Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des regrets ?

Aller en bas 
+11
isabelle
Séve
pauline-anto
Elise
Karine (gaiakd)
Bibouille34
Méla
Maritournelle
fantou
marinette
Cindy
15 participants
AuteurMessage
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:51

Vous avez eu des regrets avant le jour J ? Sur le choix de quelque chose genre la robe, un accessoire, un lieu...

Parce que là, depuis plusieurs semaines, j'en ai sur le lieu... enfin je veux dire, ils n'ont rien fait pour ça c'est juste qu'à force de surfer, je tombe sur des nanas qui ont choisi des salles magnifiques, dans un cadre superbe etc... et forcément, ça me titille...

On a misé sur le rapport qualité/prix et le côté pratique pour nos invités en fait. Mais c'est en pleine ville, pas très dépaysant sachant que nos invités viennent tous du nord...

Du coup j'ai appelé une autre salle avec laquelle j'hésitais, qui a un cadre superbe et ils sont toujours dispo' pfff. Rolling Eyes En plus ils nous font un prix parce que l'on n'a pas beaucoup d'invités.

Mais bon si j'annule la salle, ça fait l'acompte de perdu et dans un budget mariage, ça fait mal quand même...

D'un autre côté, j'ai peur de me retrouver dans quelques années avec ce petit regret... pfff pas simple ! Toc toc toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:05

pffffff pas facile !!
moi je te dirai d'écouter votre coeur !! le mariage c qu'une fois !! et faudrait pas regretter par la suite, et c vrai que l'histoire de budget facilite pas la tâche! silent silent

bon finalement, je ne t'ai pas aidé !! je sais What a Face What a Face Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:09

marina (ex-dinde) a écrit:
pffffff pas facile !!
moi je te dirai d'écouter votre coeur !! le mariage c qu'une fois !! et faudrait pas regretter par la suite, et c vrai que l'histoire de budget facilite pas la tâche! silent silent

bon finalement, je ne t'ai pas aidé !! je sais What a Face What a Face Laughing Laughing


ben je vais pas plus t aider que Marina...

je pense que si c est ce que tu ressens fonce !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maritournelle
Avancé(e)
Avancé(e)
Maritournelle


Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 16/06/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 2:19

Moi je l'ai ressenti avant le mariage, je suis tombée via les prépas de Tigrou sur les images de sa salle que je n'avais pas repérée avant et j'ai beaucoup douté... mais finalement, ça s'est vite résorbé parce que la salle que j'avais choisie me plaisait beaucoup, et c'était pour ça que je l'avais choisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
Méla
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Méla


Nombre de messages : 1993
Age : 40
Localisation : Rédange- frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2008

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:15

c'est une question pas facile. Mais si tu es sûre de le regretter et que vous pouvez "supporter" financièrement la perte de l'accompte, peut-être devrais-tu changer.

Mais essaie de te remémorer pourquoi vous aviez choisi cette salle, etc...

Je pense que nous passons pratiquement toutes par un moment de doutes, surtout ici quand on voit les photos des autres prépas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:27

Si t'as vraiment un gros doute il faut poser le pour et le contre.

Maintenant comme disent les autres filles, le problème c'est que tu trouveras toujours quelque chose de mieux sur d'autres prépas!! Et si tu change à chaque fois, tu ne t'en sortiras pas!!

Moi perso, je me dit t'aurai du faire ça comme ça et pas comme ceci. Au final c'est des détails et mon mariage c'est super bien passé et j'en garde un très bon souvenir c'est tout ce qui compte!

Maintenant sur ce quoi tu doutes c'est quand meme super important, ça vaut le coup de se pencher dessus pour être sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 47
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:42

en as-tu discuté avec ton homme ? Qu'en pense-t-il ?
Si il est du même avis que toi, et que vous êtes d'accord, problème résolu.
Mais c'est vrai que le lieu est important, mais qu'en penseras-tu si tu changes, et que ta soirée se passe sous la pluie ? Tu auras changé pour rien.
Si vous aviez choisi cette salle, c'est qu'elle vous plaisez ? C'est quelle salle d'ailleurs (je vais regarder Hé hé hé !!! )

Moi, je m'inquiétais de mon choix, parce qu'au final, on n'en a pas vu tant que ça des salles, mais elle nous as plu à tous les 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 47
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:06

c'est la maison de maître que l'on voit sur le site ta salle ?
Pourquoi as-tu des regrets, ça a l'air vraiment très joli Very Happy , tu hésites avec quelle autre salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:44

Lol oui c'est ça ! Wink

En fait, ils sont super ! Pro', bien situés... c'est d'ailleurs le critère qui a fait pencher la balance. Tous nos invités n'auront pas forcément de voiture donc le côté "ville" est aussi un critère.

Mais on n'est pas de la région. Nos invités non plus. Alors les faire venir dans le sud, les dépayser ok mais pour aller s'enfermer dans une maison en ville ? Je ne sais pas si vous voyez... le soucis est là dessus en fait.

L'autre salle est plus isolée, pas trop loin non plus mais accessible en voiture et elle a vue sur la mer. Rolling Eyes Le genre de critère qui n'est pas indéniable quand même. Embarassed

A l'époque on ne les avait pas choisi parce que le prix de la salle était élevé. Là ils nous font un prix... et on n'avait pas flashé sur la salle en elle-même mais sur le paysage. Depuis j'ai pu voir que l'on pouvait manger dehors...

Après ça se joue sur des détails aussi comme le droit de bouchon que l'un impose et l'autre non etc...

Mon chéri me suit en fait. Il aime les deux. Il est juste un peu deg' pour l'argent, c'est normal. Surtout que ce sont nos parents qui ont réglé l'acompte oups ! pale

Mais j'ai peur de me retourner dans quelques années et de me dire "zut"...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:25

Tu sais, je pense qu'au final, dans quelques années tu te souviendras plus des émotions que du lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline-anto
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pauline-anto


Nombre de messages : 3242
Age : 38
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 31/03/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:51

et c'est ou la deuxieme salle en question???
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:48

Je viens d'aller voir ta première salle, c'est bien la maison parguel?
C'est très joli je trouve!!
et puis tu dis que tous vos invités viennent du nord et pas forcément en voiture donc c'est quand même plus pratique pour eux d'être en ville plutôt qu'au bord de la mer avec tous les problèmes de transport. Et puis ils pourront découvrir Montpellier comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:05

J'ai eu la meme église que toi, la meme salle (si tu restes sur parguel) et je peux te dire que mes invités du nord on appréciait.
La plus part a logé sur Palavas le vendredi et sur Mtp le samedi. Ils se st fait"trimballer" par des amis véhiculés et le dimanche ils ont visité Mtpen tram ps on reprit le train.

Ms apres, il faut faire ce que ton "coeur" te dit!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:39

T'oublies la même mairie et la même photographe ! Bien que tu en avais deux je crois...

Oui on est toujours sur Parguel et dans le fond j'en suis contente, en plus ils ont l'air ouvert niveau dialogue et tout... mais bon les prépas' des autres, faut être honnête, ça perturbe !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:44

Cindy a écrit:
T'oublies la même mairie et la même photographe ! Bien que tu en avais deux je crois...

Oui on est toujours sur Parguel et dans le fond j'en suis contente, en plus ils ont l'air ouvert niveau dialogue et tout... mais bon les prépas' des autres, faut être honnête, ça perturbe !

Ha ben tiens tant qu'on te tient et que tu parles des prépas, on t'attend toujours ici Laughing : https://annuairemariage.forumpro.fr/les-photos-de-vos-preparations-f104/cindy-cedric-03-juillet-2010-help-deco-p2-t6389.htm
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:45

Cindy a écrit:
T'oublies la même mairie et la même photographe ! Bien que tu en avais deux je crois...

Oui on est toujours sur Parguel et dans le fond j'en suis contente, en plus ils ont l'air ouvert niveau dialogue et tout... mais bon les prépas' des autres, faut être honnête, ça perturbe !

Il ne faut surtout pas faire de comparaison, le principal c'est que votre mariage vous plaise et soit à votre image. I love you

Chacun et chacune, vous avez vos idées et c'est bien de les partager et d'en faire profiter les autres, mais vous êtes tous différents alors ce sera VOTRE mariage, il sera super j'en suis sure et ce jour là tous tes doutes se dissiperont !! cheers cheers

Des regrets ? Bisous Des regrets ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:07

Bibouille34 a écrit:
Si t'as vraiment un gros doute il faut poser le pour et le contre.

Maintenant comme disent les autres filles, le problème c'est que tu trouveras toujours quelque chose de mieux sur d'autres prépas!! Et si tu change à chaque fois, tu ne t'en sortiras pas!!

Moi perso, je me dit t'aurai du faire ça comme ça et pas comme ceci. Au final c'est des détails et mon mariage c'est super bien passé et j'en garde un très bon souvenir c'est tout ce qui compte!

Maintenant sur ce quoi tu doutes c'est quand meme super important, ça vaut le coup de se pencher dessus pour être sûre!

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:39

Cindy a écrit:
T'oublies la même mairie et la même photographe ! Bien que tu en avais deux je crois...

Oui on est toujours sur Parguel et dans le fond j'en suis contente, en plus ils ont l'air ouvert niveau dialogue et tout... mais bon les prépas' des autres, faut être honnête, ça perturbe !
au oui ils st ouerts, super dispo, tres sympa.

Le champagne leur a été livré 5 jours avant ils l'ont mis en chambre froide, j'ai pas eu de droit de bouchon.
Le vendredi ils ns ont aidé à mettre le tulles au plafond.
Les serveurs et le maitre d'hotel ont été aux petits soins. Tjs à venir me voir pdt le vdh pr voir si j'avais pas soif, pas faim... ils m'ont meme fait une assiete de tous pr que je puisse gouter.
Ils ont plié le chateau gonflable loué pr les gosses et l'ont mis ds la voiture de ma témoin.
Le soir du mariage j'ai dis à M Parguel que j'allais leur donner le cheque, il m'ont répondu qu'on avait le tps qu'aujourd'hui c'était le mariage et qu'on verra ca la semaine pro...
Et ps mine de rien ils ont une super réputation qui n'est plus à faire et les vieux Montpellierains (genre nos gd-parents, parents, oncles...) ont apprécié que ca se fasse là.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:22

Ma récap' elle me déprime... je n'arrive pas à avancer comme je le voudrais et surtout, je débute dans tout ça donc je suis vite paumée. Puis personne ne m'aideeeeeuhhh autour de moi ! Crying or Very sad Voilà j'ai fini de faire ma caliméro lol.

Sève, comment ça se fait que tu n'as pas eu les droits de bouchons ? C4est pas juuuste, nous c'est écrit sur les feuilles que l'on a reçu. Neutral

Sinon pour la tulle, je ne savais pas que vous en aviez fait, tu aurais une photo' ? Car on compte en mettre aussi mais c'est difficile vu la disposition de la salle avec les poteaux...

Un autre truc qui m'ennuie aussi, c'est que l'on ne peut pas y aller avant 19h. Pour le vin d'honneur ça fait tard je trouve mais on va tenter d'en discuter avec eux...

Merci pour vos messages en tous cas, je me sens un peu plus sure de mon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:50

ben c'était marqué ms il n'a pas été facturé, je ne sais pas pq, peut-etre parce qu'on a proposé aux serveurs de trinquer avec ns, de manger un bout...

des photos faut que je te trouve ca. On avait mis le tule coté table, pas coté piste, ca a tres bien tenu.
et pr l'arrivée, on avait dit 18h30 et on est arrivé à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:07

Cindy a écrit:
Ma récap' elle me déprime... je n'arrive pas à avancer comme je le voudrais et surtout, je débute dans tout ça donc je suis vite paumée. Puis personne ne m'aideeeeeuhhh autour de moi ! Crying or Very sad Voilà j'ai fini de faire ma caliméro lol.

Sève, comment ça se fait que tu n'as pas eu les droits de bouchons ? C4est pas juuuste, nous c'est écrit sur les feuilles que l'on a reçu. Neutral

Sinon pour la tulle, je ne savais pas que vous en aviez fait, tu aurais une photo' ? Car on compte en mettre aussi mais c'est difficile vu la disposition de la salle avec les poteaux...

Un autre truc qui m'ennuie aussi, c'est que l'on ne peut pas y aller avant 19h. Pour le vin d'honneur ça fait tard je trouve mais on va tenter d'en discuter avec eux...

Merci pour vos messages en tous cas, je me sens un peu plus sure de mon choix ! Smile

tu as encore le temps! ne t'inquiète pas! on est toutes passées par des moments "ras le bol" au niveau des prépas, où tu doutes de tout, de ta déco, de tes choix... et finalement une fois passés, tu es toute contente de ce que tu as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:32

j'ai eu aussi quelques doutes sur ma salle car sur le fofo, les filles 2009 avaient de trés beaux domaines comme "les moures" .....on avait déjà payé un accompte pour Massane....c'est un trés beau lieu pourtant, j'ai douté....et puis, j'en ai discuté avec louloute (d'ailleurs je ne sais pas si tu t'en rapelle louloute de cette discussion sur msn...) et puis elle m'a dit de faire comme je le ressentais et de ne pas "regardé" à côté.......

et puis, j'ai cessé de comparer et ns avons fait selon nos envies....

Notre choix s'est révélé plus que posotif, ce fut magique à Massane....

donc, reste sur ton 1er choix: en général, c'est le bon Wink et comme l'a dit jmève, il y aura tjrs qqchose de mieux à côté mais toi aussi tu auras des choses et des idées meilleures que d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:03

je suis d'accord avec cycy...

y'a tjrs mieux mais la salle que vous avez choisi est votre coup de coeur du début...et puis il y a pas que la salle qui compte mais l'ambiance generale,le repas et d'apres les echos ça a lair pas mal la ou vous avez reservé...en plus la situation est idéale...

PS:tu hesites avec quelle autre salle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Des regrets ?   Des regrets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des regrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser