Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La généalogie

Aller en bas 
+11
Biboun
ema
sandie
pouetpouetpouet
Néna34
valyan92
Louloute
cyrisan
Elise
juliedu30
Séve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:46

Séve a écrit:
et aussi Nini, à partir de 1680 les noms et prénoms s'orthographient différement!
Par exemple, ma gd-mere s'appelle Lautaud ms à la base, c'était Lauthaud, Leuto, Lautau, Lautal, Leutaud... et les prénoms c'est Louise ou Louyze...

De quoi devenir dingue Rolling Eyes

En fait c'est pas tant une question de date mais c'est surtout que les gens ne savaient pas écrire, alors le curé il écrivait comme il entendait le nom.
Et c'est vrai que c'est une galère pour remonter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:52

oui ce que je voulais dire c'est que c'est à partir de ce moment là que les orthographes changent. Apres c'est bon!
Le pire que j'ai trouvé c'est Lheautaul, il avait du boire trop de vin le curé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:58

Séve a écrit:
oui ce que je voulais dire c'est que c'est à partir de ce moment là que les orthographes changent. Apres c'est bon!
Le pire que j'ai trouvé c'est Lheautaul, il avait du boire trop de vin le curé Laughing

C'était un curé qui venait de loin peut être ????
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:48

Ben dis donc j'en suis pas là quand même ... en fait j'aurais bien aimé faire la branche de ma mère mais je pense que je vais vite galérer car ils n'étaient pas sur le territoire français ... pa contre du côté de mon père ca peu e^tre cool...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:02

et sinon tu le "matérialise" comment ton arbre généalogique ???
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:28

sur Généanet, tu peux le faire gratuitement!
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:50

moi j'trouve ça super !! ma mère l'a commencé, elle a dû arrêter il y a 15 ans car elle ramait...avec internet elle devrait peut être s'y remettre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulevartphoto
Prestataire
Prestataire
boulevartphoto


Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2007

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:34

.

Du côté de mon grand-père maternel je suis remonté jusqu'en 1659 (il était chirurgien). La chance est qu'il ait un nom qui a toujours été extrèmement rare et très ciblé dans la Meuse (très casaniers dans le sang dans la famille), ce qui a facilité grandement la tache car d'autres membres s'étaient attelé à l'arbre généalogique. Je n'ai eu qu'à reccueillir les infos sur le net. Je sautais partout quand j'ai eu les informations. C'est comme si tout d'un coup vous trouviez une petite place dans l'histoire de votre famille. Je n'ai pas d'espoir du côté de ma grand-mère maternelle (beaucoup d'anglais). Du côté de mon père, avec des "Durand" comme s'il en pleuvait, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulevartphoto.com
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:11

C'est super bien déjà boulevardphoto!! Tu vas essayer de continuer ou tu as totalement arreté?

moi je ne peux pas faire mon gd pere paternel puisqu'il a été adopté, ni mon gd pere maternel puisqu'il est italien.
Là je bloque à 1657 pr ma gd mere paternelle dc je vais avancer sur ma gd mere maternelle.

J'ai aussi regardé du coté de mon mari. J'ai trouvé que du coté de son gd pere maternel, ils étaient des esclaves de Guadeloupe et ont été libérés en 1848. Ms je pense pas arriver à aller plus loin parce que les esclaves n'avaient pas de nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:59

C'est super bien mais c'est un sacré boulot ! Mon père s'y est mis il y a quelques années et il est remonté super loin aussi mais ça lui a pris un temps fou : se déplacer dans les mairies de naissance pour retrouver les infos sur les archives et tout et tou, d'autant qu'il n'habite plus du tout là où il est né et qu'à partir de mon arrière grand père paternel, il faut passer la frontière belge !
Bref, faut avoir le temps pour faire ça mais c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La généalogie   La généalogie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La généalogie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Quel artiste sommeille en vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser