Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cmt apporte-t-on les alliances?

Aller en bas 
+4
Marie
ema
kayoulena
Séve
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:46

Je n'ai jms fais attention à quels moment les alliances st apportés aux mariés. Je n'ai jms vu de coussin d'alliances, d'enfants qui amenent ms tjs un témoin qui les sort de sa poche.
Alors, cmt ca se passe et qd??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:48

quand? le curé le dira Wink
et comment, soit les temoins, soit les enfants! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:49

ms ce que je trouve bizarre, c'est qd sur la petites dizaines de mariages que j'ai vu, j'y ai jms fais attention Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:51

je t'avouerais que moi non plus je n'y ai jamais fait attention
c'est peut être parce que les enfants qui amènent les alliances sont tout prés des mariés??????
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:52

ma bele fille a été demoiselle d'honneur pour mon frère et sa femme, elle portait les alliances dans une cpetite coupelle. c'est au moment de l'échange des voeux. En général, le curé effectivement demande les alliances. ma belle-fille était assise dans l'assistance avec nous, elle y est allée sur le moment.
Une autre question : deux demoiselles d'honneur avec chacune une alliance, sur un coussin ou une boîte, ça fait bizarre ? Cmt apporte-t-on les alliances? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:53

non, ca fait pas bizarre! et au moins on doit le remarquer parce que là confused
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:54

Chacun fait comme il veut non .....y'a des règles ????? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:56

Non pas de regles, ms tu as vu quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:27

Séve a écrit:
Non pas de regles, ms tu as vu quoi toi?

euh...............comme toi...........rien silent J'y ai jamais fait attention...

moi je pense les confier à un de nos témoins ( lequel???? histoire de ne vexer personne confused ) qui les sortira sur un petit coussin que ma BM devait nous coudre mais qu'elle va sans doute acheter quelque part ( histoire de pas se casser la tête.. Grrrr !!! .......)
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:30

aller Ema, au défouloir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:36

Nous on défend chacun notre neveu pour les alliances alors il y a aura deux coussins d'alliance avec chacun son neveu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:37

et ils vont etre assis devant pr les amener?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:41

Séve a écrit:
et ils vont etre assis devant pr les amener?

Je ne me suis pas encore posée la question scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:43

Marie a écrit:
Séve a écrit:
et ils vont etre assis devant pr les amener?

Je ne me suis pas encore posée la question scratch lol!

Pas forcément, ils n'ont qu'à rester avec leurs parents, sans quoi ça va faire long, pour eux, non ? Cmt apporte-t-on les alliances? Reflexio Cmt apporte-t-on les alliances? Reflexio Ils sortent du rang pour les alliances et le tour est joué Wink

C'est cool, je serai pas la seule à avoir deux porteurs d'alliances, alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:45

kayoulena a écrit:
Marie a écrit:
Séve a écrit:
et ils vont etre assis devant pr les amener?

Je ne me suis pas encore posée la question scratch lol!

Pas forcément, ils n'ont qu'à rester avec leurs parents, sans quoi ça va faire long, pour eux, non ? Cmt apporte-t-on les alliances? Reflexio Cmt apporte-t-on les alliances? Reflexio Ils sortent du rang pour les alliances et le tour est joué Wink

C'est cool, je serai pas la seule à avoir deux porteurs d'alliances, alors... cheers

cheers cheers cheers

Bonne idée, je pense qu'ils resteront avec les parents et viendront en temps voulu ! Cmt apporte-t-on les alliances? 0061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:24

c'est ma fille qui apportera les alliances sur un coussin à la mairie, elle restera à coté de sa mami et quand ça sera le moment, mami lui donnera le feu vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:43

mamandamour a écrit:
c'est ma fille qui apportera les alliances sur un coussin à la mairie, elle restera à coté de sa mami et quand ça sera le moment, mami lui donnera le feu vert Wink

Je comprends pas... Cmt apporte-t-on les alliances? Smiley_1 Tu ne te maries pas à l'église, toi ? dans ce cas, c'est pas là-bas qu'on s'échange les alliances ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:55

kayoulena a écrit:
mamandamour a écrit:
c'est ma fille qui apportera les alliances sur un coussin à la mairie, elle restera à coté de sa mami et quand ça sera le moment, mami lui donnera le feu vert Wink

Je comprends pas... Cmt apporte-t-on les alliances? Smiley_1 Tu ne te maries pas à l'église, toi ? dans ce cas, c'est pas là-bas qu'on s'échange les alliances ? scratch

non, Rodolphe est divorcé, le père michel de Lattes accepte de faire une messe pour nous, le jour de notre mariage.C'est ce qui s'appelle un temps de prière. Il y aura plusieurs lectures de textes que l'on a choisi. Ces textes seront dit par nos proches, le Père prendra la parole et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:58

mamandamour a écrit:
kayoulena a écrit:
mamandamour a écrit:
c'est ma fille qui apportera les alliances sur un coussin à la mairie, elle restera à coté de sa mami et quand ça sera le moment, mami lui donnera le feu vert Wink

Je comprends pas... Cmt apporte-t-on les alliances? Smiley_1 Tu ne te maries pas à l'église, toi ? dans ce cas, c'est pas là-bas qu'on s'échange les alliances ? scratch

non, Rodolphe est divorcé, le père michel de Lattes accepte de faire une messe pour nous, le jour de notre mariage.C'est ce qui s'appelle un temps de prière. Il y aura plusieurs lectures de textes que l'on a choisi. Ces textes seront dit par nos proches, le Père prendra la parole et nous aussi.

Donc, pas d'échange d'alliances à l'église, alors ? Dans ce cas, je comprends mieux.
Je pensais qu'à partir du moment où il y avait une bénédiction des anneaux ou un passage à l'église il y avait aussi le moment des alliances.
Suis pas très au faîte de ce genre de choses, moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:00

c'est pas possible d'échanger des alliances à l'église, ni d'échanger des voeux! ça voudrait dire que c'est un mariage religieux, et remarier des divorcés c'est toujours interdit pale
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:05

mamandamour a écrit:
c'est pas possible d'échanger des alliances à l'église, ni d'échanger des voeux! ça voudrait dire que c'est un mariage religieux, et remarier des divorcés c'est toujours interdit pale

Evil or Very Mad nous on fait benediction d alliances à l eglise, et on échange les alliances à l eglise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Invité
Invité




Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:29

louloute a écrit:
mamandamour a écrit:
c'est pas possible d'échanger des alliances à l'église, ni d'échanger des voeux! ça voudrait dire que c'est un mariage religieux, et remarier des divorcés c'est toujours interdit pale

Evil or Very Mad nous on fait benediction d alliances à l eglise, et on échange les alliances à l eglise cheers
ha bon! vous vous mariez ou? ton chéri est divorcé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
trmc / Alan et Florence
Trucmucheur !
Trucmucheur !
trmc / Alan et Florence


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : LYON / ALES
Date d'inscription : 01/03/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:26

salut, nos alliances vont arriver sur un petit coussin en satin blanc, coincé dans une corne de lambi. Cmt apporte-t-on les alliances? Lambi10 à chaque alliance sera accroché un ballon gonflé à l'helium !!

En prenant une alliance, un ballon s'envole !!

Cela permet de faire queque chose qui pourra être vu par TOUT le monde et non pas uniquement les 2 premier rang de l'eglise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:30

trmc / Alan et Florence a écrit:
salut, nos alliances vont arriver sur un petit coussin en satin blanc, coincé dans une corne de lambi. Cmt apporte-t-on les alliances? Lambi10 à chaque alliance sera accroché un ballon gonflé à l'helium !!

En prenant une alliance, un ballon s'envole !!

Cela permet de faire queque chose qui pourra être vu par TOUT le monde et non pas uniquement les 2 premier rang de l'eglise !!!!


Super original Cmt apporte-t-on les alliances? 0061 mais des ballons dans une église confused m'enfin si le curé est d'accord c'est TOP !
Revenir en haut Aller en bas
trmc / Alan et Florence
Trucmucheur !
Trucmucheur !
trmc / Alan et Florence


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : LYON / ALES
Date d'inscription : 01/03/2007

Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:33

kakaouette a écrit:



Super original Cmt apporte-t-on les alliances? 0061 mais des ballons dans une église confused m'enfin si le curé est d'accord c'est TOP !

On en as parlé ce w-end, et il n'y voit aucun inconvenient !! Cmt apporte-t-on les alliances? 0061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cmt apporte-t-on les alliances? Empty
MessageSujet: Re: Cmt apporte-t-on les alliances?   Cmt apporte-t-on les alliances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cmt apporte-t-on les alliances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser