Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SUPER ALLIANCES !

Aller en bas 
+7
Méla
Popolette
cyrisan
pucetitia
1sourire
fonfon
poupinette
11 participants
AuteurMessage
poupinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:24

Bonjour,

Un petit post pour vous faire partager notre dernière trouvaille, qui pourra peut être d'autres personnes qui comme nous ont du mal à trouver des alliances à leur goût !

Ne trouvant rien dans les boutiques "habituelles" du Centre Ville, et un peu découragés par les posts de personnes très déçues par des alliances achetées dans les lignes style Marc Orian ou Histoire d'Or, nous recherchions désespérément un artisan style "L'Atelier du Soleil Fou" mais près de chez nous !

C'est chose faite, nous sommes tombés un peu par hasard sur Franck Deseuste, rue du Palais des Guilhem (vers la Préfecture). On entre direct dans l'atelier, pas de chichis, pas de présentoirs remplis de modèles (qui finalement se ressemblent tous...), juste un artisan hyper sympa amoureux de son métier.

Nous étions très déstabilisés par l'absence de modèles à essayer, mais Franck a su nous tirer les vers du nez pour nous faire dire ce que l'on cherchait vraiment, a su nous orienter, nous conseiller... et finalement nous sommes tombés amoureux d'un des rares modèles qu'il a en "stock".

Une méthode peu orthodoxe donc, mais finalement, quel plaisir de voir "son" alliance se dessiner sous ses doigts, il matérialise vraiment celle que vous imaginez, vous aide à "accoucher" si on veut, puis crée VOTRE alliance, unique, qu'il n'ira pas présenter à tout le monde ensuite... Pour un tarif somme toute raisonnable vu la qualité, une super attention et écoute (vous hésitez entre brillant et poli ? Pas de souci, il la fait en brillant, vous l'essayez, il la dépolie, vous réessayez, et si finalement elle vous plaisait plus en brillant, eh bien on la re-polit !).

Bref, allez-y au moins par curiosité, ça vaut le détour !
PS : il peut aussi se caler sur un modèle en photo...
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:41

super ce plan!
... si un jour je me remarie Smile...........
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:12

en tout cas joli façon de présenter ton aventure j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
poupinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:51

J'espère en tout cas que cela pourra aider des personnes qui rament comme on a pu ramer... bizarrement je n'ai trouvé qu'un seul avis sur le net à son sujet, il a pas l'air très connu et c'est bien dommage...

Alors c'est un peu pour lui rendre service à lui, j'ai promis de lui faire de la pub Razz
C'est un artisan comme il n'en reste plus beaucoup et qu'on cherche avec Eric à faire vivre, à promouvoir... si cela peut aider à le faire connaître, ce sera une bonne chose !

Et puis on était trop contents et soulagés d'avoir trouvé, je me dis que d'autres doivent être dans notre cas, c'est pour rendre un peu la pareille puisqu'on a nous même eu un coup de pouce pour trouver notre super photographe... Et oui désolée 1sourire, on a déjà trouvé notre bonheur de ce côté là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pucetitia
Novice
Novice
pucetitia


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 23/02/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:27

Tu as des photos?

Et question tarif, c'est quoi raisonnable?

On galère un peu nous aussi... Ce week end, on va faire le tour à Toulouse...

Et si on ne trouve toujours rien, pkoi ne pas allé voir celui dont tu parles?!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 4:14

en effet, ça a l'air super plan ça!!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:16

merci pour l'info Very Happy j'irai faire un p'tit tour!
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Méla


Nombre de messages : 1993
Age : 40
Localisation : Rédange- frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:39

Popolette a écrit:
merci pour l'info Very Happy j'irai faire un p'tit tour!

SUPER ALLIANCES ! Reflexio Popolette vous avez toujours pas choisi vos alliances? SUPER ALLIANCES ! Reflexio SUPER ALLIANCES ! Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:37

Méla a écrit:
Popolette a écrit:
merci pour l'info Very Happy j'irai faire un p'tit tour!

SUPER ALLIANCES ! Reflexio Popolette vous avez toujours pas choisi vos alliances? SUPER ALLIANCES ! Reflexio SUPER ALLIANCES ! Smiley_1

SUPER ALLIANCES ! Big_emot SUPER ALLIANCES ! Big_emot SUPER ALLIANCES ! Big_emot SUPER ALLIANCES ! Big_emot SUPER ALLIANCES ! Big_emot SUPER ALLIANCES ! Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:00

Je suis intéressée. Je recherche moi même ce type d'artisan pour nos alliances.

Aurais tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:13

Non je n'ai pas de photos pour le moment, il est en train de les créer et on doit passer faire un premier essayage en mars. Ensuite il ajustera la taille au besoin, et fera des essais poli/dépoli avec Eric pour voir ce qui lui plaît le plus. Nos deux alliances sont martelées manuellement, moi elle sera en or jaune, tour de doigt 52, largeur 3,5 mm, prix 350 euros ; Eric en platine, tour de doigt 56, largeur 4,5 mm, prix 650 euros. En gros, je pense que les prix sont comparables à ceux du Soleil Fou.

En tout cas, même sans site Internet, sans galerie de modèles à faire essayer, nous il a inspiré confiance.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Petite précision   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:17

Petite précision pour ceux qui cherchent un artisan, Franck Deseuste m'a également conseillé, comme artisans sérieux, de mémoire, Cap Benjamin, rue des Trésoriers de la Bourse, Soubrier (je crois) rue de la Loge mais dans les étages (il ne donne pas sur la rue, il me semble...) et Edwin de Bruijne, rue Glaize.

Je pense que dans ce lot de joailliers sérieux chacun peux y trouver son compte !
Revenir en haut Aller en bas
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:26

poupinette a écrit:
Non je n'ai pas de photos pour le moment, il est en train de les créer et on doit passer faire un premier essayage en mars. Ensuite il ajustera la taille au besoin, et fera des essais poli/dépoli avec Eric pour voir ce qui lui plaît le plus. Nos deux alliances sont martelées manuellement, moi elle sera en or jaune, tour de doigt 52, largeur 3,5 mm, prix 350 euros ; Eric en platine, tour de doigt 56, largeur 4,5 mm, prix 650 euros. En gros, je pense que les prix sont comparables à ceux du Soleil Fou.

En tout cas, même sans site Internet, sans galerie de modèles à faire essayer, nous il a inspiré confiance.

tjs pas les photos???
Revenir en haut Aller en bas
pauline-anto
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pauline-anto


Nombre de messages : 3242
Age : 38
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 31/03/2009

SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:20

je crois que maintenant il est répertorié sur le fofo et il y a un site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER ALLIANCES ! Empty
MessageSujet: Re: SUPER ALLIANCES !   SUPER ALLIANCES ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER ALLIANCES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page perso web
» Aide pour Choix DJ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les accessoires du mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser