Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Domaine de la Providence : Help !!!

Aller en bas 
+6
Arwen
sophie
Christian
ben
fred
lidy
10 participants
AuteurMessage
lidy
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:40

Salut,

Je cherche désespérément des couples qui se sont mariés au domaine de la providence pour me donner une idée sur l'organisation.
Apparemment on doit rendre la salle propre à 4h du matin et je me demande si ça vaut le coup de prendre cette salle. A quelle faut-il finir la soirée ? est ce qu'il faut prendre une société de nettoyage....

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
fred
Prestataire
Prestataire
fred


Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Puissalicon ( hérault )
Date d'inscription : 13/01/2007

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:53

Bonjour lidy,

Je ne connais pas le domaine de la providence.

Par contre renseigne toi bien car :

* une salle propre à 4 heures du matin c'est l'arret de la musique à 3 heures maxi, le temps d'évacuer les gens, le temps de plier la sono, le temps de nettoyer, etc...

* par contre si c'est arret de la musique à 4 heures c'est jouable, juste prévoir un plat de moins avec le traiteur ou prendre une formule :

Vin d'honneur prolongé (22h entrée en salle), plat, fromage, dessert à minuit, 0h30 maxi, afin de profiter de la soirée

enfin ce n'est que mon avis, beaucoup de salles arretent la musique à 4h00 ou 4h30 et si le traiteur et l'animation gérent bien le truc, cela fait de très belle soirée.

P.s : si c'est à 4h00, plier, nettoyer, et vide, change de salle, encore une fois ce n'est que mon avis

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-qualite.com
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:58

enfin, c'est bizarre quand même: y a pas un gars de la mairie qui vient à 4 h du mat récupérer les clés Domaine de la Providence : Help !!! Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
lidy
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:43

Il y a un gardien qui fait l'état es lieux à 4h du mat, donc à 4h c'est nettoyé et rangé.
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:32

lidy a écrit:
Il y a un gardien qui fait l'état es lieux à 4h du mat, donc à 4h c'est nettoyé et rangé.

ok Wink

et il peut pas ranger lui Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:36

Moi je suis partage......

J'ai eu fait des mariages ou la fin etait a 4h, 3h et meme 2h l'an dernier sur une Paillote et ca reste de tres tres beau mariage !

L'heure de fin n'a pas une reel influence, si la coordination est bonne.

Evidemment si on rentre dans la salle pour le début du repas a 22H c'est pas jouable, mais si on commence le vin d'honneur a 18H pour une rentrée en salle a 20H, avec un repas simple, ca le fait largement !

C'est facile de finir a 5H du mat, mais c'est pas forcement mieux surtout si on commence a manger a 22H et que le dessert et servi a 3H !

Maintenant je rejoint Fred, il faut faire attention et etre consient de la contrainte horaire c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:40

Non, tu ne dois pas prendre de société de nettoyage mais il faut que le DJ ait tout rangé, que les tables et chaises soient rangées, que le balai soit passé, voire le balai brosse s'il y a des tâches, de vin par exemple...
Franchement, pour nous, cela nous a fait éliminé directement la salle (ça et le fait qu'elle soit un peu juste pour notre nb d'invités). Je ne me voyais pas virer tout le monde à 3h du mat pour ensuite passer le balai... Voilà, c'est mon avis. Après tu vois... C'est sur que ce domaine a plein d'avantages par ailleurs... et puis ça dépend aussi un peu de ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
lidy
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:45

C'est vrai que niveau budget c'était l'idéal pour nous, joli domaine pour 650 euros. J'ai appelé la mairie et c'est la même chose pour les domaines qu'ils gèrent.
J'ai commencé à regarder les particuliers, mais tout est pratiquement réservé, je ne sais pas si je l'ai précisé mais c'est en Juin 2009 le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:54

Ben vas y fonce ......

En finissant a 3h30 c'est bon.... tu demandes au DJ de bouger son cul pour qu'il range en 30mn c'est faisable si vers 3h15 il commence a ranger sa lumiere....... et en lui mettant a dispo une ou deux personnes pour charger le matos au vehicule

Et apres en 30 min nettoyage de la salle avec une dizaine de personnes

Vous demandez au traiteur un cocktail dinatoire, une entree en salle vers 21H avec un seul plat, le tout servi car sinon en buffet ca prend plus de temps, la PM a Minuit, minuit 3O et tout roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
lidy
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:07

En fait ce qui m'embete le plus c'est regarder sa montre toute la soirée, je voulais aussi partir sans m'inquiéter du rangement de la salle...
Je me rends compte qu'on aurait du chercher des salles avec traiteur (hotel ou resto) mais bon il faut juste une bonne organisation à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:12

Nous avons visité le Domaine, mais pour nous c'etait trop "petit". C'est un tres bel endroit surtout si tu loue tout.

Il y a 3 salles dispo... La plus grande etant l'ancienne chapelle, tu es censé pouvoir rentré 100 personnes dedans, mais on a trouvé ça plus que limite. le gardien nous sort que pour danser, les gens poussent les tables apres diner... affraid Suspect

Pour le fait de rendre la salle propre et rangé a 4h00, c'est pas terrible en effet, surtout si l'ambiance est encore au top ou qu'il reste un peu de monde... Suspect


Pour ceux que ça interesse, je poste quelques photos...
Chapelle
Domaine de la Providence : Help !!! 0111

Domaine de la Providence : Help !!! 0312

Domaine de la Providence : Help !!! 1110

exterieur
Domaine de la Providence : Help !!! 0512

salle rdc
Domaine de la Providence : Help !!! 0811

salle etage
Domaine de la Providence : Help !!! 1010
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2009

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:51

je visite ce lieu ce soir. Mais a mon avis c'est trop petit pour nous (mais on ne sait jamais) et surtout le problème c'est l'heure de fin !!! 3h30 c'est pas terrible quand même !

Quelqu'un a déjà loué pour le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:54

je trouve le cadre joli ....

Domaine de la Providence : Help !!! 0061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:19

wouah je trouve ça magnifique!!!
3h30 c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:36

l'exterieur est trés sympa en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:40

Très joli effectivement!! Cela dit, même si c'est jouable de terminer la soirée vers 3h30, je ne me serais pas vue nettoyer toute la salle à cette heure là!!! Domaine de la Providence : Help !!! Padrole_

Mine de rien, ranger les chaises (surtout si tu as des housses) les tables, embarquer toute la déco, nettoyer... ça prend du temps! Et ce n'est pas une "fin de rêve" pour un mariage (enfin à mon avis)

Mais si vous avez des parents/amis prêts à s'en charger pour vous pourquoi pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:58

Arwen a écrit:
je visite ce lieu ce soir. Mais a mon avis c'est trop petit pour nous (mais on ne sait jamais) et surtout le problème c'est l'heure de fin !!! 3h30 c'est pas terrible quand même !

Quelqu'un a déjà loué pour le week-end ?

vous serez combien?

moi j'avais aussi regardé cette salle mais trop petite pour nous (130pers)

et finir à 3h30 pas possible! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2009

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:11

On est allée hier soir c'est vraiment jolie c'est clair mais nous sommes trop nombreux et finir à 3h30 pareil trop juste ! Dommage mais adresse à retenir !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 2:32

Maya a écrit:
Très joli effectivement!! Cela dit, même si c'est jouable de terminer la soirée vers 3h30, je ne me serais pas vue nettoyer toute la salle à cette heure là!!! Domaine de la Providence : Help !!! Padrole_

Mine de rien, ranger les chaises (surtout si tu as des housses) les tables, embarquer toute la déco, nettoyer... ça prend du temps! Et ce n'est pas une "fin de rêve" pour un mariage (enfin à mon avis)
Mais si vous avez des parents/amis prêts à s'en charger pour vous pourquoi pas? Wink


C'est clair que c'est pas possible silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine de la Providence : Help !!! Empty
MessageSujet: Re: Domaine de la Providence : Help !!!   Domaine de la Providence : Help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de la Providence : Help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle autour de Gignac
» Mas de Galoffre vs Domaine de Fontbespierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Languedoc Roussillon :: Les lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser