Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eglises à Montpellier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: Eglises à Montpellier   Eglises à Montpellier Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:33

Bonjour,
Nous souhaitons nous marier à Montpellier mais nous ne connaissons aucune églises? qui contacter et combien de temps avant le mariage?
Sur le site du diocèse, pas moyen de trouver les coordonnées des églises de mon quartier...
Comment ça marche?
Merci, je suis un peu perdue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Eglises à Montpellier   Eglises à Montpellier Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:38

Vas sur les pages jaunes.
Tu vas ds recherches à proximité (c'est à dte de pages blanches)

Ds activité tu tapes "diocèse"
et en bas ton adresse!
Revenir en haut Aller en bas
dreyo
Novice
Novice
dreyo


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 04/09/2006

Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Eglises à Montpellier   Eglises à Montpellier Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:28

Coucou
Moi je suis partie à l'église la plus proche de chez moi.
Le prête ma reçu, malheureusement le jour où je me marie il a déjà un mariage.
Il m'a dit que je peux aller dans l'église que je veux du moment où j'ai une dérogation de sa part.
Voilou
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: eglise   Eglises à Montpellier Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:40

merci pour vos réponses.
J'ai finalement trouvé la paroisse à laquelle on est rattachés. Je pense demander une dérogation car c'est un églises minus et pas jojo (mm si on se marie pas pour ça qd mm!) En plus ça nous fait rentrer ds Montpellier, ça risque d'etre délicat...
On verra bien. faut deja qu'on décide de la date (selon disponibilités de notre lieu de réception) et apres je les contacte.
Revenir en haut Aller en bas
dreyo
Novice
Novice
dreyo


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 04/09/2006

Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Eglises à Montpellier   Eglises à Montpellier Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:43

Par contre si tu ne te maries pas dans l'église dont tu dépends, bon courage!! Car les prêtres des autres églises ne voudront te marier si tu as de tes parents qui sont du quartier où de la commune. Les prêtres n'aiment pas trop qu'on se marie dans une autre église dont on appartient.
Je ne sais pas si tu as ton compris

bisous àplus
Revenir en haut Aller en bas
melo
Avancé(e)
Avancé(e)
melo


Nombre de messages : 652
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/07/2006

Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Eglises à Montpellier   Eglises à Montpellier Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 11:27

je ne te le fais pas dire.....nous avons eu moins de mal a trouver un pretre qui vienne de lorraine nous marier qu'un pr^tre qui acceptait de nous marier dans le languedoc!!!!
Moi je te conseille de faire rapidement tes démarches parce que c'est pas forcement gagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglises à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Eglises à Montpellier   Eglises à Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglises à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglises
» Mairie de Montpellier
» Notaire sur Montpellier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2007 :: Vos Prestataires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser