Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Après le mariage...ce n'est pas fini !!

Aller en bas 
+3
Néna34
delph
Biboun
7 participants
AuteurMessage
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:06

Et oui, il ne faut pas oublier que le jour J du mariage n'est pas la fin de tout....NON....bon, c'est sûr que le plus gros est passé...attention aux coups de blues post-mariage....mais d'autres projets vont prendre la relève....

En attendant, tout ce qui est lié au mariage ne s'arrête pas le lendemain de celui-ci...car il faut penser:

- aux remerciements
- aux dragées supplémentaires à donner ou envoyer (au travail, aux gens qui ne sont pas venus mais qui ont fait un cadeau ou un don...)
- aux photos à récolter, à envoyer, à collectionner dans son album
- à la finalisation éventuelle du livre d'or...
- et à tous les souvenirs que l'on va pouvoir raconter à son entourage...
-et aussi à tout ce qu'il faut ranger précieusement, ou jeter parce qu'on peut pas tout garder (les brouillons de plans de table, etc...)

Ne vous inquiétez donc pas, ça ne s'arrête pas le lendemain du jour J, loin de là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:30

t'as oubliée tout l'administratif biboun lol!
et oui changement de nom oblige lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:45

Séverine a écrit:
t'as oubliée tout l'administratif biboun lol!
et oui changement de nom oblige lol! lol!

exact....je n'y ai pas pensé parce que je n'ai pas grand chose d'administratif à faire, ayant été pacsée avant d'être mariée....oui, tu me diras, ça n'a pas eu d'influence sur le nom...mais sur la feuille d'impôts SI !
Pour le nom, c pas obligatoire d'en changer........

Mais si on veut prendre celui de son époux...ne pas oublier de passer à sa banque pour déposer la nouvelle signature et le nouveau nom (quoique la nouvelle signature, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent pas mal.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:33

quels sont les adminastrations ou autres pour lesquels on doit signaler le changement de nom Question
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:51

delph212000 a écrit:
quels sont les adminastrations ou autres pour lesquels on doit signaler le changement de nom Question

à part les impôts, y'a pas d'obligation....la sécu apparemment,pour mettre à jour la carte vitale...et puis aussi, faut voir avec les mutuelles de chacun laquelle est intéressante pour le couple (j'ai toujours pas fait d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:57

biboun a écrit:
delph212000 a écrit:
quels sont les adminastrations ou autres pour lesquels on doit signaler le changement de nom Question

à part les impôts, y'a pas d'obligation....la sécu apparemment,pour mettre à jour la carte vitale...et puis aussi, faut voir avec les mutuelles de chacun laquelle est intéressante pour le couple (j'ai toujours pas fait d'ailleurs !)

pour les impôts, on paut laisser figurer son nom de jeune fille mias bon faut quand même faire une déclaration commune de revenus + 2 perso pour l'année d'un mariage, un REGAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:02

oui les impots je savais il y a rien d'autres Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:04

delph212000 a écrit:
oui les impots je savais il y a rien d'autres Question

perso j'ai pas changé grand chose, tu peux garder ton nom
c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:09

carine a écrit:
delph212000 a écrit:
oui les impots je savais il y a rien d'autres Question

perso j'ai pas changé grand chose, tu peux garder ton nom
c'est toi qui voit!
lol! moins je peux changer plus c'est pratique mais je veux pas louper un truc obligatoire et avoir des problémes aprés pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:25

nous on est imposé à la source...
c'est pratique c'est l'employeur qui s'en occupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:28

lol! au moins t'as pas ce souci là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 1:00

Presque 1 mois et je viens à l'instant même de me poser la question !!

Si je garde mon nom de jeune fille, qui dois je prévenir (hors mis les impots pour le changement de situation et les 3 déclarations au moment venu) ???
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:35

Il me semble que tu n'as pas d'autres "obligations" ! Sinon, ton travail (pour prime Laughing ) si tu n'es pas indépendante et pour avoir le Mme au lieu de Mlle. La sécu et ta mutuelle en cas de souci de chômage de l'un ou de l'autre pour récupérer les droits de l'autre.

La carte d'identité, pas obligatoire ! Le permis, idem. Ta carte grise, non plus pour un changement de mlle en mme.

Voilou Laughing enfin je crois ! C'est les changements que je suis en train de faire. De toute façon en France, c'est le nom de jeune-fille qui prime pour pas mal de choses, le nom de femme mariée étant un nom dit d'usage !
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:39

Tigrou a écrit:
Il me semble que tu n'as pas d'autres "obligations" ! Sinon, ton travail (pour prime Laughing ) si tu n'es pas indépendante et pour avoir le Mme au lieu de Mlle. La sécu et ta mutuelle en cas de souci de chômage de l'un ou de l'autre pour récupérer les droits de l'autre.

La carte d'identité, pas obligatoire ! Le permis, idem. Ta carte grise, non plus pour un changement de mlle en mme.

Voilou Laughing enfin je crois ! C'est les changements que je suis en train de faire. De toute façon en France, c'est le nom de jeune-fille qui prime pour pas mal de choses, le nom de femme mariée étant un nom dit d'usage !


c tout à fait cela ....le nom d'état civil de l'acte de naissance prime ....
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:10

Et la CAF ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:57

Elsa a écrit:
Et la CAF ?

T'as quelque chose à voir avec la caf toi ? Parce-que moi non, hélas ! Alors j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que c'est comme la sécu, vaut mieux prévenir pour éviter les mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:18

Tigrou a écrit:
Elsa a écrit:
Et la CAF ?

T'as quelque chose à voir avec la caf toi ? Parce-que moi non, hélas ! Alors j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que c'est comme la sécu, vaut mieux prévenir pour éviter les mauvaises surprises !

Eh oui pour tout ce qui concerne Gaspard... je pense qu'il vaut mieux leur signaler le mariage...
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:20

Elsa a écrit:
Tigrou a écrit:
Elsa a écrit:
Et la CAF ?

T'as quelque chose à voir avec la caf toi ? Parce-que moi non, hélas ! Alors j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que c'est comme la sécu, vaut mieux prévenir pour éviter les mauvaises surprises !

Eh oui pour tout ce qui concerne Gaspard... je pense qu'il vaut mieux leur signaler le mariage...


oui pour la forme car nous perso les salaires de ludo sont déclarés à la caf ...

le n°allocataire est à mon nom ...les enfants portent le nom de leur père ...

voila ... ca doit etre comme pour la sécu ....Après le mariage...ce n'est pas fini !! Bisous Après le mariage...ce n'est pas fini !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:21

loutris (vané) a écrit:
Elsa a écrit:
Tigrou a écrit:
Elsa a écrit:
Et la CAF ?

T'as quelque chose à voir avec la caf toi ? Parce-que moi non, hélas ! Alors j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que c'est comme la sécu, vaut mieux prévenir pour éviter les mauvaises surprises !

Eh oui pour tout ce qui concerne Gaspard... je pense qu'il vaut mieux leur signaler le mariage...


oui pour la forme car nous perso les salaires de ludo sont déclarés à la caf ...

le n°allocataire est à mon nom ...les enfants portent le nom de leur père ...

voila ... ca doit etre comme pour la sécu ....Après le mariage...ce n'est pas fini !! Bisous Après le mariage...ce n'est pas fini !! Bisous

Moi c'est pareil, mais bon, pour la forme comme tu dis, histoire qu'ils ne nous emm... pas avec ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:21

Elsa a écrit:
Tigrou a écrit:
Elsa a écrit:
Et la CAF ?

T'as quelque chose à voir avec la caf toi ? Parce-que moi non, hélas ! Alors j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que c'est comme la sécu, vaut mieux prévenir pour éviter les mauvaises surprises !

Eh oui pour tout ce qui concerne Gaspard... je pense qu'il vaut mieux leur signaler le mariage...

Ah... ok ! Oui enfin, toutes les administrations vaut mieux leur dire en leur envoyant une copie du livret de famille dès qu'on leur écrit pour une raison ou une autre, comme ça au moins, on est tranquille ;P
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:46

Elsa a écrit:
loutris (vané) a écrit:
Elsa a écrit:
Tigrou a écrit:
Elsa a écrit:
Et la CAF ?

T'as quelque chose à voir avec la caf toi ? Parce-que moi non, hélas ! Alors j'avoue que je ne sais pas, mais je pense que c'est comme la sécu, vaut mieux prévenir pour éviter les mauvaises surprises !

Eh oui pour tout ce qui concerne Gaspard... je pense qu'il vaut mieux leur signaler le mariage...


oui pour la forme car nous perso les salaires de ludo sont déclarés à la caf ...

le n°allocataire est à mon nom ...les enfants portent le nom de leur père ...

voila ... ca doit etre comme pour la sécu ....Après le mariage...ce n'est pas fini !! Bisous Après le mariage...ce n'est pas fini !! Bisous

Moi c'est pareil, mais bon, pour la forme comme tu dis, histoire qu'ils ne nous emm... pas avec ça plus tard

de toutes facons je suis en train de penser comme les impots communiquent les declarations revenus à la caf cette dernière va etre vite au courant du changement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:34

je croyais avoir tout fait.....ben non!!! grâce a tigrou Wink me manque aussi le tel portable!

Que c'est long tout ça! et voilà, j'ai enfin apporté ma C.I et mon passeport! (ce dernier étant obligatoire dû a mon boulot)

bon ben on attends donc entre 3 et 4 semaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le mariage...ce n'est pas fini !! Empty
MessageSujet: Re: Après le mariage...ce n'est pas fini !!   Après le mariage...ce n'est pas fini !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le mariage...ce n'est pas fini !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et apres le mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Et après le mariage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser