Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 voile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cassandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : gigean
Date d'inscription : 14/08/2007

voile Empty
MessageSujet: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:43

Coucou

Doit on mettre le voile sur notre visage lorsque l'on rentre dans l'église ????
Est ce obligé ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:17

C'était la tradition mais ce n'est pas obligatoire. Moi je ne pense pas que je le mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:53

Moi j'aurai un voile ms pas devant, ça fait moustiquaire je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:56

Moi, pas de voile Wink traditions ou pas peut m'importe j'en mettrais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:57

nan ce n'est pas une obligation de le mettre devant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:04

Séve a écrit:
Moi j'aurai un voile ms pas devant, ça fait moustiquaire je trouve Razz




la moustiquaire c est que pour l'église!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:59

Citation :
Symbole de pureté et de virginité, certaines futures mariées n’envisagent pas leur robe sans un voile, d’autres n’en voit pas l’utilité, le voile divise autant qu’il séduit…


Un peu d’histoire…
Aussi curieux que cela puisse paraître, il semblerait qu’il soit apparu avant la tradition de la robe de mariée. Certains historiens pensent que l’origine du voile est liée au temps où les hommes enlevait la femme qui leur plaisait en lui jetant un drap sur la tête et la retenait prisonnière jusqu’à leurs noces.
D’autres suggèrent que cela remonte à l’époque des mariages arrangés, où les fiancés ne se découvraient qu’au moment où ils avaient été unis devant Dieu. Il était ainsi trop tard pour faire marche arrière si le physique des époux déplaisait à l’un ou à l’autre.
La croyance populaire, veut que le voile soit porté par la mariée, pour écarter d’elle les esprits malveillants.

Aujourd’hui…
Il y encore quelques années, aucune femme ne pénétrait dans l’église le jour de son mariage sans être voilée, long ou court, il couvrait sa tête et une partie de son visage. De nos jours, la mariée porte son voile jusqu’au moment où le couple s’unit devant le prêtre. Ce n’est qu’après que son mari le lui relève et qu’éventuellement le prêtre prononce la phrase : « vous pouvez embrasser la mariée ». Cependant il n’est pas rare , que la mariée porte son voile relevé tout au long de la cérémonie.

Comment le porter ?
Il existe des dizaines de formes de voile et ce dans des matières aussi différentes qu’élégantes. Du voile mi-long qui ne couvre qu’une partie du dos à celui qui traîne par terre, tout est possible, mais dans l’ensemble choisissez quelque chose de simple. Vous pouvez le faire tenir grâce à un diadème, un serre-tête incorporé, un peigne piqué ou une couronne de fleur.

La tradition
Autrefois, les demoiselles d’honneur piquaient d’une épingle le voile de la mariée, pour se porter bonheur et trouver un mari dans l’année.
De nos jours, cela n’a plus cours, mais il n’est pas rare que la mariée déchire son voile en petits morceaux, pour qu’une fois transformés en bracelets, les femmes présentes le porte au poignet pour se porter chance, en amour bien entendu…

→ Notre conseil : Le voile est un bel objet, qu’il serait dommage d’abimer. Pour ne pas faillir à la tradition vous pouvez remplacer le vrai voile par un grand morceau de jolie tulle blanche, que vous découperez le moment venu pour vos invités.

Si vous n’aimez pas le voile…
Rien ne vous oblige à en porter un. Vous pourrez piquer votre coiffure de fleurs, de plume ou l’orner d’un diadème. D’autres optent pour le chapeau, qui donne aussi beaucoup d’allure.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile Empty
MessageSujet: Re: voile   voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que fait on de son voile ?
» accessoires voile et jupon
» chignons et voile ?!? comment combiner ?!?
» cherche long voile ivoire ou ecru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser