Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biberons et bisphénol A...

Aller en bas 
+14
sophie
Willombo
Louloute
Biboun
Cindy
Babysheep
Elsa
Séve
delph
Cédric
perth24
fonfon
kakaouette
Valérie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:05

Coucou !

Voilà un sujet d'actualité: quels biberons acheter ?
On lit des tas de choses sur le bisphénol A et les études se contredisent. Alors que faire ?
Dans la doute, je voudrais acheter des bib' sans BPA mais ça revient plus cher évidemment.

Sur les sites de grandes marques, j'en ai trouvé chez Dodie à partir de 7,50 euros pièce.
Avent doit lancer une gamme sans BPA dans les mois qui viennent.

Qu'en pensez vous ?
Je vous avoue que je suis un peu perdue...

Je voudrais allaiter donc les premiers mois, si tout va bien, je n'aurai pas besoin de bib' mais après oui.
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:40

Moi aussi je vois de plus en plus de reportages et d'articles à ce sujet pale pale pale Je pense qu'on passer très prochainement aux biberons en verre !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:58

Le problème des biberons en verre c'est que c'est fragile...
Au niveau coût par contre je ne sais pas si c'est pareil que les bib' en plastique scratch
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:39

comme je l'ai mis sur ton post grossesse, pour les bib, moi j'utilise les tommee tippee, avec du bisphénol A (comme les avent) et tant que tu les chauffes pas à plus de 40° c'est bon.

Il parait aussi qu'il vaut mieux utiliser un chauffe bib que le micro ondes, mais bon, c'est pas sur...

sinon, en effet les bib en verre y'a pas de bisphénol A, et aussi t'as les bib Nuby, mais ils sont en silicone moud, et il parait que ça sent bizare qd tu les chauffes...

là où il faut se méfier, c'est que pour remplacer le bisphénol A, certaines marques vont utiliser d'autres produits, pas forcéments encore connus comme "toxiques", mais qui le seront peut être un jour...

donc en gros, c'est bib en verre ou accepter que le bisphénol A pas trop chauffé ne craint pas!

courage pour ce dilème, j'ai eu le même et j'ai capitulé... j'espère ne pas avoir eu tort... flower
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:24

Merci Marili !!

C'est difficile de prendre la bonne décision !!
Pour le chauffe biberon, je comptais en prendre un électrique pour éviter le micro onde effectivement.

Pour l'histoire de ne pas le chauffer à plus de 40°C, c'est sur ? enfin, je veux dire que c'est prouvé qu'en dessous de 40°C y a pas de BPA libéré ?
Le chauffe biberon monte à combien ?

C'est vrai que ces nouvelles molécules utilisées ne sont pas forcément testées alors comment savoir ??
Pfff, y en a marre de s'apercevoir que des tas de produits utilisés "couramment" sont en fait toxiques pour notre santé !!! Biberons et bisphénol A... E2
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:11

pour le chauffe biberon, je te conseille très vivement le babymoov comme ça http://www.babymoov.com/chauffe-biberon-maison-voiture-97.html, ils sont à 30 euros pour la maison, et 45 avec la prise voiture en plus.
c'est le plus rapide (j'ai fait ma petite étude de marché) car il chauffe à la vapeur et pas en bain marie, et il bippe qd c'est prêt (et il s'arrête tout seul aussi (ce qui n'est pas du tout le cas des autres appareils)
sinon, tu ne le fais jamais chauffer à plus de 40° le lait, sinon tu brules ton bébé! le max c'est 37/38° et c'est déja bien assez chaud (j'ai testé Smile)

pour le BPA qui ne se libère pas en dessous de 40°, malheureusement je ne sais pas si c'est sûr à 100%... c'est ce qui est dit dans les trucs que j'ai lu, mais y'a peut être des lobbies de fabricants derrière ça... Question
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:23

Marili34 a écrit:
pour le chauffe biberon, je te conseille très vivement le babymoov comme ça http://www.babymoov.com/chauffe-biberon-maison-voiture-97.html, ils sont à 30 euros pour la maison, et 45 avec la prise voiture en plus.
c'est le plus rapide (j'ai fait ma petite étude de marché) car il chauffe à la vapeur et pas en bain marie, et il bippe qd c'est prêt (et il s'arrête tout seul aussi (ce qui n'est pas du tout le cas des autres appareils)
sinon, tu ne le fais jamais chauffer à plus de 40° le lait, sinon tu brules ton bébé! le max c'est 37/38° et c'est déja bien assez chaud (j'ai testé Smile)

pour le BPA qui ne se libère pas en dessous de 40°, malheureusement je ne sais pas si c'est sûr à 100%... c'est ce qui est dit dans les trucs que j'ai lu, mais y'a peut être des lobbies de fabricants derrière ça... Question

Merci Marili !!

Ca chauffe en combien de temps le bib ?
Et c'est aussi bien pour les biberons en plastique ou en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:01

j'ai lu que le seul fait d'utiliser des ustensiles (tupperware, biberons, barquette de plats cuisinés...) contenant du BPA pour des aliments était déconseillé, qu'il y ai ou pas chauffe au micro onde
les molécules de BPA migrent au seul contact de l'aliment et s'y mélangent... pale pale pale
par contre le fait de chauffer au micro onde accentue le phénomène, c'est donc encore pire!

Pour ma part j'ai toujours utilisé les biberons Avent pour mon titou, et je le regrette amèrement! c'est horrible ce sentiment de ne pas avoir été informée des risques en amont! maintenant que nhoa s'est habitué au tétine de la forme avent, impossible de le faire boire avec d'autres biberons... affraid affraid affraid je me sens bloquée, et attends avec impatience la nouvelle gamme de bib avent sans BPA... mais avec quoi d'autres de nocif pour les remplacer????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:14

Là est le dilemne: on remplace le BPA part une nouvelle matière mais nous n'avons aucun recul sur celle-ci !!

Je crois que je vais finir par acheter des bib' en verre...
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:44

Valérie a écrit:
Marili34 a écrit:
pour le chauffe biberon, je te conseille très vivement le babymoov comme ça http://www.babymoov.com/chauffe-biberon-maison-voiture-97.html, ils sont à 30 euros pour la maison, et 45 avec la prise voiture en plus.
c'est le plus rapide (j'ai fait ma petite étude de marché) car il chauffe à la vapeur et pas en bain marie, et il bippe qd c'est prêt (et il s'arrête tout seul aussi (ce qui n'est pas du tout le cas des autres appareils)
sinon, tu ne le fais jamais chauffer à plus de 40° le lait, sinon tu brules ton bébé! le max c'est 37/38° et c'est déja bien assez chaud (j'ai testé Smile)

pour le BPA qui ne se libère pas en dessous de 40°, malheureusement je ne sais pas si c'est sûr à 100%... c'est ce qui est dit dans les trucs que j'ai lu, mais y'a peut être des lobbies de fabricants derrière ça... Question

Merci Marili !!

Ca chauffe en combien de temps le bib ?
Et c'est aussi bien pour les biberons en plastique ou en verre ?
ça va super vite genre 1 minute à 2min 30 pour les plus gros bib, et tu peux mettre plastique, verre, petits pots... etc... et c'est aussi le plus large, donc les bib tommee tippee rentrent dedans (c'est le seul d'ailleurs) et les pots plus gros aussi
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:45

Valérie a écrit:
Là est le dilemne: on remplace le BPA part une nouvelle matière mais nous n'avons aucun recul sur celle-ci !!

Je crois que je vais finir par acheter des bib' en verre...
si tu veux être sure de ton coup, prend du verre oui Razz
t'as raymond qui en fait (tu peux les commander en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:02

Au début nous avions des avents et récemment on a changé pour les dodies. Je pense que le principe de précaution est ce qu'il y a de mieux sans tomber dans l'excès ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:17

les dodies contiennent du bisphénol
pour les bib reymond tu peux en commander en pharmacie ou directement sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:30

Non tous les dodies n'en contiennent pas : Wink

Citation :
Dodie utilise deux types de matériaux pour fabriquer ses biberons :
- Les biberons classiques triangulaires sont en polycarbonate de haute qualité. Ils répondent parfaitement aux normes en vigueur.
- Les biberons Initiation et Evolution sont en polypropylène lequel ne contient pas de BPA.

Depuis trois ans, Dodie propose les biberons Initiation et Evolution en polypropylène particulièrement adaptés au passage en douceur à l’allaitement au biberon et à sa poursuite. Cette gamme de biberons est garantie sans bisphénol A.
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:32

mais vos bébés ont accepté ce changement de forme de tétine??? Rolling Eyes
moi y'a rien à faire, il n'accepte que les tétines de forme AVENT! je suis coincée pale
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:33

ah bon je savais pas
ils devraient le marquer en gros sur l'emballage ça leur éviterait de perdre des ventes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:45

lol! Delph !

Perth tu peux mettre les tétines avent sur les dodies justement ! Smile C'est l'avantage ! Elles s'adaptent très bien. Beaucoup ont fait ça parce que comme toi, bébé n'acceptait pas de nouvelles tétines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:33

Je lis ce sujet avec attention et je me demande :
est-ce si important?
Bcp ont eu des biberons avec cette subtance sans aucun pb!!
A force de tt décortiquer, peut-etre oublions nous l'essentiel?
Bientôt on va arreter de manger parce qu'il y aura du "mauvais" ds tout.

Apres, j'ai pas d'enfant, peut-etre que je réagirai differement le moment venu?
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:52

Séve a écrit:
Je lis ce sujet avec attention et je me demande :
est-ce si important?
Bcp ont eu des biberons avec cette subtance sans aucun pb!!
A force de tt décortiquer, peut-etre oublions nous l'essentiel?
Bientôt on va arreter de manger parce qu'il y aura du "mauvais" ds tout.

Apres, j'ai pas d'enfant, peut-etre que je réagirai differement le moment venu?
et ben c'est ce que j'ai fini par me dire, mais c'est vrai que d'un autre côté tu te dis : y'a une solution autre pour que je j'évite cet "empoisonnement connu" supplémentaire... donc la question se pose flower
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:03

Marili34 a écrit:
Séve a écrit:
Je lis ce sujet avec attention et je me demande :
est-ce si important?
Bcp ont eu des biberons avec cette subtance sans aucun pb!!
A force de tt décortiquer, peut-etre oublions nous l'essentiel?
Bientôt on va arreter de manger parce qu'il y aura du "mauvais" ds tout.

Apres, j'ai pas d'enfant, peut-etre que je réagirai differement le moment venu?
et ben c'est ce que j'ai fini par me dire, mais c'est vrai que d'un autre côté tu te dis : y'a une solution autre pour que je j'évite cet "empoisonnement connu" supplémentaire... donc la question se pose flower

Exactement ! j'ai eu moi aussi ce genre de dilemne... j'ai même acheté un bib en verre (revenons aux valeurs sures !) mais 1/ c'était une grosse galère, sans compter les risques de casse quand le bonhomme grandit et veut prendre le bib tout seul !
2/ je me disais que plus tard de ttes façons j'allais l'exposer à beaucoup de risques. Alors fallait-il se péter la vie pour un bénéfice non garanti ?

Alors j'ai fait très attention à ne pas trop chauffer le bib, réchauffer le + de choses possibles dans des récipients "sains" etc. C'est un choix perso !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:37

Séve a écrit:
Je lis ce sujet avec attention et je me demande :
est-ce si important?
Bcp ont eu des biberons avec cette subtance sans aucun pb!!
A force de tt décortiquer, peut-etre oublions nous l'essentiel?
Bientôt on va arreter de manger parce qu'il y aura du "mauvais" ds tout.

Apres, j'ai pas d'enfant, peut-etre que je réagirai differement le moment venu?

Comment peux tu en être sur ? Peut être que ça n'apparait que plus tard dans le développement de l'enfant. Si l'enfant développe qqch on ne pourra jamais savoir si c'est du au BPA ou non .. alors dans le doute autant l'éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:41

Je suis désolée je n'ai pas lu toute la discu, je suis un peu à la bourre en fait...

Donc rapidement: le bisphénol A se libère dès lors qu'on chauffe le biberon. Il a été interdi au Canada mais pas ici.

On commence à trouver de plus en plus de bib sans bisphénol A et pas forcément plus chers contrairement à ce que l'on pourrait croire.

dodie Mam ou initiation sont sans BPA (mais avec phtalates) honnetement ils sont pas mal du tout.
Tu as les B free: sans BPA, sans phtalates, ils ressemblent à des avent, les utilisateurs en sont ravis.
Nuk sort des biberons en verre à col large
Chicco a également des biberons en verre à col large.
Nuby: je n'ai jamais eu de sensation bizarre en les utilisant en crèche et franchement ils sont plutôt bien aussi.

A la maison j'ai dodie Mam (et c'est la tétine que Niels préfère, je la met sur tous les biberons), et chicco en verre à col large. J'ai une très grande préférence pour ces derniers. A l'usage le verre est confortable, facile d'entretien (ça casse pas si facilement que ça et pourtant je l'ai déjà fait tomber), mon tire-lait avent se fixe dessus cheers
Et certes, je n'utilise pas des biberons tous les jours loin de là, on verra quand Niels sera gardé, mais une amie qui elle tire son lait pour pouvoir laisser son fils à la nounou utilise un chicco col large que je lui ai passé, et apparement elle en est ravie aussi.

sur ce je file ou je vais être en retard!
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:08

Merci Babysheep pour toutes ces infos Merki !!! Merki !!! Merki !!!

Au final, le verre c'est le mieux quand même, au moins on est sure qu'il n'y pas de cochonneries dedans.
Par contre, quelle tétines faut-il prendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:38

La plupart des biberons sont déjà vendus avec des tétines !
Soit tu prends un bib col large, en te disant que comme tu allaites le jour ou tu donnes un bib en théorie ça simplifie les choses, moins de risque que le bébé tête mal au sein ensuite (car sinon risque de crevasse, c'est pas top) et en te disant aussi que quand BB sera au bib ceux à col large sont moins énervant à remplir lol!
Donc tétine à col large, ceux des bibs ou d'autres (Niels n'aime pas les tétines chicco des bibs à col large, il préfère celles des bibs Dodie mam, donc bib chicco col large verre et tétine Dodie mam/initiation quand il prend un biberon... du coup il passe du sein au bib et du bib au sein sans raler). Certains bébé ça sera l'inverse. Donc n'investie pas dans 3000 tétines avant de donner des bibs !

D'ailleurs moi je dirai même: n'achète pas de biberon tout de suite t'en a pas besoin puisque tu souhaites allaiter Wink
Ce que tu peux faire par contre puisque tu as envie d'allaiter, c'est emmener avec toi à la maternité un n° de consultante en lactation (ou la leche league, ou carrément le num d'une consultante, elles sont hyper dispo au téléphone et vraiment d'un excellent soutient). Peut-être que tu n'en auras pas besoin, mais le personnel des maternités n'est que moyennement formé à l'allaitement et un mauvais conseil peut suffire à foirer tout un allaitement. Le pire c'est quand dans la journée tu vois trois personnes différentes et entends 3 sons de cloches différents lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:32

Babysheep a écrit:

Ce que tu peux faire par contre puisque tu as envie d'allaiter, c'est emmener avec toi à la maternité un n° de consultante en lactation (ou la leche league, ou carrément le num d'une consultante, elles sont hyper dispo au téléphone et vraiment d'un excellent soutient). Peut-être que tu n'en auras pas besoin, mais le personnel des maternités n'est que moyennement formé à l'allaitement et un mauvais conseil peut suffire à foirer tout un allaitement. Le pire c'est quand dans la journée tu vois trois personnes différentes et entends 3 sons de cloches différents lol!

Oh oui, prends le n° de Marie-Agnès avec toi, elle est coordonatrice pour l'allaitement dans la région et de TRES bon conseil ! et appelle-là de la maternité, même par moments elle peut se déplacer pour t'aider à mettre tout en route...

Surtout, fais-le si tu tiens à l'allaitement ! Pour ma part, les puer' de la maternité m'ont tout fait foirer et j'ai été très frustrée ! Elles m'ont fait faire exactement ce qu'il ne fallait pas et ensuite ça a été trop tard Biberons et bisphénol A... Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberons et bisphénol A... Empty
MessageSujet: Re: Biberons et bisphénol A...   Biberons et bisphénol A... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberons et bisphénol A...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberons Dodies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Rayon puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser