Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Idées de plats, de menus, de repas....

Aller en bas 
+25
Bibouille34
Speedy Lux
Karine (gaiakd)
Marie
Maya
Louloute
Val-R
valyan92
Laeti
nini
Kinou
juliedu30
perth24
Séve
Elise
sophie
cyrisan
kakaouette
marinette
ema
Babysheep
Vanessa
amewill
delph
Biboun
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:18

kakaouette a écrit:
Menu invitation

:

j'suis INVITE ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:52

MARINETTE a écrit:
kakaouette a écrit:
Menu invitation

:

j'suis INVITE ??? jocolor
T'en loupes pas une toi Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:29

il est trés bien ce menu Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061

tiens, je vais te le piquer...moi qui sait jamais quoi faire...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:47

kakaouette a écrit:
MARINETTE a écrit:
kakaouette a écrit:
Menu invitation

:

j'suis INVITE ??? jocolor
T'en loupes pas une toi Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2

pas une !!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 4:05

Kakaouette, elle cuisine troooooooooooooop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:08

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin je sais pas cuisiner moi..... Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:04

Repas de ce soir anniversaire de mon chéri chéri :

-entrée : salade verte
-plat : curry de poisson
-dessert : crème renversée

Pour Sève voici la recette du curry :

au départ c'est une recette de curry végétarien!!!

- Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole
- Y rajouter un gros oignon émincé
- Mettre 1 cuillère à café de pâte de curry verte (à doser suivant les goûts de chacun)
- Faire cuire 4 à 5 min
- ajouter 600 ml de bouillon de légumes
-200g de patates nouvelles coupées en cubes
-Laisser bouillir, couvrir et cuire le temps de cuire les patates
-ajouter 200g de courgettes, 200g de carottes, 150g de brocolis
-cuire 3 à 4 min
-Rajouter 125g de tomates pelées, 150g d'épinards, 1 boite de lait de coco
-rajouter les morceaux de poissons et laisser mijoter le temps de cuire le possoin (pour cette dernière étape, je teste ce soir, je n'ai encore jamais mis de poisson dedans!!! Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Lol)


Dernière édition par Elise le Sam 15 Nov 2008 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:14

de la pate de Curry Suspect
moi je n'ai que du curry en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:55

c'est carrément meilleur avec de la pate de curry!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:24

ben ce soir, je fais ton plat ms sans poisson Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:48

sophie a écrit:
Kakaouette, elle cuisine troooooooooooooop bien Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Bisous Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Bisous Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:57

Pour celles qui dépense des centaines d'euros en sushis on s'y met !!! lol!

On va à l'épicerie asiatique on achète du riz spécial sushis, du gingembre, une natte, de la sauce soja, du vinaigre de rie et des feuilles d'algues préparées pour les makis. (environ 30 euros)

Ensuite on met un verre de riz dans une casserole avec son double d'eau salée (pour 2 personnes) on porte à ébullition, on rajoute un peu de vinaigre de riz, on baisse le feu et on laisse toute l'eau s'évaporer à feu doux, environ 15 minutes bref on récupère un riz collant on e laisse refroidir.

pendant ce temps on découpe son pavé de saumon ou de thon si le poissonnier est aussi sympa que le mien sinon il vous l'aura déjà découpé lol!

et là on attaque les makis :

Sur la feuille d'algue posée sur la natte on étale une couche de 3,4 cm de largeur de riz on aplatit on mets quelques gouttes de vinaigre de riz on place le saumon/thon/surimi puis le concombre en bâtonnet ou l'avocat ou l'omelette comme vous voulez ou même les trois cheers et on roule avec la natte on met un peu de wasabi sur le dernier bord et c'est collé cheers

Après on découpe en tranches avec un bon couteau Wink
La dernière fois j'ai badigeonné l'algue de fromage à tartiner avant c'était sympa aussi

Pour les sushis (plus simple) :

on fait des quenelles de riz dans les mains (et oui ça colle lol! ) on mets quelques gouttes de vinaigre de riz et on pose dessus le bout de poisson Hu ! Wink

Voilà pour deux compter une grosse demi heure mais après on s'éclate le bide Hu ! Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:02

Recette quiche légère aux légumes

Cuire à la vapeur deux poireaux et deux oignons bien égoutter. Sur une pâte brisée mettre une demi boite de petits pois, les poireaux et les oignons.

Préparer la base dans un saladier 8 oeufs (1 entier + 7 jaunes ça la rend plus vaporeuse lol! ) rajouter un petit paquet de gruyère, du paprika, du sel, du poivre, et une boite de crème allégée 50cl on touille, on touille on verse par dessus et 30 minutes au four chaud ...

A servir avec un bon rouge et une salade de pousse d'épinard aux noix et graines de sésames avec vinaigrette balsamique Wink ça passe tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:53

je vais vous donner une recette de fondant au chocolat à tomber par terre... et en plus super facile a faire...
Testez et dites moi!

Coeurs fondants au chocolat

Ingrédient pour 4 personnes
70gr de chocolat a cuire
2 oeufs
60gr de beuure
60gr de sucre
25 gr de farine
1 CS de lait

Dan un bol battre 2 oeufs avec 60gr de sucre sans les faire blanchir.
Hacher
et faire fondre 70gr de chocolat au bain marie. lorsqu'il est bien
lisse, ajouter 60gr de beurre mou et mélanger jusqu'a ce que le beurre
fonde complètement.
verser le mélange beurre-choco sur les oeufs et
incorporez le soigneusement avec une cuillère en bois. Ajouter la
farine et 1CS de lait
Beurrer et fariner légèrement 4 petit moules ou ramequins. versez-y la préparation et mettre au congélateur pendant 1 heure.
Préchauffer le four a 210°c (therm 7) et enfourner les moelleux pour environ 10min (PAS PLUS!!!)
laisser refroidir légèrement 2 minutes avant de démouler et de servir dans de belles assiettes de présentation

Variante :
moi
je sers ces moelleux dans des assiettes carré, dans lesquelles je
verses quelques lignées de crème anglaise... Effet garanti auprès des
convives... hummm c'est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 7:55

Gateau des 4 couillons Hu !

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 40 minutes. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché



INGREDIENTS PREPARATION

Pour 6 personne(s)

3 oeufs
1 verre à moutarde de sucre
1 verre à moutarde de farine
1/2 litre de lait ...

Casser 3 jaunes, conserver les blancs, ajouter 1 verre de sucre dans les jaunes + 1 verre à moutarde de farine et 1/2 litre de lait froid.

Mélanger le tout au batteur si vous le désirez, puis monter les blancs en neige et les incorporer doucement à la pâte jaune.

Enfourner à 70 degrés pendant 40 minutes.
Bon appétit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:53

ohhhhhhhhh vous me donnez trop envie avec vos gâteaux vilaines Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 E2 lol! Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:49

kakaouette a écrit:
ohhhhhhhhh vous me donnez trop envie avec vos gâteaux vilaines Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 E2 lol! Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Bisous

ohhh tu peux y aller... mon fondant choco il doit taper dans les 8 points...
bon ok... je sors
Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Axe
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:44

perth24 a écrit:
kakaouette a écrit:
ohhhhhhhhh vous me donnez trop envie avec vos gâteaux vilaines Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 E2 lol! Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Bisous

ohhh tu peux y aller... mon fondant choco il doit taper dans les 8 points...
bon ok... je sors
Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Axe

affraid affraid affraid Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:33

Soufflet "light" testé Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061

Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 g de fromage blanc 0%
- 4 oeufs
- 100 g de fromage au choix
- sel, poivre
- muscade


Préparation :

Mélangez tout les ingrédients (le fromage en petits dés). Mettez dans un moule à soufflé beurré.
Laisser montez au four 200°C pendant 45 mn.
Servez sans tarder. Servez avec une salade (endives par exemple avec une vinaigrette allégée 1 cuillère à café de moutarde, 3 cuillères à soupe de fromage blanc et un peu de vinaigre balsamique)
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:40

kakaouette a écrit:
Soufflet "light" testé Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061

BERK!!! Le light c'est toujours dégueux...Vive la crème fraiche avec la matière grasse Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Lol_smil Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Lol_smil Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:43

Biboun a écrit:
Facile et rapide à faire :

Vous ne savez pas quoi faire ce soir et il faut que ce soit rapide....si vous avez des saucisses cuites (ou non) et que vous savez pas comment les accomoder, ou que c la deuxième fois qu'elles reviennent dans la semaine (oui, les saucisses vendues par 4, quand on est 2, sauf à être gros mangeur ou à faire de la congélation, il en reste toujours deux en rab")

Alors, proposition :

- cuire du riz pour 1 personne 1/2 ou deux, selon les proportions
- faire réchauffer dans une poêle des oignons ou de la ciboulette (ça va plus vite quand c déjà découpé en surgelé)
- rajouter des champignons de paris, entiers ou coupés, en boîte ou surgelés
- rajouter les saucisses coupées en tranches (on peut mettre tout "reste" de viande, du chorizo pour faire façon Jambalaya, des lardons...)
- et on peu agrémenter de maïs (une 'tit' boîte), d'olives vertes ou noires
- une fois le riz cuit, le verser (après l'avoir égoutté Hu ! ) dans la poël
- avant de servir, on peut agrémenter le tout d'une sauce toute prête, genre sauce tomate....

En gros, ça prend 30 minutes....et c super bon....


ben dis donc pour mon mari et mon fils il leur en faut 6 à deux!
vous etes des petits mangeurs tout de meme parque que meme moi avec une saucisse je vais pas loin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:47

juliedu30 a écrit:
kakaouette a écrit:
Soufflet "light" testé Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061 Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 0061

BERK!!! Le light c'est toujours dégueux...Vive la crème fraiche avec la matière grasse Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Lol_smil Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Lol_smil Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Smiley_2

je te jure que c'est aussi bon qu'un soufflé avec plein plein de fromage GRAS lol!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:50

Fufu a écrit:
Biboun a écrit:
Facile et rapide à faire :

Vous ne savez pas quoi faire ce soir et il faut que ce soit rapide....si vous avez des saucisses cuites (ou non) et que vous savez pas comment les accomoder, ou que c la deuxième fois qu'elles reviennent dans la semaine (oui, les saucisses vendues par 4, quand on est 2, sauf à être gros mangeur ou à faire de la congélation, il en reste toujours deux en rab")

Alors, proposition :

- cuire du riz pour 1 personne 1/2 ou deux, selon les proportions
- faire réchauffer dans une poêle des oignons ou de la ciboulette (ça va plus vite quand c déjà découpé en surgelé)
- rajouter des champignons de paris, entiers ou coupés, en boîte ou surgelés
- rajouter les saucisses coupées en tranches (on peut mettre tout "reste" de viande, du chorizo pour faire façon Jambalaya, des lardons...)
- et on peu agrémenter de maïs (une 'tit' boîte), d'olives vertes ou noires
- une fois le riz cuit, le verser (après l'avoir égoutté Hu ! ) dans la poël
- avant de servir, on peut agrémenter le tout d'une sauce toute prête, genre sauce tomate....

En gros, ça prend 30 minutes....et c super bon....


ben dis donc pour mon mari et mon fils il leur en faut 6 à deux!
vous etes des petits mangeurs tout de meme parque que meme moi avec une saucisse je vais pas loin! Rolling Eyes
lol! moi aussi 2 saucisses en général j'ai faim moi avec 1seule saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:53

delph212000 a écrit:
Fufu a écrit:
Biboun a écrit:
Facile et rapide à faire :

Vous ne savez pas quoi faire ce soir et il faut que ce soit rapide....si vous avez des saucisses cuites (ou non) et que vous savez pas comment les accomoder, ou que c la deuxième fois qu'elles reviennent dans la semaine (oui, les saucisses vendues par 4, quand on est 2, sauf à être gros mangeur ou à faire de la congélation, il en reste toujours deux en rab")

Alors, proposition :

- cuire du riz pour 1 personne 1/2 ou deux, selon les proportions
- faire réchauffer dans une poêle des oignons ou de la ciboulette (ça va plus vite quand c déjà découpé en surgelé)
- rajouter des champignons de paris, entiers ou coupés, en boîte ou surgelés
- rajouter les saucisses coupées en tranches (on peut mettre tout "reste" de viande, du chorizo pour faire façon Jambalaya, des lardons...)
- et on peu agrémenter de maïs (une 'tit' boîte), d'olives vertes ou noires
- une fois le riz cuit, le verser (après l'avoir égoutté Hu ! ) dans la poël
- avant de servir, on peut agrémenter le tout d'une sauce toute prête, genre sauce tomate....

En gros, ça prend 30 minutes....et c super bon....


ben dis donc pour mon mari et mon fils il leur en faut 6 à deux!
vous etes des petits mangeurs tout de meme parque que meme moi avec une saucisse je vais pas loin! Rolling Eyes
lol! moi aussi 2 saucisses en général j'ai faim moi avec 1seule saucisse


moi aussi deux geek
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:59

Fufu a écrit:

ben dis donc pour mon mari et mon fils il leur en faut 6 à deux!
vous etes des petits mangeurs tout de meme parque que meme moi avec une saucisse je vais pas loin! Rolling Eyes

affraid d'un autre côté, ce sont des mecs....mais moi, deux, ça fait trop....enfin, ça dépend de la taille de la saucisse....et là, je sens que ça va déraper....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de plats, de menus, de repas....   Idées de plats, de menus, de repas.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de plats, de menus, de repas....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traiteur (Tapas, Plats uniques, Composition de bonbons...)
» Menus enfants - Help please !!!
» Reformulation pour menus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Gourmand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser