Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un carton réponse?

Aller en bas 
+8
coko
Speedy Lux
prunenico
cyrisan
sophie
delph
Elise
Maya
12 participants
AuteurMessage
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:10

Je suis un peu perdue avec les FP!
Pour nous il y a 2 versions : une pour annoncer le mariage et inviter au VH et une autre où on ajoute un carton d'invitation au repas.

Le souci c'est que j'ai entendu parler d'un carton réponse mais je ne vois pas quelle fome ça peut prendre...

En avez vous glissé dans vos invitations? Ca fait un 3ème carton, c'est pas un peu bizarre? Ou alors un bout à détacher du carton d'invitation au repas??

Bref, je ne vois pas! Suspect

Des idées??
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:21

bonne question!! A mon avis, il te suffit de mettre sur ton faire part réponse souhaitée avant le XX/XX/XXXX et rajouter ton n° de tél et ton adresse. Rajouter encore un carton réponse ça fait un peu beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:08

en général le carton réponse est le meme que le carton d'invitation sur lequel tu rajoute "réponse souhaitée avant le ........" et " nous seront X personnes ou X adultes et X enfants" avec ton nom et ton adresse et ton numéro de téléphone
et soit les gens te renvoie le carton soit ils te téléphonent
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:53

Nous on écrira "réponse souhaitée avant le...." et nos coordonnées. Ensuite les gens te donneront la réponse de vive voix, te téléphoneront ou t'écriront comme ils veulent mais franchement, je ne crois plus qu'il y ait beaucoup de monde qui réponde par courrier de nos jours. Tu peux aussi leur donner ton mail!
Un carton de plus, je ne pense pas que ça ait bcp d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:16

Merci pour vos réponses!
Effectivement, un carton de plus serait peut être de trop...
Je n'avais pas pensé au mail, c'est une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:23

sophie a écrit:
Nous on écrira "réponse souhaitée avant le...." et nos coordonnées. Ensuite les gens te donneront la réponse de vive voix, te téléphoneront ou t'écriront comme ils veulent mais franchement, je ne crois plus qu'il y ait beaucoup de monde qui réponde par courrier de nos jours. Tu peux aussi leur donner ton mail!
Un carton de plus, je ne pense pas que ça ait bcp d'intérêt...


tout est dit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un carton réponse? Empty
MessageSujet: attention   un carton réponse? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:36

c'est clair que le carton réponse n'est pas une super formule ( enfin de ce que j'en penses.)
1° tu vas payer plus cher pour l'envoi de tes FP parce que ça sera plus lourd.
2° tu vas devoir mettre des enveloppes pré timbrées
3° tes invités vont vouloir certainement te féliciter si ils ne sont pas encore au courant du coup ils vont t'appeler...

Du coup ça risque de te revenir très cher pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:50

Perso, je pense que ça vaut pas le coup d'en mettre... De nos jours, avec Internet, les textos, etc., tes réponses tu les auras...!!! Pas besoin de dépenser des sous dans ça...

un carton réponse? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:10

on avait aussi pensé à mettre ce genre de carton pour les invités que l'on voulait seul (genre sans la copine qu'il quitte tous les mois... etc... mais au final je pense qu'on écrira seulement son nom (sans autre mention) et quand ils nous donneront leur réponse, s'ils viennent seuls rien à dire s'ils nous disent je viens mais y'a aussi truc bidulle on lui dira gentiment NON)
Je pense que de toute manière les gens préfèrent répondre par téléphone (ou par mail) Cela me semble plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
coko
Novice
Novice
coko


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2009

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:18

Je m'étais posé la même question concernant le carton réponse.
Au final, effectivement, si on met dans le texte "réponse souhaitée pour le X" avec toutes nos coordonnées, ça me paraît une excellente idée Exclamation

une petite question : côté timing, vous les envoyez quand ? avec réponse pour quand ? par rapport au jour J Question
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:24

coko a écrit:
Je m'étais posé la même question concernant le carton réponse.
Au final, effectivement, si on met dans le texte "réponse souhaitée pour le X" avec toutes nos coordonnées, ça me paraît une excellente idée Exclamation

une petite question : côté timing, vous les envoyez quand ? avec réponse pour quand ? par rapport au jour J Question

Pour nous se sera envoi en janvier pour mariage en mai avec réponse souhaitée avant debut Avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline-anto
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pauline-anto


Nombre de messages : 3242
Age : 38
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 31/03/2009

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:28

oui je pense que c'est pas mal de mettre sur le faire part "reponse souhaiter avant le ...........
nous on se marie le 10.07.10 donc le traiteur veut le nombre exact de convives a 10 près, un mois et demi avant le mariage ce qui fait a peu pres le 25 mai.donc pour que l'on est le temps de calculer et comme il y a tjs des retardadaires nous mettrons le 15 mai environ pour la reponse des invités
nous les enverrons courant janvier comme ça les gens peuvent s'organisier sur tout que juillet est un moi ou les gens partent en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:10

Nous on a mis un carton réponse mais très peu nous l'ont retourné mais on a eu bcp de réponses orales.

On a envoyé les faire part 4 mois avant le Jour J avec une réponse à 2 mois avant sauf que compte tjrs les retardataires qui pour certains n'ont répondu qu'un moi avant !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:26

début février pour la mi-juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:44

coko a écrit:
Je m'étais posé la même question concernant le carton réponse.
Au final, effectivement, si on met dans le texte "réponse souhaitée pour le X" avec toutes nos coordonnées, ça me paraît une excellente idée Exclamation

une petite question : côté timing, vous les envoyez quand ? avec réponse pour quand ? par rapport au jour J Question

En général on a surtout besoin du nombre pour le traiteur. Le nôtre nous l'avait demandé pour une semaine avant le mariage, et nous avions demandé à nos invités de confirmer 2 semaines avant.

Quant aux faire-parts, dans notre cas ils sont partis début mai pour le week end du 15 août : quand le mariage est prévu pour l'été, c'est plus facile pour les invités quand ils sont prévenus assez tôt, pour pouvoir s'organiser, réserver les hébergements et voir selon leurs congés.
Revenir en haut Aller en bas
coko
Novice
Novice
coko


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2009

un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:25

pauline-anto a écrit:

nous on se marie le 10.07.10 ......................
nous les enverrons courant janvier comme ça les gens peuvent s'organisier sur tout que juillet est un moi ou les gens partent en vacances

merci à toutes pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais faire :
un envoi en janvier me paraissait pas mal, avec réponse pour avril... et ça laisse le temps aux retardataires Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un carton réponse? Empty
MessageSujet: Re: un carton réponse?   un carton réponse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un carton réponse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanteuse lyrique
» De beaux duos de chant pour vos mariages
» Wedding Planner - Agence Etincelle
» Rajout de cheveux
» salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les faire-parts, les menus, les gazettes, les remerciements, le livre d'or...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser