Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 idées pour les prochains mariages : description des nôtres !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: idées pour les prochains mariages : description des nôtres !   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 19:37

salut,

je lance ce sujet pour pouvoir aider les futurs mariés dans leurs préparatifs, donner des idées, avoir plusieurs points de vue etc ... bref, on sait que c'est galère, on est déjà passé par là !

Alors notre mariage à nous :
- cérémonie : mairie seulement, la dernière de la matinée pour ne pas être 'poussés' par les suivants, envion 250 personnes (heu .. c'est un peu trop ... si vous pouvez réduire, c'est top : j'avais la tête qui tournait !).
- grand cortège jusqu'au lieu des réjouissances (on avait imprimé des plans donnés à la sortie de la mairie indiquant le lieu du départ du cortège : grand parking du stade, et l'itinéraire total pour les retardataires)
- lieu : location d'une salle au chateau de Vestric et Candiac (frontière Gard-Hérault). Très belle salle en pierres apparentes, plafond très haut, pas de clim mais murs très épais (il y fait 'bon' en été quoi !), belle et grande terrasse à ballustre, grand parc et jardin. On l'avait loué pour tout le we (du jeudi au lundi), histoire d'avoir le temps de préparer puis ranger. Le ménage est pris en charge par le chateau (nota : c'est un collège privé). Inconvénient : pas de table et chaise : il faut louer séparemment,
- on a donc du louer les tables et chaises et quelques plantes pour décorer,
- on a fait appel à un traiteur : midi apéro dinatoire sous les arbres pour tous les 250 invités, et soir repas assis dans la salle pour 120 personnes (ça c'est un bon nombre je trouve)
- et bien sûr notre DJ préféré ! Very Happy

Ce que l'on a fait nous même :
- les faire-parts (un copain est graphiste, ça aide ! puis on les a fait imprimer dans une imprimerie), format panoramique une partie en papier calque, l'autre en papier glacé
- les ballotins de dragées : petits ballotins découpage-pliage-collage en papier calque imprimé avec nos prénoms + date, fermé par un ruban dans lequel on a piqué une plume, remplis de dragées bicolores au couleurs du mariage (parme et blanc).
- les plans d'accès,
- les flèches directionnelles sur le parcours (cartons découpés en flèches sur lesquels on a collé un papier imprimé avec nos prénom, agrémentés de rubans kdo parme et blanc pour qu'on les voit bien de loin)
- les décos des voitures : noeuds de tulle blancs accrochés par de longs rubans kdos blancs et parmes
- la déco de la salle : beacoup de tulle blanc agrémenté de plumes parmes et blanches,
- un coin livre d'or et coffre rempli des ballotins de dragées, agrémenté d'un beau chandelier et des portraits de mon et mari et moi bébés accrochés au mur
- la déco des tables : un aquarium au centre des tables fait avec des saladiers que l'on a peint (peinture sur verre), galets en fond, 2 poissons rouges par aquarium, bougies flottantes et pétales parsemées. notre plus belle création !!!
- les cartons avec le nom des invités mis sur un arbre-présentoir à photos posé sur les tables (donc pas de 'plan de table', une fois que chacun avait trouvé sa table, il s'assaiyait où il voulait à cette table ... ça évite pas mal de prises de tête !!!),
- les menus (1 par personne ..; ça fait un petit souvenir de plus pour les invités), imprimés sur papier glacé épais, posés devant chaque verre,
- les remerciements : un montage photo du mariage avec un petit texte, développés sur internet.

voilà, désolée, c'est longuet, mais y'a tellement de choses !!!! et encore je pense que j'en ai oublié !!! Laughing Si vous voulez des photos pour les idées, je pourrai en poser sur le forum.
Bonne chance à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: Re: idées pour les prochains mariages : description des nôtres !   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 22:43

Merci Valérie.... j'espère que cela servira aux futur Mariés.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: Tit' questions !   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:04

STP peux tu me dire le prix de la location de la salle et qui tu as prix comme traiteur pour le midi et le soir ?
Qu'aviez vous pour le coktail dinatoire et pour le repas ?
ca m'aiderait beaucoup, c'est la galère pour l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: Re: idées pour les prochains mariages : description des nôtres !   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:46

Salut Val et merci pour toutes tes idées (ça avait l'air sympa ce "petit mariage"!!!)

Dis, tu les as trouvé où les plumes, stp ?

Bisou
Laïla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: La location de la salle   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 11:06

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer quel est le tarif de la location de la salle du Château de Vestric ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: Re: idées pour les prochains mariages : description des nôtres !   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 11:51

Bonjour

Envois un MP a Val34, elle se fera un plaisir de te le communiquer je pense.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Contenu sponsorisé





idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Empty
MessageSujet: Re: idées pour les prochains mariages : description des nôtres !   idées pour les prochains mariages : description des nôtres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées pour les prochains mariages : description des nôtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De beaux duos de chant pour vos mariages
» Un concept d'animation UNIQUE pour vos mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2004-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser