Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repeindre des meubles en mélaminé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:25

Coucou!

Petite question...

Voilà, j'aimerais qu'on change un peu la déco de notre appart car on a pas mal de vieux meubles récupérés à droite à gauche qui ne s'accordent pas forcément ensembles... On a peut-être trouvé un canapé 3 places convertible comme on le veut mais en marron/chocolat hors nos meubles sont clairs... Pas les moyens de racheter tous ces meubles avec le mariage alors je me demandais si, à tout hasard, vous saviez comment procéder pour les repeindre...?

On a 4 chaises en pin brut, une table de salon assez grande en pin mais vernis, un meuble TV et une table basse en mélaminé... Pas de la grande cam mais bon, on peut peut-être en faire quelque chose...?

Alors ponçage ou pas? Sous couche? Quel type de peinture...????

Si vous avez des idées...

Je me vois mal tout en marron alors on va sûrement partir sur des voilages et rideaux dans les tons de "bois de rose"... Peut-être quelques stickers pour décorer les meubles, non? Qu'est-ce que Vous en pensez?

Merci beaucoup par avance!!!

Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:28

tout ce qui est mélaminé, tu ne pourras pas le poncer....

utilises une sous couche, puis entre les couches de peintures n'oublies pas de poncer legerement au papier verre pour que ca adhere....

pour les meubles vernis, obligé de decaper ou poncer...

si ton canapé est chocolat, tu peux faire un camaieu chocolat/beige clair... mais bois de rose ca peut etre sympa aussi ...

moi je l'avais fait pour assortir deux petites tables basses en melaminé ikea, ca rend tres bien mais la peinture reste un peu fragile (attention aux tasses de café chaudes qui laissent des traces...)
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:38

sandie a écrit:
tout ce qui est mélaminé, tu ne pourras pas le poncer....

utilises une sous couche, puis entre les couches de peintures n'oublies pas de poncer legerement au papier verre pour que ca adhere....

pour les meubles vernis, obligé de decaper ou poncer...

si ton canapé est chocolat, tu peux faire un camaieu chocolat/beige clair... mais bois de rose ca peut etre sympa aussi ...

moi je l'avais fait pour assortir deux petites tables basses en melaminé ikea, ca rend tres bien mais la peinture reste un peu fragile (attention aux tasses de café chaudes qui laissent des traces...)

Merci pour tes conseils...!

On va sûrement partir sur du bois de rose car tous nos murs sont blancs donc on voudrait "égayer" un peu la pièce tout en restant sobres... On voudrait des pièces douces et chaleureuses...

Pour poncer les meubles vernis, on le fait avec quoi???

Merci beaucoup...!

Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:27

prunenico a écrit:


Pour poncer les meubles vernis, on le fait avec quoi???

avec une ponceuse et de l'huile de coude !!! Hé hé hé !!!

sinon je crois qu'il existe des produits expres, des decapants pour vernis...
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:10

alors...pour en avoir fait 2 : je conseille de poncer légèrement en premier lieu
, puis de passer une sous couche et enfin la peinture que tu souhaites.
J'ai tenté de mettre juste la sous couche au lieu de poncer et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça rend beaucoup moins bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:17

ema a écrit:
alors...pour en avoir fait 2 : je conseille de poncer légèrement en premier lieu
, puis de passer une sous couche et enfin la peinture que tu souhaites.
J'ai tenté de mettre juste la sous couche au lieu de poncer et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça rend beaucoup moins bien Laughing

Merci...!

Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous Repeindre des meubles en mélaminé... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:36

je pense comme Ema

Si tu ne ponces pas un minimum, ta sous-couche n'accrochera jamais...alors un chouille de papier de verre pour faire accrocher la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre des meubles en mélaminé... Empty
MessageSujet: Re: Repeindre des meubles en mélaminé...   Repeindre des meubles en mélaminé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre des meubles en mélaminé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Quel artiste sommeille en vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser