Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrée et placement dans l'église :Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:19

J'ai besoin de conseils pour calmer ma mère et belle mère... Entrée et placement dans l'église :Help ! Lol

Elles se font du soucis pour savoir :
- qui rentre en premier ? (invités, témoins, mère mariée, beau père, marié, ...) Entrée et placement dans l'église :Help ! Reflexio
- à quel bras ? Entrée et placement dans l'église :Help ! Reflexio
- qui se place où ? Entrée et placement dans l'église :Help ! Reflexio (est ce qu'il y a un coté spécifique dans l'église pour chaque famille ? est ce que les 4 parents sont à côté sur le premier banc ?)

Bref, elles me soulent avec ça ! j'arrive pas à trouver les bonnes réponses autour de moi donc je lance un S.O.S. !!! Entrée et placement dans l'église :Help ! Bisous

merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:28

Razz Razz Razz

D'abord, tu fais ce que tu veux ! Heureusement Laughing

Sinon, nous on a fait ça :

- les invités s'installent comme ils veulent (mais certains suivent d'eux-même la tradition : à savoir derrière le marié, sa famille et amis, derrière la mariée idem)
- le marié entre à droite (dans le sens de l'entrée) avec sa mère Rolling Eyes
- puis la mère de la mariée avec en l'occurence le frère du marié qui représentait le père
- puis la mariée, à gauche, au bras de son père ...

Mes parents étaient derrière moi au premier rang avec mes témoins, sa mère et sa famille derrière mon homme au premier rang et ses témoins idem.

Nous voulions que les gens se mélangent, mais on s'est rendu compte que la plupart ont suivi la norme sans réfléchir Razz même les athées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:36

A peu près comme Tigrou!

Les invités sont rentrés et se sont installés en respectant un côté famille de la mariée et de l'autre famille du marié.

Ensuite, dans l'ordre le marié avec sa mère, mère de la mariée avec père du marié et enfin la mariée avec son père.

Par contre droite ou gauche on a fait un peu au feeling.

Et au premier rang pour chaque famille il y avait les parents, témoins et soeurs!

Par contre Olivier a fait n'importe quoi, il est arrivé le premier donc à l'autel et au lieu de se positionner du côté où il y avait sa famille il s'est mis de l'autre côté! Donc sa famille était derrière moi et vice versa; mais ça ne change absolument rien!!!

voilou pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:00

Merci les filles !!

je vais pouvoir rassurer mes mère et belle mère sur le fait qu'on n'est pas obligés de suivre le protocole ! (et ça m'arrange bien ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:08

ben je t'avoue que je pensais qu'on aurait des directives du prêtre.
Mais en général, j'ai vu ça :
les invités vont s'asseoir, le marié et sa maman entrent, puis la mariée et son papa
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:17

Karine (gaiakd) a écrit:
ben je t'avoue que je pensais qu'on aurait des directives du prêtre.
Mais en général, j'ai vu ça :
les invités vont s'asseoir, le marié et sa maman entrent, puis la mariée et son papa

Le prêtre ne s'intéresse vraiment pas à ça, sauf à être dans une église particulièrement rigoureuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:27

Comme les filles!!

les invités en 1er!

les parents au 1er rang ainsi que les témoins (on avait de la marge ds la cathérale!!!!)

nos familles se sont mélangés!

puis le marié avec sa maman

nos témoins

et moi avecmon papa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée et placement dans l'église :Help ! Empty
MessageSujet: Re: Entrée et placement dans l'église :Help !   Entrée et placement dans l'église :Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée et placement dans l'église :Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser