Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cadeaux aux invités

Aller en bas 
+14
Lotus
Valérie
Céline & Feelip
prunenico
Tigrou
fantou
loa
Loulou34
Christophe et Amandine
sophie
agnes
cyrisan
Nolly
Speedy Lux
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:03

hello,

qu'offrez-vous à vos invités le jour du mariage?
dragées? mignonettes d'alcool? ou autres?

nous voulions offrir des petits pots de fleurs, mais nous nous demandons si en plus fallait pas offrir des dragées... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Invité
Invité




cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:12

Dragées pour tous et en plus :

bougies pour toutes les nanas et cigares pour ceux qui en fument dispo sur la table urne (parce que dans ma belle famille il y a des amateurs, mais j'en file pas à tous car les bons coutent la peau du c.. affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:57

Moi il y aura petit contenant à dragées+dragées pour chaque invités et c'est tout! C'est deja pas mal car pour 150 invités ça chiffre vite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:45

nolly a écrit:
Moi il y aura petit contenant à dragées+dragées pour chaque invités et c'est tout! C'est deja pas mal car pour 150 invités ça chiffre vite! cheers


ben pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:48

parce que je voulais zapper les dragées... mais je sais pas comment les gens vont le prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
agnes
Avancé(e)
Avancé(e)
agnes


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 07/02/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:02

je me posai la meme question pour les cadeau mais je pense que je ne ferai que les dragées parceque comme sa a deja été di sa chiffre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:08

lux341 a écrit:
parce que je voulais zapper les dragées... mais je sais pas comment les gens vont le prendre

Tu fais comme tu veux, il n'y a pas vraiment de règles.
Et puis ça sera original en plus.

On a fait beaucoup de trucs parce qu'on voulait respecter les tradi francaise et espagnole (une partie de ma bf est espagnole).
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:45

si tu zappes les dragées comme tu dis tu peux faire autre choses comme kdos...
Apres les dragées c pas obligé non plus, il y a des mariages ou il n'y en a pas ou juste quelques un sur les tables
a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:12

bah ça a l'air de choquer personne ici de faire un cadeau autre que des dragées... cheers
comme on fait pas un mariage "traditionnel" on voyait pas l'intérêt d'avoir des dragées mais je préfère avoir des avis avant que des reproches après! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:36

Pour nous ce sera dragées et c'est vrai qu'avec les contenants ça chiffre vite. Mais c'est surtout parce que j'adooooooooooore les dragées !

Par contre franchement ça ne me choque pas du tout qu'il n'y ait pas de dragées ou qu'elles soient remplacées par autre chose. Au dernier mariage où je suis allée il n'y avait pas de dragées... et d'ailleurs il n'y avait rien d'autre pour remplacer et franchement ça ne m'a pas "choquée" donc en gros si les dragées ça te gonfle, choisis autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:21

Nous non plus on fait pas vraiment un mariage avec toutes les tradi mariage (dragées, du blanc pour la pureté...) donc du coup les dragées ça n'étaient pas pour nous...
On voulait qqch qui change au départ on voulait offrir des plants d'aromatiques car le thème ce sont les arômes: mais le budget était trop élevé pour nous...

Bref on a choisi des berlingots (petits bonbons sucrés) et des olives en chocolat sur la tables

Et on offre des berlingots aux fruits et aux aromates (thym, coquelicot, fleur d'oranger...) dans un petit contenant en verre!!!

Tu sais si ça te fait un trop gros budget d'offrir un contenant par personne, restreint qu'à un par couple que tu offres toi même en passant auprès des tables dans la soirée!!! Nous c'est notre option!!!

Mais tu as aussi le droit de ne rien offrir!!! c'est ton mariage
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:23

regarde ce site anglais ça peut te donner des idées: les américains ont vraiment des idées qu'on a pas chez nous!!!

http://www.brides.com/planning/favors/
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:29

Christophe et Amandine a écrit:
Nous non plus on fait pas vraiment un mariage avec toutes les tradi mariage (dragées, du blanc pour la pureté...) donc du coup les dragées ça n'étaient pas pour nous...
On voulait qqch qui change au départ on voulait offrir des plants d'aromatiques car le thème ce sont les arômes: mais le budget était trop élevé pour nous...

Bref on a choisi des berlingots (petits bonbons sucrés) et des olives en chocolat sur la tables

Et on offre des berlingots aux fruits et aux aromates (thym, coquelicot, fleur d'oranger...) dans un petit contenant en verre!!!

Tu sais si ça te fait un trop gros budget d'offrir un contenant par personne, restreint qu'à un par couple que tu offres toi même en passant auprès des tables dans la soirée!!! Nous c'est notre option!!!

Mais tu as aussi le droit de ne rien offrir!!! c'est ton mariage

on comptait offrir soit un petit pot de fleur, si j'ai le courage de les faire pousser début d'année prochaine, soit des petites plantes (comme notre thème c'est les jardins, on trouvait que ça allait bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:33

sophie a écrit:
Pour nous ce sera dragées et c'est vrai qu'avec les contenants ça chiffre vite. Mais c'est surtout parce que j'adooooooooooore les dragées !

Par contre franchement ça ne me choque pas du tout qu'il n'y ait pas de dragées ou qu'elles soient remplacées par autre chose. Au dernier mariage où je suis allée il n'y avait pas de dragées... et d'ailleurs il n'y avait rien d'autre pour remplacer et franchement ça ne m'a pas "choquée" donc en gros si les dragées ça te gonfle, choisis autre chose Wink

j'adore les dragées aussi, chou un peu moins (normal, je les mange avant!)
c'est pas que ça me gonfle, mais je trouve que ça détonne avec l'ambiance du reste de la journée... On n'a pas choisi le lieu en fonction de là où j'étais étant petite, on échange pas nos alliances à la mairie (ni à l'église, car on y va pas), je me marie pas en blanc ( et chou aura même pas de cravatte! lol) on ouvre pas le bal avec une valse... etc, donc offrir des dragées, je trouve que ça fait bizarre pour le coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:35

Christophe et Amandine a écrit:
regarde ce site anglais ça peut te donner des idées: les américains ont vraiment des idées qu'on a pas chez nous!!!

http://www.brides.com/planning/favors/

je comprends rien mais ça a l'air joli! cadeaux aux invités Smiley_2

sinon faut les poser où les cadeaux? J'avais lu à droite du verre pour chaque invité, mais ça risque de charger la table. Sur celle du livre d'or sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:48

lux341 a écrit:
Christophe et Amandine a écrit:
regarde ce site anglais ça peut te donner des idées: les américains ont vraiment des idées qu'on a pas chez nous!!!

http://www.brides.com/planning/favors/

je comprends rien mais ça a l'air joli! cadeaux aux invités Smiley_2

sinon faut les poser où les cadeaux? J'avais lu à droite du verre pour chaque invité, mais ça risque de charger la table. Sur celle du livre d'or sinon?

pas grave si tu comprends pas Very Happy ça donne surtout des idées!!

Sinon pour la place c'est toi qui choisi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:13

Nous on compte mettre des dragées blanches + petits coeurs en chocolat (vert anis pour les hommes et fushia pour les filles)
Le contenant dépendra d'un mariage où on est invités en juin (des copains du groupe d'amis...) et le 22 juin on achète : soit des boules en plexi (comme ça je me dis que tout le monde pourra réutiliser à noel par exemple pour la remplir et la mettre sur le sapin) soit, si l'idée est prise... des ballotins en plastique transparent (des rectangles)

Tout ça avec du raphia et l'étiquette en gris (les restes du papier des FP) avec un petit coeur embossé rose et nos prénoms + la date écrit en vert pomme ! (nos couleurs) flower


Dernière édition par Loulou34 le Dim 29 Mar 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:58

lux341 a écrit:
parce que je voulais zapper les dragées... mais je sais pas comment les gens vont le prendre

tu penses les remplacer par autre chose ? calissons, nougats, chocolats, pralines, fruits confis ...ou tu zappes carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:00

lux341 a écrit:
Chri
stophe et Amandine a écrit:
regarde ce site anglais ça peut te donner des idées: les américains ont vraiment des idées qu'on a pas chez nous!!!

http://www.brides.com/planning/favors/

je comprends rien mais ça a l'air joli! cadeaux aux invités Smiley_2

sinon faut les poser où les cadeaux? J'avais lu à droite du verre pour chaque invité, mais ça risque de charger la table. Sur celle du livre d'or sinon?

tout dépend du cadeau je dirai
A côté du livre d'or si ça prend un peu de place c'est une bonne idée cadeaux aux invités 0061
Revenir en haut Aller en bas
loa
Novice
Novice
loa


Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : 7 kms montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:05

2 savonnettes 1 blanche à l"huile d'amande et l'autre rose foncé à la framboise dans une pochette en organza blanche......je vous dis pas la gueule de mon père quand il a appris que j'allais pas faire les dragées. Mais mes invités étaient ravis donc c'est le principal cadeaux aux invités Bisous cadeaux aux invités Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 2:16

carine a écrit:
lux341 a écrit:
parce que je voulais zapper les dragées... mais je sais pas comment les gens vont le prendre

tu penses les remplacer par autre chose ? calissons, nougats, chocolats, pralines, fruits confis ...ou tu zappes carrément ?

non on remplace par des fleurs ou des plantes en pot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:42

c'est vrai que les dragées j'aurais aimé voulu aussi les zapper mais c'est dur de trouver autre chose à environs au même prix!!!
L'idée du savon et des plantes me semble très originale !!!
Nous partons un an au maroc donc j'aimerais bien marqué notre mariage par cette expérience donc je pense que cela va nous inspirer lol
Revenir en haut Aller en bas
loa
Novice
Novice
loa


Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : 7 kms montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:47

fantou20 a écrit:
c'est vrai que les dragées j'aurais aimé voulu aussi les zapper mais c'est dur de trouver autre chose à environs au même prix!!!
L'idée du savon et des plantes me semble très originale !!!
Nous partons un an au maroc donc j'aimerais bien marqué notre mariage par cette expérience donc je pense que cela va nous inspirer lol

Au Maroc c'est clair tu vas avoir des idées car il y a pleins d'épices du savon à l'huile d'argan (si ça t'interesse va au souk ou dans des épiceries) j'ai même vu des dragées dans une babouche miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:35

lux341 a écrit:
bah ça a l'air de choquer personne ici de faire un cadeau autre que des dragées... cheers
comme on fait pas un mariage "traditionnel" on voyait pas l'intérêt d'avoir des dragées mais je préfère avoir des avis avant que des reproches après! lol!

Nous on a choisi des berlingots de Pézenas, fabrication artisanale ! Pleind e goûts différents.

Je tiens pas plus que ça aux dragées donc....
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:05

Pour nos témoins, nos parents et nos frères et soeurs, on va se renseigner pour leur offrir à chacun une belle flûte à champagne avec nos noms et la date du mariage gravés dessus... A voir pour le prix mais l'idée nous plaît beaucoup...

Sinon il y aura des dragées aussi mais pour eux tous, on voulait un truc à part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeaux aux invités Empty
MessageSujet: Re: cadeaux aux invités   cadeaux aux invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeaux aux invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cadeaux offerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2010 :: Vos Prestataires :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser