Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)

Aller en bas 
+2
sophie
Loulou34
6 participants
AuteurMessage
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:29

Appel à témoin (ou plutôt à mariés !! Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Smiley_2 )

Je compte prendre Délices des princes comme traiteur à mon mariage, mais j'aurai qq questions à vous poser pour ceux qui l'ont déja vu à l'oeuvre.
Le vin d'honneur a l'air très copieux donc je me demande si la formule entrée+plat+fromage+dessert suffit ou s'il vaut mieux prendre 2 plats ??
Je n'ai pas envie de gaver mes invités (parce qu'après ils danseront pas ! lol! ) et donc la première formule me parait correcte.
Vous qu'avez vous pris ou mangé ??

Idem pour les boissons non alcoolisées, est ce que ça vaut le coup de prendre la formule "boissons non alcoolisées à volonté" ? Parce que je m'imagine meme pas à carrouf faire les courses de boissons pour 140 personnes ! déjà que pour nos anniv à chéri et moi je galère pour une vingtaine de personnes ... Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) E2

Voila, c'était la question du jour !
Merci de vos lumières et bon week end sous le soleil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:29

J'ai déjà vu DDP à l'oeuvre sur le mariage d'une amie alors ce que je peux te dire c'est vdh et buffet de dessert sont très copieux alors 1 entrée + 1 plat cela me parait largement suffisant (cest ce qu'on pren pour nous Wink ). Si tu rajoutes, 1 plat, les gens vont vraiment avoir du mal à finir et surtout ils n'auront plus de place pour le buffet de dessert et ça cest franchement dommage parce qu'il est phénoménal !
Pour les boissons je ne peux pas te dire. 3E par personne ça fait quand même baucoup je trouve alors nous on est partis dans l'idée d'acheter ça nous mêmes mais franchement on ne s'était pas encore posé la question des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:36

nous on a choisi délices pour le 20 juin!!
le vdh est copieux et nous Laurent Faure nous a conseillé 1entrée + 1 plat et le dessert car c'est assez copieux: 20 pièces c'est conséquent surtout quand on sait que pour un vdh classique c'est plutot 10pièces!!!

En ce qui concerne le forfait boisson à 3€ nous va le prendre pour 2 raisons:
- on ne veut pas faire les courses 2 jours avant le mariage
- et surtout parce qu'il maintienne toutes les boissons au frais et qu'on n'a pas un frigo assez grand pour stocker toutes ces boissons dans la salle

c'est vrai que c'est cher mais la praticité ça a un coût!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:14

Christophe et Amandine a écrit:
nous on a choisi délices pour le 20 juin!!
le vdh est copieux et nous Laurent Faure nous a conseillé 1entrée + 1 plat et le dessert car c'est assez copieux: 20 pièces c'est conséquent surtout quand on sait que pour un vdh classique c'est plutot 10pièces!!!

En ce qui concerne le forfait boisson à 3€ nous va le prendre pour 2 raisons:
- on ne veut pas faire les courses 2 jours avant le mariage
- et surtout parce qu'il maintienne toutes les boissons au frais et qu'on n'a pas un frigo assez grand pour stocker toutes ces boissons dans la salle

c'est vrai que c'est cher mais la praticité ça a un coût!!!

tout pareil que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:28

DDP était traiteur pour notre mariage.

Par expérience, je peux dire que le menu "entrée+plat+dessert" suffit amplement, pas besoin d'un 2ème plat chaud, sinon les invités vont être "gavés" et ne vont pas apprécier pleinement le repas.

En entrée nous avions décidé de ne pas prendre de foie gras, car il y en a déjà lors du vin d'honneur. Nous avions donc un poisson en entrée (filet de dorade avec son jus à l'aïl confit je crois scratch ) , suivi d'une viande (volaille de bresse)

c'est fou, avec tous les menus que j'ai imprimés/découpés/assemblés, je ne me rappelle même plus de ce qu'on a mangé silent

Pour le forfait boissons, on s'était aussi posé la question, et au final on l'a pris, pour plusieurs raisons:
Like a Star @ heaven pas envie de se taper les courses à carrouf avec 36 caddies remplis de bouteille
Like a Star @ heaven pas envie de transporter ces bouteilles en + de l'alcool au traiteur pour qu'il puisse les refroidir
Like a Star @ heaven pas envie de se gourrer dans les quantités à acheter
Like a Star @ heaven pas envie de gérer un truc de plus

Et on ne regrette pas ce choix là. Surtout qu'il nous a laissé pas mal de boissons pour le brunch du lendemain, donc on n'avait pas à se soucier de ça pour le dimanche.

Je ne vais faire que répéter les propos de Christophe et Amandine, mais oui c'est cher, c'est certain, mais on ne paye pas juste un repas, on paye une prestation complète, et tu t'en rendras compte quand il faudra faire "la feuille de route" à rendre 1 semaine avant ton mariage.

Tu achètes de la tranquilité d'esprit, et même si l'addition est un peu lourde au final (plus lourde qu'avec d'autres traiteurs), je ne regrette pas d'avoir fait ce choix là.

De plu, tu te rendras compte que L.Faure et son équipe sont tjs de bons conseils, et ne poussent pas à la consommation (la preuve, sinon il t'aurait dit de prendre le menu avec 2 plats Wink )

Tu peux leur faire confiance, ils connaissent bien leur métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:10

Merci de vos conseils les filles ! ça me rassure.. notamment sur le forfait boisson, dont je m'évertue de venter les avantages à mes parents qui se sentent de se taper les courses à carrouf la veille du mariage... nawak ! Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) E2
Je dois prendre rdv, je sais pas si c'est pas trop tot par rapport à la date du mariage, mais bon, mieux vaut + tot que trop tard !

Louloute : tu as des photos de tes plats et buffet ??
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:09

Loulou34 a écrit:
Merci de vos conseils les filles ! ça me rassure.. notamment sur le forfait boisson, dont je m'évertue de venter les avantages à mes parents qui se sentent de se taper les courses à carrouf la veille du mariage... nawak ! Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) E2
Je dois prendre rdv, je sais pas si c'est pas trop tot par rapport à la date du mariage, mais bon, mieux vaut + tot que trop tard !

Louloute : tu as des photos de tes plats et buffet ??

Moi aussi ma mère se sent de faire les courses à carrouf : pas la veille mais la semaine qui précède le mariage (comme on a une voiture avec un énoooooorme coffre et qu'on peut tout déposer au domaine dès le mardi, on ne sera pas obligés d'entreposer ça chez nous). Alors je ne vais pas la contrarier Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:19

Merci pour les photos, effectivement ça a l'air terrible ! ... moi qui suis gourmande j'en ai l'eau à la bouche !!!

Autre truc "rassurant", c'est que vous avez eu une vraie pièce montée... je m'explique : dans son devis il parlait d'une pièce montée de macarons.. pale et je n'aime pas les macarons ! donc ca veut dire qu'on peut changer ! yesss !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sirius1004
Novice
Novice
sirius1004


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 5:09

pour la pièce montée de macarons ou autre pièce oubli, je te conseille d'en faire faire une chez un patissier, la pièce montée est tellement petite qu'on ne la voit pas et le dessert était prévu pour 100, alors... a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Empty
MessageSujet: Re: Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)   Traiteur Délices des Princes (Fabrègues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiteur Délices des Princes (Fabrègues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche traiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2010 :: Vos Prestataires :: Traiteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser