Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Calque pour photophore menu

Aller en bas 
+11
cyrisan
Waena
pillie34
Elsa
Tigrou
valyan92
kakaouette
pucetitia
ema
Séve
Néna34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Calque pour photophore menu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calque pour photophore menu   Calque pour photophore menu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:17

Bibouille34 a écrit:
60 calques Ka'? Tu vas en faire autant? Tu as combien de tables?

Moi je partirai sur 3 par table donc une trentaine!

Quelques questions:
- vous les imprimez sur une imprimante standard?
- moi je pensais les imprimer au boulot mais je n'ai que du noir (enfin vu que le papier sera de couleur, après trop de couleurs tue la couleur!!)
- pour le lier? de la colle? du ruban? du rafia?

J'ai fait deux essais (Sur du calque blanc qu'au préalable j'avais passé à l'imprimante couleur avec une image de fond)
impression encre noire sur une imprimante jet d'encre affraid ça bavait, une horreur.
L'autre sur une laser au bureau, ça peut aller. ça nécessite du temps il faut bien laisser sécher avant de superposer les feuilles.

Pour la liaison, j'ai collé les deux bords de la feuille de calque, puis j'ai collé une bande de papier japonais par dessus. J'ai terminé avec le ruban en satin vert (bon c'est pas facile à expliquer comme ça, va voir ce que ça peut donner dans nos prépas Wink )
le laçage avec le ruban est une option sympa, mais pffff, j'avais pas le courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Calque pour photophore menu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calque pour photophore menu   Calque pour photophore menu - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:30

Moi aussi je pense que je vais faire les menus photophores !
Mais je nai pas encore arrêté la déco ni le menu donc bon... Pour le moment je cherche des idées.

En parlant de papier japonais, vous pensez que ça pourrait être sympa à la place du calque ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Calque pour photophore menu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calque pour photophore menu   Calque pour photophore menu - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:47

poupinette a écrit:
Moi aussi je pense que je vais faire les menus photophores !
Mais je nai pas encore arrêté la déco ni le menu donc bon... Pour le moment je cherche des idées.

En parlant de papier japonais, vous pensez que ça pourrait être sympa à la place du calque ?

Oui je pense que c'est une bonne idée et que ça pourrait faire super joli !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Calque pour photophore menu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calque pour photophore menu   Calque pour photophore menu - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:27

vous avez toutes fait vos menus en calque de couleur??? car si on met des nappes vertes, on voulait mettre le photophore menu en blanc, mais quelqu'un a déjà testé? ça fait pas trop tristounet?
(et si on les fait en blanc, ben j'ai des calques vert en trop...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
poupinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Calque pour photophore menu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calque pour photophore menu   Calque pour photophore menu - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:38

Ca y est on s'est décidés. Ce sera donc :
- du calque dentelle "Flamme" de chez Antalis : blanc mais avec des motifs plus opaques, genre petite vagues en diagonale
- pour couvrir le bas : un ruban en fibres lâches (je ne sais pas comment ça s'appelle...) rouge un peu sombre, avec des fils dorés très fins (on voit le calque à travers, donc ça fait un genre de tramé rouge et blanc)
- à l'intersection, une rosette de raphia couleur naturel
- en impression, on reprend le motif des 2 coquelicots du faire part, et on inscrit les plats de part et d'autre à la place des feuilles...

Pour celles qui voudraient faire un peu le même principe, avec du calque blanc mais non uniforme, je n'ai trouvé que cette gamme, "Dentelle Collection" de chez Antalis. Problème : le fabricant arrête la gamme donc on ne la trouve plus en magasin... Calque pour photophore menu - Page 3 Words6

Seul fournisseur identifié pour ma part : Aimia, site de vente par Internet. Au départ, il y a 3 "modèles" :
- Ligne : un peu comme du papier vergé mais en calque : rupture complète, on ne peut visiblement plus en avoir
- Flamme : on a pris le dernier paquet, plus dispo chez Aimia, mais j'en aurais en trop donc je veux bien en revendre s'il y a des intéressées (environ 70 feuilles A4 en rab, valeur 4 € les 10 feuilles)
- Byzance : beaucoup plus chargé, visible et disponible ici : http://www.aimia.fr/calque-dentelle-bysance-210x297-p-1879.html

voilà, j'espère que ça pourra en aider certaines ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calque pour photophore menu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calque pour photophore menu   Calque pour photophore menu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calque pour photophore menu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» menu pour les enfants
» Enveloppe calque chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La décoration de la salle et des tables et le thème du mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser