Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La liste de naissance

Aller en bas 
+22
Fufu
nini34
nini
ema
loutris
delph
Cindy
Louloute
perth24
Marie
Néna34
Babysheep
Alex
Biboun
Elise
Séve
ben
Audreyli
kakaouette
Laeti
juliedu30
pouetpouetpouet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La liste de naissance
C'est pratique
La liste de naissance - Page 2 Poll_left78%La liste de naissance - Page 2 Poll_right
 78% [ 7 ]
Je ne vois pas l'utilité
La liste de naissance - Page 2 Poll_left22%La liste de naissance - Page 2 Poll_right
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Alex
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
Alex


Nombre de messages : 669
Age : 41
Localisation : de retour au boulot!
Date d'inscription : 27/11/2006

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:10

Moi je l'avais fait à Toys'rus, c'était super.
Ca m'a evité d'avoir 15fois les memes choses!
En plus la liste dure 6mois et tu recupères 10% en bon d'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:08

Nous on n'a pas vraiment fait de liste... On n'aurait pas acheté la poussette d'occasion on aurait sûrement fait une liste cela dit !!

en fait on a communiqué une liste sur internet, pour ceux qui nous ont demandé. Ca a pas trop mal marché, mais pas beaucoup de personnes nous ont demandé non plus... Et pour certaines j'ai préféré leur dire de se faire plaisir en choisissant le cadeau plutot que de prendre de la liste, et je n'ai pas regretté (bon en même temps je sais à qui j'ai dis ça et je connais les goûts Laughing ).
par contre quand je reçois un faire-part de naissance avec écris dessus liste de naissance dans tel magasin, ça me fait toujours bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:51

up pour celles qui veulent en parler ou qui ont oublié qu'il y avait déjà deux pages à lire sur le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:04

Je n'ai toujours pas fait la liste de naissance... scratch

Merci du "up" Biboun!!! J'hésite à la faire chez : Bébé 9, autour de Bébé ou...autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:24

Pour nos jumeaux, on l'a fait chez Aubert mais à St Jean de Vedas car on trouvait l'accueil à Perols très très moyen. Tout s'est très bien passé sauf qu'il faut suivre de très près car il nous avait oublié des kdos pourtant payés ... heureusement on y allé régulièrement pour pouvoir gérer !

Pour notre petit dernier, on l'a fait chez Autour du Bébé, et ça s'est très bien passé aussi ... le tout étant d'y faire un petit tour de temps en temps ou de récupérer les kdos qd on est au courant qu'il a été fait comme ça pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:43

Moi je pense en ouvrir une chez Jacadi ! cheers
Je pense que ça permet d'éviter d'avoir des objets en double voire triple ! La liste de naissance - Page 2 0061 La liste de naissance - Page 2 0061 La liste de naissance - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:42

pour nous c'est fait sur les conseils de maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:44

nous nous en avions ouvert une chez Aubert
c'était super, ça a permi à notre famille et à nos amis, de choisir selon leur budget et nous n'avons donc eu aucun cadeau en double!
et cerise sur le gateau à la fermeture de la liste, nous avons eu un bon d'achat d'un montant de 200 euros qui nous a payé le siège auto!!
La liste de naissance - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:38

moi j hesite entre bébé9 et Aubert...ou encore le système de la liste internet dont parlait Biboun La liste de naissance - Page 2 Reflexio

ce qui est sûr, c'est que si c'est dans une chaîne, ça sera sur Nîmes: je trouve que les magasins sont mieux fichus qu'à Mtp, et ça donne + envie d'acheter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Invité
Invité




La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:41

Louloute a écrit:
moi j hesite entre bébé9 et Aubert...ou encore le système de la liste internet dont parlait Biboun La liste de naissance - Page 2 Reflexio

ce qui est sûr, c'est que si c'est dans une chaîne, ça sera sur Nîmes: je trouve que les magasins sont mieux fichus qu'à Mtp, et ça donne + envie d'acheter Razz


bébé 9 moi je trouve bof bof et c est plus cher qu'aubert..
pour en revenir à aubert, les gens peuvent acheter et consutler via le net et tous les aubert de france Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:04

Liste faite chez Aubert...on a trouvé que le rapport qualité/prix était bien puis les vendeuses mieux qu'ailleurs Embarassed Embarassed
Et les gens à qui on a donné la liste sont super actifs et on nous a déjà pris plein de trucs...il parait que c'est super pratique...donc a priori tout le monde est content La liste de naissance - Page 2 Smilies2

Aubert : Tu peux même commander de l'étranger (ma famille est pour la plupart à l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:10

Nous on en a fait une mais personne ne l'a demandée lol. A croire que les gens oublient et comme je ne suis pas du genre à dire "hey ho on a une liste !" ben voilà... on nous a acheté des trucs mais on a du acheter des trucs de la liste vite fait par après.

J'ai des amis qui ont mis sur le faire-part :"si vous voulez lui faire un petit cadeau, rendez-vous..." à la fin, au dos. J'ai trouvé ça pas mal ! C'est assez discret et correct comme façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:16

le mettre sur le FP c'est comme mettre sur le FP de mariage "et oh, il y a une urne" j'aime pas du tt Rolling Eyes
ms bon apres, c'est chacun...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:24

moi pareil en général les gens demandent sinon c'est qu'ils comptent pas faire de cadeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:12

La liste sur internet le pb c'est que le we qui suit la naissance tout le monde peut acheter la même chose au même moment... C'est du vécu...

Nous on va la faire chez Jacadi / GL : j'en au trouvé sur Lyon qui avait un super rayon puériculture et tout le stand Jacadi ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:48

Cindy a écrit:
Nous on en a fait une mais personne ne l'a demandée lol. A croire que les gens oublient et comme je ne suis pas du genre à dire "hey ho on a une liste !" ben voilà... on nous a acheté des trucs mais on a du acheter des trucs de la liste vite fait par après.

J'ai des amis qui ont mis sur le faire-part :"si vous voulez lui faire un petit cadeau, rendez-vous..." à la fin, au dos. J'ai trouvé ça pas mal ! C'est assez discret et correct comme façon de faire.

perso je ne trouve pas ça trés fin ...
on dirait qu'ils ont envoyé le faire part non pas pour annoncer la venue du bb mais pour récupérer des cadeaux
c'est comme les listes de mariage sur le faire part je trouve ça un peu gonflé ...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:10

Ca y est, nous avons déposé la liste, et pour nous ça sera chez AUTOUR DE BEBE, à Pérols:

Like a Star @ heaven très bon accueil
Like a Star @ heaven beaucoup d'articles visibles en magasin, et pas seulement sur catalogue
Like a Star @ heaven aucune obligation pour nous d'acheter les articles qui n'auront pas été réservés
Like a Star @ heaven Diffusion de la liste sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:58

Louloute a écrit:
Ca y est, nous avons déposé la liste, et pour nous ça sera chez AUTOUR DE BEBE, à Pérols:

Like a Star @ heaven très bon accueil
Like a Star @ heaven beaucoup d'articles visibles en magasin, et pas seulement sur catalogue
Like a Star @ heaven aucune obligation pour nous d'acheter les articles qui n'auront pas été réservés
Like a Star @ heaven Diffusion de la liste sur internet

je l'ai fait egalement à Autour de BB sur beziers ... même avis ...

je suis pas decue La liste de naissance - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:12

ah Question
Nous avons des amis qui étaient obligés d'acheter toute la liste chez autours de bb?
Ca a peut être changé ( c'était au mois de mai dernier ?)

je vais voir chez Aubert samedi ...c'est le plus proche pour nous ... Wink

Louloute, t'as mis quoi dans ta liste La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio

Moi je me dis qu'il y a plein de trucs qu'on aura pas tout de suite ( le temps que les gens fassent le cadeau ...)
Alors du coup....je n'arrive pas à faire la part des choses entre les trucs qui peuvent attendre et ceux indispensables à avoir avant le jour J ...genre le transat, le chauffe biberons... La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:15

ema a écrit:
ah Question
Nous avons des amis qui étaient obligés d'acheter toute la liste chez autours de bb?
Ca a peut être changé ( c'était au mois de mai dernier ?)

je vais voir chez Aubert samedi ...c'est le plus proche pour nous ... Wink

Louloute, t'as mis quoi dans ta liste La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio

Moi je me dis qu'il y a plein de trucs qu'on aura pas tout de suite ( le temps que les gens fassent le cadeau ...)
Alors du coup....je n'arrive pas à faire la part des choses entre les trucs qui peuvent attendre et ceux indispensables à avoir avant le jour J ...genre le transat, le chauffe biberons... La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Reflexio La liste de naissance - Page 2 Smiley_1
ema Arrow MP


Dernière édition par Louloute le Mer 4 Nov 2009 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:16

La liste de naissance - Page 2 Smilies2 je comptais la faire à Autour de Bébé aussi ..;
Ema j'avais entendu que c'était à Aubert que tu devais tout acheter Mad
Je me posais la même question que toi : que met-on sur la liste de naissance ?????????
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:17

nini a écrit:
La liste de naissance - Page 2 Smilies2 je comptais la faire à Autour de Bébé aussi ..;
Ema j'avais entendu que c'était à Aubert que tu devais tout acheter Mad
Je me posais la même question que toi : que met-on sur la liste de naissance ?????????

je confonds alors Razz Question
j'ai un doute: je vois ça samedi et je vous dis Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:20

nini a écrit:
La liste de naissance - Page 2 Smilies2 je comptais la faire à Autour de Bébé aussi ..;
Ema j'avais entendu que c'était à Aubert que tu devais tout acheter Mad
Je me posais la même question que toi : que met-on sur la liste de naissance ?????????


pfiou question vaste .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

pour la 1ere essentiellement materiel puericulture ...( parc, table à langer etc .....) nous on avait mis le gros du materiel, tout gamme de prix ( en fonction des budget de chacun) on voulait pas imposer ....

sachant que tu peux faire des participations ...sur un articles ou participation libres ...

après sur la liste tu y mets ce que tu veux en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:27

voilà grosso modo ce que nous avons mis

transat
porte bb ventral
rehausseur de voyage
lit parapluie
sac langer
baby cook et accessoires (pots, couverts, assiette, verre, boîte doseuse de lait, goupillon, etc...)
chaise haute
tapis d eveil
qques tortillons d activité pour la voiture, la poussette, le lit
des petits jeux de bain ou autre
nécessaire à langer
baignoire
petit accessoires de soin (coupe ongle, mouche bebe, etc..)
babynomade
ensemble serviette+gant de toilette
tour de lit, gigoteuse, etc...

je dirai qu il faut penser à mettre des choses à tous les prix, pour que chacun y trouve son compte.

Par contre, je trouve ça débile de mettre sur une liste de naissance des recharges pour poubelle Sangenic par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:28

Louloute a écrit:
voilà grosso modo ce que nous avons mis

transat
porte bb ventral
rehausseur de voyage
lit parapluie
sac langer
baby cook et accessoires (pots, couverts, assiette, verre, boîte doseuse de lait, goupillon, etc...)
chaise haute
tapis d eveil
qques tortillons d activité pour la voiture, la poussette, le lit
des petits jeux de bain ou autre
nécessaire à langer
baignoire
petit accessoires de soin (coupe ongle, mouche bebe, etc..)
babynomade
ensemble serviette+gant de toilette
tour de lit, gigoteuse, etc...

je dirai qu il faut penser à mettre des choses à tous les prix, pour que chacun y trouve son compte.

Par contre, je trouve ça débile de mettre sur une liste de naissance des recharges pour poubelle Sangenic par exemple...

ou un tire lait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liste de naissance   La liste de naissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste traiteurs
» 1001 listes ???
» Liste pour le DJ...???
» Liste des Prestataires en LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Rayon puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser