Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Messe ou bénédiction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:20

jmeve a écrit:
Maya a écrit:
D'autant apparemment parfois ça se passe super bien! Je rêvais d'un moment de discussion, de partage etc... Mais là silent

Le clan des déçues de la prep religieuse cheers

En fait c'est surtout la messe du jour J qui me fait peur! pale Vu qu'il aligne 1 phrase toutes les 5 mins... pale

En fait vos prépas religieuses sont différentes en fonction du choix de cérémonie que vous choisissez !
Si vous choisissez une messe, (la cérémonie dure 1heure et demie) vous aurez une prépa beaucoup plus longue et c'est normal puisque c'est réservé en principe, aux croyants pratiquants et qu'eux cela ne les gênent pas de faire une retraite.
Par contre, si vous choisissez une simple bénédiction nuptiale, (la cérémonie dure 3/4 d'heure) réservé aux baptisés et non pratiquants, et éventuellement aux conjoints AT, c'est ce qui se fait de + en + maintenant, je ne pense pas que le prêtre vous impose une prépa si longue et si chiante ! affraid
Après, à vous de choisir !! scratch



Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ...

Le choix de l'eucharistie ne se fait pas en fonction de " je suis croyant/pratiquant" ou "mon conjoint est athé "
....
No No No No


Ce n'est pas figé...C'est purement personnel : on peut être croyant / pratiquant et ne pas souhaiter l'eucharistie le jour de son mariage...
D'abord parce qu'il y a d'autres moments où l'on peut se retrouver à communier et ensuite parce qu'il est difficile effectivement " d'imposer" sa foi si l'on est seul à vouloir communier...

La bénédiction nuptiale n'est pas une " messe au rabais " pour ceux qui veulent faire "comme si ..."et n'est pas réservé aux baptisés non pratiquants...

Voilà, désolée de polluer le post mais je pense que les choses ne sont pas posées par avance et c'est au cours d'une prépa religieuse , justement, qu'on est à même de se poser les bonnes questions et faire un choix sur ce que l'on attend ....
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:16

ema a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ...

Le choix de l'eucharistie ne se fait pas en fonction de " je suis croyant/pratiquant" ou "mon conjoint est athé "
....
No No No No


Ce n'est pas figé...C'est purement personnel : on peut être croyant / pratiquant et ne pas souhaiter l'eucharistie le jour de son mariage...
D'abord parce qu'il y a d'autres moments où l'on peut se retrouver à communier et ensuite parce qu'il est difficile effectivement " d'imposer" sa foi si l'on est seul à vouloir communier...

La bénédiction nuptiale n'est pas une " messe au rabais " pour ceux qui veulent faire "comme si ..."et n'est pas réservé aux baptisés non pratiquants...

Voilà, désolée de polluer le post mais je pense que les choses ne sont pas posées par avance et c'est au cours d'une prépa religieuse , justement, qu'on est à même de se poser les bonnes questions et faire un choix sur ce que l'on attend ....

Je n'ai jamais dit que c'était figé et que tout le monde pensait comme cela et encore moins que la bénédiction nuptiale était une "messe au rabais" !

Il ne faut pas mal interpréter ce que j'ai écrit ! Messe ou bénédiction Padrole_

Décidemment sur ce forum, certaines aiment faire des polémiques de tout !! Messe ou bénédiction E2

Je suis croyante mais non pratiquante et je n'est pas honte de le dire.
Tu dois être croyante et peut-être pratiquante, emma et c'est surement pour cela que tu réagit comme cela si violemment !

Mais je suis désolée de te décevoir, que tu l'admettes ou non : de nos jours beaucoup de jeunes se marient à l'église parce que cela se fait, ou pour faire plaisir à la famille ou tout simplement parce que ça rallonge la cérémonie et que c'est plus joli !
Et c'est pour cette raison qu'ils demande une bénédiction nuptiale, ils ne vont pas demander une messe alors que leur conjoint n'est pas croyant !
C'est un exemple !
D'autres évidemment, choisissent la bédiction nuptiale, parce qu'ils peuvent pour te reprendre : "être croyant / pratiquant et ne pas souhaiter l'eucharistie le jour de leur mariage..."

Effectivement, tu as raison après c'est un choix personnel et que l'on peut se remettre en question lors des préparations religieuses, j'en conviens !
Et c'est d'ailleurs pour cela, que je suis pour et que je trouve cela très bien !
Mais beaucoup de jeunes mariés appréhendent cette préparation religieuse et ça les "saoulent" plus qu'autre chose, aussi je trouve que ce n'est pas la peine de rallonger celles-ci par des rendez-vous interminables ou des ween-end indésirables, s' ils ne sont ni pratiquants, ni croyants, ce n'est pas cela qui leur feront retrouver la foi.
Certains prêtres l'ont très bien compris et essayent simplement de renouer un dialogue sympatique et c'est par cet échange qui y parviennent le mieux.
Comme pour toute chose ce n'est pas en imposant mais en dialoguant que l'on se comprend le mieux.

Moi, personnellement, même si je ne suis pas pratiquante, je suis croyante et j'aurais eu beaucoup de peine si mes enfants ne s'étaient pas mariés à l'église, les grands l'on fait et le dernier va le faire.
Mais c'est un choix personnel qui leur appartient et je ne les ai pas influencé sur ce sujet, chacun est libre de sa pensée.

Mes enfants sont tous baptisés, mais mes peits-enfants ne le sont pas.
Ma fille a même, organisé un baptème civil pour ses filles, j'étais présente. .
Je suis attristée de leur choix, mais je ne suis jamais intervenue sur ce sujet. Mes enfants le savent surement mais mes petits-enfants ne sont pas mes enfants et ce choix appartient à leurs parents.
Je suis désolée d'aborder ce sujet sur ce post, mais là ! je me suis sentie trop agressée sur un sujet sensible et qui me touche particulièrement !
J'espère que vous ne m'en voudrez pas ! pale
Peut-être que les modos voudront déplacer ce sujet sur un autre poste. Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:39

jmeve a écrit:
Décidemment sur ce forum, certaines aiment faire des polémiques de tout !! Messe ou bénédiction E2

Je ne crois pas qu'il faille t'énerver, je comprends que le sujet puisse te toucher mais ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas "faire des polémique de tout" au sens péjoratif du terme. C'est un débat avec différents avis à accepter...

(Mais c'est vrai que quand il s'agit d'un sujet sensible, on se sent vite agressé, je comprends ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:52

Maritournelle a écrit:
jmeve a écrit:
Décidemment sur ce forum, certaines aiment faire des polémiques de tout !! Messe ou bénédiction E2

Je ne crois pas qu'il faille t'énerver, je comprends que le sujet puisse te toucher mais ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas "faire des polémique de tout" au sens péjoratif du terme. C'est un débat avec différents avis à accepter...

(Mais c'est vrai que quand il s'agit d'un sujet sensible, on se sent vite agressé, je comprends ça...)

Je suis tout à fait d'accord avec Maritournelle.
On débat, on échange nos points de vue.
Perso, je suis baptisée et tout le tralala. Je passe à l'église pour d'autres raisons que le fait que je crois en dieu parce que franchement je suis perplexe.

Je trouve juste dommage que pour une religion dont on sait qu'elle est en perte de vitesse, que rien ne soit plus chaleureux.
Le prêtre y fait beaucoup, mais il y a des notions fondamentales dans la religion qui sont mises de coté par beaucoup de pratiquants (je n'ai pas du tous).

La tolérence et le partage me semblent être tout à fait relatifs quand on demande 200 euros pour une prépa d'un we par exemple.

Oui nous ne sommes pas obligé mais c'est vivement conseillé.

Une fois de plus je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, qu'il n'engage que moi mais par rapport à ma préparation, ça ne me donne en aucun cas envie de revenir à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:07

didou_di a écrit:
Maritournelle a écrit:
jmeve a écrit:
Décidemment sur ce forum, certaines aiment faire des polémiques de tout !! Messe ou bénédiction E2

Je ne crois pas qu'il faille t'énerver, je comprends que le sujet puisse te toucher mais ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas "faire des polémique de tout" au sens péjoratif du terme. C'est un débat avec différents avis à accepter...

(Mais c'est vrai que quand il s'agit d'un sujet sensible, on se sent vite agressé, je comprends ça...)

Je suis tout à fait d'accord avec Maritournelle.
On débat, on échange nos points de vue.
Perso, je suis baptisée et tout le tralala. Je passe à l'église pour d'autres raisons que le fait que je crois en dieu parce que franchement je suis perplexe.

Je trouve juste dommage que pour une religion dont on sait qu'elle est en perte de vitesse, que rien ne soit plus chaleureux.
Le prêtre y fait beaucoup, mais il y a des notions fondamentales dans la religion qui sont mises de coté par beaucoup de pratiquants (je n'ai pas du tous).

La tolérence et le partage me semblent être tout à fait relatifs quand on demande 200 euros pour une prépa d'un we par exemple.

Oui nous ne sommes pas obligé mais c'est vivement conseillé.

Une fois de plus je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, qu'il n'engage que moi mais par rapport à ma préparation, ça ne me donne en aucun cas envie de revenir à la religion.

Je comprends clairement ce que tu veux dire. (Je vais raconter un peu ma vie pour donner mon avis sur ce sujet de manière plus claire) :
J'ai été élevée par des parents athés et donc pas de baptême, pas de caté, pas de croyance. En revanche, ils nous ont bien expliqué ce qu'étaient les différentes religions, les différents modes de pensée et nous ont toujours dit qu'ils nous soutiendraient si nous faisions le choix d'entrer dans une religion. Du côté de mon père, ils sont très cathos, croyants et pratiquants. Je me suis souvent sentie "exlue" de ma famille parce que je n'étais jamais sur la même longueur d'onde. Ado, j'ai beaucoup réfléchi aux religions, si je voulais en choisir une ou non. Je me suis forcément plus penchée vers le christianisme puisque c'était une religion qui m'étais plus familière. Et j'ai réalisé que derrière les mots "partage" ; "communion" ; "grandeur d'âme" il y avait beaucoup de fric, d'hypocrisie. Que c'était une religion pas très en avance sur son temps, au contraire. Que c'était plein de rituels, certes mais qu'on en perdait de plus en plus le sens véritable... J'ai été déçue. Je suis toujours en quête, en réflexion constante sur ma spiritualité mais je ne crois pas forcément qu'il faille passer par tout ça. Je te comprends, Cécilia, quand tu dis que ça ne donne pas envie... Je pense que tout le monde n'est pas comme ça mais la foi doit être une évidence, une conviction profonde, quelque chose de fort. Le reste, ça n'est que des rituels, ce qui compte c'est le ressenti, la force de la croyance. Après chacun choisit de faire son mariage comme il le souhaite et ça n'est pas la longueur de la cérémonie, ni que ce soit une messe ou une bénédiction qui remet en question la foi de chacun... Ca dépend des personnes et de leur rapport à la religion, c'est tout.


(Pardon pour le pavé et je précise que ça n'engage QUE MOI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:21

T'inquiètes pour le pavé !
Je pense que si ma mère avait été là, je ne serai certainement pas passée à l'église.

Ce qui est très dommage c'est que les principes des religions (toutes religions incluses) sont merveilleux. C'est ce qui en est fait qui est quelques fois contestables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:26

didou_di a écrit:
T'inquiètes pour le pavé !
Je pense que si ma mère avait été là, je ne serai certainement pas passée à l'église.

Ce qui est très dommage c'est que les principes des religions (toutes religions incluses) sont merveilleux. C'est ce qui en est fait qui est quelques fois contestables.

Complétement d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:35

Tigrou a écrit:
C'est exactement pour ça que j'ai fait ma première communion, mais pas ma confirmation. je ne me reconnaissais plus dans la communauté chrétienne.
Néanmoins, le mariage à l'église, par son indissolubilité, était pour moi une évidence.
J'étais donc très anxieuse à l'idée de rencontrer le prêtre qui va nous marier et ... très surprise ! Agréablement surprise !

Il m'a redonné envie de croire en l'engagement "gratuit" dans la communauté chrétienne.

L'homme fait ici la différence.

Je suis tout à fait d'accord avec Maritournelle et didou_di dans ce qu'elles ont exprimé et c'est exactement ce que je ressens !

Et SUPER pour le pretre sympa de Tigrou et Youbi !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:41

jmeve a écrit:
Décidemment sur ce forum, certaines aiment faire des polémiques de tout !! Messe ou bénédiction E2

Shocked Shocked Pardon ??? Polémique ? ou ça ....?? Aaaaaah parce que j'exprime un avis , il y a polémique.....
Heureusement qu'on est en démocratie ( oui là je lance une polémique What a Face )


jmeve a écrit:
Je suis croyante mais non pratiquante et je n'est pas honte de le dire.
Tu dois être croyante et peut-être pratiquante, emma et c'est surement pour cela que tu réagit comme cela si violemment !

Mes propos sont violents ???? Faites moi plaisir Mme , et relisez mes propos...vous n'y verrez pas de violence, en tous cas ,bien moins que dans vos propos agressifs .....


jmeve a écrit:
Mais je suis désolée de te décevoir, que tu l'admettes ou non : de nos jours beaucoup de jeunes se marient à l'église parce que cela se fait, ou pour faire plaisir à la famille ou tout simplement parce que ça rallonge la cérémonie et que c'est plus joli !


affraid affraid affraid on m'aurait menti ?????? Hu ! Hu !
Mon Dieu !!! C'est affreux !!!Je suis déçue.....déçue déçue déçue ...... Sad
Heureusement que vous êtes là pour m'éclairer... cheers

Rolling Eyes oui là j'avoue je perds mon sang froid, mais je n'aime pas trop votre réponse que je trouve agressive et terriblement injuste par rapport à mes propos ....
( je crois que c'est la première fois que je m'énerve sur le forum :! Messe ou bénédiction Reflexio Messe ou bénédiction Reflexio )


jmeve a écrit:
Comme pour toute chose ce n'est pas en imposant mais en dialoguant que l'on se comprend le mieux

Suspect Votre sens du dialogue me laisse perplexe ...Permettez moi de l'être ...


jmeve a écrit:
je me suis sentie trop agressée sur un sujet sensible et qui me touche particulièrement

Décidément vous devez être " tendue " en ce moment pour vous sentir agressée aussi souvent Razz
La religion est effectivement une affaire personnelle ....je suis navrée que vous vous soyez sentie agressée par mes propos ,juste parce qu'ils exrpimaient un point de vue légèrement différent du votre....

Maintenant et pour conclure sur une note positive ... cheers

Les filles : " Faite ce que vous voulez, comme vous le sentez,car il n'y a pas de règle : c'est votre moment ( avec Monsieur bien entendu ...) discutez en et voyez ce qui vous correspond sans vous mettre de pression "

et Didou : c'est une trés bonne nouvelle pour ton prêtre !! Tu y tenais tellement !! ( perso j'étais aussi flippée que toi ...cf mes prépas !!)
Vous allez vous régaler et si ça se trouve faire connaissance avec d'autres couples et passer un trés bon moment !!! Messe ou bénédiction 0061 Messe ou bénédiction 0061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:51

ema a écrit:
jmeve a écrit:
Décidemment sur ce forum, certaines aiment faire des polémiques de tout !! Messe ou bénédiction E2

Shocked Shocked Pardon ??? Polémique ? ou ça ....?? Aaaaaah parce que j'exprime un avis , il y a polémique.....
Heureusement qu'on est en démocratie ( oui là je lance une polémique What a Face )


jmeve a écrit:
Je suis croyante mais non pratiquante et je n'est pas honte de le dire.
Tu dois être croyante et peut-être pratiquante, emma et c'est surement pour cela que tu réagit comme cela si violemment !

Mes propos sont violents ???? Faites moi plaisir Mme , et relisez mes propos...vous n'y verrez pas de violence, en tous cas ,bien moins que dans vos propos agressifs .....


jmeve a écrit:
Mais je suis désolée de te décevoir, que tu l'admettes ou non : de nos jours beaucoup de jeunes se marient à l'église parce que cela se fait, ou pour faire plaisir à la famille ou tout simplement parce que ça rallonge la cérémonie et que c'est plus joli !


affraid affraid affraid on m'aurait menti ?????? Hu ! Hu !
Mon Dieu !!! C'est affreux !!!Je suis déçue.....déçue déçue déçue ...... Sad
Heureusement que vous êtes là pour m'éclairer... cheers

Rolling Eyes oui là j'avoue je perds mon sang froid, mais je n'aime pas trop votre réponse que je trouve agressive et terriblement injuste par rapport à mes propos ....
( je crois que c'est la première fois que je m'énerve sur le forum :! Messe ou bénédiction Reflexio Messe ou bénédiction Reflexio )


jmeve a écrit:
Comme pour toute chose ce n'est pas en imposant mais en dialoguant que l'on se comprend le mieux

Suspect Votre sens du dialogue me laisse perplexe ...Permettez moi de l'être ...


jmeve a écrit:
je me suis sentie trop agressée sur un sujet sensible et qui me touche particulièrement

Décidément vous devez être " tendue " en ce moment pour vous sentir agressée aussi souvent Razz
La religion est effectivement une affaire personnelle ....je suis navrée que vous vous soyez sentie agressée par mes propos ,juste parce qu'ils exrpimaient un point de vue légèrement différent du votre....

Maintenant et pour conclure sur une note positive ... cheers

Les filles : " Faite ce que vous voulez, comme vous le sentez,car il n'y a pas de règle : c'est votre moment ( avec Monsieur bien entendu ...) discutez en et voyez ce qui vous correspond sans vous mettre de pression "

et Didou : c'est une trés bonne nouvelle pour ton prêtre !! Tu y tenais tellement !! ( perso j'étais aussi flippée que toi ...cf mes prépas !!)
Vous allez vous régaler et si ça se trouve faire connaissance avec d'autres couples et passer un trés bon moment !!! Messe ou bénédiction 0061 Messe ou bénédiction 0061


Ema agressive? Suspect

2mn Rolling Eyes
















































Messe ou bénédiction Big_emot Messe ou bénédiction Big_emot Messe ou bénédiction Big_emot Messe ou bénédiction Big_emot Messe ou bénédiction Big_emot Messe ou bénédiction Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:22

ema a écrit:

et Didou : c'est une trés bonne nouvelle pour ton prêtre !! Tu y tenais tellement !! ( perso j'étais aussi flippée que toi ...cf mes prépas !!)
Vous allez vous régaler et si ça se trouve faire connaissance avec d'autres couples et passer un trés bon moment !!! Messe ou bénédiction 0061 Messe ou bénédiction 0061

Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin
Tu as mal compris Ema : le pretre cool c'est celui de Tigrou !
Les deux miens (celui de Paris pour la prépa et celui de rivesaltes) c'est une autre histoire...

Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin


Dernière édition par didou_di le Lun 2 Mar 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:01

didou_di a écrit:
ema a écrit:

et Didou : c'est une trés bonne nouvelle pour ton prêtre !! Tu y tenais tellement !! ( perso j'étais aussi flippée que toi ...cf mes prépas !!)
Vous allez vous régaler et si ça se trouve faire connaissance avec d'autres couples et passer un trés bon moment !!! Messe ou bénédiction 0061 Messe ou bénédiction 0061

Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin
Tu as mal compris Ema : le pretre cool c'est celui de Tigrou !
Les deux miens (celui de Paris pour la prépa et celui de rivesaltes) c'est une autre histoire...

Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin

merdum silent silent
Je suis désolée pour toi ....qu'est ce qu'il a le tien exactement ( ou les tiens ???)
Moi je sais que celui que j'avais sur Paris était super I love you J'ai adoré et beaucoup appris ...
Mais celui de St Gély...était d'un tout autre genre ...et les 1ers contacts n'ont pas été évidents ( je crois qu'il n'appréicait pas bcp que les parisiens viennent dans sa paroisse sans faire de prépas avec lui ....)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:58

ema a écrit:
didou_di a écrit:
ema a écrit:

et Didou : c'est une trés bonne nouvelle pour ton prêtre !! Tu y tenais tellement !! ( perso j'étais aussi flippée que toi ...cf mes prépas !!)
Vous allez vous régaler et si ça se trouve faire connaissance avec d'autres couples et passer un trés bon moment !!! Messe ou bénédiction 0061 Messe ou bénédiction 0061

Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin
Tu as mal compris Ema : le pretre cool c'est celui de Tigrou !
Les deux miens (celui de Paris pour la prépa et celui de rivesaltes) c'est une autre histoire...

Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin Messe ou bénédiction Ouin

merdum silent silent
Je suis désolée pour toi ....qu'est ce qu'il a le tien exactement ( ou les tiens ???)
Moi je sais que celui que j'avais sur Paris était super I love you J'ai adoré et beaucoup appris ...
Mais celui de St Gély...était d'un tout autre genre ...et les 1ers contacts n'ont pas été évidents ( je crois qu'il n'appréicait pas bcp que les parisiens viennent dans sa paroisse sans faire de prépas avec lui ....)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Celui de rivesaltes est un ancien aumonier militaire... donc c'est comme il le décide et point barre. Pour celui de Paris, j'ai dans l'idée qu'il nous impose la retraite pour essayer de convertir manu... Même si ça n'a pas été évoqué directement par lui (la secretaire elle a pas hésité )
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:06

didou_di a écrit:
Celui de rivesaltes est un ancien aumonier militaire... donc c'est comme il le décide et point barre.

un vrai rigide de la vieille école quoi ....Pinaize c'est pas cool du tout !!! Mad Mad
Pour le coup moi j'avais plutôt un " révolutionnaire" ...quand je suis allée le voir la 1ère fois et que je lui ai demandé s'il accepterait de nous marier il m'a demandé si je voulais inscrire mon nom sur le monument aux morts silent silent
( je te passe les détails de la cérémonie où tout le monde était mort de rire ...)
peut être qu'il te faut plus de temps avec lui pour découvrir sa perception du mariage et de la cérémonie ... Rolling Eyes Rolling Eyes et puis de vous découvrir un peu plus


didou_di a écrit:

Pour celui de Paris, j'ai dans l'idée qu'il nous impose la retraite pour essayer de convertir manu... Même si ça n'a pas été évoqué directement par lui (la secretaire elle a pas hésité )

si ça peut te rassurer quand on a commencé la prépa sur Bois Colombes, lors du 1er RDV ( auquel j'ai assisté seule parce que Nico était en formation ...) je me suis dit " il va me tuer , et il ne va jamais vouloir faire cette prépa ..."
Environ 10 rdv le mercredi soir...3 dimanches complets...des exercices à faire à la maison, des discusionns sur des sujets aussi sensibles que la maladie, la PMA .....Mais pas de retraite par contre ..

Au final on était avec des gens super sympas ...on s'est bien amusés !On a beaucoup échangé et on a même pu parfois dire le fond de notre pensée sur les sujets délicats pré cités ....sans tabous!!
Aprés y'a à prendre et à laisser ...mais au final , nous , on était d'accord avec notre vision commune de notre foi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe ou bénédiction Empty
MessageSujet: Re: Messe ou bénédiction   Messe ou bénédiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe ou bénédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livret de messe et lectures
» Dessins pour livret de messe
» Si vous voulez un exemple de livret de messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser