Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dossier mairie

Aller en bas 
+11
kayoulena
Fabrice
Alex
Frédéric
melo
Séve
nini34
Biboun
nanou34
dreyo
Christian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:40

ema3492 a écrit:
Idem pour St Gély ....les dossiers étaient prêts fin décembre...Mais pas forcément à jour car ils nous demandent le certificat médical prénuptial ( or depuis la loi de simplification des démarches adminsitratives ...c'est censé ne plus exister .... Suspect )
on se demande à quoi ça sert le certif prénuptial! notre medecin nous a tamponé le papier, on a même pas fait les analyses de sang Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:13

j'ai été à la mairie (toute petite mairie) la semaine dernière et la secrétaire m'enverra le dossier courant avril pour notre mariage en août.
Il nous faudra le rendre fin juin.
Mais c'est une mairie où il doit y avoir un maraige tous les 10 ans, lol, donc on nous stresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:16

je comprend pas comment certaines ont une date et une heure alors que le dossier n'est pas déposé Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:22

mamandamour a écrit:
je comprend pas comment certaines ont une date et une heure alors que le dossier n'est pas déposé Suspect Suspect Suspect Suspect

ben ça dépend des mairies.

Pour nous au village, je suis allée a la mairie en lui disant qu'on voulait se marier le 5 juillet 2008 à 16h15. Elle m'a dit ok.
C'est nous qui avons décidé la date et l'heure. Elle m'a aussi donné le dossier mais je lui ramène fin mai début juin.
Mais bon au village il n'y a pas des mariage toutes les semaines. Et pour l'instant au 5 juillet il n'y avait que nous.

Mais je suppose que dans les grandes mairie comme montpellier, c'est eux qui décide de l'heure en fonction du nombre de demandes, donc une fois que le dossier est déposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:29

mamandamour a écrit:
je comprend pas comment certaines ont une date et une heure alors que le dossier n'est pas déposé Suspect Suspect Suspect Suspect

tout dépend je pense de la taille de la mairie où l'on se marie.
Pour nous, comme les mariages ne sont pas courants sur la commune, on peut choisir tranquillement la date et l'heure.
On sera les seuls mariés du 9 août chez nous et il est possible qu'on soit les seuls de l'année lol!

Maintenant dans des mairies plus grandes, comme il y a plusieurs mariages dans la même journée tout est question d'organisation et là c'est casi une prise de RDV pour se marier, du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:29

Didine76 a écrit:


Mais je suppose que dans les grandes mairie comme montpellier, c'est eux qui décide de l'heure en fonction du nombre de demandes, donc une fois que le dossier est déposé
Oui, je confirme. Ma mère s'est mariée à Montpellier il y a 3 ans et ils ont imposé l'heure et presque le jour Shocked
Mais même nous, dans notre petite ville de Baillargues, on a pu bloquer l'heure que lorsqu'on a déposé le dossier mi janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:43

mamandamour a écrit:


Oui, je confirme. Ma mère s'est mariée à Montpellier il y a 3 ans et ils ont imposé l'heure et presque le jour Shocked
Mais même nous, dans notre petite ville de Baillargues, on a pu bloquer l'heure que lorsqu'on a déposé le dossier mi janvier.

tu a déjà déposé ton dossier! je croyais que pour les documents a fournir (extrait d'acte de naissance, etc) ils fallait qu'il datent de moins de trois mois a la date du mariage.
C'est pour ca que nous on rend la dossier un mois avant le mariage.
la secretaire de mairie m'a dit qu'il fallait juste lui laisser le temps d'enregistrer les documents et qu'il y avait aussi le delais legal de publication des bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:46

oui, j'ai déposé mon dossier la semaine dernière. pour les extraits de naissance, on leur en a fourni un et après ils s'occupe d'en redemander un à M-3
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:50

mamandamour a écrit:
oui, j'ai déposé mon dossier la semaine dernière. pour les extraits de naissance, on leur en a fourni un et après ils s'occupe d'en redemander un à M-3

ok.

mais bon sur le principe, je trouve ca un peu idiot de demander deux fois les mêmes papiers.
Dossier mairie - Page 2 Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:54

Didine76 a écrit:
mamandamour a écrit:
oui, j'ai déposé mon dossier la semaine dernière. pour les extraits de naissance, on leur en a fourni un et après ils s'occupe d'en redemander un à M-3

ok.

mais bon sur le principe, je trouve ca un peu idiot de demander deux fois les mêmes papiers.
Dossier mairie - Page 2 Reflexio
oui mais bon.... au moins je suis tranquille, j'ai ma date et mon heure. Y'aura pas de problème possible, car les premiers arrivés sont les premiers servis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:55

nous, comme on se marie un vendredi, ça n'a pas posé de pbe à la mairie: on a choisi la date, et l heure!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:27

Ns on a déjà la date, l'heure et on doit retirer le dossier en mars!
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:03

mamandamour a écrit:
je comprend pas comment certaines ont une date et une heure alors que le dossier n'est pas déposé Suspect Suspect Suspect Suspect

Ben nous c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:21

ema3492 a écrit:
mamandamour a écrit:
je comprend pas comment certaines ont une date et une heure alors que le dossier n'est pas déposé Suspect Suspect Suspect Suspect

Ben nous c'est le cas Wink

Nous aussi : dossier ni déposé, ni même retiré !! cheers cheers
Petite mairie, je suppose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier mairie   Dossier mairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier mairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mairie Grammont
» Questions pratiques mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2007 :: Vos Prestataires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser