Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 animation musicale "maison"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biboun
Invité




animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 23:08

Very Happy Bonjour tout le monde !

Mon chéri et moi nous marions le 31 mars 2007 soit dans.....5 mois !!!
Nous ne souhaitons pas particulièrement faire appel à un DJ ou à un animateur de soirée et voudrions préparer nous-même notre animation musicale.

Question Y'a t'il quelqu'un dans le même cas que nous ou qu'il l'a déjà fait ? Des conseils? des idées?

Pour tout vous dire, on n'a pas commencé (sauf à y réfléchir) et je suis presque découragée avant d'avoir commencé....

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 13:17

Bonjour "Biboun"

Bienvenue sur le Forum.... j'espère que tu trouveras les informations et aide nécessaire a la préparation de ton mariage.

N’hésites pas à poser les questions, beaucoup de futur mariés ou "déjà mariés" ont des réponses....

Si je peux également en apporter, ce sera avec plaisir.

En ce qui concerne l'animation "maison", vous êtes de plus en plus nombreux à retenir cette option, pourquoi ?

- Premièrement :
Je pense que l'on a tous et toutes le souvenir d'une soirée ou la musique était trop forte, l'animateur trop présent ou complètement absent, ect.... Chaque soirée est différente est personnalisée, il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que pour le mariage de "x" ou "y" cela ne vous convenez pas que pour le votre ce sera pareil..... il suffit de choisir, comparer et surtout trouver l'animateur ou DJ qui sera être à votre écoute, enfin un professionnel et pas quelqu'un qui vient passer ces musiques.
- Deuxièmement :
Le tarif !!! Twisted Evil Je l'ai déjà expliqué sur d'autres Forums... 500, 600 ou même 900€ parfois comparé au budget total d'un mariage, cela ne représente pas la plus grande partie !!! Proportionnellement, louer une salle à 1000 ou 2000€ pour 4 murs et bien plus excessif que faire appel a une société d'animation qui vous facture une prestation moyenne de 700€. Sachez que dans ce tarif, il est compris les différents RDV, le matériel + le secours (normalement), les disques (achetés normalement aussi !) et enfin la prestation (2 personnes très souvent de 16h00 l'après midi à 4h00 le matin (en moyenne) soit 12h00 X 2 personnes = 24h00... je vous laisse faire votre calcul de taux horaire, en prenant soit donc de déduire le matériel et les frais, puis les charges sociales..... Pas très gros salaire....... à multiplier au maximum par 4 samedis par mois !!! et oui il y en a pas plus malheureusement.
Troisièmement :
Alors pourquoi ce choix ? Avoir l'envie de gérer seule sa "playlist"...
Très bien, mais sachez que le jour J, on a tellement de chose à faire et a profiter qu'il est vraiment dommage de se rajouter cette lourde tache.... sauf si vous l'a confier à un ami (pas de chance pour lui !).

Bien sur, ce choix étant de plus en plus prisé, il faut que les sociétés d'animations en tiennent compte ! et oui il en faut pour tous les goûts.....

Aussi, sachez que le tarif de base d'une location de sono avec éclairage vous reviendra entre 100 et 250€ voir plus. A ce tarif, vous ajouter la caution, le retrait et retour du matériel.....

Le plus dur étant de trouver les musiques !!!! enfin légalement !!!! et de mettre tous les titres dans le bon ordre !!!!

Cela dit, on y arrive, puisque de plus en plus de mariés choisissent cette option....

Je dirais même qu'ils en sont entièrement satisfait.

Lors de mes retours de location je demande aux mariés comment c'est déroulée leur mariage, et ils me disent toujours : TRES BIEN, donc c'est que c'est possible.

Maintenant au travail pour les playlists.......

Désolé pour la longueur !!!!

Christian

PS : Le client étant "Roi", nous avons mis en place depuis 2004 un service location afin de répondre a cette demande croissante.... Plus d'info sur http://www.abyss-animation.com. Votre sono à partir de 99 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 20:09

Pesez bien le pour et le contre si vous confiez ça à un ami...nous on voulais le faire, mais finallement, on passe par abyss animation.
C'est sur qu'un animateur coute à peut près 600-700€, mais si tu dois louer le matos, acheter tous les CD que tu veux, et bloquer une personne de ton entourage toute la soirée derrière les platines, ce n'est pas l'idéal...D'autre part, un bon animateur tiendra compte de tes gouts et de tes attentes (lis les commentaires qui ont été fait sur ce sujet Wink ) même les amis peuvent nous décevoir le jour J en ne passant que ce qu'ils veulent et pas ce que toi tu veux...En passant par un animateur, il te demandera ce que tu veux passer comme chansons...

Il faut également penser que le jour J (selon quand tu as la salle), tu dois la décorer, tu dois aussi te préparer, et tu as énormément de choses à gérer... si en + tu dois t'occuper d'aller chercher le matos, de l'installer, de regler le son en fonction de la salle, tu vas pas t'en sortir...

Puis bon, il faut aussi penser que les amis sont souvent de bonne volonté avant le jour J, puis quand tu as vraiment besoin d'eux, ils ont quelque chose d'autre à faire...j'ai vu plusieurs mariage ou ça a été le cas, tout le monde voulait aider, jusqu'à ce qu'on est besoin d'eux, là y'avait plus personne, parce qu'il faut faire des kms pour aller chercher le matos, ou parce qu'il faut se lever tôt, ou se coucher tard, ect....il faut vraiment choisir des gens en qui tu peux avoir confiance à 200% pour vous éviter de courir le jour J et de s'endormir à table Wink
C'est sur que ce n'est pas toujours le cas et que tout peut très bien se passer, mais bon, vu l'importance du jour, je pense qu'il vaut mieux que tout ce passe pour le mieux, et mettre toutes les chances de son coté...
C'est vrai que j'ai assisté à un mariage pas très réussi à cause d'une animation "maison" donc ça m'a légerement refroidie...

Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec des animateurs et DJ et voir ce qu'ils vous proposent, ça ne vous coute rien, pour vous faire votre opinion, et peser le pour et le contre, vous serez peut être séduits par les formules proposées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:49

Merci à tous les deux pour ces réponses bienvenues.... A la lecture des différents messages postés sur ce forum, Abyss Animation paraît être L'Animateur Incontournable....

C'est vrai que tous les mariages auxquels on a assisté (ou quasiment) avaient un "problème" côté animation...soit que l'animateur choisi était très très présent (et même les mariés devaient y mettre le hola), soit que la musique était trop forte, soit que les musiques passées n'étaient pas forcéments celles choisies au départ....

Mais je pense que notre décision doit tenir compte des deux côtés de la balance:

- musique maison : prévoir les musiques, les thématiques, la sono, les lumières, quelqu'un pour les lancer (on avait pensé à mettre tout sur un disque dur mais il faut réfléchir au timing, etc.....), etc... et bien sûr, tout préparer à l'avance, avec le risque que le résultat ne soit pas top

- appel à un animateur (ou plutôt, dans notre cas, un "simple" DJ parce que l'animation (jeux, etc) est prévue d'un autre côté) : la question principale est...le coût de sa prestation, les modalités de son intervention.....

En tous cas, comme nous n'avons encore rien fait sur ce plan là à part y réfléchir et se prendre la tête entre les mains....tout avis, conseil et retour d'expérience seront les bienvenus...et bien sûr, ceux des professionnels également !

Oups, moi aussi j'ai fait dans la longueur....mais franchement, AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGLLLLLLL c'est un vrai casse tête !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:19

Je pense que le problème de tout mettre sur un disque dur, c'est que tu ne peut pas prévoir combien de temps va durer le repas, pendant lequel tu passes plutot des musiques d'ambiances, puis les jeux et les danses que tu met au milieu du repas, et après... et tu risque de devoir chercher des musiques toute la soirée parce que le timing ne correspond pas et que tu dois repasser des chansons parce que le repas et plus long que prévu, ect... Puis si quelqu'un te demande un titre en particulier, tu risque de galérer un peu pour le trouver dans ta playlist et d'y passer un moment, donc du temps que tu vas passer en moins à t'amuser...Bon si c'est un titre que tu trouve au bout 5-10 minutes de recherches, c'est pas trop grave, mais au bout de 5 ou 6 personnes qui vont te demander, tu aura perdu une bonne heure sur ta soirée, et ça passe tellement vite (enfin je pense, j'y suis pas encore passée Embarassed ) que je trouve ça dommage de perdre la moindre seconde alors qu'on peut l'éviter Wink

Regarde sur l'annnuaire du mariage, tu peux demander des devis par internet, prendre RDV jusqu'à ce que vous trouviez la formule qui vous plait, avec l'animateur/DJ avec qui vous avez un bon feeling Wink

C'est vrai qu'abyss animation a une très bonne réputation, ça ne veut pas dire que les autres soient mauvais pour autant... Nous c'est vrai qu'on a eu un très bon contact avec Christian quand on l'a rencontrer, et on pas chercher plus loin parce que c'était tout à fait ce qu'on voulait...En y allant, on n'était pas tout à fait sur de vouloir passer par un animateur, et ce qu'il nous a proposer nous a totalement convaincu Laughing
L'avantage c'est que du point de vue sono, tu n'as rien à t'occuper, tu fourni une liste de chansons que tu veux passer, celles que tu ne veux absolument pas entendre, et tu te prends plus la tête la dessus ^^


Bon christian je te fais de la pub hein, ça mérite bien un petit cadeau ça Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:36

Merci pour la Pub !!!!!

Je vais regarder pour le "Laser"..... si vous etes gentil.... cela plaisir à Monsieur ! Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:45

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Christian et Nanou...
Pour moi une "musique maison" c'est beaucoup trop de tracas pour ce que c'est...
Renseignez vous des prix de tous ce que vous aurez à louer et à acheter et comparer avec des devis d'animateur... Je pense que l'écart ne sera pas énorme... et après faite la liste de tous ce que vous aurez à faire le jour J
Il y a plein plein de petit détails et je pense que ce jour là est tellement un jour magique qu'il faut ce décharger au maximum, déjà vous ne pourrez pas assumer vous même la musique donc il vous faut désigner une personne, ce qui signifie que cette personne ne pourra pas profiter de sa soirée...
Honnêtement autant pour un anniversaire, baptême ou autre je partirais pour une animation maison mais pour mon mariage c'était réglé je voulais un DJ
Pensez que ce jour est unique
Pour ne pas faire de pub moi non plus
La première fois que j'ai appelée Christian (Abyss Animation) au téléphone,dès ses premières paroles, je savais que ça serais lui notre animateur DJ Il a une telle passion pour l' animation, en plus il est vraiment à l'écoute des mariés et de bon conseils

Je vous souhaite bon courage dans vos préparatifs, dans vos choix et vos décisions

Séverine flower
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:14

Arretez les filles !!!! que vous arrivent-ils ?

J'ai presque plus de dates disponibles pour l'an prochain.... et surtout grace à vous ?

Merci merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: animation musicale "maison"...suite   animation musicale "maison" Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:09

Justement Christian....au cas où nous changerions petit à petit d'avis, avez vous une dispo pour le 31 mars 2007...on sait jamais......Very Happy

Bon, ça tournicote encore du côté des neurones pour cette question de musique....Tous vos avis nous intéressent et merci à ceux qui ont déjà répondu, ça nous aide à avancer dans notre réflexion. Rolling Eyes

On en parle d'ailleurs ce WE avec nos parents respectifs...on aura peut-être avancé dans notre réflexion la semaine prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:58

Pour le 31/03... Oui Razz

Bonne discussion ce Week end

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: animation musicale finalement plus "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:12

bonsoir à tous!flower

Me revoilà après le We passé notamment à papoter des préparatifs du mariage avec nos parents. Je suis contente, ça a bien avancé !Very Happy

Et pour la musique, on a décidé de faire confiance à un prestataire....et j'ai demandé un devis à Abyss Like a Star @ heaven .... ai consulté le site, etc......

ça prend forme, ça prend forme.....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:58

Embarassed souvenirs, souvenirs...mon premier post sur ce forum je crois..... Embarassed Embarassed

y'en a t'il qui se sont lancés dans leur propre animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:21

animation musicale "maison" Smiley_2

Et dire que tu devais faire la soirée toute seule !!!!!!!

animation musicale "maison" Big_emot animation musicale "maison" Big_emot animation musicale "maison" Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Contenu sponsorisé





animation musicale "maison" Empty
MessageSujet: Re: animation musicale "maison"   animation musicale "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animation musicale "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENVIE2FETE - Animation et sonorisation musicale (DJ)
» Animation DJ dans la Haute Garonne - Pascal Animation
» Animation-DJ dans le GARD - MESONGE ANIMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: L'animation : musique, bal, jeux, discours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser