Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 remerciements

Aller en bas 
+7
delph
Louloute
emilie34
Vanessa
Marie
Biboun
elorius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elorius
Novice
Novice
elorius


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/08/2006

remerciements Empty
MessageSujet: remerciements   remerciements Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:48

mon mariage est dans un mois mais presque tous les invités ont fait des cadeaux sur la liste, que doit-on faire, les remercier par téléphone avant le mariage , le jour du mariage ou après, via les cartes de remerciement? En sachant que certains d'entre eux nous ont vraiment beaucoup gâtés. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:00

normalement, les remerciements se font après le mariage.....même si vous avez été très gâtés avant, etc.... surtout s'il y a une corbeille le jour J, en plus de la liste.

Moi, j'ai passé quelques jours avec mon chéri à écrire les remerciements, et on avait 4 formules différentes selon que:

- invité présent + cadeau
- invité absent + cadeau
- invité présent et pas de cadeau
- invité absent et pas de cadeau mais petit mot de félicitations...

On a mis la même formule à tout le monde et on personnalisait un petit mot supplémentaire en fonction.....


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:04

Vous avez remercié les invités absents qui n'ont pas fait de cadeaux pourquoi ??? remerciements Smiley_1

Ils vous avaient envoyé un petit mot ou aucunes nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:26

voilà, j'ai corrigé, Marie.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:39

biboun a écrit:
voilà, j'ai corrigé, Marie.... Embarassed

Désolée Embarassed Je croyais vraiment que quelque chose m'avait échappé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:07

A mon avis, (c'est ce que nous avons fait pour notre mariage):

Les personnes invitées au mariage, tu les remercie APRES

Celles qui ne peuvent pas venir ou qui ne sont pas invitées, tu peux les remercier DES MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:12

Marie a écrit:
biboun a écrit:
voilà, j'ai corrigé, Marie.... Embarassed

Désolée Embarassed Je croyais vraiment que quelque chose m'avait échappé ...

effectivement, !!! j'avais pas complété le coup des absent sans cadeau....on va pas les remercier en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:13

carine a écrit:
A mon avis, (c'est ce que nous avons fait pour notre mariage):

Les personnes invitées au mariage, tu les remercie APRES

Celles qui ne peuvent pas venir ou qui ne sont pas invitées, tu peux les remercier DES MAINTENANT

mais faut bien tenir sa liste poru s'y retrouver après...et généralement, avant le mariage, on n'a pas trop la tête à pérvoir les remerciements......
mais c une bonne idée aussi, parce que ça "limite" pour après....

y'a aussi selon que tu veux mettre une photo du mariage ou pas pour les remerciements...nous, c ce qu'on a fait....
Revenir en haut Aller en bas
elorius
Novice
Novice
elorius


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/08/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:59

merci pour ces élaircissements, je vais remercier les gens qui ne viennent pas et qui nous ont fait des cadeaux et les autres on le fera après avec une photo pourquoi pas c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:03

biboun a écrit:
carine a écrit:
A mon avis, (c'est ce que nous avons fait pour notre mariage):

Les personnes invitées au mariage, tu les remercie APRES

Celles qui ne peuvent pas venir ou qui ne sont pas invitées, tu peux les remercier DES MAINTENANT

mais faut bien tenir sa liste poru s'y retrouver après...et généralement, avant le mariage, on n'a pas trop la tête à pérvoir les remerciements......
mais c une bonne idée aussi, parce que ça "limite" pour après....

y'a aussi selon que tu veux mettre une photo du mariage ou pas pour les remerciements...nous, c ce qu'on a fait....

oui faut être rigoureux!
et oui, nous nous n'avions pas de photo sur les remerciements!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Novice
Novice
Vanessa


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:11

Qui a des idées originales pour les remerciements, pour changer d'une carte toute simple?
Je trouve celle ci pas mal, qu'en pensez vous?

http://www.marlioz.org/

Comme je ne sais toujours pas vous mettre une image, voici le lien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:20

nous on a pris le même papier que pour les faire part, les menus et les étiquettes des pochons de dragées
On a pris une jolie photo de nous en mariés et on y a inclus une jolie phrase
Pliage du papier en deux
collage de la photo sur la "couverture"
Et à l'intérieur, une formule selon le type de remerciements....
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:27

depuis le 21 juin, il y a eu des mariages...et donc, logiquement, des remerciements....qu'avez vous faits les jeunes mariés...que comptez vous faire les futurs mariés? vos expériences et avis nous intéressent !!
Revenir en haut Aller en bas
emilie34
Novice
Novice
emilie34


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : ST JUST
Date d'inscription : 15/06/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:05

et bien nous on compte faire un petit cd avec une 30 aine de photos et 2 ou 3 videos style qd on est rentrés en bonbons ou qd j'ai chanté a l'aperitif , et on a decidé de commenté les photos a l'oral pdt qu'elles defileront avec un texte personnalises selon les invités ...evidemment quelques bonbons en cadeau dans l'enveloppe !!!

On a decidé aussi que lorsque nos projets se realiseront avec l'argent recolté nous enverrons a chacun une photo correspondant au projet qu'il avait choisi puisque notre urne contenant 4 boites ( le voyage, les travaux de la maison, les arbres du jardin et l'electroménager).
remerciements P1000510


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:17

emilie34 a écrit:
et bien nous on compte faire un petit cd avec une 30 aine de photos et 2 ou 3 videos style qd on est rentrés en bonbons ou qd j'ai chanté a l'aperitif , et on a decidé de commenté les photos a l'oral pdt qu'elles defileront avec un texte personnalises selon les invités ...evidemment quelques bonbons en cadeau dans l'enveloppe !!!

On a decidé aussi que lorsque nos projets se realiseront avec l'argent recolté nous enverrons a chacun une photo correspondant au projet qu'il avait choisi puisque notre urne contenant 4 boites ( le voyage, les travaux de la maison, les arbres du jardin et l'electroménager).

Toujours pleine d idées originale cette Emilie...et on ne s'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
emilie34
Novice
Novice
emilie34


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : ST JUST
Date d'inscription : 15/06/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:19

il est important je trouve de ne pas se contenter de ce qu'il existe , je prefererai recevoir une remerciement dont je me souviendrai plutot qu'une photo banale qui sera oublié au fond du tiroir au bout de 10 jours ....pourquoi ne pas faire plaisir a ceux qu'on aime apres tout ils vous le rendent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:46

votre urne était géniale Emilie ! et merci de nous faire part de tes remerciements...originaux !!!! Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:42

trés originaux comme remerciements émilie remerciements 0061
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:56

wahou ..... je suis vraiment impressionnee, elles sont magnifiques ces urnes ...
vous avez du y passer un temps fou !

et d'ailleurs je cherche les mini chaises longues... c'est des trucs de poupée Question
Revenir en haut Aller en bas
htartine
Avancé(e)
Avancé(e)
htartine


Nombre de messages : 884
Age : 48
Localisation : paris/ saint ambroix
Date d'inscription : 06/03/2007

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:37

super idée comme d'hab remerciements Smilies2 mais c vrai qu'on ne s'en lasse pas Laughing
encore bravo Bravoooo !!! Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:40

emilie34 a écrit:
il est important je trouve de ne pas se contenter de ce qu'il existe , je prefererai recevoir une remerciement dont je me souviendrai plutot qu'une photo banale qui sera oublié au fond du tiroir au bout de 10 jours ....pourquoi ne pas faire plaisir a ceux qu'on aime apres tout ils vous le rendent bien ...

cheers J'attends mon cadeau original alors cheers

remerciements Big_emot remerciements Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

remerciements Empty
MessageSujet: remerciements post-mariage   remerciements Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:18

comment les faites vous?
vous pensez les faire vous-memes ou les faire imprimer? mais ou? sur le net ou chez un imprimeur?

j'ai vu ca.... quelqu'un connaitrait la qualité?

http://www.mypix.com/cartes-de-remerciement-cartes-de-voux-et-postales/4_1_2_25_155_00030230-frfr_art.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:23

Moi j'ai fait ça Arrow

remerciements Photo_98

C'est tout simple, je l'ai fait moi même et fait dévellopé sur le net , puis envoyé avec une petite carte ou il était écrit quelques mots en remerciement!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:29

oui, je pense faire une maquette avec 2 ou 3 photos. et sur le net ce sera moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:37

sandie a écrit:
oui, je pense faire une maquette avec 2 ou 3 photos. et sur le net ce sera moins cher...

Si tu te débrouille un peu avec un logiciel de création graphique tu peux faire toi meme ta maquette, et c'est clair que sur le net c'est bien moins cher même en comptant les FDP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remerciements Empty
MessageSujet: Re: remerciements   remerciements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remerciements des prestataires
» Quand envoyer les remerciements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Et après le mariage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser