Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
AuteurMessage
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:42

Quelques statistiques... trouvées sur internet (http://www.comlive.net/Les-Homos-Et-Leurs-Statistiques,64713.htm)

Sachez, tout d'abord, qu'une étude menée par J.Corraze ("L'homosexualité ; Que sais-je ?" ; 1996), révèle que 6 à 7% de la population française est homosexuelle.

Selon Anatrella ("Homosexualité masculine pourquoi ?" Ecologie humaine ; 1998): il s'agirait de 3 à 7% c'est à dire entre 1,8 millions et 4,2 millions de personnes.

Certains magazines gays estiment même ce chiffre comme étant proche de 10 % de la population.


- Les homos bien dans leur peau ?

80 % des jeunes homosexuels mènent une double vie et n’assument pas leur homosexualité.
10 % environ des homosexuels refoulent totalement leur homosexualité
5 à 10 % seulement des homosexuels sont bien dans leur peau
45 % des homosexuelles et 36 % des homosexuels avouent être tenaillés par le désir d’enfants.
20 % des homosexuels seraient des hommes mariés

("Homosexualité masculine pourquoi ?" Ecologie humaine, 1998) (SOFRES 1997 pour le Nouvel Observateur "Les français et l’homosexualité" repris par Têtu ; octobre 2000)


- Un sondage réalisé par la SOFRES pour le Nouvel Observateur en 1997 a délivré les résultats suivant :

"Si vous appreniez que votre fils est homosexuel"...

20 % : Je serais profondément choqué et je ferais tout pour le faire changer.
51 % : cela me ferait de la peine mais je le laisserais vivre comme il veut.
13 % : si possible je chercherais à le faire changer.
14 % : cela ne me gênerait pas.



- Comportement des français face aux homosexuels :

52 % des français trouvent choquant qu’un homosexuel soit professeur dans le collège de leurs enfants, 47 % affirment qu’ils ne le seront pas. (SOFRES,1997)
52 % des français trouvent choquant qu’un homosexuel soit président de la république, 46 % affirment qu’ils ne le seront pas (SOFRES,1997)
L’homosexualité est une maladie que l’on doit guérir : 23 % en 1997 des français approuvaient cette phrase contre 42 % en 1973


- Où vivent les homosexuels ?

46 % des homosexuels sont en région parisienne
40 % sont dans les villes de plus de 100 000 habitants.
(ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")


- La relation des homosexuels avec leurs parents :

82 % des homosexuels n’avaient pas de relations satisfaisantes avec leur père pour 18 % des hétérosexuels
39 % des homosexuels parlaient plus facilement avec la mère
66 % des homosexuels avaient des relations excessives avec leur mère contre 42 % pour les hétérosexuels
59,4 % des homosexuels haïssent leur père contre 37 % des hétérosexuels
66 % des homosexuels ont peur de leur père contre 54 % des hétérosexuels

(Que sais-je ?,J.Corraze ; 1996) (Homosexualité masculine pourquoi ? (écologie humaine) ; 1998) (ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")

- Catégories socioprofessionnelles :

43 % d’homosexuels parmi les employés et professions intermédiaires contre 40 % pour les hétérosexuels 7 à 8 fois moins d’ouvriers parmi les homosexuels que parmi les hétérosexuels.(4 % contre 31 %)
35 % d’homosexuels dans les catégories aisées (cadres, professions intellectuelles supérieures, etc.) contre 17 % parmi les hétérosexuels.
Aucun agriculteur n’a déclaré d’activité exclusivement homosexuelle. (ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")

- Les tabous des français :

41 % des français trouvent choquant qu’un membre de sa famille proche soit homosexuel (18 % tout à fait choquant et 23 % plutôt choquant)
44 % des français ne trouvent pas choquant qu’un membre de sa famille soit homosexuel (20 % plutôt pas choquant et 34 % pas du tout choquant) (BVA pour Psychologies ;1998)


- Les français sont choqués :

63 % par un couple d’homosexuels qui s’embrassent dans un lieu public
46 % par l’existence de manifestations ou de défilés homosexuels
36 % de voir un couple d’homosexuels se tenir par la main dans un lieu public
24 % par l’existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels ( Sondage Le Monde/IFOP ;1996)


- Rapport sur l’homophobie réalisé par les ligues de soutien :

Dans la vie quotidienne :

S.O.S. Homophobie (association créée dans le but de venir en aide aux homosexuels victimes de discriminations ou d’agressions) 1999 : Sur 334 appels reçus : 23 % des appels concernaient les lesbiennes (complots, insultes, menaces, dégradations matérielles, vol, violences...au quotidien).

Dans le monde du travail :

30 % des appels concernent l’homophobie au sein du travail (par l’employeur ou les collègues). (S.O.S. Homophobie 1999)

- Evolution :

En 1995, 58 % des Français considéraient déjà l’homosexualité comme une manière acceptable de vivre sa sexualité ; ils sont 61 % en 1998, 71 % en 2001. Que 37 % seulement des 75 ans et plus soient de cet avis, contre 82 % des 18-24 ans, rappelle si besoin était le fossé qui sépare les générations les plus jeunes des plus âgées pour tout ce qui touche à la permissivité et à l’acceptation de l’autre, immigrés inclus.

Au total, nous sommes encore loin d’une société idéalement ouverte et tolérante. Mais l’intolérance a régressé, notamment au cours des toutes dernières années. (Media-g.net)


- Les français et le mariage homosexuel :

54% des Français ne sont pas prêts à accepter les mariages de couples homosexuels
49% des Français sont favorables aux pacs d'homosexuels hommes, 48% aux pacs d'homosexuelles femmes
66% des Français rejettent l'idée selon laquelle le texte porterait atteinte à la famille
56% des Français pensent que l'adoption du pacs a fait avancer les mentalités (couple, choix sexuels)
55% des Français pensent que le pacs a permis de faire accepter l'homosexualité dans la société.

- SUISSE : 25% des adolescents gays affirment avoir commis une tentative de suicide au moins une fois.

- ALLEMAGNE : Les adolescents gays, lesbiennes et bisexuels sont 4 fois plus enclins à commettre une tentative de suicide que leurs camarades hétérosexuels.
18% des adolescents homosexuel(le)s affirment avoir tenté au moins une fois de mettre fin à leur jours.
A l'annonce de leur homosexualité, plus de 50% des adolescents reçoivent une réaction négative de la part de leur environnement familial.
66% affirment subir des violences verbales, voire physiques au sein de leur famille.
Plus de 50% des adolescents interrogés affirment (ab)user de substances nocives (tabac, alcool, drogues) pour amenuiser leur mal-être.

"Sie liebt sie. Er liebt er." Etude berlinoise sur la situation psychosociale des adolescents homosexuels (217 personnes entre 15 et 27 ans), Administration du Sénat, Berlin, 1999 (www.sensjs.berlin.de)


- ETATS-UNIS : Etude nationale (Département de la Santé, 1989)
Les adolescents gays sont 2 à 3 fois plus enclins à commettre une tentative de suicide.
Ces tentatives forment le 30% de toutes les tentatives de suicide des adolescents (estimées à 500'000 par année).

- Minnesota (1991) :
30% des adolescents gays ont commis une tentative de suicide.
L'âge moyen de l'adolescent lors de la tentative de suicide est de 15 ½ ans.
30% des tentatives interviennent dans l'année de la prise de conscience de son homosexualité.
85% des adolescents interrogés affirment abuser de substances illicites.

- Massachusetts (1995) :
Les adolescents gays, lesbiennes et bisexuels sont 4 fois plus enclins à commettre une tentative de suicide que leurs camarades hétérosexuels.
nikofontn
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:11

lien vers wikipedia : article très bien fait et fort intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:15

je l'ai deja poste mais je sais plus ou L'homosexualité Reflexio L'homosexualité Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:18

eva a écrit:
je l'ai deja poste mais je sais plus ou L'homosexualité Reflexio L'homosexualité Reflexio

C'est tout moi, ça... Toc toc toc !!! elle veut faire du zèle et elle regarde même pas ce qui a déjà été posté... L'homosexualité Mdr1
Pardon eva...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:20

kayoulena a écrit:
eva a écrit:
je l'ai deja poste mais je sais plus ou L'homosexualité Reflexio L'homosexualité Reflexio

C'est tout moi, ça... Toc toc toc !!! elle veut faire du zèle et elle regarde même pas ce qui a déjà été posté... L'homosexualité Mdr1
Pardon eva...

pas grave mieux vaut 2 fois qu une kayou Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser