Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les lasagnes dans tous leurs états

Aller en bas 
+5
Biboun
kakaouette
Bibouille34
cyrisan
Louloute
9 participants
AuteurMessage
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:02

Je propose qu'on mette ici toutes les recettes de lasagnes Les lasagnes dans tous leurs états Icon_wink

Les lasagnes dans tous leurs états Star3 Lasagnes au Poulet
Recette de lasagne testée hier Les lasagnes dans tous leurs états 0061

Pour 6 personnes :
Environ 10 feuilles de lasagnes
800g de blancs de poulet
2 carottes
2 oignons
3 CS d'huile d'olive
20 cl de vin blanc
2 CS de concentré de tomates
50g de parmesan râpé
1 à 2 CS de thym seché
Sel, poivre

Béchamel :
80g de beurre
6 CS de farine
1 L de lait
8 CS de crème liquide entière
1 cube de bouillon de volaille
1 pincée de muscade, sel, poivre
Gruyère fraichement râpé (une petite poignée)

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow A l'aide d'un hachoir, hacher le poulet.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Peler et couper les carottes en petits cubes.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Hacher très finement les oignons.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Dans une poele, verser 2CS d'huile d'olive puis y faire revenir la volaille hachée, les oignons hachés et les carottes en dés. Bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit saisi. Ajouter ensuite le concentré de tomates, le thym, le sel, le poivre et mélanger.
Mouiller avec le vin blanc et 20 cl d'eau. Couvrir à moitié et faire mijoter une vingtaine de minutes : la sauce devra bien réduire sans pour autant réduire totalement, il devra rester du liquide dans la casserole afin que le poulet reste bien moelleux à la cuisson.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans la casserole puis y verser la farine. Cuire petit à petit jusqu'à l'obtention d'un roux, sans cesser de remuer. Verser petit à petit le lait en battant sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux; ajouter le bouillon, la crème liquide puis assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade. Battre encore quelques minutes jusqu'à ce que le bouillon se soit dissout dans la béchamel et que cette derniere soit devenue onctueuse. Réserver.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Huiler un plat à gratin de taille moyenne avec la derniere cuillèrée d'huile d'olive. Verser 2 à 3 cuillèrées de béchamel au fond du plat puis disposer 2 à 4 feuilles de lasagnes (non cuites) au fond du plat selon sa taille, garnir de la moitié de la préparation à la volaille, napper généreusement de béchamel, saupoudrer de la moitié du parmesan râpé puis renouveller l'operation encore une fois.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Enfourner pour environ 20 à 30 minutes.

Les lasagnes dans tous leurs états Icon_arrow Dix minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le plat de lasagnes de gruyère fraichement râpé, terminer la cuisson puis servir les lasagnes bien chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:27

yessss cheers

maintenant que j'ai pris le coup.... je vais tenter celles-ci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:59

Lasagnes aux champignons et saumon fumé

Testée et approuvée samedi dernier

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- lasagnes
- 16 tranches de saumon fumé - pour moi deux paquets on était suffisant
- 450 g champignon de Paris ou autres
- 1 boite de 1kg de tomates concassées
- 2 échalote, 3 ails
- 25 cl de crème fraîche liquide (1 briquette suffit)
- béchamel (recette de Louloute!)
- herbes de Provence, origan, basilic
- huile d’olive
- gruyère, parmesan

Préparation :


Faire revenir dans du beurre les champignons de Paris, saler, poivrer et ajouter du basilic. Réserver.

Dans la même poêle, faites dorer dans de l’huile d’olive, l’échalote avec les ailx puis ajouter les tomates pelées et mixées au préalable.
Assaisonner d’herbes de Provence, origan et basilic. Lorsque celles-ci sont cuites ajoutez la crème fraîche liquide puis réserver.

Beurrez un plats à gratin rectangulaire (de préférence, c’est plus facile), y insérer une louche (environ) de coulis de tomates. Puis déposez les pâtes (crues) à horizontal et non à la verticale, arrosez à nouveau de coulis de tomates, déposez vos tranches de saumon fumé sur toute la longueur des pâtes (3 tranches environ voir + si les tranches sont petites). Ajoutez les champignons de Paris (pas énormément, car vous devrez renouveler l’opération sur plusieurs couches), déposez la béchamel légèrement (car le coulis fait office de sauce aussi), parsemez de gruyère et de parmesan, le faire absolument entre chaque couche.

Alterner les couches de pâtes avec les ingrédients comme ci-dessus tant que le plat à gratin vous le permet. Vous devez terminer par une couche de pâtes (sans le saumon) arrosez de béchamel puis parsemez de gruyère, noix de muscade.

Mettre au four à 200°C pendant 45 mn.

Trooooooooop bon Les lasagnes dans tous leurs états Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:30

cheers cheers cheers cheers super idée Les lasagnes dans tous leurs états 0061 Les lasagnes dans tous leurs états 0061 Les lasagnes dans tous leurs états 0061
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:37

Lasagnes Chèvre-Epinards (et aussi pignons, parmesan et poitrine fumée) What a Face

Recette testée une fois, en oubliant les pignons Embarassed

Nota:
Like a Star @ heaven ne pas oublier de "bien" saler la béchamel même si vous mettez du chèvre frais...je pensais que ça salait suffisamment, d'autant qu'il y a de la poitrine fumée, mais ...non Laughing
Like a Star @ heaven selon moi, ils mettent pas assez de poitrine fumée
Like a Star @ heaven la recette ne dit pas qu'il faut mettre systématiquement du parmesan entre les couches (ou en tous cas, elle le dit pas très clairement)...et c'est meilleur quand même quand y'en a plusssssss What a Face

Les lasagnes dans tous leurs états Img_0042
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:01

Les lasagnes dans tous leurs états Smilies2 Les lasagnes dans tous leurs états Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:31

Merci Biboun Wink ayé je l'ai ma recette Les lasagnes dans tous leurs états 0061
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:39

Petit hors sujet : Biboun tu achètes la même revue que mon homme "Cuisine et Vins" , non? Il m'a fait la recette il y a quelques semaines et c'était trop bon What a Face What a Face What a Face (dans ce même numéro, il m'a fait aussi la pomme farcie, les tagliatelles roquefort et noix, cheesecake (râté d'ailleurs Laughing), soupe gratinée à l'oignon...)
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:55

Bon la recette de base est sensiblement la même alors pour ne pas tout retaper moi je rajoute aux lasagnes normales des petits pois en boite, des oignons et des champignons et je trouve que ça fait toute la différence !!! Surtout si la sauce tomate est faite maison Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:41

juliedu30 a écrit:
Petit hors sujet : Biboun tu achètes la même revue que mon homme "Cuisine et Vins" , non? Il m'a fait la recette il y a quelques semaines et c'était trop bon What a Face What a Face What a Face (dans ce même numéro, il m'a fait aussi la pomme farcie, les tagliatelles roquefort et noix, cheesecake (râté d'ailleurs Laughing), soupe gratinée à l'oignon...)

j'ai abonné ma mère et je lui ai piqué la revue Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:38

et les filles, vs voulez que je vous inscrive à un dîner presque parfait???
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:58

cyrisan a écrit:
et les filles, vs voulez que je vous inscrive à un dîner presque parfait???

affraid non merci, trop stressant !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:13

Biboun a écrit:
cyrisan a écrit:
et les filles, vs voulez que je vous inscrive à un dîner presque parfait???

affraid non merci, trop stressant !

je suis sûre que tu cartonnerais Wink

et toi ka?? je tente??
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:18

cyrisan a écrit:
Biboun a écrit:
cyrisan a écrit:
et les filles, vs voulez que je vous inscrive à un dîner presque parfait???

affraid non merci, trop stressant !

je suis sûre que tu cartonnerais Wink

et toi ka?? je tente??

Embarassed Embarassed Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je me réserve pour mes amis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coko
Novice
Novice
coko


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2009

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:55

de mon côté, j'ai tenté des lasagnes "végétariennes" :

je fais une ratatouille, et je mets cette préparation dans les lasagnes, avec crème fraiche et parmesan entre toutes les couches.. et miaaameuuuu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:56

coko a écrit:
de mon côté, j'ai tenté des lasagnes "végétariennes" :

je fais une ratatouille, et je mets cette préparation dans les lasagnes, avec crème fraiche et parmesan entre toutes les couches.. et miaaameuuuu !! cheers

hum ça doit être super bon!!!

Cette semaine lasagnes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
coko
Novice
Novice
coko


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2009

Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:02

Elise a écrit:
coko a écrit:
de mon côté, j'ai tenté des lasagnes "végétariennes" :

je fais une ratatouille, et je mets cette préparation dans les lasagnes, avec crème fraiche et parmesan entre toutes les couches.. et miaaameuuuu !! cheers

hum ça doit être super bon!!!

Cette semaine lasagnes! cheers

héhéhé Very Happy Very Happy moi c'est pour ce soir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lasagnes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Les lasagnes dans tous leurs états   Les lasagnes dans tous leurs états Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lasagnes dans tous leurs états
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dips en tous genres
» a tous...
» Traiteur et autres prestataires!
» Sokebana, photographe gard, ardeche et drome
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Gourmand :: Le Salé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser