Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le couscous des Kayous pour Eva !!!

Aller en bas 
+7
ben
Val-R
Louloute
kakaouette
Christian
ema
kayoulena
11 participants
AuteurMessage
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:12

Bon, ça faisait plusieurs mois que je devais aider Mme ex-Eva à faire un couscous pour épater ses deux plombiers lol!, donc je me lance...

Arrow Ingrédients : pour six personnes
4 courgettes, 2 oignons, 1 kg de carottes, deux navets, une branche de céleri, un bocal de pois chiches, une grosse boîte de tomates pelées ; pour la viande je mets de l'agneau parce que ça parfume bien (du collier, un par personne), de la poitrine, d'agneau toujours ; un pilon de poulet par personne, et deux merguez par personne. Pour les épices, il y a des sachets ducros tout prêts pour couscous (en mettre 1 ou 2), sinon du ras el hanout, c'est la même chose. 500g de semoule à couscous, grain moyen ou fin selon ses goût.

Arrow Laver le céleri, les navets, les carottes et les courgettes, éplucher les légumes sauf les courgettes (sans quoi elles vont se déliter à la cuisson) ; découper carottes, navets et courgettes en tronçons (de l'épaisseur de deux doigts). Laisser le céleri en branche, sans les feuilles. Egoutter les pois chiches.

Arrow Faire revenir la viande dans un faitout dans l'oignon jusqu'à ce qu'elle soit un peu colorée (quelques minutes). Ajouter les épices et faire sauter une minute. Ajouter la boîte de tomates (tomates et jus), puis les légumes, sauf les pois chiches.

Arrow Recouvrir d'eau, saler et bien poivrer. Ajouter selon les goûts un peu de harissa (fraîche, c'est mieux, rayon traiteur frais), de l'ail si on aime. Le bouillon doit être bien rouge. Terminer par les pois chiches au dessus, sinon ils seront écrasés par la viande.

Arrow Faire cuire sur feu moyen jusqu'à ébullition du bouillon, qui doit faire un peu d'écume. Laisser mijoter une heure et demie à petit feu, avec un couvercle mais pas recouvert entièrement.

Arrow Une vingtaine de minutes avant la fin de cuisson, faire cuire les merguez (au grill si possible, pour éviter l'excès de gras), puis les ajouter au bouillon pour qu'ils se gorgent de bouillon et en prennent le goût.

Arrow Une dizaine de minutes avant la fin de cuisson, s'occuper de la semoule. Recette rapide : dans un saladier, mettre la semoule, et recouvrir d'eau, avec un filet d'huile d'olive (pour le fun !!). Laisser poser cinq minutes, égrainer à l'aide d'une fourchette, puis au micro-ondes puissance maxi 3 minutes. Egrainer à nouveau (c'est plus facile à la main : on prend une petite poignée de semoule, qu'on fait rouler entre ses paumes pour que la semoule se sépare).

Voilou... Very Happy Very Happy


Dernière édition par kayoulena le Sam 12 Sep 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:47

J'ai faim .................................... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:49

cheers cheers cheers merci kayou Wink

je vais pouvoir comparer avec la la recette d'abyss/mamy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:33

Trés drole Le couscous des Kayous pour Eva !!! Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:53

confused ben quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:26

toujours pas tester le coucous de kayou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:27

Eva a écrit:
toujours pas tester le coucous de kayou Laughing

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Words6 Le couscous des Kayous pour Eva !!! Words6 Le couscous des Kayous pour Eva !!! Words6 A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ??? Grrrr !!! Grrrr !!! Grrrr !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 5:51

Kayou II, le retour... a écrit:
Eva a écrit:
toujours pas tester le coucous de kayou Laughing

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Words6 Le couscous des Kayous pour Eva !!! Words6 Le couscous des Kayous pour Eva !!! Words6 A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ??? Grrrr !!! Grrrr !!! Grrrr !!!

lol! lol!

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:15

vais me faire rouspéter moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:16

ben c est plus la saison du couscous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Invité
Invité




Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 1:30

y a pas de saison pour un bon coucous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:48

eva a écrit:
y a pas de saison pour un bon coucous Wink
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:12

Y'a pas de saison pour que vive la musique au fond y'a pas de saison pour que vive le son .... tilalalilalala...la musique au bout de ses doigts !
Le couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! Salut
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:13

MK a écrit:
Y'a pas de saison pour que vive la musique au fond y'a pas de saison pour que vive le son .... tilalalilalala...la musique au bout de ses doigts !
Le couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! Salut

et tu chantes, cha,tes, chantes ce refrain qui te plait Le couscous des Kayous pour Eva !!! Dj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:07

benoit a écrit:
MK a écrit:
Y'a pas de saison pour que vive la musique au fond y'a pas de saison pour que vive le son .... tilalalilalala...la musique au bout de ses doigts !
Le couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! SalutLe couscous des Kayous pour Eva !!! Salut

et tu chantes, cha,tes, chantes ce refrain qui te plait Le couscous des Kayous pour Eva !!! Dj

et tu tapes, tapes, tapes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:11

DJ eva cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:23

je me suis mise aux fourneaux hier, pour dégustation ce soir, et je n'ai qu'un mot à dire

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Smilies2

je crois que c'est le meilleur couscous que j'ai jamais mangé...et jamais fait Embarassed (en même temps, je n'en ai fait que 2 dans ma vie, dont celui là Hu ! )

Merci Kayou pour cette très bonne recette

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Bisous Le couscous des Kayous pour Eva !!! Bisous Le couscous des Kayous pour Eva !!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:37

Merki !!! Merki !!! Merki !!! Finalement, ça a servi à quelqu'un que Ducros hisse des carcasses Le couscous des Kayous pour Eva !!! Smiley_2 Le couscous des Kayous pour Eva !!! Smiley_2 Le couscous des Kayous pour Eva !!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:51

Un de ces quatre faudra que j'essaie moi aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:43

sophie a écrit:
Un de ces quatre faudra que j'essaie moi aussi Rolling Eyes

heuu...moi aussi¡
!

et ne riez pas Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:48

Je vais essayer ; quand ? je sais pas encore, mais je vais le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MIAMMMMMMMMm Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Prestataire
Prestataire
Eva


Nombre de messages : 2464
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2009

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:09

je m'invites cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-bonheur-des-maries.com
Eva
Prestataire
Prestataire
Eva


Nombre de messages : 2464
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 28/02/2009

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:09

ma kayou tu sais je l'ai fais ce coucous Le couscous des Kayous pour Eva !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-bonheur-des-maries.com
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:53

Eva a écrit:
ma kayou tu sais je l'ai fais ce coucous Le couscous des Kayous pour Eva !!! Lol

Wink Le couscous des Kayous pour Eva !!! Bisous Le couscous des Kayous pour Eva !!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couscous des Kayous pour Eva !!! Empty
MessageSujet: Re: Le couscous des Kayous pour Eva !!!   Le couscous des Kayous pour Eva !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couscous des Kayous pour Eva !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire - Jadore34000
» Recherche lieu sympa (vers Mus)
» avis sur traiteur: Nigues & Bonaric
» Pour les enfants...
» Occuper les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Gourmand :: Le Salé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser