Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix des produits d'hygiène pour bébé

Aller en bas 
+4
Biboun
Valérie
loutris
juliedu30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:25

en général le nécessaire est fourni à la clinique/hopital...

Par contre, moi l'eau du bain je la mets à 37°C (température que le bébé connaissait in utéro) et la température extérieur dans la SdB est d'environ 25°C

Puis j'adore le gel Weleda corps et cheveux Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 0061

(A savoir qu'à la maternité où j'étais ils nous disaient de laver les bébés avant de faire trempette et avec du liniment car bien gras et il en reste sur le corps du bébé après le bain...car un nouveau-né la plupart du temps, ça pèle!!!)

Donc si j'étais toi je me ruerai pas sur une tonne de cosméto car finalement on se sert pas de tout Wink puis tu vois au fur et à mesure selon ton bébé et ses besoins à la maison (ex. savon d'Alep pour Clara Wink )
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:27

si certaines ne supportent pas l'odeur du mytosil Arrow Bépanthène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:31

juliedu30 a écrit:
en général le nécessaire est fourni à la clinique/hopital...

Par contre, moi l'eau du bain je la mets à 37°C (température que le bébé connaissait in utéro) et la température extérieur dans la SdB est d'environ 25°C

Puis j'adore le gel Weleda corps et cheveux Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 0061

(A savoir qu'à la maternité où j'étais ils nous disaient de laver les bébés avant de faire trempette et avec du liniment car bien gras et il en reste sur le corps du bébé après le bain...car un nouveau-né la plupart du temps, ça pèle!!!)

Donc si j'étais toi je me ruerai pas sur une tonne de cosméto car finalement on se sert pas de tout Wink puis tu vois au fur et à mesure selon ton bébé et ses besoins à la maison (ex. savon d'Alep pour Clara Wink )


je le lui ai acheté et je l'ai savonné avec ce matin pour son bain, ça a l'air trés bien,son eczema est entrain de partir, on verra quand elle me refera une crise si ça calme Wink


par contre je voulais vous demander avec quoi vous rincez le visage du bébé une fois savonné dans le bain? gant de toilette? éponge?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:32

juliedu30 a écrit:
si certaines ne supportent pas l'odeur du mytosil Arrow Bépanthène Wink


en plus c'est plus efficace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:34

avec carré de coton What a Face ( réponse pour Fufu)
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:36

juliedu30 a écrit:
avec carré de coton What a Face ( réponse pour Fufu)


dans le bain?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:37

Fufu a écrit:
juliedu30 a écrit:
avec carré de coton What a Face ( réponse pour Fufu)


dans le bain?


bon de toute facon je ne peux pas avec l'eczema Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:39

Fufu a écrit:
Fufu a écrit:
juliedu30 a écrit:
avec carré de coton What a Face ( réponse pour Fufu)


dans le bain?


bon de toute facon je ne peux pas avec l'eczema Rolling Eyes

Le visage je lui fais à part sur la table à langer (car peau super sèche)
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:41

juliedu30 a écrit:
Fufu a écrit:
Fufu a écrit:
juliedu30 a écrit:
avec carré de coton What a Face ( réponse pour Fufu)


dans le bain?


bon de toute facon je ne peux pas avec l'eczema Rolling Eyes

Le visage je lui fais à part sur la table à langer (car peau super sèche)

ah ben on a les memes alors Rolling Eyes moi on dirai une rape à fromage la peau de son visage Sad et alors au niveau des bas joues c est le pire!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:45

Fufu a écrit:
juliedu30 a écrit:
Fufu a écrit:
Fufu a écrit:
juliedu30 a écrit:
avec carré de coton What a Face ( réponse pour Fufu)


dans le bain?


bon de toute facon je ne peux pas avec l'eczema Rolling Eyes

Le visage je lui fais à part sur la table à langer (car peau super sèche)

ah ben on a les memes alors Rolling Eyes moi on dirai une rape à fromage la peau de son visage Sad et alors au niveau des bas joues c est le pire!! What a Face

Oui, oui on a les mêmes Laughing
Le pédiatre m'a prescrit la crème Dexeryl et ça a l'air d'être mieux avec.. (à tenter?)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:33

juliedu30 a écrit:

Par contre, moi l'eau du bain je la mets à 37°C (température que le bébé connaissait in utéro) et la température extérieur dans la SdB est d'environ 25°C


Julie, je viens de me rappeler pourquoi elle nous a conseillé un bain à 34-35, et pas 37 Wink

Arrow in utero, bebe baigne a 37, T°C du corps de maman
Arrow les deux premiers jours, on continue les bains à 37, car bb ne sait pas encore bien réguler sa température corporelle
Arrow ensuite, on passe à 34-35 car, la temperature corporelle interne est de 37, mais celle à la surface de la peau est de 34-35. Donc si on donne un bain à 37 à un bb, il vaso-dilate pour compenser les échanges de chaleur, et il y a un risque de déshydratation Wink

Je pense bien sûr que ceci n'est valable que dans les premiers mois de bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:04

Louloute a écrit:
juliedu30 a écrit:

Par contre, moi l'eau du bain je la mets à 37°C (température que le bébé connaissait in utéro) et la température extérieur dans la SdB est d'environ 25°C


Julie, je viens de me rappeler pourquoi elle nous a conseillé un bain à 34-35, et pas 37 Wink

Arrow in utero, bebe baigne a 37, T°C du corps de maman
Arrow les deux premiers jours, on continue les bains à 37, car bb ne sait pas encore bien réguler sa température corporelle
Arrow ensuite, on passe à 34-35 car, la temperature corporelle interne est de 37, mais celle à la surface de la peau est de 34-35. Donc si on donne un bain à 37 à un bb, il vaso-dilate pour compenser les échanges de chaleur, et il y a un risque de déshydratation Wink

Je pense bien sûr que ceci n'est valable que dans les premiers mois de bébé Smile

et en plus si comme ma pépète, le bb a des petits problèmes de rougeurs ou d'eczema, l'eau à 37 degré agrave le cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
squi
Novice
Novice
squi


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Hitchin (UK)
Date d'inscription : 21/09/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:19

pour la peau seche de bébé: creme Weleda pour le visage = SUPER!!!
Pareil pour le change a la place du mitosil: la creme Weleda pour le change est très bien Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 0061

bon j'avoue je donne le bain avec de l eau plus chaude que ca moi Embarassed et j'ai eu une sage femme qui voulait que je donne aucun bébé le 1er mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:41

Les filles je vais vous donner un bon tuyau! Very Happy

Ne vous ruinez pas comme je l'ai fait en produit pour bébé Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Sourires Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Sourires Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Sourires
pour au final virer toutes les crèmes parce que la peau de ma fille est fragile Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Words6

depuis 15 jours la petite a une peau MAGNIFIQUE....

voici comment je procède...

1 bain tous les 3 jours, pas plus!
je la lave tout simplement avec un savon d'alep (rare 40%) sur le corp mais pas sur le visage...
pour le visage j'utilise de l'eau d'évian ( recommandé par une maman dont le bébé avait de l'eczema) elle n'a absolument plus rien!!! et bien évidement on peut le faire meme si bébé n'a pas d'eczema..
je pense que la peau d un bb est tellement fragile que le meilleur des produit restera agressif de toute façon.. rien ne vous enpeche de lui laver le visage une fois par semaine avec le savon d'alep, c est ce que je fais dailleurs.
quand je la sort du bain, je l'essui vite fait puis je la termine au sechoir dans les plis, j ai fait pareil avec mon fils Wink au moins plus d'humidité Wink
ensuite je la masse et l'hydrate sur toutes les parties du corp avec la crème émolliente exomega d'aderma..
et voila! Very Happy

le soir je lui repasse un coton d'évian sur le visage et re hydrate avec aderma Wink

les jours ou je ne la baigne pas, je lui lave avec un gant et savon d'alep, les dessous de bras, les menottes, les pieds et le cou Wink et pareil j'hydrate partout..
ses fesses ne sont jamais rouges donc je ne met jamais rien dessuis.. si toute fois elle me faisait des rougeurs j utiliserais bépanthène Wink


http://www.satoriz.fr/satoriz-la-boutique/savons-c-9_73-fd-2.html?sort=2a
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
Contenu sponsorisé





Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des produits d'hygiène pour bébé   Choix des produits d'hygiène pour bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des produits d'hygiène pour bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdus pour le choix du Dj!! Help!!
» Aide pour Choix DJ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Rayon puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser