Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Table ronde ?

Aller en bas 
+4
pouetpouetpouet
sophie
Louloute
Néna34
8 participants
AuteurMessage
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:56

Voilà je viens d'apprendre que les tables que la salle fournissait sont en principe pour 8 personnes (140cm).

Pensez vous que 10 ça passe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:58

10, ça passe, mais les gens se sentiront serrés Arrow il faut penser que ce jour là, il y a pas mal de vaisselle sur la table + la déco...donc 10 personnes, ce n'est agréable ni pour les invités, ni pour les serveurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Invité
Invité




Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:16

et puis imagine que ton voisin de table fasse le "concorde"... pas top pour apprécier un bon repas. Ca serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:27

Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais un peu en fait ... !

Bon ben on va faire avec pas le choix ... !

Par contre, pour les ados et les enfants je pense que ça passe du fait qu'ils soient plus petit et qu'ils vont pas rester longtemps à table ?

Pour la table d'Honneur où on sera avec nos témoins ben on en louera une parcequ'on sera 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:03

Néna34 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais un peu en fait ... !

Bon ben on va faire avec pas le choix ... !

Par contre, pour les ados et les enfants je pense que ça passe du fait qu'ils soient plus petit et qu'ils vont pas rester longtemps à table ?

Pour la table d'Honneur où on sera avec nos témoins ben on en louera une parcequ'on sera 10 !

Pour les enfants je pense qu'il y a pas de pb. Pour les ados, vu que c'est l'age con (faut dire ce qui est) soit ils vont faire la bringue à mort soit ils vont rester sur leur chaise... de toutes les manières, je pense qu'ils feront pas de réflexion... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:20

Les tables de mariage sont en principe pour 8 personnes, tu peux normalement mettre 10 personnes quand meme, il y a juste un peu moins de place... Mais t'en fais pas pour ça... tu peux avoir des tables avec 8 personnes, d'autres avec 9 ou 10, tout depend de ton plan de table, tu ne vas pas t'obligé a mettre 8 personnes par tables, si le compte ne tombe pas pile poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:32

J'ai vu pas mal de photos sur le net et magazine de décos où 10 personnes sont sur des tables en 140 et ça a l'air de passer !

Le mieux c'est que j'aille faire un essai sur place mais c'est pas évident, j'ai toujours peur de déranger etc ... j'y suis allée hier avec le resto pour voir la cuisine mais les tables étaient dans un local fermé à clef pfff
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:51

Oui 10 ça passe mais on est plus serrés... Pourquoi ça t'embête 8 par table au fait ? C'est la salle qui est juste ? Et puis Nanie a raison : t'es pas obligée de mettre exactement le même nombre de personnes à chaque table Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:52

didou_di a écrit:
et puis imagine que ton voisin de table fasse le "concorde"... pas top pour apprécier un bon repas. Ca serait dommage...

C quoi faire le concorde scratch scratch scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:04

Ariane a écrit:
didou_di a écrit:
et puis imagine que ton voisin de table fasse le "concorde"... pas top pour apprécier un bon repas. Ca serait dommage...

C quoi faire le concorde scratch scratch scratch ?

ah mon avis, c'est jouer des coudes, prendre trop de place quoi!!! enfin à confimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:47

Ariane a écrit:
didou_di a écrit:
et puis imagine que ton voisin de table fasse le "concorde"... pas top pour apprécier un bon repas. Ca serait dommage...

C quoi faire le concorde scratch scratch scratch ?


faire l'avion Table ronde ? Mdr1 Table ronde ? Mdr1 Table ronde ? Mdr1 Table ronde ? Mdr1 Table ronde ? Mdr1 Table ronde ? Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 2:31

Néna34 a écrit:
Voilà je viens d'apprendre que les tables que la salle fournissait sont en principe pour 8 personnes (140cm).

Pensez vous que 10 ça passe ou pas ?

pour notre table, celle des mariés, nous étions 9, on n'était pas trop serré...mais bon on est pas resté très longtemps assis aussi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:33

Ben disons qu'on est très nombreux (230) donc moins y a de tables et mieux c'est ... je préférerais avoir 23 tables que quasi 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:22

Néna34 a écrit:
Ben disons qu'on est très nombreux (230) donc moins y a de tables et mieux c'est ... je préférerais avoir 23 tables que quasi 30 !

affraid 230!! affraid Oh my GOOOOOOOOOD!!
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:26

oui 230 en comptant les enfants qui sont très nombreux (190 adultes + 15 ados et 25 enfants) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:27

Néna34 a écrit:
oui 230 en comptant les enfants qui sont très nombreux (190 adultes + 15 ados et 25 enfants) !!!!

quasiment tous nos amis avait laissé leur pitchouns chez les grands parents
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:42

Là c'est ceux qui viendront ... ce sont juste les enfants de la famille et des personnes que l'on sait qu'ils ne peuvent pas faire garder (famille trop loin etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:31

Néna34 a écrit:
oui 230 en comptant les enfants qui sont très nombreux (190 adultes + 15 ados et 25 enfants) !!!!


affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bon courage avec autant de personnes !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:59

Néna34 a écrit:
Ben disons qu'on est très nombreux (230) donc moins y a de tables et mieux c'est ... je préférerais avoir 23 tables que quasi 30 !

affraid Ah oui, je comprends mieux, vous faites un super gros mariage ! Effectivement je comprends que tu veuilles faires des tables de 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:19

Eh oui voilà le motif sinon je m'en foutrais ... !

Mais bon moins de tables on a géré et mieux c'est ... !

Je ne veux qd même pas serrer les gens non plus juste pour cette raison ... je préfère que les gens soient à l'aise !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:47

nous il etaient 8 par table ... effectivement, avec les decos + couverts...
9 grand maximum ... en fonction des gabarits de chacun...

les petits etaient 10, sans probleme
si tu as tant d'enfants, il n y a pas un moyen d'avoir une table rectangulaire pour eux, qu'ils soient tous ensemble? + les rondes pour adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:28

Merci pour les avis !

Je ferais donc des tables de 8 et on en louera une de 10 pour la table d'honneur puisque avec nos 2 témoins chacun et leur conjoint + nous ça fait 10 !

Pour les enfants oui c'est une idée les tables rectangulaires et c'est faisable, on a à disposition des tables rondes et rectangles ... c'est vrai que je partais sur du rond par tout pour tout assortir mais bon ça peut se faire qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde ? Empty
MessageSujet: Re: Table ronde ?   Table ronde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom des tables et de la table d'honneur
» dj
» Chemin de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La décoration de la salle et des tables et le thème du mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser