Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 prière universelle

Aller en bas 
+4
ema
sophie
Christian
cassandra
8 participants
AuteurMessage
cassandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : gigean
Date d'inscription : 14/08/2007

prière universelle Empty
MessageSujet: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:46

alors voila je souhaite avoir une petite pensée pour nos êtres cher qui nous ont quitté mais je ne sais pas du tout comment mis prendre
merci de me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:01

voilà ce que j'avais trouvé pour nous mais on ne la mettra pas finalement

prière universelle Photo_27
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:42

prière universelle Reflexio Ben sur ce sujet je ne me prononcerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:56

Sujet difficile....
Personnellement, la veille nous irons à l'église de notre mariage pour allumer un cierge pour chaque proche qui nous a quitté afin qu'ils soient auprès de nous pendant la cérémonie. Mais c'est une démarche assez personnelle, certains trouveront ça ridicule et sans intérêt, tant pis. Je ne pense pas par contre qu'on dira quelque chose pendant la cérémonie : il y a eu un peu trop de décès précoces dans ma famille, ça rendrait surement tout le monde un peu (beaucoup) triste et puis, pour moi, ça n'est pas indispensable, ce n'est pas comme ça que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:23

je suis un peu de l'avis de Sophie, je ferai comme ça je pense aussi. Puis étant une grande sensible se serait au dessus de mes forces de parler d'un être manquant No
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : gigean
Date d'inscription : 14/08/2007

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:39

merci Sophie ton idée est vraiment super je pense que j'irais soit la veille ou le matin du jour J mettre un cierge Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:33

Delph'34 a écrit:
je suis un peu de l'avis de Sophie, je ferai comme ça je pense aussi. Puis étant une grande sensible se serait au dessus de mes forces de parler d'un être manquant No

tout pareil ......A la limite dans la prière universelle, tu peux rajouter un paragraphe:

" notre prière monte vers Toi, Seigneur, pour les deux familles présentent ici, pour ceux qui n'ont pu se déplacer et venir jusqu'à nous, pour ceux dont le souvenir nous est présent aujourd'hui "

Ni plus ni moins .........et encore je ne sais pas si je pourrai la lire sans éclater en sanglots !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:51

Ns on va mettre une mot ds le second paragraphe du message d'accueil :

prière universelle Dscf0111
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:01

Je me suis égalament posé la question.
Et je trouve vos idées pas mal du tout. Je vais de ce pas en parler a mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : gigean
Date d'inscription : 14/08/2007

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:06

je viens de regarder ce n'est pas obligé que se soit les mariés qui le disent apparemment , elle peut être proclamées par des parents, les témoins, des amis .........

Voila
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : gigean
Date d'inscription : 14/08/2007

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:08

merci encore pour tous vos conseils
Merciiiiiiiiiii !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:17

mamandamour a écrit:
voilà ce que j'avais trouvé pour nous mais on ne la mettra pas finalement

prière universelle Photo_27

J'aime beaucoup celle ci pour ma part prière universelle 0061
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut51
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : mex
Date d'inscription : 05/02/2009

prière universelle Empty
MessageSujet: Intention de priere universelle   prière universelle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:00

Je vous recommande pour de nombreux exemples de prières universelles le site catholique.org au lien suivant :
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21945-exemples-de-prieres-universelles

il y a aussi une bonne introduction a ces prières dans la partie La prière universelle pour les Nuls !
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21944-la-priere-universelle-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:23

Séve a écrit:
Ns on va mettre une mot ds le second paragraphe du message d'accueil :

prière universelle Dscf0111

Je peux te piquer l'idée ? Parce que lire quelque chose sur les membres de ma famille qui sont décédés je ne pourrait pas finir tellement je serais en larme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière universelle Empty
MessageSujet: Re: prière universelle   prière universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prière universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priere des epoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser