Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Champagne ou pas????

Aller en bas 
+11
ema
sophie
juliedu30
Séve
julia
cyrisan
madinina
kakaouette
Laeti
perth24
nanou34
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:53

Coucou

Avec Cyrille, on a pensé à un truc, et j'aimerais vos avis ...

On avait penser à prendre des petillants au fruits, genre petillant de listel ou quelque chose dans le style, pour 3 raisons :

1°/ En fait, nous, on a horreur du champagne, et de mon coté, personne n'est fan non plus, du coup, ça fait environ une quizaine/vingtaine de personnes qui ne vont pas boire de champagne + les petits, + ce qu'on ne sait pas encore, mais qui n'aimes pas non plus (sur 70 pers, ça fait un bcp)...
2°/ En +, le vdh est servi à volonté, et le resto fourni le vin, donc on pense que certains invités vont déjà faire exploser l'alcootest, du coup, on aimerais finir sur quelque chose de + léger lol! lol!
3°/ Ca coute quand meme beaucoup moins cher que la champagne lol! lol!

Nous perso, on prefere 100x plus les pétillants au champagne, mais on a peur que ça fasse bizzare un mariage sans champagne...
Mais on sait que si on prends du champagne, on va en boire au moins une coupe (logique ^^), et j'ai peur que certains invités se forcent aussi à en boire... Moi quand je vais à un mariage, je bois une coupe pour les mariés, meme si j'aime pas trop... Et on aimerais éviter d'avoir des malades et d'etre malade lol! lol! lol!

Vous en pensez quoi??? Ca vous choquerais un mariage sans champagne?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:55

oui je comprends moi c'est un peu pareil je ne suis pas fan de champagne, mais je trouve qu'un mariage sans champagne, ça le fait pas trop...
tu peux peut être couper la poire en deux et prévoir de faire moitié pétillant et moitié champagne, non?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:00

choqué non si personne ne boit de champagne autant faire selon le gouts des gens, si tu sais que le petillant partira mieux que le champagne pourquoi pas apres tout, maintenant on fait un peu comme on veut...
moi ca ne me choquerait pas etant donné que je ne bois pas de champagne!
peut etre que tu devrais prendre quand meme quelques bouteilles de champagne pour ceux qui prefereront le champagne au cas ou on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:01

Un mariage sans champagne n'est pas choquant, un mariage sans BULLES OUI lol!

C'est votre mariage et apparemment vous n'êtes pas les seuls à ne pas aimer le champ' donc moi je dis le mariage c'est une fois normalement dans ta vie faites ce qui vous ressemble !!! De toute manière il y aura tjs des raleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:02

Ouais, c'est une solution aussi...

Mais si on fait ça, on a un autre pb, c'est comment on fait pour choisir un bon champagne, vu que nous on aime pas ça, et que nos familles ne sont pas fan non plus... lol! lol!

Pfffffffffiiiiiiiouuuuuuuuuuu quelle galère lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:04

kakaouette a écrit:
Un mariage sans champagne n'est pas choquant, un mariage sans BULLES OUI lol!

C'est votre mariage et apparemment vous n'êtes pas les seuls à ne pas aimer le champ' donc moi je dis le mariage c'est une fois normalement dans ta vie faites ce qui vous ressemble !!! De toute manière il y aura tjs des raleurs lol!

lol! lol! lol! C'est sur qu'il y aura des raleurs ^^

Honnetement, c'est ce qu'on pense aussi, c'est notre journée, on fait ce qu'on veut, mais je voulais quand meme avoir des avis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:19

Moi ca me ferais bizard un mariage sans champagne.
On est pas trop fan avec mon chéri, mais même si c'est notre mariage on tiens aussi a faire plaisir aux invités. On a donc décidé d'en mettre qu'au moment du desssert. il n'y en aura pas à l'apéro, nipendant le repas et la soirée (sauf s'il en reste).

Tu peux aussi le remplacer par du crémant, c'est moins chere et pour moi le gout est simillaire (la différence c'est qu'il est pas fait en champagne)
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:06

Je pense faire pareil que madinina! champagne pour le dessert et la cascade. Pour le VDH, peut-être de la blanquette ou pétillant.....a voir.
Nous non plus, on n'est pas fan du champ' mais je trouve que dans un mariage, il doit y en avoir un minimum....voilà mais ce n'est que mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:24

Nous non plus on ne mettra pas de champagne.
On prends du blanc de blanc méthode champenoise, plus doux et beaucoup moins cher!!!
Le traiteur nous a expliqué qu'au vin d'honneur les gens ont soif donc vont s'enfiler 2-3 verres sans faire attention, et au dessert on aura le palais tellement fatigué que le gout du vrai champagne ne se remarquerait pratiquement pas.
Et puis c'est vrai que beaucoup n'aiment pas et très peu s'y connaissent vraiment, donc voila!

Tout ça pour dire, faîtes comme vous le sentez!
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:29

Ns ns plus, on aime pas le champagne, ms on en prends qd meme, je trouve ça bizarre de ne pas faire sauter le bouchon à un mariage! lol!

Parcontre, j'adore le listel framboise ou peche! Dc les 2 c'est peut-etre une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:01

Pour le vdh, nous non plus pas de champagne (je ne suis pas fan en +) on va prendre un vin blanc un peu sucré style sauterne et surtout du cidre...Eh oui j'adore ça et je suis sûre que bcp vont le préférer au champagne!!!

Sinon pour la soirée, cascade de champagne pour la magie du mariage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:04

un mariage sans champagne , mais vous n'y pensez pas affraid affraid affraid

chez moi , en Champagne lol! c'est bulles du début a la fin cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:18

et bien un mariage sans champagne c'est pas courant... mais aprés c'est à vous de voir.
Pour nous il est obligatoire de féter notre mariage avec qq bulles! et avec modération bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:21

Je rejoins Delph là dessus, au moins du champagne avec le gateau ou la pièce montée.
C'est vrai que ça chiffre vite, Nous n'en avons pas pris pour le vin d'honneur car ça revenait trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:02

Lors des préparatifs du mariage de ma soeur, on avait testé à l'aveugle : champagne ou "pétillant" type saumur, vouvray (méthode champennoise) et très peu ont reconnu le vrai champagne ! Et pourtant on est plutôt amateur dans la famille ! Finalement, ils ont donc fait le mariage avec du saumur pétillant blanc et rosé et personne n'a fait la différence ! Ils ont qd même pu faire sauter le bouchon et c'est revenu moins cher qu'un bon champagne. A choisir, mieux vaut un bon "pétillant" qu'un mauvais champagne et puis c'est une question de goût. Moi j'aime bcp le champagne mais un mariage avec d'autres bulles ne me choque vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:22

pétillant ou champagne c'est comme chacun le souhaite mais dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux je ne suis pas d'accord .......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:24

Même avis que Delph !!!!!
Chacun fait ce qu'il veut mais un bon champagne y'a pas photo !! drunken drunken drunken

Par contre ....c'est vrai qu'il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:26

Delph'34 a écrit:
pétillant ou champagne c'est comme chacun le souhaite mais dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux je ne suis pas d'accord .......... Laughing

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis que si les gens ne sont pas au courant beaucoup ne sont pas capable de la faire. Il y a finalement assez peu de vrais amateurs et si tu prends quelque chose de qualité c'est pas si évident que ça !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:31

Ema a écrit:
Même avis que Delph !!!!!
Chacun fait ce qu'il veut mais un bon champagne y'a pas photo !! drunken drunken drunken

Par contre ....c'est vrai qu'il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne Very Happy

J'étais comme vous : certaine que la différence se faisait très facilement et pourtant quand on fait vraiment le test (sans savoir ce que l'on boit) je vous assure qu'avec certains très bons saumur pétillant c'est pas si évident que ça. Un crémant c'est différent, ça n'a carrément pas le même goût je trouve ! Essayez et vous verrez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:33

http://domainefluteau.free.fr/Html/Accueil.htm

Voilà là ou j'ai pris mon champagne, le champagne est super bon pour info c'est 15 euros la bouteille ( le prix d'un mauvais champagne en grnde surface) , 30 euros les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:47

Bon ça me rassure un peu, de voir qu'on n'est pas les seuls à vouloir remplacer le champagne par d'autres bulles lol! lol! lol!

Merci pour vos avis Champagne ou pas???? Bisous Champagne ou pas???? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alex
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
Alex


Nombre de messages : 669
Age : 41
Localisation : de retour au boulot!
Date d'inscription : 27/11/2006

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:39

Pas de champagne pour nous non plus! on n'aime pas ca!
ca serait de la blanquette de limoux!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:12

Pour nous ce sera champagne pour le dessert seulement par ce que sinon le budget affraid .

Mais comme certains ne sont pas fan du champ, on va aussi prendre des bouteilles de muscat de saint jean de minervois.
En fait ceux qui n'aiment pas le champ c'est a cause des bulles, donc du petillant poserait le même problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
ML&G
Intermédiaire
Intermédiaire
ML&G


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/03/2008

Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:22

Un autre solution pour le vdh : prévoir de la liqueur (ou sirop) de casis ou de pêche, ainsi ceux qui n'aiment pas trop le gout du champagne peuvent se faire faire un kir royal Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-land.com
Invité
Invité




Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:23

mamandamour a écrit:
http://domainefluteau.free.fr/Html/Accueil.htm

Voilà là ou j'ai pris mon champagne, le champagne est super bon pour info c'est 15 euros la bouteille ( le prix d'un mauvais champagne en grnde surface) , 30 euros les fdp.

du Champagne de l'aube affraid Champagne ou pas???? Smiley_2 Champagne ou pas???? Smiley_2 je plaisante il est bon aussi!!

si vous voulez de bonnes adresse et un bon prix demandez moi cheers

La champagne c'est particulier il faut gouter!! Ceux a bas prix de grande surface ne sont pas forcement mauvais, moi j'accroche pas avec certaines étiquettes pourtant réputées, on va dire que ça dépend de votre œsophage Laughing et de votre palais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champagne ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Champagne ou pas????   Champagne ou pas???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champagne ou pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champagne : des conseils?
» Foires au Champagne
» champagne
» Apporter son champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Le repas et le vin d'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser