre jour dans la salle d'attente il a fallu qu'il m'apelle 3 fois avant que je réagisse qu'il me parlait à moi Du mal avec le nom d'épouse? Big_emot

alors ça risque de donner !


C'est sûr! Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2

Tu devais te sentir super bien dans la salle d'attente! Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:35

moi j'ai hâte de porter son nom même si je suis bcp attaché à mon nom de jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal avec le nom d'épouse? Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal avec le nom d'épouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV avec le pretre???
» qui partage avec moi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Et après le mariage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser