Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bijoux de mariée

Aller en bas 
+7
ema
loa
bisounourscc
Babysheep
Séve
mataharie
Biboun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:40

Sans vouloir concurrencer les prestataires beaucoup plus expérimentés que moi en la matière, je mets à votre disposition mon imagination et mon petit savoir-faire pour vous aider à monter vous même un collier ou un bijou à mettre dans les cheveux, voir vous le faire à petit prix.....

Pour vous donner une idée, voilà l'original de mon collier:

Bijoux de mariée Clemen13

Et voilà celui que je me suis fait...pour environ 7 euros de matériel...

Bijoux de mariée Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
mataharie
Prestataire
Prestataire



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:55

bonjour biboun
merci pour tes photos!quelle bonne idée et pour celles qui aiment créer et pour faire des économies!!
Bijoux de mariée Kaos
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 21:08

Babysheep, je t'invite à mettre tes créations ici....et pour celles que ça intéresse et qui ont un souci dans leur création, n'hésitez pas...on se creusera les méninges avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:04

Je voudrais celui là ms je ne serai jms le faire, une petite explication????

Bijoux de mariée Collie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:07

tres jolie en tout cas!!! Bijoux de mariée 0061
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:09

Merci.
Le collier est à 90€ et les broches à cheveux 48€ les 3.
Je pensais acheter ca, en integrer 2 au collier et en mettre une ds mes cheveux?? enfin je sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:12

oui ca pourrait etre pas mal!!
en tous cas c'est pas tres cher je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:15

Ouais ms 90€ pr une journée... remarque, on est plus à 90€ pres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:24

perso je ne pense pas qu il faille trop compter pour ce jour la!!
dans ce cas c'est pareil pour tout le reste... lol! lol!
les bijoux tu les garderas....
que par exemple l animateur te coute bien plus cher pour passer quelques disques........ tu as depense encore plus pour le traiteur mais le lendemain tu aura encore faim......
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:04

Voici quelques colliers fait maison, avec simplement du fil cablé, quelques perles à écraser et des perles en tout genre.

Bijoux de mariée P1010110
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:05

Bijoux de mariée P1010111
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:05

Celui ci n'est pas fait maison mais semble plutot simple à faire!
Bijoux de mariée P1010112
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
bisounourscc
Novice
Novice
bisounourscc


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:07

Super ton collier biboun...ca m'inspire
De bonnes idées...Ca fait un moment que j'ai commencé à chercher...Mais je ne trouve pas tout à fait ce que je veux...
Sève très joli ton collier ...N'hésites pas si c'est celui qui te plait...Pas excessif...Car dès que tu en veux un un peu oriignal ou avec des perles sympas, on arrive vite dans ces tarifs...J'en ai vu des biens plus chers...et là ca m'a calmé;-)
Bises
A+
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:34

pour celles qui seraient intéressées par la confection de mon collier, j'ai utilisé du fil cablé (il en existe en diverses couleurs), des perles à écraser, des perles toupies, un strass et un papillon en velours (ainsi qu'un fermoi, évidemment).....

Si ça intéresse quelqu'un pour la marche à suivre ou si vous souhaitez des conseils liés à ma modeste expérience, n'hésitez pas à demander, je me tiens à votre disposition.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:38

biboun a écrit:
pour celles qui seraient intéressées par la confection de mon collier, j'ai utilisé du fil cablé (il en existe en diverses couleurs), des perles à écraser, des perles toupies, un strass et un papillon en velours (ainsi qu'un fermoi, évidemment).....

Si ça intéresse quelqu'un pour la marche à suivre ou si vous souhaitez des conseils liés à ma modeste expérience, n'hésitez pas à demander, je me tiens à votre disposition.... Wink


toi tu es un exemple de gentillesse Bijoux de mariée 0061
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:46

furcella a écrit:
biboun a écrit:
pour celles qui seraient intéressées par la confection de mon collier, j'ai utilisé du fil cablé (il en existe en diverses couleurs), des perles à écraser, des perles toupies, un strass et un papillon en velours (ainsi qu'un fermoi, évidemment).....

Si ça intéresse quelqu'un pour la marche à suivre ou si vous souhaitez des conseils liés à ma modeste expérience, n'hésitez pas à demander, je me tiens à votre disposition.... Wink


toi tu es un exemple de gentillesse Bijoux de mariée 0061

merci, c'est gentil Embarassed (je vois pas pourquoi je garderais pour moi des trucs que je peux tenter d'expliquer à d'autres... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:16

biboun a écrit:
furcella a écrit:
biboun a écrit:
pour celles qui seraient intéressées par la confection de mon collier, j'ai utilisé du fil cablé (il en existe en diverses couleurs), des perles à écraser, des perles toupies, un strass et un papillon en velours (ainsi qu'un fermoi, évidemment).....

Si ça intéresse quelqu'un pour la marche à suivre ou si vous souhaitez des conseils liés à ma modeste expérience, n'hésitez pas à demander, je me tiens à votre disposition.... Wink


toi tu es un exemple de gentillesse Bijoux de mariée 0061

merci, c'est gentil Embarassed (je vois pas pourquoi je garderais pour moi des trucs que je peux tenter d'expliquer à d'autres... Wink )


ce n est pas le fait de vouloir les garder pour toi mais plutot le temps que tu passe a donner les explications! Bijoux de mariée 0061
Revenir en haut Aller en bas
loa
Novice
Novice
loa


Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : 7 kms montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:58

Hello biboun....suis interessée par ta 2ème photo...Peux tu me dire comment faire
MIlle mercis
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:50

loa a écrit:
Hello biboun....suis interessée par ta 2ème photo...Peux tu me dire comment faire
MIlle mercis
cheers

pas de pb...dès que j'ai une minute, je reprends mon collier et je t'explique tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:05

Bijoux de mariée Img_4217


Explications
(je t'indique ce que j'ai acheté et comment j'ai procédé mais tu peux l'adapter à tes goûts !):


Like a Star @ heaven matériel

Arrow du fil câblé blanc (il en existe en différentes couleurs: argent, doré, cuivré). Il va servir à faire le tour de cou et les fils qui pendent de chaque côté du papillon (on va les appeler les pendeloques pour plus de facilité, même si c pas joli).
Arrow un papillon en velours ras rose fushia
Arrow un fermoir argenté
Arrow deux embouts argentées pour fixer le fil au fermoir (ça se présente à peu près comme ça https://i.servimg.com/u/f13/10/07/90/58/embout10.jpg)
Arrow 38 perles à écraser (elles servent à coincer les perles sur le fil qui fait le tour du cou et au bout des pendeloques, donc il en faut deux par perle et à coincer les fils des pendeloques derrière le papillon)
Arrow 10 perles à facettes blanc irisé
Arrow 8 perles toupies (swaroski ou non) roses
le nombre de perles dépend de combien tu veux en mettre autour du cou et de combien de pendeloques tu veux faire
Arrow un strass rose
Arrow du fil et une aiguille
Arrow éventuellement un peu de colle forte
Arrow des ciseaux
Arrow une petite pince pour écraser les perles à écraser

Like a Star @ heaven comment faire ? (on fait comme si on voyait le modèle posé à plat devant soi et non porté autour du cou)

- couper le fil câblé pour faire le tour de cou désiré (attention à ne pas le faire trop trop serré parce qu'il va y avoir des perles dessus et il faut pas s'étrangler !)
- visualiser le milieu du collier, c'est là que sera placé le papillon.

- de chaque côté du milieu du tour de cou, glisser une perle à écraser (donc glisser 2 perles: elles vont servir à fixer les pendeloques).

- les pendeloques : il s'agit de fil câblé coupé de différentes longueurs, un fil faisant 2 pendeloques de chaque côté du papillon. Chaque pendeloque est constituée d'un fil sur lequel, à chaque extrémité, sont fixées une perle à écraser - une perle à facette ou toupie- une perle à écraser. J'ai mis en tout 6 fils qui ont faits 12 pendeloques, trois fil par perle à écraser
- pour une pendeloque: couper la longueur de fil désirée (prévoir différentes longueur, c'est plus joli pour habiller le décolleté). Glisser au bout du fil une perle à écraser, l'écraser. Puis une perle à facette ou une perle toupie et encore une perle à écraser que l'on écrase. Couper le petit bout de fil câblé qui dépasse si c'est le cas. Glisser le fil de la pendeloque dans une des deux perles à écraser du tour de cou (on en glisse trois si on a choisi de faire six fils et donc 12 pendeloques). Glisser une nouvelle perle à écraser (attention, celle-ci ne sera pas celle qui termine le fil), une perle et une dernière perle à écraser pour terminer la pendeloque (bien évidemment écraser les perles prévues à cet effet et couper le boût de fil câblé qui dépasserait).
- on fait donc trois fois cette étape et une fois les trois brins glissés dans la perle à écraser du tour de cou, on écrase la perle.
- on réitère la même chose pour la deuxième perle à écraser (attention, ne pas les mettre côte à côte, pour que ce soit plus joli et qu'on puisse fixer l'élément central, à savoir le papillon...mais ne pas trop les éloigner non plus de façon à ce que le système d'attache des brins des pendeloques soient cachés par le papillon).

- le tour de cou:
- de chaque côté du papillon, j'ai mis trois perles en alternance transparente -rose-transparente.
- de chaque côté de chaque perle, il faut une perle à écraser pour ne pas que la perle glisse.

- côté gauche du papillon : on enfile donc une première perle à écraser à la distance voulue de l'endroit où sera fixé le papillon, on l'écrase avec une petite pince (c'est un peu "énervant" parce que la perle est ronde et il faut l'écraser de façon à ce qu'elle ne pique pas le cou, une fois aplatie) puis une perle à facette, puis une autre perle à écraser que l'on écrase.
- un peu plus loin, on fait de même avec une perle toupie rose
- on place ensuite une nouvelle perle à facette entre la toupie rose et la fin du fil où sera posé le fermoir.
- côté droit du papillon: on réitère.

- placement du fermoir : coincer chaque extrémité du fil dans les embouts prévus à cet effet. Eventuellement, glisser un petit point de colle forte dans les deux "coquilles" de ces embouts. Fermer les coquilles des embouts avec la pince. Attacher le fermoir.

- l'élément central (ici, le papillon): on choisi du fil à coudre de la même couleur que l'élément central et on coud celui-ci sur le fil du raz de cou. Le fil de fixation peut prendre quelques brins des pendeloques, ce n'est pas grave, ça peut permettre d'agencer les pendeloques.
- une fois le papillon cousu, j'ai choisi de coller un strass sur le point de couture, ça permet de cacher les fils éventuels et d'éclairer le papillon.


Ce n'est pas un collier très compliqué à faire mais il faut savoir conserver son calme parce que le fil câblé n'est pas toujours très "discipliné" et on finit vite par en avoir partout. Rester donc calme et travailler sur un plan de travail plat.

Si j'ai été trop "fumeuse" dans certaines explications, pas de souci pour un complément ou un schéma éventuel...

Je précise que ce collier m'est revenu à 7 euros de matériel maximum (bien entendu, on ne compte pas le temps passé....1 h 30 environ).
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:12

Arrow Précision " de dernière minute"....pour assortir mon collier et ma coiffure, je me suis également fait une épingle à fixer dans le chignon...archi simple :

Il faut une épingle à chignon (les plus petites, toutes simples), un second papillon (ou le même élément central que le collier, même taille ou plus petit, selon), du fil et une aiguille.

Il suffit de coudre le papillon sur le haut de l'épingle et de glisser l'épingle dans le chignon à l'endroit désiré, papillon plaqué sur la coiffure (c'est plus joli et ça tient mieux).

Bijoux de mariée Detail10
Revenir en haut Aller en bas
loa
Novice
Novice
loa


Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : 7 kms montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:03

Je te remercie biboun....mais je ne sais pas si je vais y arriver....je vais demander 1 coup de main à ma fille qui est bcp ++ patiente que moi
C'est très sympa le papillon dans les cheveux Bijoux de mariée Amour34
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:01

loa a écrit:
Je te remercie biboun....mais je ne sais pas si je vais y arriver....je vais demander 1 coup de main à ma fille qui est bcp ++ patiente que moi
C'est très sympa le papillon dans les cheveux Bijoux de mariée Amour34

n'hésite pas à me le dire si tu as besoin de plus d'aide ou de conseils.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:01

je crois que je vais me lancer......je faisais des bijous en perles il y a un certain temps et je pense pouvoir m'en sortir....
reste plus qu'à trouver....les perles.....et la fleur ( je voudrais le faire avec une fleur blanche!!!!!!) les fils......bon enfin voilà quoi...

aurais tu des adresses net où je pourrais commander cela ??? sinon c'est pas grave je chercherai !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:06

ema3492 a écrit:
je crois que je vais me lancer......je faisais des bijous en perles il y a un certain temps et je pense pouvoir m'en sortir....
reste plus qu'à trouver....les perles.....et la fleur ( je voudrais le faire avec une fleur blanche!!!!!!) les fils......bon enfin voilà quoi...

aurais tu des adresses net où je pourrais commander cela ??? sinon c'est pas grave je chercherai !!! tongue

j'ai pleins d'adresses de sites, mais tu devrais aller dans une boutique genre "La Droguerie", sur Paris, il doit y en avoir plein et ça te permettra d'avoir ce que tu veux exactement....et de voir ce que ça rend vraiment (parce que des fois, entre la photo et la réalité....)...mais je t'enverrai les adresses des sites (moi, je n'achète jamais par internet, mais peut-être que d'autres forumeuses y ont déjà eu recours et pourront te conseiller)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux de mariée Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de mariée   Bijoux de mariée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux de mariée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijoux pour le mariage
» Chaussures et bijoux de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Les bonnes affaires !!! :: Offres, Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser