Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remariage à l'église en étant divorcé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:44

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et peut etre une future mariée de 2008!

J'aimerai me marier à l'église, mais le seul hic c est que ma moitié est divorcée et s était déjà mariée à l'église auparavant.

J'ai lu qu'on pouvait qd même avoir, selon le curé choisi, une bénédiction des alliances (en non un sacrement de mariage), mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste, et je voudrais savoir si qqun connâit un curé assez "open" pour ça du côté de sommières ou saint jean de védas.

Merci d'avance de votre aide.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Re: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:53

Tt d'abord félicitations!!
Il y a une récap des mariées 2008 va voir!

Sinon, une bénédiction en gros ça dure 45mn, tu lis des textes, il y a des chants... bref la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'Eucharistie. D'ailleurs la plus part des mariés choisissent ça plutot qu'une messe qui dure 1h30.

Sinon, ns, ns ns marions le 14 juin 08 à Palavas. Ns avons vu le curé 1 fois et franchement, il est tres tres tres ouvert!
Il ns a dit littéralement que les "chichi-pouetpouet" (j'ai pas la déf) c'était pas son truc et qu'il allait ns parler d'amour et de couple ms sans complication dc... essaie de voir! Ms je ne pense pas qu'il se déplace.


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Re: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:54

AH ça je ne sais pas du tout...quand on est aller voir le curé, il nous a fait tout un discours comme quoi on ne se marier qu'une fois devant Dieu, car c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare ect...

Par contre une simple bénédiction des alliances, je ne sais pas...Le nouveau curé de Juvignac est assez jeune et il a l'air plutot cool, tu peux essayer de le contacter Wink je l'ai vu qu'une fois mais bon il a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Re: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:58

Bonjour

Ah ah .... ca je sais pas... Mais je pense que cela doit dependre du curé ?

Il va bien il y avoir quelqu'un aui a la reponse...

En tout cas, Bravo car tu es là premiere dans ce cas de figure !

Tu peux faire une petite presentation de vous deux dans la rubrique Presentation : https://annuairemariage.forumpro.fr/Bienvenue-sur-le-1er-Forum-du-Mariage-en-LR-f53/Faire-connaissance-avec-les-membres-f56.htm

Ensuite si tu souhaites rejoindre le Tchat il te faudra faire la demande !

Merci et bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Frédéric
Administrateur - Trollisé
Administrateur - Trollisé



Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Par ici...
Date d'inscription : 08/12/2006

Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Re: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:57

Hello...
En fait cela dépend du curé, et de l'évêché...
Du curé car si il est réfractaire, il n'entreprendra pas les démarche et l'évêché car il faut une dérogation de la part de l'évêché... Pour toutes les particularités au niveau du mariage à l'église c'est comme ça.
Après, il y a eu des changements récemment et je ne sais pas à quel sujet, donc se renseigner directement auprès de l'évêché (c'est mieux comme ça un curé réfractaire ne bloquera pas la démarche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Re: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:02

bon, nous, un peu mal placés pour repondre puisque l'on s'est marié au temple mais j'ai une amie qui était dans le même cas que toi et je confirme ça dépend du curé. elle habite vers Uzes et malheureusement pas moyen de se marier à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remariage à l'église en étant divorcé Empty
MessageSujet: Re: Remariage à l'église en étant divorcé   Remariage à l'église en étant divorcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remariage à l'église en étant divorcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2007 :: Vos Prestataires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser