Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !

Aller en bas 
+8
Litoune
ML&G
Séve
cyrisan
marc
nini
Elise
seve&seb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seve&seb
Novice
Novice
seve&seb


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Sur un petit nuage ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:54

Bon alors voici les nouvelles du jour :

1) Je me suis calmée et j'ai même réussi à dormir un peu lol!

2) J'ai appelé notre ami pretre qui m'a (un peu) rassurée. Il m'a explique que cette réaction n'est pas surprenante, une histoire de politique clericale globale ... Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Reflexio Selon lui, il faut contourner la hierarchie et s'adresser directement au pretre concerné (et compter sur sa compréhension)

3) Il faut mentir et dire que l'on habite la paroisse Chuuut !!! Et se faire confesser après ... Non, non !!!

Bref, ce n'est pas déserpéré mais il va falloir tricher et ça : Grrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:56

seve&seb a écrit:
Bon alors voici les nouvelles du jour :

1) Je me suis calmée et j'ai même réussi à dormir un peu lol!

2) J'ai appelé notre ami pretre qui m'a (un peu) rassurée. Il m'a explique que cette réaction n'est pas surprenante, une histoire de politique clericale globale ... Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Reflexio Selon lui, il faut contourner la hierarchie et s'adresser directement au pretre concerné (et compter sur sa compréhension)

3) Il faut mentir et dire que l'on habite la paroisse Chuuut !!! Et se faire confesser après ... Non, non !!!

Bref, ce n'est pas déserpéré mais il va falloir tricher et ça : Grrrr !!!

comme partout quoi!!!
allez courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
ML&G
Intermédiaire
Intermédiaire
ML&G


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/03/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:04

Quelle histoire de fous !!!
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger !!!!
Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Bisous Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-land.com
seve&seb
Novice
Novice
seve&seb


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Sur un petit nuage ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:15

Bon, alors, voilà les news !
J'ai contacté le pretre de Sérignan (paroisse de mes parents) en direct pour lui présenter la situation (recherche d'une eglise et accord pour une co-célébration). Il a tout de suite été partant, le seul hic, c'est la date car il a déjà deux mariages. Cependant, il a demandé si notre ami pretre accepterait de celebrer seul et si oui, il accepte de nous "preter" un de ses 4 clochers. Il nous reste à voir les disponibilités et il est même prêt à demander pour nous une église d'une autre paroisse (plus près du lieu de séjour de nos anciens (grand-parents et personnes à mobilité reduite)).
Bref, c'est le bonheur, je suis rassurée d'avoir trouvé une personne conciliante et bienveillante !
Comme quoi, il ne faut pas toujours s'adresser aux hautes sphéres, même si on dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints ! Laughing
Je déconseille donc fortement de s'adresser directement aux responsables de la preparation au mariage dans l'Hérault, (Monsieur et Madame MORIN pour ne pas les citer !) il vaut mieux s'adresser directement au curé concerné, bref ne pas faire ce qu'il faudrait faire !!! geek

OUF, ça s'arrange !!! Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 2:26

contente pour toi patience tu verra ca va s'arranger cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:14

super, tout s'arrange!!!! cheers Je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ML&G
Intermédiaire
Intermédiaire
ML&G


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/03/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:07

Ah ! c'est cool ça !!!
Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-land.com
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:51

Je suis ravie pour vous! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:37

seve&seb a écrit:
Je déconseille donc fortement de s'adresser directement aux responsables de la preparation au mariage dans l'Hérault, (Monsieur et Madame MORIN pour ne pas les citer !) il vaut mieux s'adresser directement au curé concerné, bref ne pas faire ce qu'il faudrait faire !!! geek

OUF, ça s'arrange !!! Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 0061

Ces deux personnes ne sont pas du clergé propement dit, c'est pour ça qu'ils t'ont envoyé bouler la première fois. J'étais étonnée que ce soit un homme d'église qui ait pu te dire ça! L'église a des défauts certes, mais elle a un grand coeur!

Je suis très heureuse pour vous deux (et même trois) qu ça s'aranger! flower
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:54

seve&seb a écrit:
Bon, alors, voilà les news !
J'ai contacté le pretre de Sérignan (paroisse de mes parents) en direct pour lui présenter la situation (recherche d'une eglise et accord pour une co-célébration). Il a tout de suite été partant, le seul hic, c'est la date car il a déjà deux mariages. Cependant, il a demandé si notre ami pretre accepterait de celebrer seul et si oui, il accepte de nous "preter" un de ses 4 clochers. Il nous reste à voir les disponibilités et il est même prêt à demander pour nous une église d'une autre paroisse (plus près du lieu de séjour de nos anciens (grand-parents et personnes à mobilité reduite)).
Bref, c'est le bonheur, je suis rassurée d'avoir trouvé une personne conciliante et bienveillante !
Comme quoi, il ne faut pas toujours s'adresser aux hautes sphéres, même si on dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints ! Laughing
Je déconseille donc fortement de s'adresser directement aux responsables de la preparation au mariage dans l'Hérault, (Monsieur et Madame MORIN pour ne pas les citer !) il vaut mieux s'adresser directement au curé concerné, bref ne pas faire ce qu'il faudrait faire !!! geek

OUF, ça s'arrange !!! Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 0061

c'est incroyable ce qui t'es arrivéShocked Shocked incompréhensible même Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 E2

bon ça semble réglé ...tant mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:37

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:48

ouffffff cheers cheers cheers cheers
quelle angoisse! brav pour ta persévérance!
nous c'est carrément le prêtre de l'église dans laquelle on voulait se marier qui nous a jeté! affraid pas toujours trés sympathique les gens d'église...
en tout cas c'est une bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre grâce au prêtre de serignan Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:54

Tout se fini bien cheers suis heureuse pour toi! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
seve&seb
Novice
Novice
seve&seb


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Sur un petit nuage ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:06

On attend les disponibilités des églises mais ça parait bien engagé !

merci pour vos encouragements et votre soutien Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Bisous Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:47

seve&seb a écrit:
On attend les disponibilités des églises mais ça parait bien engagé !

merci pour vos encouragements et votre soutien Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Bisous Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Bisous


cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !   Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, on n'a pas d'église pour notre mariage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlez moi des photographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser